coucou Caro,
voui moi aussi ça me dirait bien une petite mousse en terrasse avec toi un de ces jours ; et visiter ton atelier d'artiste
bon, j'espère que la vie nous en donnera l'opportunité (et dans l'autre sens, si tu passes par la bretagne, tu n'hésites pas à me faire signe
)
sinon, pour répondre à ta question, ben... voui je suis heureuse
je suis toute à mes projets de bébé et d'installation comme tarologue, alors tu vois, la vie est belle
je reviens à ton tirage :
j'ai eu de grosses prises de conscience cet automne, j'ai accepté mon passé, j'ai changé, ça peut sembler bête mais je me sens un peu déracinée, déboussolée et seule.
Ca n'a rien de bête....
Déracinée, déboussolée, après des gros changements c'est normal.
Là l'arcane XIII est en train de nettoyer aussi dans les profondeurs. Donc, c'est normal aussi que ça bouge et que ça remue dedans.
Qui plus est, tu as fait le nettoyage en automne, timing parfait c'est la saison du nettoyage, on est maintenant e hiver et en hiver, regarde la nature autour, elle dort !!
(sous la neige même, pour les plus chanceux
)
En hiver on mûrit et on enracine les graines plantées.
Mais en apparence, à l'extérieure, il se passe rien de visible.
On hiberne comme un ours.
Essaye de sentir cette énergie-là, tu es proche de la nature toi en plus si je me rappelle bien, alors tu es surement en contact facilement avec ces phrénomènes naturels, tu peux te les appliquer à toi-même, car nous avons tous en nous, toutes ces énergies...
Sois douce, douce, douce avec toi....
Doucement avec ta carapace ; doucement.
N'arrache pas tout trop vite. Quand un serpent mue, il ne s'arrache pas la peau pour en changer, simplement la vieille peau se détache toute seule, et quand c'est prêt, alors le serpent détache si j'ai bien compris juste au niveau des lèvres et naturellement, la vieille peau reste sur place derrière lui alors que lui il avance.
Quand la vieille peau tombe, la nouvelle est déjà en place dessous.
Alors doucement....
tu es en train de fabriquer ta nouvelle peau, et l'arcane XIII est en train de couper tout ce qui attache encore l'ancienne sur ton dos.
Quand tout sera prêt, tu laisseras ta vielle peau comme le serpent qui mue, et tu seras libre, comme les enfants du soleil.
Tu écoutes de la musique douce en ce moment ?
Tu te prends des grands moments au chaud chez toi, à te dorloter ?
Quand on se défait d'un truc comme une carapace (et je sais de quoi je cause... je suis passée par ça aussi...), il faut un peu de temps, il y a une très grande ouverture qui se fait d'abord, puis ça se referme un peu, éventuellement ça fait le yoyo aussi, mais c'est normal, c'est pour te protéger.
Il y a des temps d'ajustement.
Qui plus est, si ta carapace t'a protégée pendant x années, alors c'est normal que ça prenne du temps à changer.
Alors, doucement... (je sais pas combien de fois j'aurai dit ce mot dans ce message
)
D'abord... commence par dire merci à ta carapace, elle t'a protégée.
Si tu l'as mise en place c'est certainement parce que tu en avais besoin donc accepte-la....
même si elle encombre maintenant, ne l'envoie pas bouler comme une vieille chaussette, remercie-la comme une compagne qui t'a permis de "survivre" et de te protéger, et dis lui au revoir dans la douceur....
On te parle aussi dans ce tirage de te rendre justice.
Ca peut concerner tous les domaines de ta vie, pas seulement cette relation.
Honorer la femme que tu es, la mère, l'artiste... et toutes tes facettes, connues ou encore inconnues
Je pense que tu ne peux pas communiquer parce que si tu te "dévalorises" en quelque sorte, tu coupes l'accès à ta vérité intérieure, et c'est ce dont parle la justice, de rétablir cet accès, en commençant par te reconnaître.
Je pense aussi que le Tarot te parle de ne pas te laisser déstabiliser par lui et ses propres "errances intérieures" ou sa carapace.
(je suis d'accord c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon... essaye quand même
)
Si tu as besoin de prendre de la distance un peu, prends-en. Bref, dans tous les cas, fais ce qui est Juste pour toi, et écoute ce dont tu as besoin.
Rend-toi Justice.
Là, donc, en résumé, je pense que toute la question est de retrouver le chemin de ta vérité, à l'intérieur, et ça commence par de la douceur avec toi, et du lâcher prise en ayant conscience que tu es en train de "muer".
Ensuite à mon avis, la communication coulera toute seule.... quand elle pourra venir directement de l'intérieur et du coeur, dans l'acceptation de toi-même en totalité...
je t'embrasse
maïna