Salut Omicron et merci de ton aide
lui faire confiance : par rapport à quoi ?
la confiance est quelque chose de ciblé en général, desfois on fait confiance à quelqu'un pour tel truc et pas tel autre, selon les actes de la personne.
d'où ma question à propos de ta question
en fait on bosse ensemble et autant, auparavant, on échangeait sur tous les dossiers qu'on a en commun, on prenait les décisions ensemble.....et depuis octobre, suite a un échange de mails que j'ai mal pris, .....eh bien, la situation a commencé a se dégrader! ensuite, il n'a pas répondu a une sollicitation professionnelle que je lui ai demandé.....en m'ignorant superbement et ca n'a rien arrangé pour moi!
Bon, je dois dire qu'il s'est excusé mais moi, ben j'ai malgré tout eu du mal a dépasser cela.....
et puis, 2 réunions de travail ont été prévus sur des dossiers en commun et.....il ne m'a pas demandé mon avis sur la date retenue.....il l'a choisi et voila, me l'a imposé ensuite. (c'est lui le référent de ces deux dossiers)
lorsque nous bossons ainsi sur des situations complexes, tout le monde a des choses a apporter.....et il m'a envoyé un mail non pas pour me demander mes disponibilités.....mais pour me dire une réunion a lieu a cette date.
Lorsqu'il a su que je ne pourrais pas venir, il m'a bien proposé de la décaler mais je lui ai répondu qu'étant donné que tout était déjà planifié et que tout le monde avait calé cette date en fonction de leur agenda, je me voyais mal demander de décaler la date arrétée!
il sait a quel point ce dossier en question est important pour moi et a quel point je m'y suis investi......
depuis, je n'arrive pas a clarifier tout cela. j'ai tnzté de faire des efforts mais je n'y arrive pas sur la longueur.
Je me fais l'effet d’être la personne qu'on sollicite pour des renseignements et après les avoir donné, ben je n'existe plus!
ce n'était pas ainsi auparavant et j'ai du mal maintenant!
Alors lorsque je parle de confiance c'est tout cela! J'ai l’impression qu'il me laisse volontairement a l'écart et je ne sais pas pourquoi!
ce que je dirais en tout cas ici, c'est que tu manques d'informations, donc confiance sur la clarté de communication par exemple, ben non :/
alors c'est ce que je disais. On échangeait sur tout auparavant mais maintenant les infos je les ai au compte gouttes. Bon peut etre n'en a t'il pas a me donner.....je ne sais pas.....
Je ne me posais pas cette question auparavant puisqu'on s’échangeait les infos a la minute même ou on les avait! que ce soit par mail ou par téléphone.....
j'ai l'impression qu'il fait les choses dans on coin et que je ne suis tenue au courant de rien ou juste de ce qu'il a envie de dire.....
je me suis même demandé a un moment (mais la paranoia pointe) s'il n'essayait pas, (par manque de reconnaissance???) d'avoir mon avis ou mes analyses sur nos dossiers en commun pour les reprendre ensuite a son compte lorsque je n'ai pas été présente a ces deux réunions.....
mais peut etre que j'exagère, je ne sais pas....
le point commun de tes tirages est le Pendu, envers ou endroit, cela te représente probablement je dirais.
dans une attente d'éclaircissement, et un peu "les bras ballants", ne sachant plus quoi faire dans cette relation apparemment problématique.
Oui, c'est cela! je suis la a attendre que quelque chose "se débloque"....j'attends d'avoir des infos sur nos dossiers.....j'attends d'avoir des mails....j'attends qu'il ne m'ignore plus!
ceci étant, de quoi s'agit-il précisément ? il te drague ? ou bien les problèmes touchent autre chose ?
alors non, il ne me drague pas, il faut être honnête! il s'agit exclusivement de boulot comme je l'ai détaillé plus haut.....
tu as discuté de lui avec d'autres femmes qui bossent avec toi ? ou essayé disons simplement de savoir ce que les autres personnes pensent de lui ?
cet homme ne me laisse pas indifférente je dois dire (je pense que la réciproque est vrai) mais ce n'est pas le sujet. Oui ma collègue de bureau est au courant. On ne travaille pas pour la même institution lui et moi donc elle n'a pas d'avis tranché sur lui. Elle le connait bien moins bien que moi car il est vrai, comme je le disais, que nous avons développé une collaboration entre nous qui n'a pas d'égal avec les autres collègues. ...
cela a d'ailleurs valu quelques sous entendus au début....sur cette exclusivité que nous avions l'un envers l'autre....
il me semble que lui faire confiance te met dans une position désagréable,
ben en fait, je dirais plus que je ne sais que penser.....et c'est le fait que je ne sache pas quoi penser qui me met dans une position désagréable et qui fait que "je ne suis plus moi" lorsqu'il s'agit de lui.....je ne suis pas celle que je suis avec les autres collègues ou partenaire....
en fait, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il me fait payer quelque chose.....quelque chose qui ne serait pas en lien avec le boulot.....mais c'est un ressenti et ca reste tout a fait subjectif.
donc pour l'instant non il faut trancher ce lien de confiance puisque visiblement il agit d'une manière qui te dérange voire t'insécurise.
je nuancerais....je ne me sens pas dans l'insécurité mais je me pose des questions....et j'avoue que puisque lui minimise nos échanges, je fais pareil de mon coté......
par contre, je reste professionnelle. J'ai du programmer des dates de rencontre pour un travail a faire en commun (avec lui) et je lui ai demandé quelle date l'arrangeait pour qu'on fasse ce travail.....
j'ai osé espérer qu'il verrait la différence de faire entre lui et moi.....
tu as bien le droit de retirer ta confiance à quelqu'un après tout, tu pourras toujours la redonner plus tard si c'est justifié.
ben pour le moment, je reste très en retrait. je ne le sollicite ou ne lui envoie des mails que lorsque la situation l'impose mais je ne lui donne plus mon avis sur des sujets..je donne l'info, point.
ton tirage parle à mon sens de prendre du recul, et d'observer calmement les choses, peut-être être un peu "discrète", réservée, voire retirée de cette relation.
oui, c'est tout a fait ce que je fais....retirée ce n'est pas possible (vu qu'on doit bosser ensemble) mais lointaine oui.
Pour le travail que l'on doit faire ensemble et qui a valu que je lui demande une date, j'ai volontairement tablée sur une date en janvier car je ne voulais surtout pas le voir encore en décembre. je suis encore trop a fleur de peau par rapport a lui et son attitude.
dans ton deuxième tirage il y a pour moi la notion de couper le lien, ça ne veut pas forcément dire définitivement, mais là si cette situation est insoluble, et que ça te met en position de passivité / subir (le pendu encore), que tusupportes mal par manque de clarté, la justice vient tracher ce noeud.
cela clarifiera les choses au final.
Oui je suis de ton avis.....non pas définitivement, ça je ne crois pas (ou ne l'éspère pas???? ) mais je vais être aidée puisque dès la fin de la semaine prochaine, je suis en congés jusqu’à début janvier....donc pas de contacts avec lui durant cette période....
et après on se verra a la date programmée qui se situe dans la première quinzaine de janvier.
il y a des non dits entre vous ? il y a eu des allusions ambigues ? des questions sans réponse ?
Des non dits, oui j'en suis sure. Je pense que j'attire cet homme autant qu'il m'attire.....et le verbaliser est impossible car il est en couple.
Donc moi, je ne me le permets pas et lui, ben lui non plus il ne dit rien.....mais son attitude (en temps normal), ses regards sont autant de "marques" d'attention qui font que je suis quasi persuadée qu'il y a plus que de simples relations professionnelles.
Je pense que si on avait pas cette attirance l'un pour l'autre on n'aurai pas ces rapports professionnels que nous avons....
Je me suis même demandé si ce n'est pas une certaine frustration qui fait que nos rapports de dégradent.....
J’espère t'avoir éclairé avec mes réponses...
A te lire.
Jalna.