doutes

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

doutes

Messagepar Nouvelvie » Wed Dec 30, 2020 10:20 am

Bonjour,

J'ai pris une décision, j'ai rompu une relation passionnelle mais je n'arrive pas à me sortir cet homme de la tête. J'ai besoin de faire le point, pouvez vous s'il vous plaît m'aider à comprendre et à m'orienter.

ai je fait le bon choix en mettant un terme à cette relation avec P ?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04U: :Tar06U: :Tar18U: :Tar12U:
:Tar03U: :Tar09U: :Tar01D: :Tar15D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est ce que je vais arriver à passer à autre chose et à faire de nouvelles rencontres, la nouvelle rencontre ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar08U: :Tar10D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie par avance pour vos lectures.
Nouvelvie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: doutes

Messagepar Sam77 » Wed Dec 30, 2020 10:26 am

Coucou ,

Je débute dans le tarot donc la validation par quelqu'un d'experimente serait un plus mais d'après ce que je vous cette personne est néfaste, ça parle de dépendance affective de choses malsaines pour toi.
Je vous dis mensonges ou instabilité chez cette personne.

Toi tu es triste et désemparée tu n'arrives pas à avancer

Il faut absolument que tu coupes avec lui ,que tu t'éloignes pour trouver l'amour a travers quelqu'un de stable et solide, en qui tu peux avoir confiance.
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Wed Dec 30, 2020 10:35 am

Pour le deuxième tirage

Actuellement la.situation ets équilibrée , il faut que tu aies confiance en toi et tes choix pour avancer et faire des rencontres .

Au passé je te vois affaiblie par cette relation il est nécessaire que tu t'éloignes et que tu fasses un choix.
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Wed Dec 30, 2020 10:35 am

Quelqu'un pour étoffer la réponse et ou confirmer ? Merci :D
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nouvelvie » Wed Dec 30, 2020 11:19 am

Bonjour Sam,

Je te remercie de m'avoir donné ton interprétation...ça me donne un point de vue hors le mien.... ta lecture me semble juste.
Oui tu confirmes que cette relation passionnelle n'était pas bonne pour moi. Des mensonges... que je lui reprochais (motifs de toutes nos ruptures) mais que je finissais par tolérer comme des fautes de jeunesse, car je mettais ça sur le fait qu'il avait du mal à s'adapter à mes propres valeurs et que pour me garder tout en gardant un besoin d'indépendance et de liberté, il devait mentir... qu'en se connaissant mieux, on arriverait à être "vrai" l'un avec l'autre.
C'est devenu très malsain et j'ai été obligée d'admettre que la rupture, définitive, cette fois ci, était la seule solution pour me respecter. Les circonstances m'y ont obligée en fait, comme s'il fallait avoir franchi l'irréparable pour ne pas être tenté de recoller les morceaux (ce que l'on a fait maintes et maintes fois).
J'ai rompu, malgré tout j'oscille entre moments de certitude et moments de doutes... sans doute parce que je ne sais pas me donner ce que j'ai recherché à travers lui. Je sais bien que la dépendance affective correspond bien souvent à un manque d'estime et de confiance en soi, ce que tu as d'ailleurs relevé "il faut que tu aies confiance en toi et tes choix pour avancer et faire des rencontres".

Peut être dois je essayer de cerner ce que j'ai trouvé avec lui qui manque à ma vie....

Quel vide/manque/besoin P est il venu combler en moi ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar00U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar02U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Nouvelvie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Wed Dec 30, 2020 11:48 am

De rien , je suis dans la même situation que toi , j'en sors tout juste c'est peut être pour ça que ça mar parle a force d'essayer de comprendre.

La question serait plutot pourquoi tu n'as pas confiance en toi et comment tu pourrais faire pour avancer. Déjà si tu prends conscience que tu t'en sortiras mieux sans lui c'est déjà pas mal.

Lui il a peut être un problème avec les femmes , la femme en général?

Ça n'est pas à toi de régler ses problème c'est lui qui doit le faire.

Peut être qu'il ne changera jamais on ne sait pas mais'toi tu ne dois pas subir la situation.

Il faut que tu ailles vers les bonnes personnes et si tu as attire ce genre de personne c'est peut être qu'il y a une faille en toi.

Saches que tu n'es pas la seule , et c'est important de prendre le temps pour se recentrer sur soi ses attentes et ce qu'on veut vraiment.

Donnes toi de la valeur c'est le conseil qu'on m'a donné recemment.

Choisis quelqu'un qui mérite ton amour.

Dis toi que tu mérite aussi .

Bonne journée 8)
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nouvelvie » Wed Dec 30, 2020 12:12 pm

Merci Sam,

Sam77 a écrit:De rien , je suis dans la même situation que toi , j'en sors tout juste c'est peut être pour ça que ça mar parle a force d'essayer de comprendre.

Je te souhaite alors le meilleur et il y a en effet toujours une leçon à tirer de nos expériences même si ce n'est pas toujours bien simple de comprendre de quoi il retourne...

Sam77 a écrit:La question serait plutot pourquoi tu n'as pas confiance en toi et comment tu pourrais faire pour avancer.

Cette qeustion c'est toute ma vie ! je suis à l'arrêt car je n'ai pas trouvé pourquoi il en était ainsi... manque de confiance en moi, besoin d'être, de faire à deux.... et aujourd'hui je suis seule...

Sam77 a écrit:Lui il a peut être un problème avec les femmes , la femme en général?

Ça n'est pas à toi de régler ses problème c'est lui qui doit le faire.

Oui, clairement, il les aime et les déteste... il a un passé amoureux très compliqué... je serai celle qui lui aurait fait oublié le plus grand amour de sa vie (qui l'a quitté après qu'il lui ait fait vivre quelque chose de très difficile et de très douloureux, une trahison impardonnable) mais je sais que notre histoire est là pour le faire cheminer et que je ne serai pas la dernière, je le savais déjà au tout début de notre relation.

Sam77 a écrit:Il faut que tu ailles vers les bonnes personnes et si tu as attire ce genre de personne c'est peut être qu'il y a une faille en toi

Oui, les attractions telles que celle-là sont construites sur des ressorts inconscients.
Je ne voudrai pas reproduire ce même schéma à l'avenir.

Sam77 a écrit:Saches que tu n'es pas la seule , et c'est important de prendre le temps pour se recentrer sur soi ses attentes et ce qu'on veut vraiment.

Tu as raison. Le vide me fait peur... j'ai besoin de tendresse et de partage, ça me manque.

Sam77 a écrit:Donnes toi de la valeur c'est le conseil qu'on m'a donné recemment.

Choisis quelqu'un qui mérite ton amour.

Dis toi que tu mérite aussi .

Ce sont des mantras que je me répète chaque jour :wink:
Je dois certainement persévérer et ne pas laisser le doute s'instiller dans mon esprit...

Encore merci Sam pour cet échange et bon courage à toi aussi. :)
Nouvelvie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Wed Dec 30, 2020 12:34 pm

Pour la.oart je compte suivre une psychothérapie concernant la dépendance affective et le manque de confiance pour éviter que ça ne se reproduise. Ça doit être lié à l'enfance ou a des déceptions que j'ai eu.

Moi aussi il n'arrive pas à avancer suite à une rupture douloureuse , j'ai essayé de réparer mais je n'y suis pas parvenue parce que lui n'est pas prêt ou n'arrive pas à guérir et je me suis rendue compte que je me faisais du mal ,je préfère arrêter plutôt que de souffrir.

Au travail et bon courage à toi aussi :D

L'amour de soi et le respect de soi c est le plus important ,plus facile à dire qu'à faire emails déjà le.dire c bien.

Essayes les bonhommes allumette ( regarde sur internet ou youtube) on m'en a parlé récemment sur ce site et ça peut être pas mal.

Bon courage ce fut un plaisir d'échanger je me sens moins seule ...
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nouvelvie » Wed Dec 30, 2020 12:43 pm

Je te remercie pour ton partage et tes conseils.
Nos expériences nous rendent plus fraternels, ouvrent notre coeur aux autres... c'est une belle leçon à vivre malgré la souffrance.
Bonne journée à toi Sam.
Nouvelvie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Wed Dec 30, 2020 12:45 pm

Merci toi aussi, je te souhaite beaucoup de belles choses , beaucoup de Soleil :wink:
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT