doutes

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

doutes

Messagepar Gdh » Sun Nov 21, 2021 3:27 pm

Bonjour,

Je suis en plein doute concernant ma vie professionnelle.
Je souhaite avoir une activité artistique comme activité principale mais pour le moment, je n'arrive pas à m'y mettre ayant de nombreuses autres choses à faire (travaux dans la maison, travail...).
Pensez-vous qu'une activité artistique à plein temps sera possible pour moi ?

:Tar19U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar21U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar14D: :Tar17U: :Tar01D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci !!

Louise
Gdh

FORUM TAROT CAMOIN

Re: doutes

Messagepar tibilule » Sun Nov 21, 2021 4:45 pm

bonjour,

Je ne sais pas de quand date votre projet, mais il me semble que cela s'inscrit dans la durée. Le tirage me paraît encourageant, il semble dire de ne pas douter, mais plutôt d'accepter qu'un tel projet est quelque chose qui se construit dans le temps.
L'étoile au présent semble parler de cette acceptation vis à vis de toutes ces choses à régler, on voit bien dans les cartes de gauche pas mal de "freins" ou de contraintes.
Les cartes au-dessus pour moi évoquent le fait de mettre les choses en place petit à petit, il y a peut-être une question de lieu aussi ? parce que l'étoile peut évoquer un environnement de vie, un environnement paisible, quelque chose où l'on est bien, pour créer cela semble important.
Il y a toute une démarche dans votre projet mais cela semble tout à fait pouvoir aboutir.
Il ne faut pas céder à l'impatience ou au ras le bol passager ; régler les choses, "liquider" petit à petit les obstacles, tout cela me paraît aller dans le sens de construire ce que vous souhaitez.
Essayez de garder confiance, de rester en lien avec ce que vous souhaitez profondément, et de garder le cap ;)
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Gdh » Sun Nov 21, 2021 6:22 pm

Merci beaucoup pour votre réponse. Ça me redonne de l'espoir.
Autre question : est ce que les relations avec mon mari vont s'améliorer lorsque mes projets se réaliseront ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar15D:
:TppfFR:

Merci
Gdh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Gdh » Mon Nov 22, 2021 8:06 am

J'ai fait un autre tirage pour préciser le précédent si ça peut aider à répondre à la question concernant ma relation avec mon mari.

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar09U: :Tar21U:
:Tar08U: :Tar10U: :Tar04D: :Tar14D: :Tar19D:
:TppfFR:

Merci !
Gdh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Mon Nov 22, 2021 10:06 am

bonjour,
excusez-moi mais je ne comprends pas la question, les relations avec votre mari ont-elles un lien particulier avec vos projets professionnels ?
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Gdh » Mon Nov 22, 2021 11:29 am

Bonjour,

Les relations avec mon mari sont toujours un peu sur le fil et je pense que c'est lié au fait que n'ayant pas la possibilité de faire ce que je souhaite vraiment et aussi le fait que l'on soit quasiment tout le temps ensemble pour les travaux de la maison cela crée des tensions.
Je me demande si le fait d'avoir enfin une activité professionnelle plus épanouissante, un emploi du temps plus carré améliorera les relations avec mon mari ou si le problème est ailleurs.
Gdh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Mon Nov 22, 2021 1:14 pm

ok merci pour cette précision,
au vu du premier tirage que vous avez fait sur la question, je ne crois pas qu'il soit une bonne chose d'attendre cette réalisation de votre projet pour avancer / clarifier sur les relations avec votre mari.

Pour moi le tirage ne montre pas que ça s'améliore si rien n'est fait, donc il doit y avoir quelque chose d'autre que le problème des tensions actuelles liées à la situation.
Ce n'est donc pas très bon d'attendre en laissant les choses en l'état car ça risque de vous revenir "dans la figure" à un moment ou un autre, avec un impact lourd, si vous attendez un allègement qui n'a pas lieu, à un moment où vous avez vraiment besoin d'un mieux et d'avancer, ça sera douloureux. Il vaut mieux anticiper la question et réfléchir au problème à mon sens maintenant.

Je ne sais pas quelle était précisément la question du deuxième tirage, vous en souvenez-vous ?
Si déjà je le regarde juste comme ça, ça me donne la sensation d'un problème de communication, peut-être même de tempérament ou caractère de votre mari.
Il est représenté deux fois par la carte de l'empereur, qui est une figure d'autorité, parfois quelqu'un qui contrôle et dirige beaucoup. Est-ce le cas de votre mari ?
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Gdh » Mon Nov 22, 2021 2:12 pm

La question du 2e tirage était : comment les choses vont évoluer avec mon mari.

Il n'est pas vraiment autoritaire mais il obtient quasiment toujours ce qu'il veut : j'ai du mal à faire valoir mon point de vue... C'est toujours une lutte de longue haleine pour qu'il prenne en compte mon point de vue : je me demande toujours si c'est parce que je suis plus jeune ou que je suis une femme... Ou peut etre les deux.
Même si on décide des choses ensemble, je ne peux pas lui faire confiance car il va revenir à sa 1ère idée ("je trouvais que c'était mieux !! ") ou faire autrement ("j'ai oublié !!" ) et me le reprocher si je lui fais la remarque...
S'il veut quelque-chose et que je refuse (je m'occupe du budget et de tout l'administratif, intendance, etc) il fait la tête et donc finit par obtenir ce qu'il veut car j'ai du mal à supporter cela.
J'ai parfois l'impression de vivre avec un enfant... Il n'a que les bons côtés de la vie et j'ai tous les soucis (que je n'aurais pas si j'étais célibataire).
Et tout ça pèse beaucoup...
Gdh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Mon Nov 22, 2021 2:37 pm

Je vois, en effet ça doit être très lourd :/

Lui avez-vous fait part de tout cela ?

Je ne suis pas sûre que vous pouvez vraiment continuer comme ça, en particulier si vous voulez monter une activité pour vous à temps plein, mais même dans l'absolu. Le tirage est pas terrible, ça ne s'arrange pas spontanément, les cartes en solutions montrent des choses que vous sentez probablement déjà mais qui ne sont pas forcément faciles : avoir la force de vous détacher de tout ça, prendre votre indépendance, chercher les solutions pour ça.

Dans tous les cas il y a sans doute un passage par la verbalisation de ce que vous vivez, d'où ma question précédente. Mais si ça a déjà été fait et qu'il ne le prend pas en compte, cela démontre un problème assez important.

Peu importent les raisons au final, que vous soyez une femme (!!!????? et l'égalité ???), que vous soyez plus jeune, tout ça ne constitue pas de motif valable pour ne pas vous écouter.

J'ai vu vos précédents tirages rapidement, que vous aviez fait avant de lancer une activité en commun avec votre mari. Est-ce que cette activité est lancée ? est-ce que vous travaillez avec lui du coup ?
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Gdh » Mon Nov 22, 2021 3:09 pm

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions

Je lui en ai parlé et il sait les difficultés que j'ai. Il fait des efforts puis il oublie...
Nous ne travaillons pas encore ensemble (c'est lié à mon projet artistique, l'atelier n'est pas encore prêt) : je vois ça comme travaillant chacun de son côté, sur nos projets et ensemble sur quelques projets. je vais devoir gérer mon administratif, ma com, mes ventes ainsi que son administratif, sa com, ses ventes...
Il faudra que je gère...

Partir serait abandonner nos projets et je n'ai pas envie de cela... Pour le moment...

Tout n'est pas noir, il y a beaucoup de moments où ça va mais le fait que je ne peux pas avoir confiance et me reposer de temps en temps sur lui me fatigue...
Si les choses n'empirent pas, je vais m'y résigner jusqu'au jour où nous déciderons que nos chemins se séparent...
Gdh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Mon Nov 22, 2021 3:23 pm

Quand je parlais de détachement ce n'était pas partir, mais trouver comment déléguer, re-répartir cette charge que vous portez seule, imaginer d'autres solutions, bref : défendre votre indépendance et votre sérénité, auxquelles vous avez pleinement droit.
Ca semble assez difficile de continuer de cette manière. Il "oublie" ?????????? on peut oublier ses clés, oublier une course, ou quelque chose de secondaire, pas vital. Mais oublier de faire attention au bien-être de son épouse ?
Je crois que si vous voulez que ça bouge il faudrait muscler un peu le discours.
Peut-être aussi prendre des décisions, non pas de partir, mais permettant de vous alléger.

Et je pense que comme ce n'est pas encore enclenché, vous devriez réfléchir à l'idée de modifier le projet, afin que ça ne soit pas encore vous qui gériez tout. Il est encore temps puisque ce n'est pas en route.

Une question : pourquoi est-ce vous qui faites tout ? il ne sait pas faire ? ne veut pas faire ?
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Gdh » Mon Nov 22, 2021 4:32 pm

Il ne fait pas parce qu'il ne peut pas faire (il ne parle pas bien français et que de toute façon ça lui passe au-dessus, il ne faisait pas non plus l'administratif lorsque je l'ai rencontré (courrier non ouvert, retard de paiement...) je pense que même s'il pouvait faire je ne lui ferai pas confiance : je préfère faire les choses que d'avoir à gérer les conséquences !!
Vous avez raison sur le fait de durcir le ton et lui faire comprendre à quel point c'est pesant.
Je pense qu'il a tendance a oublié ce qui ne le concerne pas directement...

Merci pour votre réponse et votre aide, ça me fait réfléchir... Et ça me fait du bien.!
Vous avez raison, je n'ai pas à tout gérer moi-même, et si mon mari ne peut pas m'aider, je peux trouver d'autres personnes : comptable, stagiaire...
J'ai beaucoup de mal à demander de l'aide et à déléguer mais ça me semble être une voie pour me sentir plus libre.
Merci encore pour votre aide !!
Je vais continuer à réfléchir à des solutions pour aller vers un avenir plus serein

Merci encore
Gdh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Wed Nov 24, 2021 9:01 am

:) :) :) bon courage à vous et plein de bonnes choses pour vos projets :D :D
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT