domaine professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

domaine professionnel

Messagepar minette » Tue Aug 28, 2012 8:43 pm

bonjour,

pouvez-vous m'aider à interpréter ce tirage, je suis actuellement un peu perdue...dans le domaine professionnel, j'ai posé au tarot la question suivante :

quelle attitude adopter dans mon travail pour me sentir mieux ? merci de votre aide...

:Tar05U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar14U:
:Tar18D: :Tar04D: :Tar00D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
minette

FORUM TAROT CAMOIN

Re: domaine professionnel

Messagepar minette » Wed Aug 29, 2012 9:04 am

bonjour, pouvez-vous m'aider...que veut dire ce tirage ?
minette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Wed Aug 29, 2012 8:47 pm

Bonjour,

Il semblerait qu'on t'ait refusé une promotion ou une affectation que tu aurais sollicitée et qui a été refusée.

Ceci aurait provoqué une déception et un profond sentiment d'injustice par rapport aux efforts que tu fournis.

C’est une question de délai manifestement, rien a voir avec tes compétences, ta direction est plutôt satisfaite de ton travail et donne son accord par rapport à ta demande.

Si tu travailles dans l’administration, comme dans l’enseignement, cela ne serait pas trop surprenant...

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar minette » Thu Aug 30, 2012 8:21 pm

bonjour et merci de vous être penché sur mon tirage...votre interprétation correspond à mon état d'esprit il y a un an quand, effectivement, ma direction m'avait promis une promotion mais elle n'a pas été prise en compte par la plus haute direction. Cette année, j'ai été mise en priorité 1 pour être sûre d'avoir satisfaction. A l'époque grosse déception pour moi évidemment au vu du gros travail que je fournis toute l'année...contrairement à d'autres collègues qui ne font pas grand chose à longueur de journée à part "buller" devant internet et se faire des pauses "clopes" (eh oui je travaille dans un établissement public). Vous avez aussi raison quand vous dites que ma direction n'a pas à se plaindre de moi...bien au contraire j'ai toujours des compliments sur ma façon de travailler avec une charge de travail importante, elle a aussi conscience qu'il y a des gens, des collègues, qui ne "foutent" rien mais le problème est là...car cette direction ne bouge pas le "petit doigt" pour faire changer les choses peut-être parce que, en l'occurence pour cette personne, elle fait partie d'un syndicat (tant pis je l'ai dit !). C'est cette situation qui m'indigne : des gens bossent plus qu'il ne faut pendant que d'autres se tournent les pouces... Je voulais savoir comment je devais réagir ou me comporter face à ce type de situation.
merci de votre intérêt
minette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Aug 30, 2012 8:32 pm

Fais un autre tirage en posant ta question.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar minette » Thu Aug 30, 2012 9:16 pm

merci de votre aide...

je demande au tarot : comment me comporter face à cette situation ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar13D: :Tar20U:
:TppfFR:

waouh, le tirage est court...pouvez-vous m'expliquer ce qu'il dit ?
merci de votre intérêt !
minette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar minette » Fri Aug 31, 2012 9:44 am

bonjour,

je remonte mon post pour une interprétation de mon dernier tirage...merci à vous,
minette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Aug 31, 2012 10:19 am

Bonjour,

Vous êtes dans une situation d'immobilisation que vous devez essayer de tourner à votre avantage car l'administration dans laquelle vous travaillez reconnait vos qualités, elle sera aussi reconnaître votre patience et votre régularité. Avec vous ça roule toujours et il n'y a pas de vagues.

Vous pouvez essayer de reprendre un rendez vous avec un responsable hiérarchique afin de faire le point mais peut être avec un autre interlocuteur il y a comme une forme de concurrence ou une différence entre ce que vous êtes et le service ronronnant dans lequel vous travaillez ainsi qu'un personne qui ne souhaite pas votre promotion, par jalousie ou tout simplement parce qu'elle ne vous aime pas car vous êtes différente...vous bossez.

Vous avez là un obstacle à contourner, un obstacle il faut le reconnaître en tant que tel, il faut s'appuyer dessus pour le dépasser. Il y a donc une technique comportementale à adopter afin d'essayer que cette personne ne vous mettes pas les bâtons dans les roues...notamment qu'elle ne fédère pas d'autres personnes contre vous.

Plus vous communiquerez avec les autres et plus vous entretiendrez de bons rapports avec un maximum de personnes, plus vous serez reconnue dans vos valeurs, au bout d'un moment votre choix pour un autre poste sera une évidence.

Ne prenez aucune position pour ou contre quelqu'un...la neutralité la plus neutre et une sympathie naturelle celle qui est au fond de vous en fait.

Si cela peut vous aider...

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar minette » Fri Aug 31, 2012 1:39 pm

bonjour "passepartout" et merci infiniment pour votre analyse qui est incroyablement juste ! je retrouve l'ambiance qui règne là où je travaille. Tout est vrai..Depuis 13 ans, je n'ai jamais entendu de reproches, bien au contraire on me dit travailleuse, consciencieuse, rigoureuse...et évidemment parfois je me dis en moi-meme que je dois déranger certaines personnes...et particulièrement, comme vous le dites si bien, une collègue qui a la même fonction que moi, même age, mais moins d'ancienneté...dès qu'elle est arrivée, l'ambiance a changé : une collègue qui "bulle" à longueur de journée, qui se met continuellement en scène, qui "brasse de l'air", qui pratique le "copinage" dans toute sa splendeur ..mais voilà elle fait partie des délégués du personnel et le met bien avant...donc j'ai l'impression qu'elle est protégée. 1 réflexion de ma direction = pleurs et excentricité.
Une collègue proche de moi, plus agée partira en retraite dans quelques années, c'est un poste à hautes responsabilités et elle souhaite vivement et secrètement que je reprenne son poste. ce serait une évolution de carrière pour moi, mais cela veut dire aussi évolution de carrière pour cette autre collègue "pas bosseuse" mais à la recherche d'un salaire plus élevé.
Vos conseils me sont précieux et je vais les suivre...merci beaucoup pour votre aide : la situation, le comportement de certains collègues me parait d'un coup plus clair !
à bientot,
minette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Sep 01, 2012 2:10 am

Bonjour,

Vous parlez de deux niveaux de direction.

La première direction qui semble assez proche, peut-être dans les mêmes bâtiments et une autre ailleurs plus lointaine.

La première direction c'est un homme ?

Pouvez vous me confirmer ces éléments ?

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar minette » Sat Sep 01, 2012 8:02 am

bonjour passepartout,

Il y a effectivement deux niveaux de direction :

- je travaille dans une direction régionale où là il y a une directrice régionale (femme) et un adjoint (homme) : c'est avec lui que je passe mes entretiens individuels annuels depuis 2 ans, il n'est pas très bien vu par l'équipe car il ne bouge pas beaucoup et n'apporte rien à l'équipe...contrairement à la directrice régionale qui est une femme pas très sympathique qui ne sait pas manager mais bosseuse et qui sait reconnaitre la valeur des gens dans le travail
- la direction régionale dans laquelle je travaille dépend de deux sièges sociaux plus éloignés (un à 100 km de chez moi et un autre à 400 km) : ce sont des hommes à la direction.

merci de votre intéret,
minette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Sep 01, 2012 8:33 am

Bonjour,

C'est donc la directrice régionale qui a le pouvoir et qui donne son avis quand à une prise de décision concernant le remplacement de votre collègue qui va partir à la retraite.

En fait, il se complète, elle est plutôt sèche et lui plutôt rond.

Après c'est au dessus que ça ce passe mais j'ai quand même le sentiment qu'ils suivent les préconisations de la région, ils regardent si c'est cohérent, un contrôle en fait, mais n'imposerait pas réellement une autre personne parachutée, en dehors d'éléments qui nous dépassent évidemment...

Pouvez vous simplement faire un tirage en pensant à votre mutation et cette femme sans poser de question ?

J'y regarde et reviens vers vous en début de semaine.

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar minette » Sat Sep 01, 2012 1:08 pm

bonjour,

Sur votre conseil, j'ai fait un tirage en pensant à cet éventuel futur poste, en sachant que ma collègue partira en retraite dans quelques années..
merci pour votre aide ! bon week-end, à bientot

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar06U:
:Tar19U: :Tar20U: :Tar04D: :Tar10D:
:TppfFR:
minette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Tue Sep 04, 2012 11:53 am

Bonjour,

Je ne vous ai pas oublié, j'ai besoin d'un peu de temps...

Amicalement.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Wed Sep 12, 2012 6:32 am

Bonjour,

Je reviens vers vous.

Pensez vous qu'il puisse y avoir une restructuration qui fasse que le poste de votre amie qui va partir à la retraite puisse être fusionné avec un autre poste à responsabilité équivalente ?

Vous êtes plutôt bien en phase avec cette possibilité de progression, il ne s'agit pas de vous ni de vos qualités, mais il est possible qu'il risque d'y avoir un changement, par exemple le transfert de ce poste ailleurs ou une modification de l'organigramme quelque chose comme ça.

Essayer de voir si vous pouvez glaner des infos indirectement, discrètement.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT