dur dur le dialogue

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

dur dur le dialogue

Messagepar autonomie » Wed May 11, 2011 6:58 pm

J'ai essayé de communiquer avec mon ex-compagnon mais je suis déçue de la réponse. Dois-je quand même continuer dans cette voie pour améliorer nos relations ?

:Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar04U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar13D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci pour votre réponse
autonomie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: dur dur le dialogue

Messagepar ANNA » Thu May 12, 2011 6:04 am

Bonjour autonomie,

alors vu la situation qui n' est pas claire du tout, tu ne crois pas qu' il serait mieux de rester chacun à son lieu et penser à tourner la page?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar autonomie » Thu May 12, 2011 5:26 pm

merci pour ta réponse

A priori tu as raison mais j'ai beaucoup de difficulté à le faire, pourquoi je n'y arrives pas ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar14U:
:TppfFR:
autonomie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat May 14, 2011 4:49 am

salut autonomie,

peut-être parce que tu es blessée (de son attitude ?) et que tu espérais que d'une manière ou d'une autre, il te rendrait justice ?

il y a un besoin de justice en tout cas dans le dernier tirage, comme un besoin d'être reconnu à sa juste valeur je dirais.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar autonomie » Sat May 14, 2011 8:08 am

merci maina et bravo tu es tombée juste : j 'ai vraiment le sentiment qu'il ne me respecte pas

Nous sommes séparés et on n'arrive pas à discuter de l'organisation des enfants, il instaure des règles sans m'en parler directement, il passe par les enfants pour me dire les choses. Je trouve que les enfants sont perdus dans cette situation et ma fille essaie même de jouer le médiateur, chose qui me révolte complétement

Nous n'avons pas été ni mariés ni pacsés alors pour mettre les choses à plat et lui faire comprendre que passer par les enfants est une mauvaise chose, je me pose la question de passer devant un juge. J'hésite car je dois avouer avoir peur de sa réaction et si je suis franche je me dis que cela signifie que notre histoire est terminée

Le fait de passer devant un juge va t - il permettre de calmer les conflits ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar07U:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar03U: :Tar21D: :Tar19D:

Merci pour vos commentaires
autonomie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat May 14, 2011 2:00 pm

hello,

ça devrait effectivement arranger les choses au niveau ambiance (quoi que... avec maison-dieu au-dessus du monde, je me méfie un peu quand même), par contre ça n'arrangera pas la communication.
je veux dire, ça peut d'une certaine manière "clore" la discussion, mais du coup, ça risque de la clore un peu plus que tu ne le souhaiterais peut-être.

ceci étant, la papesse regardant la roue à l'envers surmontée du jugement semble dire que quelque part ça aurait "déja dû être fait", façon de parler mais bon en gros, que c'est normal de passer devant un truc officiel quand il s'agit du bien-être des enfants, et dès lors qu'on constate un blocage.
clarifier les choses, mettre sur le papier.
de toute façon ce tirage semble aussi refléter le fait que tu ne voies plus d'autre option possible.

tu as peur de quel genre de réaction ? colère ? qu'il envoie tout bouler ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar autonomie » Sun May 15, 2011 8:22 am

Merci maïna de ta réponse

J'ai peur qu'il envoie tout bouler et ne plus vouloir voir ses enfants.

Quand je lui ai demandé de partir, il a refusé de voir les enfants pendant 6 mois en me disant que je devais assumer mes actes. Cela fait 3 ans que nous sommes séparés et quand je veux lui discuter des enfants, par exemple s'il souhaite prendre un peu les enfants pendant les vacances, je n'ai aucune réponse. C'est toujours à la dernière minute qu'il appelle ses enfants en leur disant qu'il les prend un peu.

Alors tu peux m'éclairer un peu quand tu dis que cela peut améliorer l'ambiance et pas la communication : cela signifie-t-il que passer devant un juge peut aider mes enfants à "supporter" la situation ?

:Tar15U: :Tar04U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar11D: :Tar05D: :Tar19U:
autonomie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun May 15, 2011 12:49 pm

salut autonomie,

tes enfants ont quel âge ?

selon l'âge qu'ils ont, il y aura la possibilité d'en parler avec eux de différentes manières.
j'attends ta réponse pour voir un peu plus là-dessus.

pour le reste : si ton compagnon décide de faire payer à ses enfants le problème de relation entre vous deux, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire, c'est un choix qu'il fait, qui est dur et injustifié, vu qu'eux n'ont rien demandé à personne, mais la question qu'il faut alors se poser c'est de la meilleure manière de gérer la situation, pour tout le monde. c'est à dire, pour toi, te préserver et ne pas t'enfermer dans un chantage de sa part, et dans son exigeance à lui ; pour tes enfants, voir ce qui est le plus souhaitable pour eux. cela dépend aussi de leur âge.
s'ils sont relativement grands, ils vont pouvoir encaisser une réaction de leur père, si tu mets en place le dialogue nécessaire, leur expliquer qu'ils n'y sont pour rien, etc...
s'ils sont trop petits, ça sera pas possible, parce qu'à un certain âge, les motivations personnelles des parents passent à 15000 au-dessus de la tête des enfants, eux ce qu'ils veulent c'est leur papa et leur maman, point, débrouillez-vous comme vous voulez, c'est leur besoin primordial.

donc il faut décortiquer ça tout doucement, et trouver la meilleure solution pour tout le monde.

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar autonomie » Sun May 15, 2011 1:53 pm

merci maïna de prendre de ton temps pour me répondre

J'ai deux enfants : une fille de 17 ans qui me dit en avoir assez de voir ses parents se déchirer. Elle voit son père une fois par moi, pour elle ses amis passent d'abord et me dit que cela lui suffit. Pour elle c'est le problème financier qui l'ennuie, chose qu'elle ne devrait pas gérer. Oui là aussi, on ne s'entend pas

un garçon de 11 ans qui lui voit son père deux fois par mois , j'essaie qu'il le voit occassionellement mais le papa ne le veut pas. En plus, il est impossible d'organiser à l'avance les vacances, mon ex-compagnon ne veut pas en discuter avec moi. Pendant 3 ans j'ai adapté mes vacances en fonction de lui mais je m'épuise et je dois dire que prendre que des bouts de congés ne me convient plus, je n'arrive pas à récupérer.

Je n'ai pas envie que les enfants soient entre nous et j'estime qu'ils ont besoin des deux parents même s'ils sont séparés. Parfois les relations sont difficiles avec mon fils qui me fait des reproches et j'ai la sensation qu'il est nécessaire d'agir pour ne pas dégrader nos relations.

Merci pour ton aide
autonomie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun May 15, 2011 2:04 pm

ok, donc pour ta fille, ça ira semble-t-il.
17 ans, on a effectivement d'autres choses à penser que les disputes entre les parents.

à 11 ans c'est plus délicat.

bon il me semble qu'au niveau juridique il y a un truc qui dit qu'on peut demander l'avis des enfants à partir d'un certain âge, c'est à dire que petits on "juge" pour eux, pour la garde etc... et plus grands, on les laisse choisir, s'ils veulent vivre chez leur père ou leur mère etc...

autre chose, vu l'âge de ton fils, que se passe-t-il quand les vacances chez son père ne se passent pas comme prévu ? tu es obligée de prendre un congé pour t'occuper de lui ? ou bien il y a possibilité qu'il aille chez des grand-parents ?
c'est pas mal aussi les vacances chez les grand-parents... ;)

ce que j'essaye de voir, c'est s'il est possible pour toi d'établir des choses de manière juridique, et de lâcher simplement quand le père ne répond pas à ses engagements. c'est à dire sans t'épuiser, sans perdre ta liberté etc...

par exemple, j'imagine un cas d'école, un peu caricatural, mais bon, c'est pour voir :
un juge établir des visites chez son père, mais le jour dit son père ne veut ou ne peut pas.
tant pis, ton fils va chez ses grand-parents, ou bien tu lui trouves autre chose à faire.

ce dont tu ne pourras pas préserver tes enfants, c'est de ce qu'ils peuvent éprouver si leur père les rejette, ça tu n'y peux strictement rien, s'il décide de les rejeter ou faire le yoyo avec eux, il n'y a rien que tu puisses faire.
si ce n'est peut-être établir un cadre plus stable, juridiquement, auquel tu te tiens toi, et tant pis pour lui s'il ne s'y tient pas.
c'est à dire arrêter de te faire balloter et tes enfants avec.

quelque chose de "simple" (pas forcément facile cependant hein...), genre : c'est aujourd'hui qui est prévu, tu es ok ou pas ?
si oui, parfait.
si non, tant pis, va te faire voir, on fera sans toi.

