Domaine professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Domaine professionnel

Messagepar Salto » Thu Nov 19, 2009 9:40 am

Bonjour,
Je suis actuellement sans emploi, j'aimerais en savoir plus sur mon avenir professionnel. Actuellement mes recherches ne donnent rien. Pouvez-vous me dire ce qu'il en sera dans un avenur proche et plus lointain?
Un grand merci à la personne qui prendra la peine de me répondre.
Salto

:Tspace: :Tar00U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar11D: :Tar01U: :Tar09U: :Tar20U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar14U: :Tar04D: :Tar05D: :Tar03D: :Tar17D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
Salto

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Domaine professionnel

Messagepar maïna » Thu Nov 19, 2009 9:46 am

Bonjour Salto,

Tu es un homme ou une femme ? tu peux en dire un peu plus sur le domaine dans lequel tu recherches, tes "compétences", tes aspirations, tes désirs..?

Ca aidera à éclairer le tirage...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Salto » Thu Nov 19, 2009 9:58 am

Bonjour Maïna,
Je suis une femme. Je travaillais dans le domaine politique jusqu'à il y a peu, conflits avec mon employeur :twisted: . Mon envie serait de poursuivre dans le même domaine, ou encore dans le domaine de la communication. J'ai pris pas mal de contacts, mais pour l'instant peu fructueux. J'aspire également à me lancer dans la rédaction d'une série de nouvelles, mais blocage également pour l'instant. Je ne sais pas si cela t'éclaire suffisamment.
Merci
Bises
Salto
Salto

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 19, 2009 11:43 am

Bonjour Salto,

Pour ton projet d'écriture, je pense que le mieux serait de faire un tirage spécifique là-dessus, demander directement au tarot pourquoi c'est bloqué.

Pour le reste, il y a la communication dans ton tirage, moi j'aurais envie de te demander en premier lieu : pourquoi la politique ? comment tu vois ça ?
comment tu imagines le lien potentiel entre politique (action publique, concrète et touchant une masse de gens) et le spirituel ?
Le jugement et l'hermite en solution pourraient vouloir te dire que le ciel t'autorisera à nouveau à parler, (communication politique) quand ça sera pour devenir un messager de ce qu'il a à dire, "lui".

Bises
A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Salto » Thu Nov 19, 2009 12:05 pm

Désolée, mauvaise manipulation, je recommence :evil:

Hello Maïna,
La politique parce que j'apprécie l'action, même s'il est clair que je ne suis pas militante. J'aime créer, élaborer, construire, et les lieux de pouvoir me passionnent...
Quant au spirituel, difficile de répondre à cette question. Il m'accompagne au quotidien... Mais pourquoi parles-tu de spiritualité?

Pour le reste, il y a la communication dans ton tirage, moi j'aurais envie de te demander en premier lieu : pourquoi la politique ? comment tu vois ça ?
comment tu imagines le lien potentiel entre politique (action publique, concrète et touchant une masse de gens) et le spirituel ?
Le jugement et l'hermite en solution pourraient vouloir te dire que le ciel t'autorisera à nouveau à parler, (communication politique) quand ça sera pour devenir un messager de ce qu'il a à dire, "lui".
Je dois dire que j'ai déjà entendu cela....Pouvoir enfin parler après avoir absorbé...

Je repose deux petites questions :

Pourquoi suis-je bloquée dans ce projet d'écriture?
:Tar03U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar16U:
:Tar18D: :Tar04D: :Tar15D: :Tspace:
:TppfFR:

Aurais-je rapidement un contrat ?

:Tar20U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar21U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar03D: :Tar08D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour ta première lecture, Maïna, c'est impressionnant.
Bises
Salto

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 19, 2009 12:31 pm

Hello,

Je te parle de spiritualité pour différentes choses...
D'abord parce qu'il y a des cartes explicitement spirituelles dans ton tirage... (jugement, hermite, monde, étoile, tempérance....)
Ensuite parce que le tarot, c'est pas seulement pour répondre à des questions, c'est un "outil" de développement spirituel.
Enfin, et c'est en lien avec les cartes qui sortent mais aussi avec ce que je sens....
parce que la politique est quelque chose de suffisamment important et influent au jour d'aujourd'hui pour qu'on puisse légitimement souhaiter que ses représentants ne racontent pas n'importe quoi et ne fassent pas n'importe quoi.
Autrement dit que les politiques ne soient pas des serviteurs de l'ego et du pouvoir, mais de l'âme et de l'évolution de l'humain, en accord avec la planète.

Dans les temps anciens, les rois, les empereurs, tous les grands chefs étaient considérés comme directement nommés par "dieu". Bien sûr ça pouvait avoir ses abus, c'est pas la question, je fais pas de royalisme mal placé ou de nostalgie.
Seulement ce que je veux dire c'est que dans l'ordre des choses, pour le bien de tous, plus on monte dans l'échelle sociale et décisionnelle, plus on devrait être dans la conscience et l'amour.

Les hommes politiques ne sont pas des chefs en réalité, ce sont des serviteurs. Des serviteurs de l'humain, du collectif, et aussi de... Dieu.
Quoi que ce soit qu'on met derrière ce mot-là, et qui peut être traduit simplement comme l'amour et la conscience.

Voilà en gros pourquoi je te parlais de spiritualité.....

Concernant les tirages :
pour le projet d'écriture, on dirait que tu te "retiens", que tu laisses pas couler et sortir ce qui est là et qui voudrait sortir. Tu penses que c'est pas "bien" ? ou pas "convenable" ? Ca ne correspond pas à une certaine idée que tu aurais de la littérature ou de l'art ?
Je sais pas, en tout cas, les trois cartes à l'envers parlent fortement d'une retenue. L'empereur qui n'arrive pas à concrétiser, à l'envers, peut-être parce que le projet de l'impératrice lui semble trop fou (l'impératrice ça représente ta créativité.... et aussi ta partie féminine), ça rentre peut-être pas dans ses cadres de pensée.
Du coup il tourne le dos à son potentiel (la lune), qui se met à l'envers, et qui gonfle, gonfle, comme un tuyau qui serait bouché.
L'empereur, rationnel, regarde plutôt le diable. Mais le diable l'attache et le conforte dans ses doutes et sa difficulté à lâcher, à laisser couler.

Les cartes du dessus confirment la même chose, mais en proposant bien sûr les solutions positives à ça : imaginer, créer, laisser vivre, laisser s'écouler, devenir un canal.... couper les liens du diable, l'envoyer se faire f.... et aller dans la maison-dieu, où tout le potentiel "explose" et peut sortir vers l'extérieur...

Auras-tu rapidement un contrat ...
Encore une fois, je pense que tout dépend de ta capacité et ta rapidité à faire coincider en haut et en bas.
On n'a plus de temps pour l'ego et le mental aujourd'hui, il y a crise, au niveau énergétique. Et la seule chose qui puisse nous "sauver", collectivement et individuellement, c'est la conscience.
Le Verbe qui est mal utilisé sera bloqué.
Ou il se retournera contre celui qui en fait mauvais usage.

Donc.. ben... pour ceux qui bossent dans la sphère publique, qui donc ont un rayonnement collectif, qui peut toucher beaucoup de gens, la "sélection" peut devenir un peu "sévère"...
Mais si ça te branche de porter le messages des anges, alors peut-être que ça se débloquera plus vite que prévu... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Salto » Thu Nov 19, 2009 12:52 pm

Chère Maïna, je suis "soufflée" par tes interprétations. :shock: Pour la part politique, je suis d'accord avec toi, mais c'est aussi pour ça que je suis dans cette situation aujourd'hui. Effectivement, le politique devrait demeurer le serviteur d'une cause, mais seuls ceux qui ont un ego surdimensionné réussisent à l'heure actuelle. Quant à moi, je ne cherche pas à être en première ligne...
Tu as tout à fait raison quant aux blocages, non que je ne me sente pas à la hauteur, mais le lâcher prise est difficile.
Par où dois-je commencer, telle finalement est la question que je devrais me poser?
Comment traduire le "message des anges"... Je sais, j'ai toujours besoin d'éléments concrets pour partir vers l'abstrait.
:cry:

Par où dois-je commencer?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar05U: :Tar08D:

Pourrais-je poser cette question : que dois-je changer pour y arriver?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar09U:
:Tar08U: :Tar18U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Quel support pour traduire le "message des anges"?

:Tspace: :Tar18U: :Tar21U:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar16D:

Je cherchais à être rassurée et tu m'emmènes vers un terrain glissant...
Merci, Chère Maïna
Bises
Salto

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 19, 2009 1:13 pm

Coucou ;)

Je cherchais à être rassurée et tu m'emmènes vers un terrain glissant...

Pourquoi glissant ?

Par où dois-je commencer?

Faire un choix, pour aller dans le bon sens, remettre ton mat vers l'avenir.
Et ce que je te disais : faire le choix de devenir être un messager du ciel. (le pape)

Mais ce choix-là, l'amoureux, doit d'abord être fait pour toi. Avant de penser aux autres, il faut que ce choix te convienne, profondément, à toi. Que tu en aies saisi le sens, pour toi. Sinon, ça peut pas marcher. L'amoureux c'est aussi la notion d'accord.
Accord et choix, c'est pareil.
Faire un choix, passer un accord avec soi-même.
Ca prend le temps que ça prend, ça peut être instantané, ça peut prendre 10 ans. On n'est jamais en retard de toute façon.

Après, ça sera la décision à prendre pour l'ensemble, quand tu arriveras dans la Justice.
Mais pour l'instant, c'est d'abord cet amoureux, qui va aider à remettre le mat à l'endroit.

Tu sais quel est ton chemin de vie en numérologie ? (si non, ça se calcule en additionnant tous les hciffres de ta date de naissance)

que dois-je changer pour y arriver?

Quel genre de communication politique tu fais / faisais ?
Tu préparais des discours, ce genre de trucs ?
Excuse moi si mes questions sont débiles, je connais pas trop ce monde-là...

Le problème de l'ego, ça dépend comment on l'aborde. Déjà on peut partir du postulat de base qu'on a tous un ego surdimensionné. Comme ça ça règle la question :lol:
Ce qui fait la différence c'est la conscience ou non que l'on en a.
Juste la conscience, observer, être un témoin.

On dirait qu'il y a des marches à monter dans ce deuxième tirage, mais j'y reviendrai après.

Quel support pour traduire le "message des anges"?

Ben... toi :D
Le support c'est toujours toi :D

Mais plus concrètement, j'attends que tu m'aies répondu sur en quoi ça consiste un petit peu la communication politique.

Je note aussi ça qu etu as écrit :
La politique parce que j'apprécie l'action, même s'il est clair que je ne suis pas militante. J'aime créer, élaborer, construire, et les lieux de pouvoir me passionnent...

Il faudra revenir là-dessus, après, parce que là dedans il y a des tes ressources et tes forces.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Salto » Thu Nov 19, 2009 1:22 pm

Hello,
Je créais effectivement des discours, mais je travaillais surtout à différents projets. Je suis très polyvalente, j'aime toucher à tout, rencontrer les gens, essayer de résoudre les problèmes, mener un projet de bout en bout, élaborer théoriquement et créer pratiquement...C'est pour cela que je parlais d'action.
Mon chemin de vie est le 4.
Bises
Salto
Salto

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 19, 2009 3:12 pm

Re,

Chemin de vie 4, tu es dans l'énergie de l'empereur donc. De la concrétisation, en effet, je comprends que tu aies besoin de concret.
Ce qui tombe très bien aussi, c'est que l'empereur est un chef, possiblement militaire ou politique. C'est un empereur, quoi. Donc un homme politique.
La politique ça semble coller avec l'énergie de ton chemin de vie.

Mais dans l'empereur il y a aussi l'idée de responsabilité, de prendre des choses en main.

L'empereur n'a pas non plus beaucoup de monde "au-dessus" de lui, il est plutôt son propre chef.

Quel est le domaine qui t'intéresse le plus ? dans quel domaine tu aurais envie d'agir, là maintenant ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Salto » Thu Nov 19, 2009 3:25 pm

Beaucoup de choses me touchent : l'enfance défavorisée (j'en ai deux), l'humanitaire, la femme, son émancipation... mais j'aime aussi la littérature, et ce qui tourne autour...
Tu vas me dire que je ne suis pas très sûre de moi, mais je peux être passionnée par des thèmes très opposés...
A ton avis, quelle serait la question la plus adéquate à poser?

En voici , que me manque-t-il en ce moment?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar14U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar12U: :Tar01D: :Tar10D:

Ai-je les appuis nécessaires pour avancer?

:Tar00U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar11D: :Tar20U:

L'humanitaire pour moi?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar20U:

J'attends de tes nouvelles
Bises
Salto

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 20, 2009 12:03 pm

Salut Salto,

c'est un peu vague ces questions-là.
Justement on pourrait essayer de faire plus concret puisque ça te correspond mieux au niveau énergétique.

Moi je crois, au travers du "flou" que je ressens de tes explications, que la première question déjà c'est de savoir comment tu te positionnes toi, à l'intérieur. Je veux dire qu'à chaque moment de la vie, mais particulièrement à des moments de remise en question comme ça, on peut se demander : est-ce que je continue dans la droite ligne d'avant ? ou est-ce que je veux changer quelque chose ?
Et ça c'est pas le tarot qui peut le décider, de toute façon le tarot ne décide rien, il aide à s'orienter c'est tout (enfin c'est déjà pas mal :D).

Donc le temps est peut-être d'abord à cette sorte de "bilan", voir où tu en es, ce que tu veux, ce que tu ne veux plus.... bouger ou laisser faire... tu vois, ça c'est toi qui peux savoir ce qu'il y a en toi là-dessus.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Salto » Fri Nov 20, 2009 1:32 pm

Bonjour Chère Maïna,

Tu as raison. Je suis à la fois prise dans la nécessité du quotidien (deux enfants et un compagnon qui n'a pas encore trouvé sa voie professionnellement) et l'envie d'avancer.
Ce dont je n'ai pas envie : continuer dans le même mouvement . Néanmoins, j'y ai beaucoup de relations.
J'aurais envie de poser deux questions concrètes :

Dois-je poursuivre avec eux?
:Tar19U: :Tar05U: :Tar07U: :Tar10U:
:Tar08D: :Tar04D: :Tar17D: :Tar15D:

Dois-je aller vers cet autre qui me correspondrait mieux?
:Tar10U: :Tar14U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar17U:
:Tspace: :Tar06U: :Tar01U: :Tar19U: :Tar08D:

Bises Chère Maïna, et merci pour le temps que tu passes auprès de chacun
Salto
Salto

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Nov 21, 2009 2:26 pm

Bonjou Salto,

Poursuivre avec "eux", ça ne semble pas trop te convenir, vu les cartes à l'envers.
Peut-être que tu t'y sens un peu "enchaînée" ou pas vraiment libre de faire ce que tu voudrais comme tu le voudrais.
Ca ne correspond peut-être trop à tes valeurs et tes objectifs.
Les solutions parlent plutôt d'un mouvement, le chariot, on a deux cartes de communication (soleil et pape), donc ça semble important pour toi de développer cet aspect-là.
Mais dans le soleil on a l'idée d'une communication éclairée, qui apporte de la lumière, et qui soit aussi basée sur l'entraide et le groupe.
La roue de fortune parle de changement également.
Quand elle apparait comme ça en général c'est que par tes réflexions ou autre, tu as mis en route quelque chose qui va amener des opportunités de changement.

Aller vers ce qui te correspondrait mieux, certainement, c'est un peu ce que nous devrions tous faire, pas vrai ? ;)
Ici la Justice à l'envers pourra parler d'une difficulté peut-être à te positionner, à trouver quel est cet "autre" qui te correspndrait mieux.
Il semble qu'il y a des choses avec cette carte de l'étoile, car elle revient là, et elle était dans l'autre tirage aussi.
L'étoile c'est la notion de service, ça correspond à ce qu'on disait aussi sur la politique en général, être au service.
De quoi ? de qui ? comment ? ça c'est les questions qui viennent derrière.
Normalement dans ces cas-là, tu essayes de voir pourquoi tu es "douée", quelles sont tes ressources et alors ce que tu pourras en faire concrètement dans cet esprit de service.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Salto » Sat Nov 21, 2009 6:39 pm

Bonjour Maïna,
Certaines de tes réflexions tombent juste :
La difficulté de positionnement, en effet. Je suis dans un milieu dont je partage de moins en moins les valeurs. Cette difficulté de positionnement est plus large, car je ne cesse de danser entre ma nécessité d'agir et mon incapacité à m'engager... Paradoxal, n'est-ce pas? Cette difficulté de positionnement me suit depuis longtemps. Néanmoins, mes valeurs, quant à elles sont fermes. Cette notion de service qui ressort, service au public, volonté d'action, communication éclairée, elle ne souffre pas de ce manque de positionnement.

Pour quoi suis-je douée ?
:Tar00U: :Tar06U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar08U: :Tar12U:

Ma réflexion, en effet, est entamée depuis quelque temps. J'espère que cette opportunité de changement que tu vois va rapidement se concrétiser, mais tu as raison, je ne suis pas au point zéro. Mes différents contacts finiront peut-être par payer?

A cet égard, je voudrais poser une petite question :
Les contacts que J-M prend pour m'aider seront-ils concluants?
:Tar00U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar07D: :Tar06D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Devrais-je reprendre contact avec V dans le même esprit?
:Tspace: :Tar00U: :Tar16U:
:Tar08U: :Tar13D: :Tar12D:

On dirait qu'il y a des marches à monter dans ce deuxième tirage, mais j'y reviendrai après.
Que voulais-tu dire par là, peux-tu développer?
Merci à toi, chère Maïna, je commence à accorder tes réponses à mes réflexions.
Bises
Salto
Salto

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT