dossier

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

dossier

Messagepar maïna » Tue Jan 05, 2010 1:20 pm

bonjour :D

on est début 2010, a y est, faut se mettre au boulot :mrgreen:

je commence à bouger pour la création de mon activité de tarologue.
je suis fonctionnaire, donc je dois demander son autorisation à une commission de déontologie (dont l'objet est grosso modo de vérifier que mon travail de tarologue n'est pas incompatible sur le plan déontologique avec mon travail de fonctionnaire).
il y a un petit dossier à remplir, on me demande bien sur de décrire l'activité que je veux exercer en parallèle de mon travail actuel.
je n'arrive pas à me décider si je dois dire vraiment tout, de façon transparente (le tarot, en clair), ou si je dois "broder" (dire que je fais du coaching, ou de l'accompagnement ou un truc dans le genre).
je n'aime pas l'idée de raconter des "bobards", mais je suis pas complètement à l'aise encore avec le fait de marquer "tarologue" sur un truc qui concerne mon administration.

donc j'ai besoin de pistes avec le tarot :

Tarot, est-il mieux de dire exactement ce que je vais faire, en parlant clairement du Tarot, dans ma demande ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar13U: :Tar17U:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar01D: :Tar21U:
:TppfFR:

ou bien, est-il mieux de faire une description plus générale et "passe partout" (conventionnelle) ?

:Tar03U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17U: :Tar14U:

qu'en pensez-vous ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: dossier

Messagepar Véra » Tue Jan 05, 2010 1:40 pm

Hello Maîna :)
il semblerait que dans la première question tu te coupes l'herbe, les possibilites , sous les pieds
la seconde proposition me semble nettement plus ouverte et Temperance par dessus le marché :mrgreen:
alors pourquoi l'amoureux renversé ?... des gens indecis ,qui ne savent pas choisir ?peut-etre ça rejoint ton idée de coach :!: :? pardon , je tatonne
bises
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA-95 » Tue Jan 05, 2010 2:18 pm

coucou la miss,
je ss ravie que tu concrétises ton désir et que tu intègres ainsi ta passion à la vie pratique :) je ss nulle en tarot, mais j'aime bien l'idée de coaching , c à mon sens exactement ce que tu fais :) simplement une question me vient à l'esprit. C plus du coaching sur le plan psy que tu fais. Non ? Tu ne risque pas d'être confrontée à des questions du genre as tu fait des études en psy ou 1 truc stupide du genre ? Enfin c'est juste une idée,, je vais faire 1 petit tour sur internet. Car malheureusement je ne connais personne ds exactement le même cas que toi, je te redirai, ok? Gros bisous !
Et excuse s'il y a des erreurs.. J'ecris de mon tel et c'est pas évident :D
ANNA-95

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Jan 05, 2010 4:29 pm

Coucou Maïna,

Tu racontes pour moi pas des bobards si tu dis du coaching via le tarot.

Parce que pour moi ce que tu fais déjà sur ce forum, c'est du coaching par le baie du tarot.

Maintenant, je ne sais pas comment cela se passe en France au niveau des autorisations pour pouvoir s'afficher comme coach.

Dans le premier tirage on dirait que rien que mettre tarologue ne mets pas assez en valeurs le travail que tu fais en plus. Puisqu'il ne faut pas se voiler la face pour les institutions une tarologue c'est quelqu'un qui prédit l'avenir et point barre.

De toute façon tu as la protection de l'étoile et la réalisation du monde, dans les deux cas.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Jan 05, 2010 4:57 pm

Hello,

Si tu veux, je te passe le métier que j'ai trouvé en nom, c'est ce qui va définir le code APE (tu auras 2 lignes a définir en nom de métier, le 1 er c'est le métier principal, le 2em tu indiques tout tes métiers de référence). Attention, il y a une surtaxe pour les tarologues ou métiers spirituels. Sans compter les petits choix de caisse de retraite et maladie.
Sinon pour l'administration, les bruits de couloir vont très vite, autant être évasif.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lhadrimo » Wed Jan 06, 2010 2:15 am

Bonsoir MaÏna,
une amie tres tres proche avait resolu ce truc en etant inscrite en tant que PARAPSYCHOLOGUE, si ca peut t'aider. Bise et tres tres brillante année et... extension de ton art!
Lhadri
lhadrimo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etresoie » Thu Jan 07, 2010 10:11 am

Hello Maïna,

Dans La Justice +ASN+Etoile en solution j'y vois que le conseil est de choisir de transformer la vérité toute nue. Qu'en penses tu ?

Viviane
etresoie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA-95 » Thu Jan 07, 2010 10:36 am

Coucou Maina,
J'espère que ca va ????!!!

Ben j'ai demandé à "ma sorcière bien aimée" :mrgreen: tu te souviens je t'en avais parlée .. et elle m'a aussi conseillé la parapsychologie, c'est assez large comme denomination, et on ne te demande rien (je veux dire sur le plan administratif, paperasse et cie) pour elle ca a été plutot simple..
Elle a parlé de soutien, de bien être, je trouve que ce serait dommage de réduire ce que tu fais (et ce que font les autres sur ce forum) en un simple "tirage de cartes", je suis dslée mais c'est pas ce que vous faites!!!!!!!

Je vais cogiter un peu sur une description (à mon sens bien sur, tout à fait subjective) de ce que tu fais sur ce forum, et je t'enverrai un mail, ok?

Bises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ANNA-95

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Jan 07, 2010 6:01 pm

Coucou Maïna!

Le tirage a l'air plus simple dans la 2ème proposition... et surtout plus immédiat. Et puis je pense que si tu ne mets que "tarologue" ça limite ton champs d'action sur le long terme. Tu commencerais avec cet outil-là mais qui te dit que tu ne vas pas continuer à découvrir d'autres choses, à lire, à te former... et donc à expérimenter? Ton action est plus vaste que juste lire dans les cartes et répondre à une question. A mon sens tu es aussi thérapeute...
Chez nous, en Belgique, à chaque modification de statut il faut payer, je suppose que c'est pareil chez vous. Donc autant être le plus large possible.

Je t'embrasse,

Anne
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 08, 2010 12:10 pm

Coucou !!

Merci pour tous ces précieux avis ;)

Je vais donc plancher sur un petit texte pour présenter mon activité.
(Anna-95, j'accepte ta proposition avec grand plaisir !! Super cadeau :D )

Je suis interpellée par vos remarques sur le fait que dire juste "tarologue" réduirait ce que je fais, ça rejoint le fait que depuis quelque temps je sentais mon champ de vision s'élargir justement par rapport à tout ça, la création de mon activité professionnelle etc...
En gros j'avais pressenti ce que vous avez confirmé et formulé explicitement.
Je sens que ça bouge l'énergie, il faut que je laisse un peu évoluer, que ça se mette en place dans ma tête doucement.

En tout cas, merci encore ;)
Ca m'aide bien à avancer.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 28, 2010 4:16 pm

Bon alors, ça y est, j'ai rédigé mon petit laïus, je dois mettre le doc à la signature et ensuite je devrai l'envoyer à Paris, là j'avoue que je stresse un peu, je sais pas pourquoi.

J'aime pas trop "mentir", j'espère qu'ils ne vont pas me demander des tas d'explications supplémentaires...

J'avais besoin d'un coup de pouce, j'ai demandé au Tarot : est-ce que tout va bien se passer ?

:Tar11U: :Tar17U: :Tar10U:

Bon là je suis rassurée :D
Je le mets là le tirage pour le garder pas loin si jamais je stresse encore :mrgreen:

Enfin si vous en avez une interprétation je veux bien aussi hein... :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Jan 28, 2010 4:22 pm

Coucou,

Tu as la volonté, la protection et le tarot à tes côtés, que vouloir de plus.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA-95 » Thu Jan 28, 2010 4:24 pm

Coucou Maina !
Oui J'en ai une d'interpretation, tu sais à quel point je suis fortiche en tarot :

Bon, il t'a fallu te forcer au début, pour faire ta déscription, maintenant tu l'as faite, tu es toi dans cette description, vraiment toi (quoi que tu en penses, tu n'as pas menti !!!) et "tu as l'air de t'y plaire dans ton Jardin d'eden" :wink: !! Et grace à ca, une nouvelle expérience s'offre à toi, ca fera tourner la roue de ta vie ! :mrgreen: :mrgreen:

Chui trop douée, non?
Bon c'etait une blague ma Maina, et bien entendu je te souhaite bonne chance :!: :!: :!:
ANNA-95

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Jan 28, 2010 4:28 pm

Coucou Anna,

A mon humble avis tu es plus que doué pour la lecture, à quand un petit stage chez Philippe Camoin.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA-95 » Thu Jan 28, 2010 4:38 pm

Coucou Marie madeleine,
Tu trouves? merci :) ca me fait vraiment plaisir parce qu'en plus j'aimerais bien.. mais je manque un peu d'intuition, alors je vous regarde faire.. :mrgreen:

Bisous, et merci encore !!
ANNA-95

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN