durdur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

durdur

Messagepar Sorev » Sun Jan 10, 2010 10:53 pm

Salut Maïna, excellente année à toi !
je repense au premier tirage et en effet c très difficile avec cet homme là. Je baisse les bras car Je suis malheureuse, je me demande où tout cela va me mener et surtout si j'en ai vraiment envie . Je n'arrive pas à communiquer avec lui, après être revenu vers moi tout amour il a remit son armure et ça me bloque. En fait moi aussi j'ai ressorti ma carapace. on est comme deux tortues à quoi ça rime. Je pense en fait que le bp vient aussi de moi
Le tarot peut il m'éclairer

:Tspace: :Tar08U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar03D: :Tar15U:
:Tar16D: :Tar13U: :Tar19U: :Tspace:
:TppfFR:

merci de me donner ton avis
biz
caro
Sorev

FORUM TAROT CAMOIN

Re: durdur

Messagepar maïna » Mon Jan 11, 2010 2:59 pm

Hola Caro ;)

Belle année à toi itou :D

:Tar02D: :Tar03D:

Aïe, ouille, aïe. :?

Ben voui ma jolie, tu vois l'énergie qui se dégage de ce duo renversé ?
Attention je ne suis ni en train de te juger, ni de vouloir t'inquiéter. (d'ailleurs tu le sais)
Mais regarde-les toutes les deux.

Les deux tortues, déjà, j'ai l'impression qu'elles sont entre toi et... toi.

Je ressens des choses dans ce tirage mais j'ai besoin que tu m'en dises un peu plus d'abord.
Comment tu te sens, toi ? je veux dire au-delà de cette relation ?
Qu'est-ce qui se passe dans toi en ce moment ?

Le tirage montre que tu es dans les pattes de lui :
:Tar13U:

C'est pas toujours facile à vivre. Et c'est difficile de savoir réellement ce qui est juste quand on est là.
La lumière va revenir, dans pas longtemps avec le soleil.
Mais il faut que tu sois un peu patiente. Je parle en général et pas spécialement à l'égard de cette relation.

Dans le tirage il y a des cartes essentielles. Que tu vas avoir besoin de comprendre et d'intégrer.
Le diable, tu le connais déjà, mais il est encore là. Il est à l'endroit, c'est bon signe :D
Il y a le Mat, c'est plus qu'essentiel, c'est vital. C'est ta direction.
Il y a aussi le soleil, c'est la liberté et la chaleur et l'amour.
La Justice c'est ce qui est juste et ce que tu mérites.
L'empereur c'est ton aplomb et sa sécurité intérieure.
Et on a aussi la maison-dieu, qui parle de "qui tu es" ou quelque chose comme ça.

Mais d'abord, il faut décoder de quoi parlent ces deux reines qui au lieu de s'appuyer l'une sur l'autre, se mettent à l'envers l'une face à l'autre.

A bientôt de te lire.
Sois douce avec toi.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sorev » Mon Jan 11, 2010 8:14 pm

Bonjour Maïna heureuse de te savoir là

oui moi avec moi c'est aie ouille, je déprime, je suis en constat, j'entre dans ma 40 éme année et l'année s'annonce difficile financièrement parlant, je doute de mes capacités à elever ma fille, je garde foi en mon art je m'y accroche mais je me sens affaiblie face à la dureté de la vie. je suis lasse. on ne peut pas toujours être fort n'est ce pas ?

Autre chose, j'ai eu de grosses prises de conscience cet automne, j'ai accepté mon passé, j'ai changé, ça peut sembler bête mais je me sens un peu déracinée, déboussolée et seule.

Et puis j'ai mal au corps et çà me déprime vraiment, ya comme une résistance en moi. Je crois que c encore une chose du passé : ma foutue carapace, elle m'a longtemps protégée mais maintenant elle m'étouffe, elle me ramène en arrière et me fait douter de moi, en m^me temps, elle me rassure.
Je l'ai ressortie pour ne pas trop souffrir dans ma relation amoureuse mais là encore elle me gêne, elle nous gêne
j'ai impression de faire autruche et j'ai aussi envie de tout plaquer, enfin lui.

je n'ai pas assez de force pour mener tous les fronts en m^me temps.

voilà c'est pas joli joli, mais si je déprime je n'ai heureusement pas un tempérament dépressif ! je ne vois rien d'autre mais j'avoue ne pas bien comprendre ce qui m'arrive car je sais que professionnellement ça va tourner mais rien n'y fait l'amour m'obsède et mon corps dont j'ai besoin dans mon travail, pour faire du sport et me vider l'esprit se bloque sans raisons "techniques".

Le diable, j'y pense tout le temps, il m'aide à tenir le cap, à travailler en attendant que le soleil revienne.

Et toi Maïna, qu'elle est ta vie ? j'espère que tu es heureuse. je ne sais rien de toi, c'est bizarre cette relation, j'aimerai partager un verre avec toi et te connaître un peu. tout est si unilatéral, j'aimerai pouvoir t'apporter qq chose moi aussi.
reçois mon amitié
caroline
Sorev

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 12, 2010 1:16 pm

coucou Caro,

voui moi aussi ça me dirait bien une petite mousse en terrasse avec toi un de ces jours ; et visiter ton atelier d'artiste ;)
bon, j'espère que la vie nous en donnera l'opportunité (et dans l'autre sens, si tu passes par la bretagne, tu n'hésites pas à me faire signe ;) )

sinon, pour répondre à ta question, ben... voui je suis heureuse ;)
je suis toute à mes projets de bébé et d'installation comme tarologue, alors tu vois, la vie est belle :D

je reviens à ton tirage :

j'ai eu de grosses prises de conscience cet automne, j'ai accepté mon passé, j'ai changé, ça peut sembler bête mais je me sens un peu déracinée, déboussolée et seule.

Ca n'a rien de bête....
Déracinée, déboussolée, après des gros changements c'est normal.
Là l'arcane XIII est en train de nettoyer aussi dans les profondeurs. Donc, c'est normal aussi que ça bouge et que ça remue dedans.

Qui plus est, tu as fait le nettoyage en automne, timing parfait c'est la saison du nettoyage, on est maintenant e hiver et en hiver, regarde la nature autour, elle dort !!
(sous la neige même, pour les plus chanceux :D)
En hiver on mûrit et on enracine les graines plantées.
Mais en apparence, à l'extérieure, il se passe rien de visible.
On hiberne comme un ours.
Essaye de sentir cette énergie-là, tu es proche de la nature toi en plus si je me rappelle bien, alors tu es surement en contact facilement avec ces phrénomènes naturels, tu peux te les appliquer à toi-même, car nous avons tous en nous, toutes ces énergies...

Sois douce, douce, douce avec toi....
Doucement avec ta carapace ; doucement.
N'arrache pas tout trop vite. Quand un serpent mue, il ne s'arrache pas la peau pour en changer, simplement la vieille peau se détache toute seule, et quand c'est prêt, alors le serpent détache si j'ai bien compris juste au niveau des lèvres et naturellement, la vieille peau reste sur place derrière lui alors que lui il avance.
Quand la vieille peau tombe, la nouvelle est déjà en place dessous.

Alors doucement....
tu es en train de fabriquer ta nouvelle peau, et l'arcane XIII est en train de couper tout ce qui attache encore l'ancienne sur ton dos.
Quand tout sera prêt, tu laisseras ta vielle peau comme le serpent qui mue, et tu seras libre, comme les enfants du soleil.
Tu écoutes de la musique douce en ce moment ?
Tu te prends des grands moments au chaud chez toi, à te dorloter ?

Quand on se défait d'un truc comme une carapace (et je sais de quoi je cause... je suis passée par ça aussi...), il faut un peu de temps, il y a une très grande ouverture qui se fait d'abord, puis ça se referme un peu, éventuellement ça fait le yoyo aussi, mais c'est normal, c'est pour te protéger.
Il y a des temps d'ajustement.
Qui plus est, si ta carapace t'a protégée pendant x années, alors c'est normal que ça prenne du temps à changer.

Alors, doucement... (je sais pas combien de fois j'aurai dit ce mot dans ce message :mrgreen: ;) )

D'abord... commence par dire merci à ta carapace, elle t'a protégée.
Si tu l'as mise en place c'est certainement parce que tu en avais besoin donc accepte-la....
même si elle encombre maintenant, ne l'envoie pas bouler comme une vieille chaussette, remercie-la comme une compagne qui t'a permis de "survivre" et de te protéger, et dis lui au revoir dans la douceur....

On te parle aussi dans ce tirage de te rendre justice.
Ca peut concerner tous les domaines de ta vie, pas seulement cette relation.
Honorer la femme que tu es, la mère, l'artiste... et toutes tes facettes, connues ou encore inconnues ;)

Je pense que tu ne peux pas communiquer parce que si tu te "dévalorises" en quelque sorte, tu coupes l'accès à ta vérité intérieure, et c'est ce dont parle la justice, de rétablir cet accès, en commençant par te reconnaître.

Je pense aussi que le Tarot te parle de ne pas te laisser déstabiliser par lui et ses propres "errances intérieures" ou sa carapace.
(je suis d'accord c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon... essaye quand même ;) )
Si tu as besoin de prendre de la distance un peu, prends-en. Bref, dans tous les cas, fais ce qui est Juste pour toi, et écoute ce dont tu as besoin.
Rend-toi Justice.

Là, donc, en résumé, je pense que toute la question est de retrouver le chemin de ta vérité, à l'intérieur, et ça commence par de la douceur avec toi, et du lâcher prise en ayant conscience que tu es en train de "muer".
Ensuite à mon avis, la communication coulera toute seule.... quand elle pourra venir directement de l'intérieur et du coeur, dans l'acceptation de toi-même en totalité...

je t'embrasse
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sorev » Tue Jan 12, 2010 8:15 pm

Merci Maïna tu vois juste et tu as raison je ne me dorlote pas assez et je dois cessez d'être dure envers moi qd j'ai besoin de douceur. J'ai encore ce mauvais reflexe qd ça va mal. C vrai l'hivers couve la graine alors je vais m'imaginer petite graine bien au chaud qui germera qd ce sera le moment, quittera gentiment sa coque et deviendra un beau cerisier - j'adore les cerisiers et j'adore faire germer des graines :wink: . Je vais déjà mieux...

Quelle aventure merveilleuse que de donner la vie ! je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite

j'ai une autre question, domaine pro. J'ai rencontré une personne qui me propose de travailler avec lui. seulement je ne sais quoi penser de ce personnage un peu farfelu, très voire trop actif, qui se fait mousser et me fait de belles promesses.
j'aimerai savoir si je peux lui faire confiance ou s'il est du genre manipulateur ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar21U: :Tar06U: :Tar13U: :Tar01D: :Tar02D: :Tar14U:
:Tar10D: :Tar04D: :Tar09D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

merci bisous
Sorev

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 13, 2010 8:29 am

Hello Caro,

euh... bof :?
voire même bof bof :?

On n'a que des cartes à l'envers qui le représentent, c'est pas terrible.
(diable-hermite-empereur-bateleur).
Et deux cartes parlent explicitement de mensonge ou "baratin" : le diable et le bateleur à l'envers.
Le Bateleur parle aussi de travail, à l'envers.

Un truc m'intrigue dans ce tirage, tu as aussi d'autres propositions en parallèle ?
On a deux cartes très lumineuses qui montrent deux fois des enfants en solution tout en haut, le soleil et la maison-dieu. ca dégage une sensation très chaleureuse.
Tu as ce genre de projet parmi tes possibilités ? travailler avec des enfants ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sorev » Wed Jan 13, 2010 10:38 am

coucou Maïna,
je ne suis pas très étonnée mais j'esperais que tout be soit pas faux chez lui. Il me propose deux projets, le premier, pour avril concerne effectivement des enfants. Partir au senegal 2 semaines pour intervenir en arts plastiques auprès d'enfants contre une exposition à la biennale d'art contemporain de dakar (très interessant pour ma carriere).mais après coup " la biennale c pas sur "
En fait je crois que cette proposition lui a bien été faite mais qui'l cheche qq pour assurer les ateliers à sa place pdt que lui participe à la biennale.

Autre projet à plus long terme, il a l'ambition de créer une énorme ruche d'artistes dans le nord et me branche pour faire des cours de moulage adulte. Encore une fois, impossible de parler clairement d'argent, de contrat ... Je sais que son projet existe car je connait bien une personne qui le suit dans ses démarches administratives. c prévu pour 2011
ce projet pourrait m'assurer des revenus fixes.

Ces précisions amènent elles une lecture plus nuancée ?

biz caro
Sorev

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 13, 2010 12:08 pm

re,

oui c'est vrai que ma lecture était pas très nuancée :? :lol:

un truc me titille dans ce tirage quand même, il a des moyens financiers véritablement ?
l'hermite à l'envers, sur le plan financier, ça a pas l'air byzance quand même.

le sénégal, les enfants, oui ça pourrait coller avec ces deux cartes tout en haut...
peut-être pour être sûre tu peux faire un tirage pour chacun de ces deux projets, pour demander si l'un et l'autre sont bons pour toi et présentent des débouchés.

d'ailleurs, il se peut aussi, enfin on verra ce que dit le tarot, mais il se peut aussi que tu puisses très bien travailler avec lui, sans pour autant lui faire confiance, sur des trucs ponctuels sans risque pour toi.
enfin je m'avance peut-être, attendons de voir les tirages.

sur celui-ci, je dirais de toute façon que tu as un choix à faire (amoureux) par rapport à ça, il faut faire un choix éclairé, ça veut dire écouter la petite voix des anges (et même leur "grosse voix" dans le Jugement :mrgreen: )
faire les choix qui vont te permettre de te réaliser.
l'amoureux peut aussi parler de communication, de même que le soleil tout en haut.

est-il possible en insistant un peu auprès de lui d'essayer de clarifier cette situation et ces propositions qu'il te fait ?

problème de travail et de contrat possible dans le bateleur et la papesse à l'envers, tempérance aide, mais il faut être vigilant à ça.

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sorev » Wed Jan 13, 2010 12:19 pm

Lui ne finance rien ses projets sont apparemment subventionnès. (Il dit tjrs qui peut avr de l'argent qd il veut mais vit chez ses parents, tu vois le genre).
Je pense que je peux faire l'anguille avec lui et prendre le bon sans me faire avoir je dois juste être ferme.

question 1
le projet senegal est il bon pour moi et présente t'il les débouchés attendus ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar19U: :Tar21D: :Tar17U:
:TppfFR:

question2
le projet de ruche est il bon pour moi et quels sont ses débouchés?

:Tspace: :Tar11U: :Tar15U: :Tar19U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar21D: :Tar16U: :Tar05D: :Tar17D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
Sorev

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 13, 2010 2:46 pm

Alors, je dirais que théoriquement, et pour l'instant, les deux projets sont intéressants.
On a le soleil à l'endroit dans le premier tirage, le soleil fait penser au Sénégal, et en plus il y a aussi les enfants sur la carte.
Et dans le deuxième tirage, on a la maison-dieu à l'endroit, qui fait franchement penser à une "ruche", au niveau du mouvement et de l'effervescence que ça dégage.

Donc je dirais que là tout de suite maintenant, ben oui, les projets sont bons.

Mais, ce qui semble coincer c'est après, dans la réalisation.
En tout c'est ce que je comprends du tirage 1, où on a la carte de la réalisation à l'envers (le monde).
Avec en solution la papesse, avec un contrat à bien négocier / discuter peut-être ? (amoureux).
En tout cas il y a des choses à mettre au clair.

L'étoile me paraitrait plutôt favorable au bout du tirage. Sous réserve que tout ait pu être remis d'aplomb et réglé au niveau contrat etc...

Le deuxième tirage a plus de cartes, et dedans il y a le diable qui apparait.
Alors, ça amène une autre énergie déjà, qui n'est pas forcément négative (je te dirais surtout pas ça avec tout ce boulot que tu as fait avec lui :D), mais dont il faut avoir quand même conscience.
Surtout qu'ici, il est au-dessus de la maison-dieu, en gros ça pourrait vouloir dire que c'est un projet qui met le "diable" en priorité (argent, matière etc...) et dieu en dessous.
Donc, bon, voilà, il vaut mieux le savoir.

On a aussi d'autres cartes spirituelles qui sont à l'envers, le monde et l'étoile.
Le Pape à l'envers c'est un messager pas terrible, soit il reçoit pas bien ce qu'on lui dit là-haut ; soit il le déforme en le retransmettant.
Dans tous les cas, il faut pas le croire sur parole, et il faut toujours clarifier, clarifier, clarifier...
(à la longue, c'est peut-être un peu "usant" - étoile à l'envers - perte d'énergie).

Cependant je me demande si ce projet ne pourrait pas être surtout pour toi un tremplin pour rencontrer d'autres gens. Et puis ensuite, tu t'éloignerais de ce pape à l'envers, la roue t'apporterait d'autres opportunités.

Qu'en dis-tu ? est-ce que ça correspond à ton ressenti sur ces deux projets ?

Donc en résumé, moi je dirais que le premier, Sénégal avec les enfants, c'est assez lumineux et c'est bien, si tu arrives à ce que ça soit clair et correct au niveau contrat et communication.
Par contre, l'étoile à genoux avec le monde à l'envers (debout, qui danse), je me demande si ça ne te demanderait pas quelques concessions, ça pourrait être par exemple ce que tu disais sur le fait que tu animes les ateliers mais que tu n'ailles pas à la biennale.

Le deuxième, pour l'instant... il faut voir ce qui va se présenter, de toute façon si c'est pour 2011, y'a un peu le temps de voir venir.
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sorev » Wed Jan 13, 2010 3:06 pm

oui Maïna ça me parle
je sens bien qu'il y a des choses à prendre mais que je ne dois pas tout croire. Au fond il n'est pas mauvais bourgre et je sais qu'il a de nombreux contacts qui peuvent m'être profitables surtout dans le projet de ruche. C'est juste que je me méfie car j'ai l'impression qu'il cherche à me manipuler. Je vais y réfléchir et discuter avec lui, lui dire mon ressenti et mon besoin de clareté.
Merci pour ces éclaircissements. J'en saurai plus en fin de semaine pour le Sénégal, on verra si tu as vu juste et je pense comme toi.
NB je me sens mieux aujourd'hui :wink:
je t'embrasse
prends soin de toi
A plus
caro
Sorev

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT