Bonjour Kowalski
je suis d'accord avec toi, être bien dans sa peau mais je refuse d’endosser toute la responsabilité.
Ce qui est compliqué c'est de gérer les personnes agressives, devoir rester éloignée des conflits entre personnes (c'est pas faute de leur dire qu'il est hors de question que l'on m'y mêle), devoir supporter des personnes qui agressent verbalement tout ce qui bouge dès qu'ils ont un problème...
J'ai dit à ces personnes à maintes reprises que je tenais à ma tranquillité mais non c'est plus fort qu'eux quite parfois à me mettre dans des situations délicates.
le sentiment d'abandon a joué un rôle sur mon comportement actuel, mais il y a aussi ce genre de comportement qui fait que finalement je finis par m'isoler.
Les gens sont tellement mal, qu'ils balancent ce mal être sur les autres et quand ces "autres" sont des personnes éponges, c'est une veritable bataille pour que cela n'atteigne pas.
Les autres me perçoivent comme quelqu'un qui sourit très souvent, de calme (lol) je refuse de devenir comme eux
Vous allez me dire de ne plus les voir, sauf que je suis obligée de les cotoyer au quotidien.
Alors oui j'ai décidé de prendre soin de moi et tente de trouver la solution pour que ces personnes ne 'atteignent plus mais sans changer quoi que ce soit me concernant contre ma volonté.
C'est compliqué quand la remise en question de certains est inexistante.
bonne journée Kowalski