du nouveau professionnellement ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

du nouveau professionnellement ?

Messagepar fabiola » Tue Sep 07, 2010 6:07 am

Bonjour,

Je reviens vers vous tous pour chercher un peu d'aide, je suis toujours dans mes difficultés professionnelles et malgré les décisions prises et les actions engagées je ne vois pas le bout du chemin, je déprime sérieusement et toute ma vie s'en ressent ...
Je n'arrive plus à trouver seule la solution à mes difficultés, je me demande même si je ne deviens pas folle et si ces problèmes n'existent pas en vérité ...

comment mes difficultés au travail peuvent elles disparaître ?

:Tar13U: :Tar00U: :Tar04U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01U: :Tar21D: :Tar03D: :Tar11U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Mes craintes sont elles fondées ?

:Tar16U: :Tar09U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar05D: :Tar07D: :Tar04U: :Tar03U: :Tar00U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar17D: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quelle est la meilleure attitude à avoir pour sortir de cette situation ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar05U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar13D: :Tar01D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci aux bonnes volontés pour une lecture qui me donnera j'espère une lueur d'espoir pour tenir.

Bonne journée.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Re: du nouveau professionnellement ?

Messagepar maïna » Tue Sep 07, 2010 2:17 pm

Coucou fabiola,

comment mes difficultés au travail peuvent elles disparaître ?

Pas en essayant toi-même de disparaître déjà.

On dirait pourtant que tu avais à un moment "repris du poil de la bête" comme on dit, mais tu te retrouves à nouveau à l'envers dans le présent, que s'est-il passé ? il y a eu un evenement précis qui t'a foutue "à plat" comme ça ?

Concernant le deuxième tirage, de quelles craintes parles-tu ? Tu peux préciser ? Tu sais qu'on aime bien travailler sur du concret ici ;) ;)

Idem pour le troisième tirage, de quelle situation tu parles ?

Tout ce que je peux dire dans ce tirage à vue de nez, c'est qu'il semble y avoir (gros) problème avec un supérieur hiérarchique. Que peut-être même tu envisages d'aller trouver le boss d'au-dessus pour régler le conflit ?
Mais qu'il y a un peu beaucoup trop de chefs peut-être dans cette organisation et que ça fout le souk.

Tu te sens encerclée ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Tue Sep 07, 2010 5:35 pm

Bonsoir Maïna,

Là je suis dans le creux effectivement, j'arrivais jusqu'à maintenant à tenir ma tête hors de l'eau, à ne pas me laisser complètement abattre, en me faisant toute petite petite, à prendre le maximum sur moi pour que tout s'arrange mais je n'en peux plus ...
Ce que je crains : d'être licenciée ou mise au placard.
Ce que j'avais prévu se réalise, mes chiffres sont mauvais, au plus bas, j'ai demandé à être aidée au printemps dernier au plus fort de mon activité et la seule décision qui a été prise a été de me déssaisir d'une partie des dossiers que je gérais jusque là sous prétexte de me donner les moyens de développer mon portefeuille. Maintenant on me harcèle pour que je donne la liste de ces dossiers en disant que j'étais d'accord et que c'était en fait ma demande. J'ai perdu une bonne partie de mon portefeuille depuis mais ma direction ne reviendra pas sur sa décision. C'est une façon de me courcircuiter.
J'ai effectivement plusieurs chefs, tu as visé tout juste, et c'est le bins le plus total, il y a surtout deux hommes qui me mettent la pression. Je n'ai "confiance" qu'au plus haut placé à qui j'ai fait part de mon mal être et du besoin que j'avais de changer de poste. Il est en passe de partir, rien n'est fait mais la rumeur court ... je lui ai demandé de penser à moi à ce moment là car je suis prête au point où j'en suis de changer de région et de tout remettre en cause.
Je ne sais plus où j'en suis, je commence à sérieusement aller mal. Je ne trouve plus de solutions.
Merci Maïna.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 08, 2010 8:06 am

Coucou fabiola ;)

Je pense qu'à un moment ou à un autre tu trouveras la force de quitter cette entreprise, pour l'instant j epense que tu as peut-être du mal à l'envisager (impératrice à l'envers), peut-être pour des raisons matérielle en partie j'imagine ?
Peut-être aussi que ton mari ne serait pas trop d'accord ?
Qu'en pense-t-il ? tu en as parlé avec lui ?

Tu dis que tu crains le licenciement, mais tu as vraiment envie d'y rester dans cette boîte ?

Tu n'as pas plutôt envie de chercher autre chose qui te conviendrait mieux ?

Pour sortir de cette situation, il faut que tu te mettes sous la protection de la bonne personne (monde-pape).
Si tu as confiance dans cet homme qui est le supérieur hiérarchique le plus élevé, il faut continuer dans cette voie-là.

Quoi qu'il en soit je crois que là il faudrait commencer sérieusement à envisager le départ, et ce par toi-même et non pas en subissant une quelconque menace de licenciement...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Wed Sep 08, 2010 9:27 am

Maina,

Je n'en ai pas la force il est vrai, pour des raisons matérielles .... je veux quitter mon poste actuel, mon big chef + la DRH sont au courant mais quitter l'entreprise, j'ai du mal.
Mon mari n'est pas un frein, il me suivra où que j'aille, ce qu'il veut c'est une femme qui retrouve l'énergie et le sourire.
Maîna, j'en conclus que mes craintes sont fondées et que je dois quitter l'entreprise, est ce que j'ai bien compris ?
Bises.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Wed Sep 08, 2010 11:41 am

Maïna, je fais suite à mon dernier post, je souhaite préciser deux, trois points
j'ai dis clairement à mon big patron qu'il était vital pour moi désormais de changer de poste, et j'ai précisé sur quelles type de fonction je souhaitais aller. Il ne m'a rien promis mais il a confirmé qu'il y avait de grandes chances pour que lui reparte vers le Sud et qu'il prenait note que j'envisageais également de bouger.
Je ne sais pas si je peux lui faire confiance, je ne veux pas nourrir trop d'espoir, il y tellement peu de chance pour qu'un poste (de petit responsable ou responsable adjoint enfin un truc comme ça) se libère ...

Puis je avoir confiance en lui ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14U: :Tar09U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar07D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je m'abstiens de tout commentaire dans mon état sur ce que m'inspire ce tirage.

Je viens d'avoir une discussion avec mon mari qui pense aussi que je devrai quitter ma boîte malgré les avantages qu'elle offre. Il pense que je pourrai trouver du boulot mais il me surestime, et m'idéalise pas mal, là il n'est pas très objectif. Pour lui la solution serait de prendre une année pour réaliser une formation qui me permettrait de partir dans de bonnes conditions. A voir.

Bonne après midi.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 08, 2010 2:47 pm

Hello fabiola,

Maîna, j'en conclus que mes craintes sont fondées et que je dois quitter l'entreprise, est ce que j'ai bien compris ?

C'est pas tant une question de craintes fondées ou pas je crois, c'est une question de prendre soin de toi et d'arrêter de te maltraiter en forçant pour rester à un endroit qui te plombe.

De tout ce que tu racontes, ça a l'ai super hard ta situation, et si ton mari en plus te soutient et te le propose, pourquoi ne pas envisager effectivement d'autres possibilités ?
Tu dis qu'il t'idéalise. Mais est-ce que c'est pas toi aussi qui - à l'inverse et en miroir - te dévalorise ?

Laisse pas ta colère contre toi-même t'envahir, met-toi en paix avec toi, et demande à ton être ce qu'il veut, profondément.
Quand tu te lèves le matin, tu as envie d'y aller au boulot ou pas en ce moment ?

Et si non, depuis combien de temps ça dure ?

Est-ce qu'il est pas temps d'arrêter les frais ?

Tu feras le meilleur choix pour toi, je n'ai aucun doute là-dessus, et puis le tarot le confirme, avec la Justice au futur à l'endroit.
Mais prend le temps de te poser, de réfléchir vraiment à toutes les possibilités, ne ferme rien a priori, laisse tout ouvert, imagine tout possible.
Offre-toi au moins cette réflexion, je pense que ton coeur n'en peut plus d'être obligé de se conformer à ces contraintes matérielles et à cette pression hiérarchique.

laisse-toi au moins penser librement et rêver à d'autres possibilités.
Parce que là, avec le diable au passé, tu verrouilles tout, tu t'empêches même d'imaginer pouvoir renverser la vapeur et toi-même partir en retournant la situation dans un sens positif pour toi.
Alors que c'est ça le truc, c'est ça qu'il faut trouver. Comment tu peux renverser la "crêpe", dans ton sens à toi.
Ne pas subir, mais intégrer, accompagner, épouser, et finalement maîtriser le changement.

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Wed Sep 08, 2010 5:28 pm

A maïna,

Tu as raison sur tout. J'arrive je crois au bout du chemin et fatiguée d'aller à contre-courant...
Pour une fois je ne vais pas m'attarder, tu as tout dit ...
Je te fais de grosses bises d'amitié.
Je te tiendrai au courant quand tout ira mieux cette fois-ci.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Wed Sep 08, 2010 7:11 pm

Si, finalement je vais encore un peu extrapoler Maïna ...
Alors tout me pousse à prendre la décision que j'esquive depuis si longtemps : partir pour sauver ma peau et retrouver ma sérénité, je réalise désormais pleinement à travers tes commentaires mieux cette nécessité qui explique mon mal être;
Jusqu'ici je n'ai fait qu'agir à reculons (formation acceptée et annulée il y a trois ans), ou me positionner sur des postes qui ont peu de chance de se libérer (pas de solution à court terme au final, pas de passage à l'acte même si je me suis positionnée clairement)...
Mais je ne sais toujours pas ce que je suis supposée faire ? : faut il agir de manière plus tranchée (donner tout de suite ma démission, négocier un licenciement, chercher à l'extérieur, réfléchir à nouveau à une nouvelle formation et s'y tenir) ou la prise de conscience suffit et laisser faire (me laisser porter par les évènements et attendre que les opportunités se présentent en étant ouverte à toutes les propositions) ? c'est ça que j'ai du mal à comprendre, agir ou lâcher prise quoiqu'il arrive ? Les deux attitudes peuvent aboutir au même résultat. Je partirai.

Je préfère agir(agir c'est aussi parler de mon envie de changer et actionner comme on dit mon réseau social) mais j'ai l'impression que je ne cherche pas dans la bonne direction ...

je veux quitter mon entreprise mais comment savoir vers quoi aller ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar15U: :Tar01D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Avec cette question j'ai pris cette décision juste pour moi (quelle soulagement !!!),je pars, la réponse m'éclaire t'elle sur le chemin à prendre ?

Je te remercie Maïna pour ton accompagnement.

PS je crois l'avoir dit sur le forum, il y a quand même un petit mieux dans ma vie, je commence dans quelques jours ma formation en psycho pour le plaisir juste pour le plaisir, histoire de voir d'autres personnes, de me nourrir intellectuellement et affectivement.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT