par minette » Fri Aug 31, 2012 1:39 pm
bonjour "passepartout" et merci infiniment pour votre analyse qui est incroyablement juste ! je retrouve l'ambiance qui règne là où je travaille. Tout est vrai..Depuis 13 ans, je n'ai jamais entendu de reproches, bien au contraire on me dit travailleuse, consciencieuse, rigoureuse...et évidemment parfois je me dis en moi-meme que je dois déranger certaines personnes...et particulièrement, comme vous le dites si bien, une collègue qui a la même fonction que moi, même age, mais moins d'ancienneté...dès qu'elle est arrivée, l'ambiance a changé : une collègue qui "bulle" à longueur de journée, qui se met continuellement en scène, qui "brasse de l'air", qui pratique le "copinage" dans toute sa splendeur ..mais voilà elle fait partie des délégués du personnel et le met bien avant...donc j'ai l'impression qu'elle est protégée. 1 réflexion de ma direction = pleurs et excentricité.
Une collègue proche de moi, plus agée partira en retraite dans quelques années, c'est un poste à hautes responsabilités et elle souhaite vivement et secrètement que je reprenne son poste. ce serait une évolution de carrière pour moi, mais cela veut dire aussi évolution de carrière pour cette autre collègue "pas bosseuse" mais à la recherche d'un salaire plus élevé.
Vos conseils me sont précieux et je vais les suivre...merci beaucoup pour votre aide : la situation, le comportement de certains collègues me parait d'un coup plus clair !
à bientot,