hello dodo,
à mon tour je vais essayer de répondre à tout ça
Serait il préférable d emprunter pour racheter des parts à ma belle sœur?
ben disons que c'est une voie plus lente il me semble, mais peut-être plus prudente ou sage.
ceci étant dit j'aimerais l'avis complémentaire d'un autre tarologue sur ce tirage (cartevitale si tu passes par là et que ça t'inspire ?).
j'aime bien ce tirage, je le trouve assez tranquille et il me semble évoquer la notion de patrimoine que l'on protège, que l'on garde.
après ça peut aussi être un peu un "boulet" (parce que du coup si vous déménagez, vous le mettrez en location l'appartement ?), mais ça peut toujours se vendre plus tard si besoin.
disons que par rapport au "tumulte" de ton tirage sur "faut-il le mettre en vente", qui se résolvait certes dans l'empereur donc sans problème particulier, ce tirage est plus posé, c'est une progression lente mais dans laquelle on ne lâche pas quelque chose sans rien, on garde un lien, un acquis.
question : est-ce que cette solution ferait donc que vous ne pouvez pas rembourser tout de suite vos dettes ? je demande ça parce que ça pourrait expliquer aussi que du coup il y a ce lien qui reste et qui met du temps à se défaire mais si c'est le cas ce n'est visiblement pas dérangeant d'après ce tirage.
Pour ce qui est de ma ou mes voies, je sens en moi et cela depuis toujours une force d engagement , j ai le sentiment que ma vie doit être consacrée à une chose en particulier. Est ce que je me trompe?
ben pour le coup je vais pas répondre pour deux raisons lol parce qu eta question est pas bien posée déjà (formulation négative c'est toujours un peu délicat à interpréter pour moi).
et aussi parce que :
Remarque on me dirait que je me trompe je n y croirais pas lol!!!
donc tu la connais la réponse, puisque tu sembles faire confiance à ce ressenti qu etu as, donc pas la peine que j'interprète
Est ce que ma voie serait aussi mon gagne pain?
je ne sais pas.
j'allais dire oui, mais toute l'interprétation réside dans la lecture de la lune. et c'est plus subtil que juste un "oui" je crois.
ta voie se trouve dans la carte de l'Amoureux (ce que l'on aime, ce pour quoi l'on est fait, ce qui émane du coeur)
le gagne pain se trouve dans la carte de l'empereur : la stabilité matérielle.
les deux sont rejoints dans le tarot par la lune.
ce qui à mon sens peut vouloir dire que c'est une possibilité mais pas une obligation.
il y a une belle articulation possible entre les deux en tous cas, ce tirage est vraiment très joli, avec une belle énergie.
il me semble qu'il y aurait à creuser sur cette notion de voie.
et notamment quelles sont tes obligations matérielles.
je veux dire par là que pour gagner sa vie en tant qu'écrivain par exemple, y'a plutôt intéret d'avoir de quoi assurer ses arrières ou quelqu'un qui assure la matérielle (un mari par exemple ? ).
ce qui représente une certaine organisation de vie.
je veux dire qu'une question à se poser là c'est aussi : as-tu la nécessité impérative de gagner ta vie ou pas ? parce que ça oriente quand même pas mal les questions et les réponses tu crois pas ?
chercher sa voie quand on doit remplir le frigo avec c'est pas pareil que chercher une voie que l'on peut explorer à fond même si elle n'est pas tout de suite ou même jamais "rentable".
Tu penses qu il me faut retourner sur les bancs de l école?
bof :/
il me semble que tu t'y ennuierais ferme :/
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"