Hello,
Je te parle de spiritualité pour différentes choses...
D'abord parce qu'il y a des cartes explicitement spirituelles dans ton tirage... (jugement, hermite, monde, étoile, tempérance....)
Ensuite parce que le tarot, c'est pas seulement pour répondre à des questions, c'est un "outil" de développement spirituel.
Enfin, et c'est en lien avec les cartes qui sortent mais aussi avec ce que je sens....
parce que la politique est quelque chose de suffisamment important et influent au jour d'aujourd'hui pour qu'on puisse légitimement souhaiter que ses représentants ne racontent pas n'importe quoi et ne fassent pas n'importe quoi.
Autrement dit que les politiques ne soient pas des serviteurs de l'ego et du pouvoir, mais de l'âme et de l'évolution de l'humain, en accord avec la planète.
Dans les temps anciens, les rois, les empereurs, tous les grands chefs étaient considérés comme directement nommés par "dieu". Bien sûr ça pouvait avoir ses abus, c'est pas la question, je fais pas de royalisme mal placé ou de nostalgie.
Seulement ce que je veux dire c'est que dans l'ordre des choses, pour le bien de tous, plus on monte dans l'échelle sociale et décisionnelle, plus on devrait être dans la conscience et l'amour.
Les hommes politiques ne sont pas des chefs en réalité, ce sont des serviteurs. Des serviteurs de l'humain, du collectif, et aussi de... Dieu.
Quoi que ce soit qu'on met derrière ce mot-là, et qui peut être traduit simplement comme l'amour et la conscience.
Voilà en gros pourquoi je te parlais de spiritualité.....
Concernant les tirages :
pour le projet d'écriture, on dirait que tu te "retiens", que tu laisses pas couler et sortir ce qui est là et qui voudrait sortir. Tu penses que c'est pas "bien" ? ou pas "convenable" ? Ca ne correspond pas à une certaine idée que tu aurais de la littérature ou de l'art ?
Je sais pas, en tout cas, les trois cartes à l'envers parlent fortement d'une retenue. L'empereur qui n'arrive pas à concrétiser, à l'envers, peut-être parce que le projet de l'impératrice lui semble trop fou (l'impératrice ça représente ta créativité.... et aussi ta partie féminine), ça rentre peut-être pas dans ses cadres de pensée.
Du coup il tourne le dos à son potentiel (la lune), qui se met à l'envers, et qui gonfle, gonfle, comme un tuyau qui serait bouché.
L'empereur, rationnel, regarde plutôt le diable. Mais le diable l'attache et le conforte dans ses doutes et sa difficulté à lâcher, à laisser couler.
Les cartes du dessus confirment la même chose, mais en proposant bien sûr les solutions positives à ça : imaginer, créer, laisser vivre, laisser s'écouler, devenir un canal.... couper les liens du diable, l'envoyer se faire f.... et aller dans la maison-dieu, où tout le potentiel "explose" et peut sortir vers l'extérieur...
Auras-tu rapidement un contrat ...
Encore une fois, je pense que tout dépend de ta capacité et ta rapidité à faire coincider en haut et en bas.
On n'a plus de temps pour l'ego et le mental aujourd'hui, il y a crise, au niveau énergétique. Et la seule chose qui puisse nous "sauver", collectivement et individuellement, c'est la conscience.
Le Verbe qui est mal utilisé sera bloqué.
Ou il se retournera contre celui qui en fait mauvais usage.
Donc.. ben... pour ceux qui bossent dans la sphère publique, qui donc ont un rayonnement collectif, qui peut toucher beaucoup de gens, la "sélection" peut devenir un peu "sévère"...
Mais si ça te branche de porter le messages des anges, alors peut-être que ça se débloquera plus vite que prévu...
Bises
Maïna