DU MAL A ME DETACHER (MAINA, CHRISTINE7, AVENTURE)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

DU MAL A ME DETACHER (MAINA, CHRISTINE7, AVENTURE)

Messagepar papillon57 » Thu Dec 30, 2010 8:45 pm

Bonsoir Maïna, je t'écris pour te donner de mes nouvelles. J'ai bcp de mal à couper le lien qui m'unissait à mon amie C. Demain soir c'est la nouvelle année, et j'ai pas envie de démarrer l'année avec cette problématique. En fait nous nous sommes parlés au tél cette semaine et à chaque fois cela me remue. Et puis un coup elle dit qu'elle a bien fait d'arrêter et l'instant d'après c'est on verra si on peut se retrouver si l'on a fait un travail sur soi. Je voudrai demander au tarot :
Pourquoi est ce que je n'arrive pas à couper le lien avec mon amie C ?
:Tspace: :Tar18U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar08D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
Merci beaucoup si vous avez le temps de me répondre
bisous
papillon57
papillon57

FORUM TAROT CAMOIN

Re: DU MAL A ME DETACHER (MAINA, CHRISTINE7, AVENTURE)

Messagepar maïna » Fri Dec 31, 2010 10:25 am

Hola ma belle,

Sais pas.
Mais y'a un truc qui coince effectivement là.

Peut-être certaines choses à revoir, en amont.

La décision de couper ne semble pas stable, donc il y a quelque chose en toi à mon sens :
- soit qui doute (que ça soit une bonne décision)
- soit qui a besoin encore de lui dire des choses, et donc tant que ça sort pas, ben... même sans le vouloir tu maintiens le lien, pour te donner une chance de lui dire ce que tu as à lui dire.

Cela te parle-t-il ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon57 » Fri Dec 31, 2010 8:12 pm

Au secours, peut être Christine si tu es par là. Mon amie C veut venir ce soir chez moi me voir pour que l'on parle et que l'on se souhaite les voeux. Je sais pas quoi faire. Il y a quelques temps j'aurai été super heureuse, mais moi je m'étais faite à l'idée qu'elle ne voulait plus de moi. Je sais pas quoi faire ! Elle attend ma réponse pour savoir si elle vient car elle mange d'abord chez ses parents.
Est ce que le tarot pense que c'est une bonne idée de se voir ce soir ? Merci bcp
:Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar05U: :Tar14U: :Tar20D:
:TppfFR:
MERCIIIIIIII
papillon57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Dec 31, 2010 8:41 pm

Minute papillon !! Comment tu savais que je passais par là ? tu es medium , dis-moi ? :mrgreen:

Bon, franchement, je ne sais pas trop...mais dis-moi, tu n'as pas envie de savoir ce qu elle a à te dire ? ça peut etre ça le Jugement envers, ne pas vouloir entendre...cela peut etre utile, non ?
par contre, il me parait important de garder la tete froide si tu la voies , essaie de garder ton equilibre, aussi bien mental qu emotionnel...et profite de cette occasion pour dire ce qu il te semble important de lui dire, et que tu n'as pas fait pour l'instant. mais pas dans l'optique de regler des comptes, juste ce qu il te semble important et vrai et juste de dire par rapport à ce que tu veux vivre.

maintenant, le Jugement envers, cela peut etre aussi un contretemps (lié à sa famille) , peut-etre ne pourra t elle venir finalement, alors garde ton calme et la tete froide dans cette perspective egalement... :wink:

Bon, je dois partir rejoindre mes parents, essaie de passer une bonne soirée calme malgré tout , et fais-toi du bien et DU CALME .... :mrgreen:

Je te souhaite une belle année 2011, ce sera la bonne , celle-là ! :wink: :D
Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon57 » Fri Dec 31, 2010 9:07 pm

merci Christine7 pour ta réponse. je pense que tu es partie maintenant. je pense que le contretemps c'est que je lui ai dit au tél que j'avais donné tout ce qu'elle m'avait offert, je voulais qu'elle le sache avant qu'elle ne vienne. Bien sûr elle l'a très mal pris, je sentais que la pilule passait mal. Mais moi je lui ai dit que je souffrais trop et que j'étais très en colère contre son choix de ne plus revenir avec moi. elle m'a dit qu'elle avait aussi préparé tous mes cadeaux dans le but de s'en déssaisir et elle n'a pas réussi à le faire. OUi mai moi je croyais qu'elle ne voulait plus de moi et j'en avais marre de ce yoyo, je te prend je te laisse, je ne voulais plus rien qui me la rappelle qui me fasse souffrir. C'est ce que j'ai voulu lui expliquer. Elle m'a dit qu'elle regrettait de m'avoir appelé, qu'elle n'aurait pas du, et que j'avais sûrement tourné la page puisque j'avais tout donné. C'est dur...!!
Tarot dis moi si c'est juste pour moi de revenir avec C ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar01D: :Tar17U: :Tar02U:
A plus tard amis(es)
papillon57
papillon57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon57 » Sat Jan 01, 2011 10:27 am

Salut Maïna et Bonne et Heureuse Année 2011 à toi et à toute ta famille. Merci pour ta réponse. Tu as dû lire le message que j'ai écrit en urgent car j'étais paniquée à l'idée que mon amie veuille venir me voir chez moi pour la bonne année. Je ne comprends pas ses changements alors qu'elle m'avait dit qu'elle ne reviendrai plus. C'est à devenir folle ! On a bcp parlé hier soir, le ton est monté, bcp de choses, de reproches ont été dits. On s'est encore fait du mal. Elle a très mal reçu le fait que j'ai donné tous ses cadeaux. Et elle m'a répondu qu'elle elle allait les vendre. Bonne claque en retour ! Elle m'a laissé un mess à 2h du matin me disant qu'en faisant ce geste j'avais tourné la page et que de toute façon elle ressentait qu'elle n'était RIEN. Elle me l'a souvent dit, alors que moi oui je ressens cela et j'ai de quoi.. Par rapport à ta dernière réponse, oui je sens que j'ai du mal à couper parce qu'au fond de moi je l'aime toujours et malgré le mal qu'elle m'a fait. Je lui ai expliqué hier soir pourquoi j'avais tout donné, que je n'en pouvais plus, que je ne supportais plus de voir ses cadeaux, tout ce qui me l'a rappelé et que par dépi j'avais tout donné tellement j'étais mal. Je suis sûre qu'aujourd'hui elle va se débarrasser de tout ce que je lui ai offert... mais elle ce sera par vengeance, moi c parce qu'elle ne voulait plus de moi. Je démarre mal l'année alors que je voulais hier soir me préparer à cette nouvelle année avec pleine de bonnes résolutions et finalement cela n'a été que disputes et discussions qui font mal. Je voudrai tellement comprendre son attitude à mon égar et pourquoi elle agit comme çà avec moi. Merci pour ton aide Maïna
Tarot dis moi pourquoi mon amie C revient encore vers moi après m'avoir dit qu'elle ne reviendrait plus ?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar19U:
:Tar05U: :Tar14D: :Tar16U: :Tar18D:
Merci bcp Maïna et bien sûr peuvent intervenir Christine7 et Aventure que j'apprécie bcp ou quiconque a une idée pour m'aider.
papillon57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon57 » Sat Jan 01, 2011 10:30 am

Salut Christine7 et TRES BONNE ANNEE A TOI ET A TOUTE TA FAMILLE. Merci pour ta réponse et ton soutien. Oui, tu as raison, elle n'est pas venue parce que la discussion a été houleuse et pleine d'explications et moi j'étais vraiment crevée de ma semaine pour la recevoir et en plus avec toute cette animosité. J'ai l'impression de revenir encore en arrière, ce que je ne voulais surtout pas pour 2011. J'espère que tu pourras intervenir aussi sur le dernier tirage que j'ai fait sur ma réponse à Maïna. Merci de ton aide bisous
papillon57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Jan 01, 2011 10:45 am

Bonjour Papillon,

alors c'est à prendre avec recul, vu que tu as mis en route un travail de séparation...
cependant...
depuis le début de tirges à ce propos, et dans ces derniers encore, m'apparait de façon manifeste et insistance l'idée que la voie est dans le dialogue, et 'jirai plus loin, la poursuite de la relation
je me permets de te le dire, "exit" si cela ne colle pas avec tes projets

il serait temps je pense de vous rendre compte que vous vous reprochez l'une à l'autre exactement ce que vous vous renvoyez ...
doute, insécurité, manque de preuve (...gloups!)
vous vous servez l'une à l'autre ce sur quoi vous avez profondément besoin d'être rassurée

et on dirait que l'une comme l'autre vous n'avez pa conscience de ce que vous communiquez à l'autre
vous vous défendez et vous justifiez (victime ou mal traitée) de vos réactions...

c'est un peu "jai le droit de te nier ton amour, parceque tu ne vois pas le mien"....

pour moi un aveuglement de part et d"autre, Papillon
les événements ne sont pas là pour vous re-servir une souffrance
mais pour vous donnez l'occasion d'en faire autre chose !

vous êtes en miroir

Très bonne année à toi Papillon... regarde bien ce grand soleil qui brille, la chaleur est là.

Bises.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon57 » Sat Jan 01, 2011 12:10 pm

merci Aventure et TRES BONNE ANNEE A TOI AUSSI ET QUE DU BONHEUR. Merci pour ta réponse et je me retrouve dans ce que tu dis. On se renvoit sans arrêt des effets miroirs, et là on vient de se parler, c'était très dur encore, surtout pour moi car je fonds en larmes à chaque fois. Elle venait de m'envoyer un message pour me dire qu'elle tournait la page définitivement et là je l'ai appelé pour en parler. Elle se dit que si j'ai donné tous ses cadeaux c'est que j'ai tourné la page déjà depuis un moment et qu'elle elle doit faire pareil maintenant. Oui c'est vrai qu'on ne se rend pas compte de ce que l'on peut se communiquer, on se fait des reproches sur les attitudes de l'autre et l'autre ne veut pas le comprendre. et puis j'étais tellement mal que j'ai raccroché. Super journée du 1er jour de la nouvelle année ! Moi qui m'était programmée un super début d'année, c'est râtée !
Dois je me faire à l'idée qu'elle a vraiment tourné la page ?
:Tar03U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar15U: :Tar18D: :Tar02U:
:Tar16D: :Tar20D: :Tar05U: :Tar10D:
:TppfFR:
merci beaucoup
papillon57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon57 » Sat Jan 01, 2011 2:44 pm

y'a quelqu'un pour m'aider, je vais vraiment pas bien. Merci bcp
papillon57

FORUM TAROT CAMOIN

Av

Messagepar papillon57 » Sat Jan 01, 2011 5:10 pm

Bonsoir Aventure
Je voulais te donner une explication par rapport à ce que tu m'as dit :
[quotedepuis le début de tirges à ce propos, et dans ces derniers encore, m'apparait de façon manifeste et insistance l'idée que la voie est dans le dialogue, et 'jirai plus loin, la poursuite de la relation
je me permets de te le dire, "exit" si cela ne colle pas avec tes projets][/quote]

Par rapport à cela, et bien c'est loin du compte je pense car c'est bien fini pour elle. Je viens de nouveau de l'avoir au tél et elle ne veut plus rien savoir de moi. Elle va m'enlever de son répertoire tél et des mails et n'a aucune intention ni de dialoguer ni de reprendre une relation. Voilà, j'en suis très mal de nouveau.
J'aimerai poser cette question au tarot:
Est ce que la rupture entre C et moi est définitive ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar08D:
:Tar10U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar16U: :Tar04D: :Tar14U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar03D: :Tar02D: :Tar05U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Au vu du tirage c'est pas terrible !!!

Merci beaucoup Aventure ou qui voudra bien m'aider.
papillon57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Jan 01, 2011 7:08 pm

Papillon,

je pense que vous vous êtes donné une chance de communiquer
mais que le mode restant le même
"on se fait des reproches sur les attitudes de l'autre et l'autre ne veut pas le comprendre"
...le diable se mort la queue
il y a une "demande" forte de part et d'autre, et l'impossibilité de communiquer un "don"

effectivement là maintenant le tarot propose plutôt de prendre du recul
d'arrêter de vous blesser mutuellement
de reprendre son pouvoir à soi sans chercher à convaincre l'autre

voilà ce que je peux t'en dire
demande ce qui est bon pour toi
il y a peut être quelquechose qui vous était proposer de résoudre ensemble, un même fonctionnement qui vous fait souffrir,
mais dans l'idée d'aide, non pas dans l'opposition, ni dans la "réaction" perpetuelle

je t'adresse mes meilleures pensées et te prie de m'excuser si ma propositon de lecture, tranchée, ne t'aide pas à y voir plus clair
....

bises.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon57 » Sat Jan 01, 2011 7:22 pm

Aventure, tu n'as pas à t'excuser, c'était bien ce que tu avait dit, et quand je t'ai dit c'est loin du compte, c'est que la réalité a été tout autre chose et me fait tellement souffrir. Là, c'est même plus du recul, elle ne veut plus rien avoir à faire avec moi. Cela me fait très mal parce que moi je l'aime toujours et je lui en veux d'agir comme çà, aussi froidement.
Oui, tarot, dis moi ce qui est bien pour moi aujourd'hui par rapport à C ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar09U: :Tar05U: :Tar10D:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar04D: :Tar03D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Oui on avait une chance de communiquer hier soir mais j'ai été obligé de lui dire que j'avais tout donné car je savais que ce serait la catastrophe si elle venait, elle serait repartie aussitôt. Elle m'a même remercier de lui avoir dit pour qu'elle prenne enfin la décision de rompre. Tu vois, elle n'a plus aucune intention à mon égard, elle est même complètement indifférente.
Je pleure bcp, je vais vraiment très mal moralement, je peux pas être plus basse...
Merci Aventure
papillon57

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Jan 01, 2011 10:08 pm

Papillon,

je pense qu'il y a une prise de conscience à laquelle s'ouvir !
la souffrance pousse à un point de rupture ....
elle est aussi le moyen que vous trouvez pour ne pas vous quitter ?
si elle te pousse à l'insupportable c'est le temps de trouver une issue
ici ça demande de changer de point de vue

je pense que vous demandez des comptes l'une à l'autre, vous rendant responsables de souffrances mutuelles
or le tarot proposait l' ENTRE AIDE, fraternel avant tout
il parle de pardon également

ça commence je crois par cessez de prendre l'autre pour un bourreau
de le voir et de le juger responsable du mal être

il y a des contradictions très douloureuses dans ce que tu écris
juqu'a nier la part d'amour qui existerait

ce qui a été bon malgré tout c'est que tu lui dises, et que vous vous disiez vos ressentis
mais ce qui est terrible c'est que tout vous blesse, empechant tout recul et objectivité
alors des murs se dressent et vous vous murez dans la vexation et la non écoute, vous lançant le défi de rompre

je crois au risque de me tromper
qu'il faut comprendre que cette situation qui vous arrive
qui plus est de façon cuisante en ce jour de l'an
est une proposition de passer à autre chose
ça ne peut pas se faire si vous garder vos mêmes fonctionnements
et je pense aussi qu'il faut comprendre que ça ne se passe pas en terme de dû
mais en terme d'amour
on est pas obligé d'aimer
l'amour ne s'exige pas
il vous est à mon avis proposé, ou vous était(?) de vous aider mutuellement dans cette maturation affective
ce qui veut dire chacune pour soi, c'est à dire en dehors de la notion de couple
le soleil proposait de se retrouver sur un terrain fraternel
qui demandrait douceur et indulgence, compréhension, reconnaitre son semblable en l'autre
et distinct à la fois car il ne m'appartient pas
ça te parle ?

il y avait aussi l'idée dans tes précédants tirages de pôles féminins et masculins à élever ou à remettre en place
à moins que cela ne parle de suspission mutuelle ?

dans mon post sur Jodo, lors d'un cabaret mystique, Jodo à dit à une femme qui se questionnait sur son fort désir de réunir les autres et de faire évoluer les autres, et donc de recvoir ce dont elle se sentait en manque ou dépourvue, Jodo lui a dit
"non, ce n'est pas "je vais avoir ça" c'est je vais "donner" ça."
ça veut dire que j'ai en moi ce que je cherche chez l'autre, et qu'au lieu d'être endemande je peux commencer par donner
si je souhaite quelquechose je commence par l'initier, les autres ne me doivent rien
et je nais pas attendre d'eux ce que je n'énnonce pas clairement

il est important de te respecter
dans ton dernier tirage je pense qu'il y a quelquechose à conquerir une nouvelle vision, une renaissance
mais qui n'est pas possible si vous ne changez pas vos points de vue
c'est à dire d'ou vous regarder les choses, à partir de quoi en vous
vous regarder jusqu'ici à partir de vous souffrances,
or il faudrait je crois tout lâcher de ce côté là
et accuillir une autre vision
en sortant totalement de comptes à rendre ou à donner

ce qui domine dnas vos échanges d'après ce que tu racontes ce sont les reproches
"tu m'as fait ça alors là hein, ça veut dire ça, alors tiens bha moi je fais ça !!"

etes vous la pour vous faire souffrir ?!!
pour vous maintenir dans une souffrance, trop peur que l'autre s'en sorte ? trop peur de s'en sortir soi même ?
peur d'être une autre, neuve, libre désidentifier de la souffrance, en acceptant de sortir de vos schémas,
ou est ce de vous croire devoir quelque chose à l'autre ?

tu sais le sujet me dépasse, je n'ai pas les compétences
je te dis ce que je crois pouvoir te dire...

Courage Papillon

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar papillon57 » Sun Jan 02, 2011 9:04 am

Bonjour Aventure, oui çà me parle tout ce que tu me dis et merci beaucoup de ton interprétation.
si elle te pousse à l'insupportable c'est le temps de trouver une issue

L'insupportable pour moi c'est de ressentir son "écoeurement", c'est le mot qu'elle a employé parce que j'ai donné tous ses kdos. Je me suis réveillée ce matin avec ses mots "c'est petit ce que tu as fait, je ne pensais pas que tu étais capable de faire çà". Ce qui est terrible c'est qu'elle ne comprenne pas mon geste. Trop de souffrance. Elle dit qu'elle me pardonne, mais non, je suis sûre que non, puisque "c'est petit".
or le tarot proposait l' ENTRE AIDE, fraternel avant tout
il parle de pardon également

Oui, c'est ce qui aurait dû se passer l'autre soir du 31, un dialogue, une relation avant tout amicale pour pouvoir discuter, se pardonner et au lieu de çà, je n'ai fait que rajouter du mépris de sa part.
il vous est à mon avis proposé, ou vous était(?) de vous aider mutuellement dans cette maturation affective
ce qui veut dire chacune pour soi, c'est à dire en dehors de la notion de couple
le soleil proposait de se retrouver sur un terrain fraternel

Et oui, on aurait dû se retrouver sur un terrain fraternel, avec beaucoup de choses à se dire comme elle me l'avait dit, et puis j'ai tout gâché, elle m'en veut terriblement. J'ai essayé hier soir de l'appeler lui demandant de venir malgré tout me voir, et puis elle a commencé à dire "oui, mais" et elle s'est tû et j'ai fini par lui dire que ce n'était pas une bonne idée, que je devais respecter qu'elle ne veuille plus rien savoir de moi
à moins que cela ne parle de suspission mutuelle

Oui il y a et il y a eu de la suspiscion de ma part déjà pensant qu'elle avait quelqu'un d'autre de part ses agissements très changeants à mon égard. Elle aussi y a pensé je crois
"non, ce n'est pas "je vais avoir ça" c'est je vais "donner" ça."

Mais je n'ai fait que donner dans cette relation et voilà où cela à mener, à des frustrations, des manques
vous regarder jusqu'ici à partir de vous souffrances,
or il faudrait je crois tout lâcher de ce côté là

Sortir de la souffrance, moi je veux bien et passer à autre chose, mais maintenant que je lui ai fait du mal par ce geste de désespoir qu'elle ne comprend pas, je fais quoi de tout çà, je pense qu'elle a fermé la porte, c'est trop dur pour elle, j'aurai été très mal aussi. D'ailleurs, cela me fait déjà mal qu'elle jette ou donne tout
Merci beaucoup Aventure, tu te sous estime pour tes interprétations, je trouve intéressant tout ce que tu dis et me permet de réfléchir, mais là je me sens dans une impasse avec la notion de non retour en arrière. Beau dimanche à toi et merci beaucoup
papillon57

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT