Du fond des âges

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Du fond des âges

Messagepar Oona » Tue Sep 05, 2023 12:55 pm

Bonjour Marthe


Désolée pour cette réponse tardive mais je fouille, gratte et cherche encore et toujours... C'est passionnant mais chronophage :)

Ta lecture de mon CV de vie est exacte, tellement exacte que ça fait peur :lol: Oui j'ai fait pas mal de choses. Et espère en faire encore d'autres malgré les soucis et les revers... S'il m'arrive effectivement de faire vite (trop vite ?) le tour d'un dossier ou d'une relation, c'est que j'ai appris à faire confiance à mon intuition - ce qui n'était pas encore le cas il y a qq années - , ce qui, couplé l'expérience de la vie, me conduit à très vite saisir qu'une personne n'est pas claire ou a des intentions malveillantes. J'en ai pris plein la tête dans ma vie, bcp de méchanceté gratuite parce que pas "dans le moule", me suis relevée non sans mal, alors maintenant dès que mon radar perçoit un truc qui cloche tous mes voyants se mettent au rouge et clignotent. J'ai été trahie en amitié, et ça a fait assez mal - d'où ce besoin d'être seule, cette solitude qui me permet de recharger mes batteries même si j'aime bien rire avec les gens. Je me lie très difficilement : un ami m'a dit un jour que j'avais deux visages : un quand je connais les gens et un quand je ne les connais pas (où paraît-il je suis aussi accueillante qu'un congélateur :lol: )

Pour mon année personnelle, je suis née un 31 mars.

J'ai un peu cherché du côté des archives de l'évêché du secteur où vivait dame Claude, en effet le couple devait être proche du clergé car un de leurs enfants a pour parrain l'évêque du dicosèse, signe de grande estime à l'époque je pense.

Peut-être contacterai-je l'Ecole des Chartes pour avoir des explications sur cette histoire de signature qui m'intrigue tant, mais je pense qu'au niveau de mon histoire familiale, ce qui est une découverte pour moi doit être connu des historiens spécialisés depuis longtemps. De toute façon, pour l'instant je dois continuer mes recherches et surtout préparer un dossier pour le président de l'association du patrimoine du village de mes ancêtres, qui m'a demandé de lui faire passer mes trouvailles détaillées. J'ai été très flattée qu'il me demande cela, un peu moins quand il a précisé de le faire par courrier car il n'avait pas de mail... :shock: :lol:
Vu le nombre de personnes retrouvées sur cette branche, il faut que je réfléchisse à une méthode de classement cohérente... Suis pas sortie du roncier !!!

En tous cas Marthe, merci bcp bcp pour ces encouragements à faire confiance à mon CV, car j'ai des fréquentes périodes de doutes.

Et oui, il y a un autre de mes ancêtres après qui je cours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière - Michel Audiard
Oona
 
Messages: 46
Inscription: Fri Jul 24, 2020 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Du fond des âges

Messagepar Marthe2000 » Tue Sep 12, 2023 7:28 pm

Bonsoir,

Oona,


me revoilà... Les Journées du Patrimoine sont aussi mangeuses de temps!

Finalement la Papesse parlait bien de choses écrites, comme elle se présente au futur "proche", elle pourrait évoquer le président qui te sollicite pour une mise par écrit de tes recherches.

"ce qui est une découverte pour moi doit être connu des historiens spécialisés depuis longtemps." : rien n'est acquis!
A toi d'en parler avec des "historiens "chevronnés", et puis, entre nous, l'histoire longue d'une famille est toujours fabuleuse...

Pour mon année personnelle, je suis née un 31 mars :

31032023 : on actualise ta date anniversaire pour 2023, ce qui donne 5/14; donc une très bonne année dans le sens où elle parle d'être "bon vivant" et de vivre pleinement tous les événements qui viennent à toi (histoire d'expérimenter de nouvelles sensations, de nouvelles rencontres).
C'est une année fantastique (avec de très forts décalages entre les hauts et les bas, comme si c'était des montagnes russes).
Heureusement cette énergie ne dure qu'un an, mais c'est important (je parle en connaissance de cause, suis aussi en année personnelle 5 - mais par le 23022023).

Donc ce que tu décris correspond bien à cette énergie du 5, sachant que 2024 fait passer en année personnelle 6 (pour toi 31032024 / 15 / 6 : autre histoire dont je te parlerai dans un prochain post).

Tu dis douter, mais c'est une chance inouïe qui te permet d'ajuster ton attitude aux événements.
C'est une mentalité totalement opposée aux diktats du moment : être toujours bien sûr de soi, ne jamais douter, toujours conquérir... Bref se nier dans notre humanité.
Quand le doute m'envahit, je pleure comme une madeleine, mais cela m'oblige à me reposer, et de suite après, je sais souvent quoi faire.
Belle chanson d'Anne Sylvestre : "Les gens qui doutent..."

Bonne continuation dans la méthode de "classement" des aïeux...

Marthe
Marthe2000
 
Messages: 475
Inscription: Wed Mar 25, 2020 9:14 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Du fond des âges

Messagepar Marthe2000 » Fri Sep 15, 2023 5:05 pm

Bonsoir,

Oona,

une maie vient de me parler de cette saga familiale :

Les chants d'amour de Wood Place de Honoree Fanonne Jeffers (Ed. Les Escales).

Peut-être que cette maison d'édition pourrait t'aider ... comme quoi il y a un regain d'intérêt pour les sagas familiales sur le long terme. Tu as tes chances, je persiste à le croire.


Fais-nous signe quand tu auras le temps,

M.
Marthe2000
 
Messages: 475
Inscription: Wed Mar 25, 2020 9:14 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Du fond des âges

Messagepar Marthe2000 » Fri Sep 15, 2023 7:40 pm

Marthe2000 a écrit:Bonsoir,

Oona,

une amie vient de me parler de cette saga familiale :

Les chants d'amour de Wood Place de Honoree Fanonne Jeffers (Ed. Les Escales).

Peut-être que cette maison d'édition pourrait t'aider ... comme quoi il y a un regain d'intérêt pour les sagas familiales sur le long terme. Tu as tes chances, je persiste à le croire.


Fais-nous signe quand tu auras le temps,

M.
Marthe2000
 
Messages: 475
Inscription: Wed Mar 25, 2020 9:14 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Du fond des âges

Messagepar Oona » Sun Sep 17, 2023 3:37 pm

Bonjour Marthe


J'espère que les Journées du Patrimoine se sont bien passées.


Re-désolée pour ma réponse tardive, mais entre le quotidien, mes recherches et ces invasions inexpliquées de moustiques qui posent problème avec ceux de mes animaux qui vivent dehors (suis pleine de boutons, ces cochonneries d'insectes ne me ratent pas quand je vais m'occuper de mes bêtes... j'ai échappé au Covid, il ne manquerait plus que j'attrape la dengue :shock: )

Merci bcp pour cette maison d'édition, je vais me pencher dessus :D . Peut-être lui soumettre mon premier manuscrit, après tout la toile de fond est familiale... Quand à écrire une saga, pour le moment il faudrait déjà que je me documente un maximum avant de trouver une histoire à broder, il n'y a rien de pire que les auteurs qui ne savent pas de quoi ils parlent quand ils placent leur récit dans un contexte auquel ils ne connaissent rien.

Et il faudrait que je lise (ou relise ? ) "Ces messieurs de Saint-Malo" qui si mes souvenirs sont exacts, correspond à cette époque et ce contexte.

Cette semaine j'ai continué à fouiller dans la branche qui intéresse le président de l'association, afin de lui transmettre la documentation la plus précise et vérifiée possible. Pour la petite histoire : un des plus jeunes fils de dame Claude a battu les records, lui et sa femme ont eu ...17 enfants (oui oui, j'ai vérifié les actes de naissance un par un). Elle est décédée à 46 ans la pauvrette... Il fallait avoir la santé à l'époque quand même :roll:

Et en fouillant un peu (euphémisme) ailleurs, j'ai découvert des ancêtres Croisés. Plus de mille ans en arrière, ça donne un peu le vertige quand même ! Pour la petite histoire encore, l'un d'entre eux, tombé à Saint-Jean-d'Acre (et qui ne s'en est pas relevé d'ailleurs),a été ramené dans sa Bretagne natale afin d'être inhumé dans son fief. Je trouvais ça hyper romanesque jusqu'au moment où, en me renseignant sur la façon dont on pouvait procéder pour ramener un cadavre lors d'un trajet qui durait plus d'un mois (...), j'ai appris que la coutume était alors de faire bouillir le corps. Ca m'a filé un choc de savoir que mon pépé avait été passé au court-bouillon :shock: :mrgreen: mais cela permettait de voyager sereinement (ce qui se comprend). De fait, n'étaient inhumés que les ossements, et un peu de chair s'il y en avait qui était restée collée aux os, mais au moins une fois cuite ça ne sentait plus ou presque. Ce qui m'a rassurée -si l'on peut dire -, c'est de savoir que le même "traitement" a été réalisé sur le corps de Saint Louis lorsqu'il a été ramené en France. C'était donc normal :D

Il y aussi les deux Croisés, issus de familles de longue date ennemies mais puissantes, où très certainement afin de sceller une réconciliation (il faut dire qu'à l'époque, les seigneurs passaient leur temps à chercher à se trucider mutuellement afin de piquer des fiefs à leurs voisins), la soeur de l'un avait épousé l'autre. Les deux beaux-frères étaient partis (bras dessus-bras dessous ?) combattre les Infidèles en Turquie. Hélas, la mari de la frangine a été tué - vu la suite de l'histoire, me demande si c'était vraiment par un Infidèle d'ailleurs. Car avant même que le corps ne passe au court-bouillon, le beau-frère avait tourné les talons avec ses nombreux hommes (plusieurs milliers apparemment), à la grande colère du patriarche de Constantinople car le combat n'était pas terminé, et repris les bateaux afin de rentrer chez lui... et mettre la main sur l'héritage du mort. Mal lui en a pris, suite à une violente tempête en Méditerranée, tous ses navires ont coulé corps et biens, et lui avec. Ca fait un peu relativiser la beauté du tant vanté esprit chevaleresque ! Autres temps autres moeurs, encore et toujours.

Sinon oui Marthe, cette année est pleine de hauts et de bas. Ces recherches m'aident bcp à m'évader et à relativiser. Ce qui me manque à présent, ce sont les visages, les voix, comprendre le pourquoi de ceci ou de cela :mrgreen:

Bonne fin de week-end et merci encore !



.
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière - Michel Audiard
Oona
 
Messages: 46
Inscription: Fri Jul 24, 2020 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Du fond des âges

Messagepar Marthe2000 » Mon Sep 25, 2023 7:26 am

Bonjour,


Oona,


contente d'avoir un retour. Comment cela se passe-t-il pour la "conférence" écrite ?

De mon côté, les Journées du Patrimoine ont été satisfaisantes.

Bonne continuation,

Marthe
Marthe2000
 
Messages: 475
Inscription: Wed Mar 25, 2020 9:14 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Arcaneneuf, violondingue1 et 36 invités