donc je te propose deux pistes de tirages à faire :
- le mieux pour tout le monde est-il de faire intervenir la justice ?
- le mieux est-il de continuer comme ça, mais en cadrant plus de ton côté, c'est à dire en arrêtant de te plier à ses exigeances, en t'en tenant simplement à l'accord établi, deux fois par mois, point. et pour les vacances, voir quelle est alors la meilleure attitude à adopter de ton côté vis à vis de ton ex. mais cette question-là on verra après, elle découle du deuxième choix, il faut déjà regarder les deux options principales, ensuite seulement entrer dans les détails pratiques.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar autonomie » Sun May 15, 2011 9:12 pm

sympa le dialogue avec toi maïna, merci de m'accorder ton attention

Pour ce qui est de la garde, je ne peux pas prendre appuyer sur ma famille qui est trop éloignée et mes parents sont plutôt agés.

Alors je suis ton conseil et j'opte pour la première question : le mieux pour tout le monde est-il de faire intervenir la justice ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar14D: :Tar21D: :Tar07U:
:Tar10U: :Tar12U: :Tar01D: :Tar03D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

J'attends avec impatience ta lecture , c'est bien une des premières fois dans un tirage que j'ai peu de carte dans le passé
autonomie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon May 16, 2011 7:20 pm

salut autonomie,

ça semble pas être le mieux, aucune carte de justice ou jugement dans ce tirage, seulement des cartes d'arrangement / communication (autant que c'est possible) en solution.
en fait je dirais que ça risque de provoquer des mésententes assez sérieuses, comme tu l'imaginais d'ailleurs.

pour l'instant je décortique pas plus le tirage, ça donne à mon sens une réponse globale donc.... plan B si je puis dire...
voir comment ça peut se passer sans la justice, et comment tu peux faire au mieux pour te préserver et préserver tes enfants.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar autonomie » Tue May 17, 2011 5:37 pm

Merci pour ta réponse et d'avoir consacré un peu de ton temps maïna

Je vais réfléchir à tout ça : j'ai besoin que la situation change mais je ne sais pas comment m'y prendre.

A bientôt même si je ne fais pas de tirage, je continue à lire le forum
autonomie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar autonomie » Thu May 19, 2011 5:38 pm

J'ai un coup de déprime, j'ai l'impression que c'est moi qui doit débloque totalement

Comment faire pour se sentir mieux ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar04U: :Tar06U: :Tar02D: :Tar07U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar03D: :Tar21U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de refus dans tout ça mais je ne comprends pas quoi ? est-ce que je me voiles la face ?

merci pour votre aide
autonomie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu May 19, 2011 6:22 pm

salut autonomie,

oui un coup de blues on dirait bien en effet, peut-être la déception et la lassitude de toutes ces "batailles" et affrontements.
ça disperse de l'énergie tout ça, et ce vide d'énergie peut générer certains états mentaux ou émotionnels pas très agréables.
la sensation de quelque chose de "stérile" notamment, et de pas toucher l'essentiel, ce que l'on voudrait vraiment partager, ce qui est réellement important au-delà des querelles et mésententes.
l'incompréhension ça peut plomber le moral...
pour te sentir mieux.... sans doute déjà relativiser un peu, mais aussi te dire que tu as fait ce que tu pouvais, et qu'on ne fait pas changer les gens malgré eux.

là tes deux aspects féminins, terrestre et spirituel sont à l'envers, on dirait que tu sais plus bien où tu en es finalement dans tout ça.
serrer un peu la vis à ton mental je dirais, pour pas trop cogiter, pas trop réfléchir au pourquoi du comment, ce genre de réflexion peut plomber aussi.

ce qui est fait est fait, accepter le passé avec toutes ses imperfections et tous les "j'aurais aimé que ça soit autrement mais ça n'a pas été possible" que l'on peut retourner dans sa tête quand quelque chose ne s'est pas déroulé comme on l'aurait voulu.

je dirais que dans cette impératrice à l'envers qui regarde le jugement à l'envers, il y a comme un regret, une déception, vis à vis d'un espoir que tu avais.

se rendre à l'évidence.... avec l'énergie du diable tout en haut, voir les choses comme elles sont, ne pas trop chercher plus loin...

te voiler la face ? possible avec la papesse à l'envers, ou en tout cas ne pas voir certaines choses, mais sur quoi précisément ? je ne sais pas...
tu as peut-être une idée ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT