Bonjour Marthe
Désolée pour cette réponse tardive mais je fouille, gratte et cherche encore et toujours... C'est passionnant mais chronophage
Ta lecture de mon CV de vie est exacte, tellement exacte que ça fait peur Oui j'ai fait pas mal de choses. Et espère en faire encore d'autres malgré les soucis et les revers... S'il m'arrive effectivement de faire vite (trop vite ?) le tour d'un dossier ou d'une relation, c'est que j'ai appris à faire confiance à mon intuition - ce qui n'était pas encore le cas il y a qq années - , ce qui, couplé l'expérience de la vie, me conduit à très vite saisir qu'une personne n'est pas claire ou a des intentions malveillantes. J'en ai pris plein la tête dans ma vie, bcp de méchanceté gratuite parce que pas "dans le moule", me suis relevée non sans mal, alors maintenant dès que mon radar perçoit un truc qui cloche tous mes voyants se mettent au rouge et clignotent. J'ai été trahie en amitié, et ça a fait assez mal - d'où ce besoin d'être seule, cette solitude qui me permet de recharger mes batteries même si j'aime bien rire avec les gens. Je me lie très difficilement : un ami m'a dit un jour que j'avais deux visages : un quand je connais les gens et un quand je ne les connais pas (où paraît-il je suis aussi accueillante qu'un congélateur )
Pour mon année personnelle, je suis née un 31 mars.
J'ai un peu cherché du côté des archives de l'évêché du secteur où vivait dame Claude, en effet le couple devait être proche du clergé car un de leurs enfants a pour parrain l'évêque du dicosèse, signe de grande estime à l'époque je pense.
Peut-être contacterai-je l'Ecole des Chartes pour avoir des explications sur cette histoire de signature qui m'intrigue tant, mais je pense qu'au niveau de mon histoire familiale, ce qui est une découverte pour moi doit être connu des historiens spécialisés depuis longtemps. De toute façon, pour l'instant je dois continuer mes recherches et surtout préparer un dossier pour le président de l'association du patrimoine du village de mes ancêtres, qui m'a demandé de lui faire passer mes trouvailles détaillées. J'ai été très flattée qu'il me demande cela, un peu moins quand il a précisé de le faire par courrier car il n'avait pas de mail...
Vu le nombre de personnes retrouvées sur cette branche, il faut que je réfléchisse à une méthode de classement cohérente... Suis pas sortie du roncier !!!
En tous cas Marthe, merci bcp bcp pour ces encouragements à faire confiance à mon CV, car j'ai des fréquentes périodes de doutes.
Et oui, il y a un autre de mes ancêtres après qui je cours