du grand n'importe quoi bis (pour shaolin, peut-être)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

du grand n'importe quoi bis (pour shaolin, peut-être)

Messagepar shalou » Thu Jan 12, 2012 6:17 pm

Bonsoir. Ma soeur a fait récemment un tirage, que Shaolin a interprété d'une façon très étonnante.
Ma soeur et moi vivons en ce moment une situation assez semblable, elle au niveau professionnel et moi au niveau de mon couple. et peut-être mon tirage pourra nous apporter à elle et moi une compréhension de plus.
il y a beaucoup de tensions avec mon compagnon, en ce moment, mais la situation a pris depuis 2 semaines un tour très particulier: devant moi il semble relativement paisible, et nous pouvons parler de ce qui nous préoccupe, du moins en apparence. et par derrière (nous ne vivons pas ensemble), je reçois une avalanche de sms, pleins de haine. Je ne comprends même pas ce qu'il cherche à exprimer ainsi. Les propos n'en ont ni queue ni tête, des dénigrements qui ne correspondent à rien, des reproches délirants. Un mental sous pression et comme complètement déconnecté. Je commence à réaliser qu'il me renvoie quelque chose de moi, d'un vieux fonctionnement mental sans doute, avec peut-être une haine que je n'ai pas encore mise à jour ou que je refoule au plus profond. Je peux comprendre la souffrance, et je vois bien que mon compagnon est très mal en ce moment, mais je lutte contre la peur que fait monter en moi cette violence écrite, cette tension larvée qui peut m'exploser à la figure, devant laquelle je suis complètement démunie car je ne comprends pas ce qui la motive, ce que j'ai pu faire pour la déclencher.... Ca le dépasse lui même, sans doute, mais qu'est ce que j'ai à y comprendre et à me réapproprier?
Ma question serait donc: quel conseil (éclairage) le tarot peut-il me donner, dans cette situation?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21D: :Tar17U: :Tar03U: :Tar02D: :Tar13D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
shalou

FORUM TAROT CAMOIN

Re: du grand n'importe quoi bis (pour shaolin, peut-être)

Messagepar Shaolin » Fri Jan 13, 2012 9:01 pm

Salut,
il y a ici aussi la présence de l'arcane sans nom inversée, un signal d'alarme de danger physique. Il faut donc faire très attention.
Il faut peut-être ne plus le voir toute seule, qu'en penses tu ?
Penses-tu que ta soeur puisse être présente désormais ?
Ta soeur est-elle plus jeune que toi ?
Ou bien le voir en ville, là ou il y a beaucoup de monde.
Une place publique peut-être, peut désamorcer des habitudes de fonctionnement et d'échanges, qu'il voit que cela change.

Cette fois c'est comme si la violence provenait de la carte du jugement (la famille ou la tombe).

Penses-tu que cet homme à été un frein qui t'empêchait d'être heureuse ?
Penses-tu qu'il ne tolère pas que tu sois heureuse et libre sans lui ?
Penses-tu qu'il commence inconsciemment à te faire peur et te menacer lorsqu'il sent que tu te libères, lorsque tu es loin par exemple ?
Donc peut-être qu'il te menace quand tu es loin puisque tu n'es pas sous son emprise.

Il faut peut-être penser à toi et amorcer la transition.
Qu'il soit malheureux ne l'autorise en aucun cas, à t'emporter avec lui.
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jan 14, 2012 10:36 am

Bonjour shalou,

l'as-tu interrogé sur le pourquoi de ces SMS ? sur le décalage entre son attitude écrite et en face à face avec toi ?
si oui, que t'a-t-il répondu ? comment explique-t-il ces emportements soudains ?

je rejoins ce que dit shaolin, il semblerait bon de rester à distance.
déjà le temps de comprendre ce qui se passe.

s'est-il produit un événement qui a déclenché cela ?
juste avant que ces SMS ne commencent, s'est-il passé quelque chose de particulier ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shalou » Sun Jan 15, 2012 11:12 pm

Vraiment grand merci à vous deux, à Shaolin pour avoir accepté que je lui force un peu la main, et je suis contente de te retrouver Maïna.
La situation n’est pas simple. Il y a ma peur d’un côté, et quand je lis vos conseils cela m’incite vraiment à la prudencel ! Et ne pas le voir seule, et ne nous rencontrer que dans un lieu public…. Instinctivement, c’est bien comme ça que je le ressentais mais je vais être encore plus attentive. Pour répondre à vos questions: ma sœur a 3 ans de plus que moi et nous habitons presque aux deux bouts de la France.
Par contre, Shaolin, c’est très intrigant ce que tu dis par rapport à la carte du jugement, famille ou tombe. Mon compagnon J (qui a vécu enfant une expérience de mort imminente) m’a dit vendredi que toute sa vie il avait lutté pour se forcer à regarder la bougie de la vie, alors qu’il se sent trop attiré par celle de la mort. Et qu’il trouvait que je ne regardais pas la bonne bougie! !! Et ta dernière phrase me touche aussi beaucoup. Parce que oui, il y a quelque chose en lui qui aspire les forces, et je ne sais pas me protéger de ça, et c’est quand je prends un peu de large que je me rends compte que mes forces reviennent, et donc que je perds en sa présence de l’énergie.
Et il y a beaucoup de choses non réglées dans sa famille, et il porte très fort le poids de ses lignées, de ses parents et de son éducation.
Alors tombe et famille…..!!!
En ce qui me concerne, tombe et famille… j’ai fait vendredi une séance de thérapie. Je pensais travailler sur la violence, sur ce que J me renvoyait, mais ce qui est remonté concernait ma grand-mère, morte en camp de concentration, et l’adieu que je devais lui faire, et la coupure émotionnelle d’avec sa souffrance, pour que j’arrête d’en porter le poids. Nous avons pu après avoir une discussion beaucoup plus paisible avec J… Par contre, il n’est pas capable de donner beaucoup d’explications, Maïna. Pour lui il n’exprimait que la vérité, et il ne comprend pas quand je parle d’agressivité… Ce point là continue donc à me donner froid dans le dos!!!! Un évènement qui ait déclenché ça? Je cherche. De me sentir m’éloigner l’a amplifié. Mais déclenché? Je ne sais pas. Cela fait quelques mois que la situation se dégrade entre nous.
Je sais bien qu’on ne choisit pas un compagnon par hasard, qu’il ne fait que nous renvoyer le miroir de nos propres fonctionnements….
Dans le cas présent, il y a deux voix en moi: celle qui dit: stop là, c’est bon, arrêtons les dégâts. Et l’autre , plus coupable, qui dit : mais est-ce que tu n’as pas encore des choses à comprendre pour améliorer la situation, n’es-tu pas responsable de la dégradation, parce que trop exigeante, pas assez compréhensive….
Alors si vous me permettez, je vais faire un nouveau tirage, avec la question: dois-je continuer cette relation?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar00D: :Tar17U:
:TppfFR:
par contre, je dois vous dire, j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour le tirage: je n'ai pas bien réussi à copier le premier, et il y a eu mélange lorsque j'ai déplacé le curseur. Il était plus long....
shalou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 16, 2012 12:34 pm

bonjour shalou,

la mémoire de ta grand-mère morte en camp, on peut voir ça dans le premier tirage, la papesse (grand-mère) fauchée par l'arcane XIII envers, venant de la tombe, le jugement, et le jugement peut aussi évoquer l'absolu ou la suprématie, voire une forme de tyrannie.
donc cela est cohérent avec ce que tu as recontacté en thérapie.

ressens-tu quelque chose de "totalitaire" chez lui ?
cela pourrait expliquer le lien fait par le tarot et par ta séance de thérapie entre sa violence envers toi et la violence de la mémoire associée à ta GM.

autre chose, concernant les SMS, peut-être ne souhaites-tu pas dévoiler ces messages tels quels, mais peux-tu être plus précise sur leur contenu ? comportent-ils des insultes ? t'accusent-ils de quelque chose en particulier ?
il serait important je pense de comprendre la nature de cette violence envoyée vers toi, que ton ami ne considère pas lui-même comme de l'agressivité.

pour ton dernier tirage, savor si tu dois continuer cette relation :
il me semble qu'en premier lieu le tarot ne parle pas de rompre ou de prise de décision actuellement.
par contre il répète le conseil de maintenir une distance avec ton ami.

il faut aussi je pense "travailler" ou approfondir sur ce qui en toi t'attache à lui.
si tu te poses la question de continuer ou non, cela peut être d'une part du fait des sentiments, mais aussi d'un attachement, dont il faudrait comprendre la nature et l'origine.
un compagnon peut nous renvoyer le miroir de nos propres fonctionnements, ou bien le miroir du fonctionnement qu'une autre personne a eu avec nous.
c'est à dire que parfois dans une relation on rejoue aussi le scénario d'une autre relation, précédente (parentale, ou familiale, ou de couple ou autre).

ta mère était-elle "violente" avec toi ?
y'a-t-il des similitudes entre l'attitude de ton compagnon et l'attitude de ta mère ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Mon Jan 16, 2012 9:04 pm

Dans ton dernier tirage : "dois-je continuer cette relation?"
diable > mat > étoile
Le diable c'est peut-être la relation du passé.
Dans le couple mat + étoile, c'est le mat (l'homme) qui est inversé, qui a un problème, pas l'étoile.
L'étoile est au service du fou.
Est ce que c'est ton impression : d'être au service d'un fou ?
Il veut revenir vers la situation passé ?
C'est sûrement lui qui a un problème, tu es peut-être trop gentille par sentiment de service ?

La lune c'est la transition, il faut peut-être passer à autre chose ?
As-tu penser à déménagé, allez à la nature, changer de maison de ville ?
la lune est encore une fois en solution ...
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shalou » Wed Jan 18, 2012 1:34 pm

Maïna, j'ai eu un problème d'ordinateur qui m'a empêché de te répondre. Et merci à Shaolin d'avoir rajouté son interprétation, que je viens de pouvoir lire. Plein de choses s'agitent suite à tes questions, Maïna (totalitarisme, attachement...). J'ai fais un rêve très particulier (fascisme...). Je vous réponds plus en détails dès que je peux. Vos réponses m'aident beaucoup, et je vous en remercie. Elles m'ont permis de demander un "stand by" dans la relation, ce qui est déjà très apaisant. Et Shaolin m'enlève encore quelques grains de culpabilité...;-))) Merci, merci, merci, et à bientôt. Shalou
shalou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Wed Jan 18, 2012 6:19 pm

Merci à toi
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT