domaine professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: domaine professionnel

Messagepar minette » Wed Sep 12, 2012 8:22 am

bonjour,

Merci à vous d'avoir pris le temps de regarder mon tirage. Ce que vous dites ne m'étonnerait pas, mais dans quelques années peut-être pas dans l'immédiat.
Je suis actuellement en arrêt de travail pour fatigue générale et insomnie à cause d'une surcharge de travail qui devient insupportable et ingérable depuis mon retour de congés d'été. Semaine dernière, il y a eu beaucoup de discussions avec ma chef...parfois houleuse. Le problème c'est que je ne dors plus ou très peu depuis début août et cela se reporte sur ma santé d'où cet arret depuis hier. Je suis partie en lui précisant bien que je ne pouvais plus continuer comme ça, qu'il fallait fortement penser à une réorganisation...et qu'elle pense également à cette collègue (syndiquée) qui en fait beaucoup moins contrairement aux autres mais malheureusement c'est peine "perdu", cette fille est protégée (c'est évident !). En fait, je travaille pour plusieurs personnes "gentils, adorables, communicatifs" sauf "une" et c'est celle qui génère un travail énorme qui devient pour moi toute seule ingérable..et pour cloturer le tout, c'est quelqu'un de désagréable, qui ne cherche aucune communication, aucun échange, elle me laisse travailler en toute autonomie - c'est très bien mais au bout de 10 ans, ça devient insupportable de travailler avec un "mur". Globalement, avec beaucoup de mes collègues, elle a un problème relationnel, ça se dit tout bas mais jamais devant ma chef qui est une copine à elle.
j'ai demandé à ma chef d'arrêter de travailler avec cette personne pour le bien de ma santé, que j'avais fait suffisamment d'effort avec elle, que je n'en pouvais plus...! ma chef a bien entendu mais....pour elle, dans l'immédiat, c'est pas possible à changer !
Merci de votre attention,
minette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar minette » Wed Sep 12, 2012 8:54 am

minette a écrit:bonjour,

Merci à vous d'avoir pris le temps de regarder mon tirage. Ce que vous dites ne m'étonnerait pas, mais dans quelques années peut-être pas dans l'immédiat.
Je suis actuellement en arrêt de travail pour fatigue générale et insomnie à cause d'une surcharge de travail qui devient insupportable et ingérable depuis mon retour de congés d'été. Semaine dernière, il y a eu beaucoup de discussions avec ma chef...parfois houleuse. Le problème c'est que je ne dors plus ou très peu depuis début août et cela se reporte sur ma santé d'où cet arret depuis hier. Je suis partie en lui précisant bien que je ne pouvais plus continuer comme ça, qu'il fallait fortement penser à une réorganisation...et qu'elle pense également à cette collègue (syndiquée) qui en fait beaucoup moins contrairement aux autres mais malheureusement c'est peine "perdu", cette fille est protégée (c'est évident !). En fait, je travaille pour plusieurs personnes "gentils, adorables, communicatifs" sauf "une" et c'est celle qui génère un travail énorme qui devient pour moi toute seule ingérable..et pour cloturer le tout, c'est quelqu'un de désagréable, qui ne cherche aucune communication, aucun échange, elle me laisse travailler en toute autonomie - c'est très bien mais au bout de 10 ans, ça devient insupportable de travailler avec un "mur". Globalement, avec beaucoup de mes collègues, elle a un problème relationnel, ça se dit tout bas mais jamais devant ma chef qui est une copine à elle.
j'ai demandé à ma chef d'arrêter de travailler avec cette personne pour le bien de ma santé, que j'avais fait suffisamment d'effort avec elle, que je n'en pouvais plus...! ma chef a bien entendu mais....pour elle, dans l'immédiat, c'est pas possible à changer !
Merci de votre attention,

Je ne sais pas si je peux poser cette question au tarot :

comment va évoluer ma situtation ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar04U:
:Tar11U: :Tar20D: :Tar10D:
:TppfFR:
minette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar minette » Wed Sep 26, 2012 10:50 am

bonjour passepartout et les autres,

Coup de théatre depuis mon dernier tirage, ma responsable a annoncé à l'équipe qu'elle quittait la direction pour aller travailler dans un autre site, pour la fin de l'année. Il va y avoir d'ici plusieurs semaines une fiche de poste qui va sortir pour la remplacer ! Ne serait-ce pas l'empereur indiqué dans mon dernier tirage ?
Cette annonce me soulage et en même temps m'inquiète ! j'ai peur de la suite, peur de tomber sur quelqu'un qui se comporte comme elle, qui protège des gens qui savent embobiner par leurs belles paroles alors que ils ne brassent que de l'air, je ne supporterais pas !...tout ce que je demande c'est une "Justice" !
J'ai demandé au tarot : le nouveau directeur(ou trice) sera-t-il à la hauteur de mes espérances ? Merci de votre intérêt,

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar09U:
:Tar06U: :Tar17U: :Tar01U: :Tspace: :Tar13U: :Tar16D:
:Tspace: :Tar18D: :Tar05D: :Tar03U: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
minette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar minette » Wed Sep 26, 2012 10:54 am

Intérieurement je me demande souvent si la solution ne serait pas de quitter cet établissement.
j'ai demandé au tarot :

Vais-je quitter l'A..... ? Merci infiniment de m'aider, je ne sais plus trop quoi faire ! surtout depuis mon espèce de "burn-out" qui altère ma santé (toujours des insomnies)

:Tar13U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar03D: :Tar19U:
minette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar minette » Wed Sep 26, 2012 12:43 pm

bonjour,

je remonte mon message en espérant que quelqu'un parmi vous puisse me répondre ! merci...
minette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar minette » Thu Sep 27, 2012 5:45 pm

bonjour,

le soleil en futur serait-il un espoir de sortir de cette situation ?
merci à vous....
minette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Sep 27, 2012 6:02 pm

Bonjour,

Si tu décides de quitter ton emploi tu le quitteras.
Et si tu ne le décides pas, tu ne le quitteras pas.

Ce n'est pas le Tarot qui décide de cela et il ne peut pas dire ce que tu vas faire ou pas.

La question serait plutôt : dois je quitter mon travail actuel ? Par exemple...ou que ce passe t'il si je quitte mon travail ?

Le Tarot actuellement montre bien la situation et aussi le fait que tu as le mental embrouillé par ce qui se passe. Maintenant ta nouvelle hiérarchie tu ne la connais pas et tu angoisses à l'idée de ce changement. C'est parfaitement compréhensible. Ce changement peut négatif ou positif ou neutre.

Pour l'instant c'est difficile d'en savoir plus. Certes ce soleil dans un avenir proche est positif donc il est possible qu'il se passe quelchose d'interessant pour toi, nous avons aussi le Pape qui se dégage de tes cartes qui est un passage vers autre chose.

Ce tirage est plus l'expression de ton angoisse actuelle qu'une réelle projection dans un avenir proche.

Je ne ressens rien de particulièrement agressif à ton encontre, je pense que tu dois laisser venir les choses et après tu avisera.

Wait and see.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar minette » Thu Sep 27, 2012 7:17 pm

bonjour passepartout et merci de m'avoir répondu, c'est très gentil à vous. Ce que vous dites est tout à fait juste, j'ai "le mental embrouillé" par tout ce qui se passe actuellement...j'essaye pour le mieux de prendre du recul. Vous avez raison, le mieux est d'attendre et voir ce qui va se passer en fin d'année et début d'année prochaine...je pense que j'aviserais à ce moment-là !
Merci encore d'avoir pris le temps de regarder mes tirages !
Bien à vous,
minette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Sep 27, 2012 7:54 pm

Oui laisse passer un peu de temps et essaie de te reposer.

A bientôt,

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar minette » Fri Nov 16, 2012 8:45 pm

bonjour passepartout, je reviens vers vous pour connaitre mon évolution professionnelle. Pour le moment, rien n'a changé au niveau de la direction, ma directrice s'en va en décembre et le nouveau directeur/trice est en cours de recrutement. L'ambiance est toujours hypocrite, superficielle et il suffit que j'entende "certaines choses" pour que cela me démoralise à nouveau. Ce sont des gens très spéciaux qui vont toujours dans le sens du patron pour se faire bien voir (copinage, sorties familiales, aucune distinction entre vie professionnelle et vie privée !)...je fais partie d'une minorité (avec des collègues) qui n'adhère pas à ça...du coup, nous sommes considérés comme des "troubles-fait", des "vipères" !!...même si nous sommes des bosseuses, des travailleuses avec une conscience professionnelle on nous critique ! j'en ai marre !

j'ai demandé au tarot : que se passerait-il si je quittais mon travail ? merci de votre aide, à bientot

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar03U: :Tar15D:
minette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Nov 17, 2012 6:34 am

minette a écrit:j'ai demandé au tarot : que se passerait-il si je quittais mon travail ? merci de votre aide, à bientôt

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar03U: :Tar15D:

Bonjour,

Tu es impactée émotionnellement. Les attitudes des "gens très spéciaux" t'envahissent et te prennent la tête.
C'est un monde à part qui ne t'appartient pas.
Dans le collège des minorités vous êtes différentes et les critiques dont vous êtes victimes ne viennent pas de la direction, elles viennent de collègues, c'est un travail de sape qui fonctionne bien car les effets en sont perturbants et pénibles pour vous et pour toi tout particulièrement.

Cette ambiance est la cause de ta volonté de départ, il ne s’agit pas de la remise en cause de ce que tu fais mais de l’ambiance générale, des agressions que tu reçois et des attaques que tu perçois, fussent-elles injustifiées.

Ta sensibilité à fleur de peau fait que tu es déstabilisée et que tes défenses naturelles en sont réduites , c’est forcément pénible pour toi. Fatiguant, usant.

On perçoit bien dans ton tirage que tu as envie de passer à autre chose, ce serait même salutaire. De toute façon l’arrivée du nouveau directeur ou de la nouvelle directrice va-t-elle changer les comportements négatifs envers toi ? Pas sur…

La situation peut s’améliorer ou s’empirer ou rester à l’identique.

Je pense qu'il y a dans ta question et dans ton tirage une volonté d’envoyer balader tout ça car tu es réellement à saturation et que tu risques d’en subir des conséquences plus importantes, ça devient limite pour ta santé. On ne peut pas tirer sur la corde indéfiniment, ceci est une illusion dictée par les temps modernes.

Si tu quitte ton travail tu vas te sentir libérée et tu pourras mettre à profit ce moment pour retrouver un équilibre, t’oxygéner, retrouver des repères stables, réfléchir à de nouveaux projets.

Bien évidemment, au même titre ou cette décision peut t’apporter une bouffée d’air, elle génère aussi une interrogation sur le futur : quoi faire ? Vers où se diriger ? Comment faire ?

Tout dépend aussi de ta liberté d’action personnelle et de la répercussion de ta décision sur ta vie et ton environnement : au-delà les bienfaits directs pour toi se posent des questions d’équilibre familial, d’évolutions personnelles et bien sur financières.

Le Diable symbolise dans ton tirage cette attache négative que tu dois affronter. Il s’agit de bien peser le pour et le contre, de prendre une décision réfléchie sans regretter le choix.

Dans une décision il y a toujours du positif et du négatif, il s’agit donc de prendre celle qui est la moins négative possible.

C’est une épreuve qui s’annonce mais qui bien sur peut-être libératrice.

Pas simple et très simple en même temps.

Voilà ce que je peux dire pour essayer de répondre à ta question.

Bien amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar minette » Sat Nov 17, 2012 9:23 am

bonjour passepartout et merci infiniment de m'avoir répondu aussi vite !

oui vous avez raison, j'ai de plus en plus de mal à supporter cette ambiance qui ne me correspond pas et malheureusement, vous avez raison, pourrait me faire partir de cet établissement. Soit effectivement je prends sur moi, je prends du recul par rapport à "ces gens très spéciaux", je me mets dans "une bulle" et me protège des "on-dit" qu'on me colporte et je me réfugie dans ma vie privée qui m'épanouie (mon mari et mes enfants) qui est mon équilibre ; soit je quitte ce travail sans trop savoir vers quoi me diriger et au risque de déstabiliser mon équilibre familial et financier.

N'importe comment je ne pourrais pas quitter cet emploi sans rien derrière. J'ai 40 ans, 13 ans d'ancienneté dans cet établissement, un mari, deux enfants.. et une peur bleue de chercher ailleurs, partir pour trouver quoi ? d'autant plus partir à cause d'une ambiance, c'est vraiment malheureux. Le travail que j'ai actuellement m'offre une liberté (horaires, gestion de congés) et un salaire correct, c'est très impréciable quand on a une famille avec de jeunes enfants. Au fond de moi, je crois que je serai écoeurée de partir à cause de ces "gens" alors que mon travail a toujours été apprécié par ma direction. Il se pourrait bien que je retrouve cette même ambiance ailleurs !! ce serait le comble !

ou alors réfléchir à un projet complètement différent (être à son propre compte (prendre un commerce dans un p'tit village de france), partir dans un autre pays (le québec)...ce sont des choses auxquelles nous avons déjà pensé, mon mari et moi, mais sans jamais approfondir le sujet :roll: )

J'ai envie de poser une question au tarot, pouvez-vous m'aider à l'interpréter...merci d'avance de prendre du temps pour m'aider à y voir plus clair.merci à vous,

Si je décidais de quitter mon emploi, vers quoi je pourrais me diriger ? (est-ce une bonne question)

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar21U:
:Tar18U: :Tspace: :Tar10U: :Tar00U: :Tar19D:
:Tar20D: :Tar01U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar12U:
minette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Nov 17, 2012 9:58 am

Re bonjour,

Ce n'est pas une bonne question.

Je pense que vous comprendrez aisément que le Tarot ne peux pas vous dire vers quoi vous diriger.
Il peut vous dire pourquoi vous avez du mal à changer de travail ou de vie mais pas une question aussi précise, aussi projective et qui n'aurait pas de sens.

Donc à cette question je vous répondrai : vers ce qui vous plait :wink: .

Devant vous, vous avez encore beaucoup de temps pour vivre une aventure exaltante.

Rien n'est impossible sinon dans notre esprit.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar minette » Sat Nov 17, 2012 10:41 am

bonjour éric, bon d'accord j'ai bien compris...

puis-je, svp, une dernière question concernant mon travail ?

J'ai une collègue dont je vous ai déjà parlé auparavant, pour moi c'est elle l'investigatrice de la mauvaise ambiance de l'agence de par son attitude (mielleuse, copinage, mise en scène, déléguée syndical depuis peu qui la rend encore plus intouchable, donc se permet tout) : elle est arrivée il y a 7 ans à peu près et c'est depuis ce jour que l'ambiance s'est détériorée...

que pense le tarot de cette collègue G ? merci encore je vous souhaite un bon week-end.

:Tar10U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar18D: :Tar00D: :Tar17U: :Tar02U: :Tar08D:
minette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Nov 17, 2012 1:25 pm

Re,

Il y a des personnes qui ne vont pas bien sans vraiment savoir pourquoi et qui sont aigries de la vie.

Quand le mal à dit, ils leur est parfois difficile de vivre sans cette référence qui constitue un appui pour justifier de leur existence et rejettent donc leur mal être existentiel à l'extérieur.

Elle en fait partie.

C'est triste et provoque forcément des dommages collatéraux.

Nous ne pouvons qu'avoir de la compassion pour les gens malades en évitant de subir les affres de leurs comportements.

La technique du canard dont l'eau glisse sur ses plumes en est une parmi d'autre mais cela reste difficile à vivre.

Cette analyse est un ressenti, c’est très subjectif.

Bien amicalement,

Eric

PS : Acte psychomagique possible :

Prends une poupée de chiffon et colle sa photo sur sa tête, à chaque fois qu’elle te fait du mal pique une aiguille dans la poupée, ça va causer à son inconscient et au tien qui enregistre tout ces chocs émotionnels et elle abandonnera ses « pics » vers toi puisque son inconscient va recevoir à chaque fois un pic aussi.
Son attention se détournera donc de toi.
Quand ce sera fini et quand tu le sentiras place la poupée dans le congélateur 7 jours puis au bout de 7 jours décongèle là et enduit là de miel en la posant sur un cœur formé par des bonbons en allumant 3 bougies pendant 3 jours.

Il ne faut pas rajouter du mal sur du mal mais cela n’empêche pas d’essayer d’en guérir.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT