Domaine professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Domaine professionnel

Messagepar maïna » Mon Nov 23, 2009 2:43 pm

Bonjour Salto,

Pour quoi suis-je douée ?

Arf :mrgreen:
Mais avant même de demander au Tarot, tu as pas une petite idée déjà ....?
En général, on le sait pour quoi on est doué quand on se connaît un minimum....
Le Pendu qui plus est là parle d'une introspection... c'est dedans que se trouvent ce genre de réponses...

Manifestement le service et la communication, ça te convient assez bien, je dirais d'après ce tirage. (étoile et amoureux)
Peut-être même les deux combinés. Service au public, c'est d'ailleurs ça : étoile à "genoux" devant le "public" dans l'amoureux.

Les contacts que J-M prend pour m'aider seront-ils concluants?

Est-il dans le même esprit que toi ?
Ca semble pas super quand même, les trois cartes à l'envers.
Tu en sais un peu plus sur les contacts qu'il prend pour toi ? pourquoi ne pas les prendre toi-même ? ils te sont inaccessibles ? seul lui peut te les donner ?

Devrais-je reprendre contact avec V dans le même esprit?

Euh.... non. :?
Je pense pas.
V, c'est quelqu'un de ton ancien milieu ?

On dirait qu'il y a des marches à monter dans ce deuxième tirage, mais j'y reviendrai après.
Que voulais-tu dire par là, peux-tu développer?

Ah oui, tu fais bien de me le rappeler. J'avais dit que j'y reviendrais.
En fait je regardais ton tirage correspondant, et il y a une progression, des marches qui montent, vers le jugement et le monde, les deux cartes finales sur le chemin du tarot. C'est des cartes qui parlent d'une certaine façon de "devenir soi-même". , d'un accomplissement, un épanouissement.

Les "marches à monter", tu vois, c'est quand il y aune carte à l'envers, on met une carte solution au-dessus. Alors dans un certain point de vue, la carte à l'envers devient le support pour pouvoir accéder à la solution qui est au-dessus. Et ça ressemble un peu à "monter une marche".
C'est un peu comme un parcours le tarot :D

Tu as tendance à te débrouiller toute seule d'habitude ?
Ici, on a deux fois la notion de "maître" ou de "guide" (spirituel, mais ça peut être aussi plus large). Le pape et l'hermite. Qui essayent d'aider la force à l'envers qui est tournée vers le bateleur à l'envers : toi avec tes "problèmes" de travail peut-être.
Mais peut-être aussi avec le problème de ne pas savoir quoi faire, quelles sont tes possibilités (le bateleur il a toutes les possibilités sur sa table).
Tu as pensé à te faire conseiller ? faire des bilans de compétence ce genre de trucs ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Salto » Mon Nov 23, 2009 4:24 pm

Bonjour précieuse Maïna,

J'ai effectivement tendance à me débrouiller seule...Pourquoi suis-je douée : l'écriture, la communication, la conception de projets, la prise de contacts, l'écoute, la capacité à décider,...
Introspection, oui, mais c'est presque inné chez moi...Tout élément, tout comportement, tout geste devient source d'introspection, même si je me suis un peu calmée sur ce plan. 8)
Pour JM et V, ce sont des amis. Ce n'est pas tant que je ne puisse prendre les contacts moi-même, mais le bouche à oreille fonctionne parfois.

Puis-je compter sur le bouche à oreille?
:Tar19U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar01D: :Tar02D: :Tar00D: :Tar15U:
:TppfFR:

Cette montée des marches, est-ce ce qui pourrait me rapprocher de ma part créative?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar14U: :Tar13U: :Tar10U: :Tar03D: :Tar07U:
:Tar12U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar17D: :Tar04U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Une dernière interrogation, cette fin d'année apportera-t-elle un bouleversement sur le plan professionnel ?

Tspace: :Tar15U: :Tar10U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar00D: :Tar21U: :Tar04D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Je suis effectivement en pleine réflexion sur ce développement créatif, et en pleine anxiété quant à mon avenir professionnel. :twisted:

Merci chère Maïna, de ta présence.
Bises
Salto
Salto

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 24, 2009 10:06 am

Bonjour Salto,

Ah oui et puis peut-être que tu es douée aussi, vu ton pseudo, pour les sauts périlleux :mrgreen:
Simple clin d'oeil en passant :D

Je sais pas si le bouche à oreille dans cette histoire est le mieux que tu puisses faire. Je veux dire, le bateleur à l'envers, la papesse à l'envers, le mat à l'envers, ça semble pas être vraiment la bonne "direction", pas la meilleure manière de faire je dirais.
Comment peux-tu savoir quelle énergie, quel message est véhiculé par les gens à qui tu "délègues" ta parole ? Je ne dis pas ça pour que tu deviennes parano, il y a des moments ou bien entendu il faut faire confiance aux autres, "s'en remettre aux autres", mais là... :? je le sens pas trop.
Je crois que tu aurais plutôt interet à prendre le plus de choses en main possible, au moins au niveau de la communication.
Il faut que ça soit très clair je pense tout ça. Très clair pour les gens à qui tu parleras, à qui tu transmettras tes idées, tes projets.
On ne peut pas laisser à quelqu'un d'autre le soin de communiquer sur ses propres projets. Les autres ça peut seulement aider pour des "coups de pouce", mais une fois que l'affaire est lancée, une fois que les choses sont bien claires.

Pour le deuxième tirage, elle est drôle cette question je trouve, enfin je sais pas comment dire mais... :? pourquoi tu demandes ça au tarot ? tu ne te sens pas créative ??

Pour la fin d'année, il y a des changements plus ou moins en route actuellement je dirais. On retrouve la roue de fortune qui tourne dans le bon sens en solution.
Mais il semble que l'introspection et la connaissance de soi soient encore le moteur de cette roue, donc il faut pas encore arrêter ;)
Ce qu'il y a aussi, c'est qu'il semble y avoir deux choses à réunir en toi, deux aspects de toi.
Le tirage est symétrique, avec le monde au milieu qui représente la totalité de toi-même.
A gauche et à droite, deux hommes, deux énergies masculines, qui "fuient" ça. Qui s'en écartent. COmme pour ne pas se mouiller dans l'affaire.
Oui mais de toute façon si l'empereur s'en va trop loin, c'est dans la lune qu'il va tomber, alors là il sera encore plus mouillé...

Justice et Lune sont des cartes reliées, des 8 toutes les deux. Symboles féminins, mais aussi symboles d'une certaine "perfection", avec quelque chose de maternel aussi.
Tu es perfectionniste ?
Est-ce que ça pourrait être ça qui te "tire" d'un côté et de l'autre ?
Papesse et diable en solution, on peut pas faire plus "opposés" (ou complémentaires) comme énergies... à réunir autour de la roue pour que tu maîtrises ton destin.
La sainte et le démon. Belle alliance, pas vrai ? ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Salto » Tue Nov 24, 2009 12:46 pm

Bonjour Maïna,

Je n'attends effectivement des autres que des coups de pouce. :wink: Quand je parle de bouche à oreile, c'est parce beaucoup d'opportunités ne se retrouvent pas sur la place publique et seul le bouche à oreille permet d'être au courant. Le reste est effectivement de mon ressort.
Pour la part créative, je n'ai aucun doute. Le seul souci se trouve dans ce que tu soulignes. Tu as raison, deux visages qui doivent retrouver un lieu pour se rassembler. Ce qu'il y a aussi, c'est qu'il semble y avoir deux choses à réunir en toi, deux aspects de toi.
Le tirage est symétrique, avec le monde au milieu qui représente la totalité de toi-même.
A gauche et à droite, deux hommes, deux énergies masculines, qui "fuient" ça. Qui s'en écartent. COmme pour ne pas se mouiller dans l'affaire.
Oui mais de toute façon si l'empereur s'en va trop loin, c'est dans la lune qu'il va tomber, alors là il sera encore plus mouillé...

Je suis effectivement perfectionniste, et pas facile à satisfaire quand je m'approprie quelque chose (^je ne pense pas au matériel). La sainte et le démon, le bien et le mal... :evil: Le couple infernal, l'autre étant à la fois issu de l'un et rejeté... :twisted: Deux visages d'un même être... :mrgreen:

Petites questions :
Ce changement viendra-til d'un contact de JM
: :Tar20U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar19D: :Tar21U:

J'ai un entretien cette semaine, sera-t-il concluant?
Tar15U: :Tar00U: :Tar20U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar08D: :Tar01D: :Tar07U: :Tar19D: :Tar16D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai envie d'investiguer du côté de l'hypnose, est-ce une bonne idée?
Tspace: :Tar00U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar10D: :Tar11U: :Tar01U:

Cela apportera-t-il un déblocage ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar02U:

En me lisant, tu dois te dire que je pars dans tous les sens, mais mon fil reste toujours le même : mon cheminement professionnel et le cheminement spirituel (créatif, si l'on veut).

Je ne fais pas de saut en hauteur, mais dès que je le sens, je plonge, souvent à mes risques et périls!!!

Bises chère Maïna
Salto

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 24, 2009 2:47 pm

Coucou triple-saut-périlleux ;)

Ce changement viendra-til d'un contact de JM

Possible... à terme. Mais pour l'instant je dirais que tous les contacts ne sont pas encore en place.
la Papesse en solution, qui regard ele Jugement, je verrais bien quand même que tu fouines encore dans ton carnet d'adresses, pour passer deux trois coups de fil et voir si d'autres contacts ne pourraient pas t'aider encore..

Et puis je crois que ça serait bien si c'était toi-papesse qui impulse. Plutôt que toi-étoile à genoux devant le diable.
La papesse et le jugement, ça parait plus porteur quand même comme énergie....

Peut-être une manière de te ré-unir aussi en fait...

J'ai un entretien cette semaine, sera-t-il concluant?

Soleil à l'envers, again...
Quand ça répète comme ça en général c'est que ça veut raconter quelque chose.
Le soleil ça peut parler de communication. Ici donc il y aurait un truc qui ne va pas avec la communication ? la clarté que tu mets autour de toi ?
A moins que ça soit quelque chose en parallèle avec cette carte du Diable. On dirait qu'il faut que tu lâches ce diable une fois pour toutes, pour développer la force du soleil, c'est à dire les parties de toi qui sont libres et pourtant en même temps qui fonctionnent ensemble.
C'est pas la peine d'attacher les choses pour qu'elles collaborent, idem pour les gens, idem pour tout ce qui vit à l'intérieur de toi.
Là dans le diable, y'a deux petits diablotins attachés au radiateur ; dans le soleil, c'est pas la peine de s'attacher au radiateur, la chaleur est partout dans la pièce à l'intérieur de soi.

C'est pas devant le diable qu'il faut se mettre à genoux, c'est devant les anges et la révélation du Jugement.

Pour en revenir au terre à terre, entretien concluant ? je sais pas trop :? je dirais bof bof.
On dirait qu'il faudrait plutôt chercher autre chose. Que ça ne te correspondait pas complètement.

Hypnose, deux fois on a une carte à l'envers au présent, et des cartes importantes quand même dans le chemin du tarot, la roue de fortune, la roue du destin, la roue de la vie ; et le mat, la direction de la vie.
Ca semble pas très utile l'hypnose je dirais d'après ces cartes.
Ce qui semble utile c'est l'amoureux, parce qu'il revient deux fois en solution.

L'amoureux : le choix, la communication, les relations humaines... ça peut être aussi le fameux bouche à oreille que tu as toi-même évoqué..
mais je dirais, impulsé par toi.
A mon avis, si tu veux faire marcher le bouche à oreille, vas-y, mais vas-y vraiment... si c'est une stratégie, il faut s'y mettre à fond pour que ça mette vraiment en marche les énergies du ciel....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Salto » Tue Nov 24, 2009 3:40 pm

Coucou Maïna,

Que pourrait bien représenter ce diable? Le concret? Le rationnel?

Je pourrais dire que c'est moi qui impulse ces contacts :mrgreen: . Possible... à terme. Mais pour l'instant je dirais que tous les contacts ne sont pas encore en place. A ton avis, cela te paraît lointain?

Autre petite question : le "salut" viendra-r-il du C. J.M (pas la même personne, ici une femme, faisant partie de ceux avec qui j'ai pas trop envie de poursuivre... :x )
:Tar11U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar14U: :Tar17U: :Tar05D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar16D: :Tar00U: :Tar03U: :Tar21D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR

Dois-je solliciter H? (Un homme) :cry:

Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace: :Tar05U: :Tar10U: :Tar06U: :Tar18U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02U: :Tar09D: :Tar17D: :Tar01U: :Tar07D: :Tar03D: :Tar16D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar11U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu'en sera-t-il si je lui envoie un courrier?

:Tar19U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar02U:
:Tar06U: :Tar17U: :Tar20D:

Comment se dessine mon avenir professionnel à court terme?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar05U: :Tar11D: :Tar04U:
:Tar06U: :Tar14D: :Tar17D: :Tar10U: :Tspace:

Je dois t'avouer que pour moi, les choses s'embrouillent plus qu'elles ne s'éclaircissent... :shock: C'est sans doute ma situation qui veut ça :( :mrgreen:
Bises Maïna,
Au plaisir de te lire
Salto (J'ai hésité entre Salto et Sapho, pour tout dire :lol: )
Salto

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 25, 2009 10:39 am

Salut Salto,

Euh ... oui ça ne m'étonne pas que ça s'embrouille... peut-être qu'il faudrait pas autant multiplier les tirages, là je pense que ça fait beaucoup, et que tu as pas forcément le temps de digérer et intégrer les réponses du tarot...

Une réponse peut changer beaucoup de choses, et notamment rendre caduques d'autres questions que l'on envisageait de poser.
il faut prendre le temps parfois d'attendre que les choses se réagencent à l'intérieur...

Je laisse un peu pour l'instant, dans cette optique-là... et aussi parce que si c'est trop embrouillé pour toi, je vais pas arriver à lire grand chose vu que je me branche sur la fréquence des cartes... donc là... à mon avis, pause, temps mort. Mi-temps :mrgreen:
On verra la suite un peu plus tard quand tout ça aura reposé un peu...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Salto » Wed Nov 25, 2009 1:56 pm

Coucou, Maïna,
Ce serait intéressant que l'on revienne sur les précédents tirages dans quelque temps. Je lance un ultime petit tirage, mon ex-collègue s'en va, dois-je poser ma candidature pour reprendre son poste?
:Tar05U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar03D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Avec les trois cartes à l'envers, :( cela ne me paraît pas être le bon chemin, ce dont je me doutais.

Enfin bon, je laisse passer quelque temps et je reviendrai t'asticoter... :P :mrgreen:

Bises et porte-toi bien
Salto
Salto

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 25, 2009 3:23 pm

Porte-toi bien itou :D

Et bonne maturation :D

(pour le dernier tirage... oui je dirais bof aussi... plutôt laisser venir autre chose à mon avis ;) )

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT