Echange possible ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Echange possible ?

Messagepar maïna » Wed Feb 18, 2009 10:10 am

Bonjour,

J'ai envoyé l'autre jour une lettre à ma mère, pour essayer de "débloquer" notre relation, qui est assez froide.
J'ai demandé au Tarot : est-ce que ça va aboutir à un échange entre nous deux ?

:Tar00U: :Tar04U: :Tar12U:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar07D: :Tar06U:
:TppfFR:

Ca a pas l'air gagné... :cry:

Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Echange possible ?

Messagepar Shaolin » Wed Feb 18, 2009 11:28 am

Salur maïna,
C'est un sujet délicat.
Elle a essayé de contrôler ta vie et tu est parti (peut-être vers un homme)?
Il ne semble pas y avoir de mention de cette lettre dans la réponse, à moins que ce soit un email.

Peut-être que :
Elle réalise son erreur et elle a peur de faire le premier pas.
Pour toi ça t'a demandé du courage de le faire.

Il faudra attendre et te recentrer sur toi-même, ton individualité te protègera de cette attente.
Cela peut te donner plus de confiance, et l'un de vous deux fera peut-être le premier pas pour se "déplacer vers l'autre".
Il vous faut prendre la voiture pour pour vous rencontrer?

Tout devrait s'arranger, il faut que tu sois forte et courageuse.
Vous avez peut-être toute les deux peur...

Bon courage
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Feb 18, 2009 12:49 pm

Shaolin a écrit:Salur maïna,
C'est un sujet délicat.

Oui, délicat, j'ai hésité à poster le tirage à cause de ça, mais en même temps je sens que j'ai besoin de nouveaux éclairages sur cette situation, parce que je tourne en rond.
J'ai bien fait de le poster finalement, ce que tu évoques dans ton message est complètement "inattendu", voire incongru pour moi. Pas dans un sens négatif sur ton interprétation, mais dans le sens que j'avais jamais imaginé ces possibilités ne serait-ce qu'une seconde.

Elle a essayé de contrôler ta vie et tu est parti (peut-être vers un homme)?
Il ne semble pas y avoir de mention de cette lettre dans la réponse, à moins que ce soit un email.

Je ne sais pas quoi répondre, sur le fait qu'elle aurait essayé de contrôler ma vie.
Ca résonne assez pour moi, mais c'est difficile à admettre, on a eu une relation assez fusionnelle pendant longtemps. J'ai du mal à me détacher d'elle, et donc à lui "reprocher" quoi que ce soit (et en même temps, je suis en pleine contradiction, parce que je lui reproche plein de choses... c'est un vrai sac de noeuds cette affaire).
Concernant la lettre, c'est bien une lettre papier et non pas un email.
Concernant le fait que je sois partie, j'ai emménagé seule dès que j'ai eu 18 ans, grâce à l'aide financière de mon père.
J'avais aussi quitté pendant un an le domicile de ma mère, qui avait ma garde, pour aller vivre chez mon père.
Globalement, j'ai toujours eu tendance à me rapprocher de mon père en m'éloignant de ma mère...
Je ne sais pas si ça peut être cet homme que tu évoques.

Peut-être que :
Elle réalise son erreur et elle a peur de faire le premier pas.
Pour toi ça t'a demandé du courage de le faire.

Oui et non, pour le courage.
Oui dans un sens, parce que c'est un saut dans l'inconnu, et j'ai peur de ce qu'elle pourra répondre, si elle répond.
Mais non, dans un autre sens, parce que je n'ai rien à perdre. Notre relation est tellement insatisfaisante que ça pourrait pas empirer beaucoup je crois... donc je risque pas grand chose.

Il faudra attendre et te recentrer sur toi-même, ton individualité te protègera de cette attente.
Cela peut te donner plus de confiance, et l'un de vous deux fera peut-être le premier pas pour se "déplacer vers l'autre".
Il vous faut prendre la voiture pour pour vous rencontrer?

Oui, nous habitons à environ 800 km de distance.

Tout devrait s'arranger, il faut que tu sois forte et courageuse.
Vous avez peut-être toute les deux peur...

Bon courage

Merci pour ta lecture ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Feb 18, 2009 6:59 pm

Je vois dans un futur, trois personnes qui parlent à la carte des AMOUREUX, deux femmes et un homme qui peut-faire d'intermediaire. Est-ce que pourrait-être ton frère?

En plus, c'est une carte qui me trasmet des bonnes vibrations. Tu crois Maïna que c'est possible cette comunication entre vous? une comunication qui peut -être gentille et pourquoi pas, avec un ingrèdient un peu spècial, d' amour?

Tout est possible, non? tu as fait déjà le premier pas, que c'est le plus difficile à faire. :D
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar levalois13 » Wed Feb 18, 2009 11:53 pm

Bonsoir,

En réponse, l'energie du mat va en direction de l'empereur, un homme bien matériel et il a une bonne assisie, adossé au pendu (la réflexion).
Le pendu médite, il est pas pressé, il change son regard sur le monde puisqu'il est à l'envers.....donc peut-être changer son regard de direction ou vers d'autres personnes, d'autres interlocuteurs, (idées de l'amoureux au futur)
En fait, l'amoureux, dans ce tirage m'évoque des enfants, des frères et soeurs, une réunion de famille....Et que interlocuteur privilégie sera un homme, un médiateur qui te sera de bon conseil pour t'aider dans cette situation...
Est-ce que ça t'évoque quelque chose ????

Fabrice
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
[ Marc-Aurèle ]
levalois13
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Valérie » Thu Feb 19, 2009 12:12 am

maïna a écrit:
:Tar00U: :Tar04U: :Tar12U:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar07D: :Tar06U:
:TppfFR:

J'ai l'impression que ta mère ne souffre pas vraiment de votre relation actuelle, ou peut être qu'elle refoule ses émotions ou n'accepte pas avoir une part de responsabilité dans cet éloignement.
Le chariot et le pendu me font penser que cette lettre n'aboutira pas à l'échange que tu éspère, même si elle fera son chemin.
L'amoureux m'inspire qu'une discussion face à face, ou chacune exprimerait ses sentiments, serait la solution.

Valérie
Valérie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Feb 19, 2009 9:30 am

ANNA a écrit:Je vois dans un futur, trois personnes qui parlent à la carte des AMOUREUX, deux femmes et un homme qui peut-faire d'intermediaire. Est-ce que pourrait-être ton frère?

Je ne pense pas, ma mère et mon frère ne se connaissent pas (mon frère est issu du deuxième mariage de mon père).
Par contre je me demande si ça ne pourrait pas être mon compagnon. Je ne vois pas très bien comment, mais je crois qu'ils s'étaient assez bien entendus quand ils s'étaient rencontrés.
C'est peut-etre quand on aura un bébé (on le voit dans le ciel de l'Amoureux) que la relation avec ma mère va évoluer positivement.
Ca se dit souvent, qu'on fait vraiment la paix avec ses parents quand on a soi-même des enfants. (peut-être parce qu'on se rend compte de ce qu'ils ont enduré :lol: )

En plus, c'est une carte qui me trasmet des bonnes vibrations. Tu crois Maïna que c'est possible cette comunication entre vous? une comunication qui peut -être gentille et pourquoi pas, avec un ingrèdient un peu spècial, d' amour?

Tout est possible, non? tu as fait déjà le premier pas, que c'est le plus difficile à faire. :D

Je ne sais pas. Peut-être que je suis un peu idéaliste aussi, que je veux un certain type de relation très harmonieuse et épanouie, et que ça n'est pas toujours possible.

levalois13 a écrit:Bonsoir,

En réponse, l'energie du mat va en direction de l'empereur, un homme bien matériel et il a une bonne assisie, adossé au pendu (la réflexion).
Le pendu médite, il est pas pressé, il change son regard sur le monde puisqu'il est à l'envers.....donc peut-être changer son regard de direction ou vers d'autres personnes, d'autres interlocuteurs, (idées de l'amoureux au futur)
En fait, l'amoureux, dans ce tirage m'évoque des enfants, des frères et soeurs, une réunion de famille....Et que interlocuteur privilégie sera un homme, un médiateur qui te sera de bon conseil pour t'aider dans cette situation...
Est-ce que ça t'évoque quelque chose ????

Fabrice

On dirait que ça rejoint ce que j'évoquais au-dessus, sans avoir lu encore ce que tu avais écrit. Ma famille peut-être, avec mon compagnon, quand j'aurai des enfants. Le fait que mon ami puisse apparaitre comme un "médiateur" ne m'étonne pas. Il est très calme et très "zen" dans les relations avec les gens. Il prend les choses avec humour et tranquillité.

Valerie a écrit:J'ai l'impression que ta mère ne souffre pas vraiment de votre relation actuelle, ou peut être qu'elle refoule ses émotions ou n'accepte pas avoir une part de responsabilité dans cet éloignement.
Le chariot et le pendu me font penser que cette lettre n'aboutira pas à l'échange que tu éspère, même si elle fera son chemin.
L'amoureux m'inspire qu'une discussion face à face, ou chacune exprimerait ses sentiments, serait la solution.

Valérie

Oui il se peut qu'elle ne souffre pas de la relation actuelle, c'est une question que je m'étais déjà posée, et je pense que ton analyse est juste.
Pour ce qui est de refouler ses émotions, je ne sais pas. En tout cas, elle dit rarement ce qu'elle ressent et ce qu'elle pense. Alors si elle ne les refoule pas, en tout cas elle les garde pour elle...
Je pense aussi que le Chariot à l'envers dit que la lettre n'aboutira pas, et le Pendu en solution correspond à la conclusion à laquelle j'en suis arrivée dans mes méditations nocturnes alors que j'arrivais pas à dormir... entre deux éternuements et trois quintes de toux :lol: je me suis dit que ce que j'avais de mieux à faire c'est bosser de mon côté sur cette relation, faire ma part du chemin, sans rien attendre d'elle. Et puis après on verra bien.
Ca correspond à la réflexion, l'introspection et la solitude du Pendu.

Merci pour toutes vos interprétations, ça m'a beaucoup aidée !

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Mar 13, 2009 8:13 am

Petit retour...
Je confirme qu'il n'y a pas eu de réponse pour l'instant. C'est le silence total, par courrier ou par téléphone.

J'ai refait un tirage aujourd'hui, pour demander au tarot ce qu'il peut me dire au stade où j'en suis aujourd'hui concernant ma relation avec elle.

:Tar13U: :Tar08U: :Tar15U: :Tar16U:
:Tar12D: :Tar04U: :Tar02D: :Tar03D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar01U: :Tar00D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Une période de recul ou de stagnation dans le Mat à l'envers, probablement... et encore un retour au passé nécessaire pour guérir des choses (l'étoile). Pour aboutir dans l'hermite à un certain détachement, une certaine sagesse peut-être, une sérénité vis à vis de tout ça...

Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Fri Mar 13, 2009 3:09 pm

Bonjour maina, voici mon interprétation pour ton premier tirage, en fait c'est sur l'effet visuel que j'ai surtout porté mon intuition et mes déductions. Au premier regard, c'est la ligne du haut qui attire l'attention, avec la confrontation du mat 22 avec l'empereur 4. Le mât 22 on pourrait penser que c'est toi, ou du moins ta tentative de renouer une bonne communication avec ta mère, dont l'esprit semble incarné par le motif de l'empereur 4. Mais il suffit de les regarder pour comprendre pourquoi la communication ne se fait pas. Le mât voudrait déballer son sac, poussé par ses instincts ou je ne sais quelle envie, mais l'empereur lui barre la route, ce n'est pas une agression chez lui c'est un réflexe, il est comme ca avec tout le monde, pas méchant mais pas très fin, alors du coup il ne regarde pas forcément, ou plutôt ne se rend pas bien compte de ce qui arrive devant lui, parce que de toute façon ca ne peut pas l'atteindre. Les regards du mât et de l'empereur ne se croisent pas, l'un regardant trop haut 22, et l'autre regardant "au travers"4. L'un est spirituel, l'autre est matériel. En somme un problème de visions et d'optiques différentes 12, peut-être ya t-il quelque chose à relativiser dans tout cela. C'est peut-être d'ailleurs la solution au problème puisque c'est au futur, d'accepter de voir les choses différemment 12, car il semblerait que ce projet soit un échec et n'apporte pas les effets attendus 7 à l'envers. Dans la force à l'envers 11 on peut voir une sorte de colère mais aussi une souffrance ou plus simplement une frustration de ne pouvoir ouvrir "sa gueule" mais avec l'empereur 4 au dessus de sa tête et qui l'écrase un peu, c'est difficile. D'où l'envie de désamorcer le problème avec la roue à l'envers 10. Si on ne peut pas parler 11 on transmet le message par l'intermédiaire du facteur 10 22 :mrgreen: C'est une vraie lettre que tu as envoyé? Le chariot à l'envers 7 semble parler d'un déplacement voir plutôt d'un voyage 7 10 pour se rencontrer avec les amoureux en bout de tirage 6 en famille, avec des amis, pour une réunion, peut-être est-ce en rapport avec le contenu du courrier ou bien la frustration de la force à l'envers est-elle lié à quelque chose en rapport avec un déplacement, un long trajet. En tout cas ce projet de déplacement est bloqué avec le pendu. Les extrêmités pourraient vouloir dire que ce voyage serait reporté puisque la roue est à l'envers mais qu'il aurait bien lieu. lol je suis allée loin là peut-être que je suis à côté de la plaque. En tout cas pour en revenir à la question, et même précisément les mots dans ta question, tu dis vous deux mais au final il y a trois personnes. Cela indique qu'il n'y aurait pas de rapport d'exclusivité, pas d'intimité retrouvé pour l'instant et dans les prochaines perspectives de rencontre. Je dirais donc que tu n'auras pas les résultats escomptés, vos visions semblent différentes et peut-être faudrait il l'accepter, car cela n'empêche pas malgré tout qu'il y a de vrais liens avec le coeur.
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Mar 13, 2009 3:41 pm

Salut grisiad,

merci pour toutes ces infos. Je te réponds sur les différents points.
Ton analyse est fine, et résonne bien pour moi. Elle met en avant des choses que je "sais" mais que je n'avais jamais formulées aussi clairement et simplement.

Au premier regard, c'est la ligne du haut qui attire l'attention, avec la confrontation du mat 22 avec l'empereur 4. Le mât 22 on pourrait penser que c'est toi, ou du moins ta tentative de renouer une bonne communication avec ta mère, dont l'esprit semble incarné par le motif de l'empereur 4. Mais il suffit de les regarder pour comprendre pourquoi la communication ne se fait pas. Le mât voudrait déballer son sac, poussé par ses instincts ou je ne sais quelle envie, mais l'empereur lui barre la route, ce n'est pas une agression chez lui c'est un réflexe, il est comme ca avec tout le monde, pas méchant mais pas très fin, alors du coup il ne regarde pas forcément, ou plutôt ne se rend pas bien compte de ce qui arrive devant lui, parce que de toute façon ca ne peut pas l'atteindre. Les regards du mât et de l'empereur ne se croisent pas, l'un regardant trop haut 22, et l'autre regardant "au travers"4. L'un est spirituel, l'autre est matériel. En somme un problème de visions et d'optiques différentes 12, peut-être ya t-il quelque chose à relativiser dans tout cela.

Tout ça me semble très très juste...
Et je suis en train, peu à peu, de relativiser en effet... et d'essayer d'accepter que nous n'ayons pas forcément, elle et moi, les mêmes rêves, les mêmes besoins en terme de communication et de partage.
Ce qui est difficile pour moi, je m'en rends bien compte, c'est que quelque part j'ai eu l'impression à un moment que c'était elle qui était plutôt en demande que nous ayons une belle relation, avec de la complicité, des échanges etc... à une époque où moi je m'occupais surtout de moi. Et maintenant, je me prends le retour de bâton. J'ai pas répondu présente à un moment, donc la porte est fermée, tant pis pour moi. Enfin je caricature, mais c'est un peu l'impression que j'ai.
En même temps, je peux pas me plaindre, je récolte ce que j'ai semé...
La différence de visions entre spirituel et matériel est juste aussi.
Je retiens particulièrement la phrase que j'ai mise en gras dans ton message, qui me semble importante et pertinente, et c'est surement ce que j'ai le plus de difficultés à comprendre, même si je sens bien que c'est juste. Elle a ce "réflexe" comme tu dis, ce mouvement qui en quelque sorte dit "arrière ! ne m'approchez pas trop !"
Elle se dévoile très peu, se protège beaucoup. On la sent loin souvent, loin derrière des tas de protections et de carapaces...

Dans la force à l'envers 11 on peut voir une sorte de colère mais aussi une souffrance ou plus simplement une frustration de ne pouvoir ouvrir "sa gueule" mais avec l'empereur 4 au dessus de sa tête et qui l'écrase un peu, c'est difficile. D'où l'envie de désamorcer le problème avec la roue à l'envers 10. Si on ne peut pas parler 11 on transmet le message par l'intermédiaire du facteur 10 22 :mrgreen: C'est une vraie lettre que tu as envoyé?

Il y a un peu de tout ce que tu as cité dans la Force à l'envers. Sachant que tout ça s'apaise peu à peu, lentement... très lentement... :lol:
Oui, c'est une vraie lettre que j'ai envoyée.

Le chariot à l'envers 7 semble parler d'un déplacement voir plutôt d'un voyage 7 10 pour se rencontrer avec les amoureux en bout de tirage 6 en famille, avec des amis, pour une réunion, peut-être est-ce en rapport avec le contenu du courrier ou bien la frustration de la force à l'envers est-elle lié à quelque chose en rapport avec un déplacement, un long trajet. En tout cas ce projet de déplacement est bloqué avec le pendu. Les extrêmités pourraient vouloir dire que ce voyage serait reporté puisque la roue est à l'envers mais qu'il aurait bien lieu. lol je suis allée loin là peut-être que je suis à côté de la plaque. En tout cas pour en revenir à la question, et même précisément les mots dans ta question, tu dis vous deux mais au final il y a trois personnes. Cela indique qu'il n'y aurait pas de rapport d'exclusivité, pas d'intimité retrouvé pour l'instant et dans les prochaines perspectives de rencontre. Je dirais donc que tu n'auras pas les résultats escomptés, vos visions semblent différentes et peut-être faudrait il l'accepter, car cela n'empêche pas malgré tout qu'il y a de vrais liens avec le coeur.

Alors sur toute l'histoire du voyage, a priori il n'y a absolument rien de prévu pour l'instant. En fait , je vais très rarement les voir. J'y suis allée à Noel, et je n'y retournerai probablement pas avant Noel cette année, si tant est que j'y aille à Noel cette année.
Pour la longue distance, c'est exact, nous habitons chacune à un bout de la France.
Il y a bien trois personnes, puisqu'il y a toujours son mari (mon beau-père) dans l'équation. Il est très "pot de colle" vis à vis d'elle, et donc c'est très difficile d'avoir une relation avec elle en l'évitant lui.
Si je lui ai envoyé un courrier, c'est d'ailleurs entre autres pour ça, parce que je lui ai envoyé à son appartement où elle est la semaine pour le boulot (il est à la retraite dans leur maison à la campagne), alors que je ne peux pas lui envoyer d'email. Ses emails sont transférés sur leur boîte commune automatiquement, et lui peut les lire. Pas d'intimité donc.

Je pense en effet qu'il n'y aura pas de résultats, d'ailleurs j'ai déjà posté un début de retour, il n'y a en effet pas eu de résultat.
J'ai un peu lâché l'affaire d'ailleurs depuis ce tirage, je me suis recentrée, et essayé de bosser sur la relation, mais de mon point de vue perso, et d'apaiser mes sentiments et blessures éventuelles concernant cette relation.
C'est dans cette optique que j'ai fait le deuxième tirage, pour voir un petit peu où j'en suis de ce point de vue, ce qui me reste à guérir, à comprendre etc... par rapport à elle.

Merci encore pour ta lecture ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar L'Or est en elle » Sat Mar 14, 2009 12:51 am

Bonsoir Maïna,
Je me lance, tu sauras me corriger si je pars en sucette !!
Je la joue scolaire car j’adore faire ma bonne élève !

Au premier étage !
Je vois avec XX et I que tu t’es mis au travail au sujet de ta famille. Au futur : l’âme qui n’arrive pas à se mettre en chemin, … pourtant l’attend un guide, (un initié, un homme travaillant les énergies ?) qui pourrait l'accompagner dans un changement de conscience ou mettre en lumière une autre façon de voir la situation?

2ème étage :
(Maïna, merci pour ce tirage !) : Fou : la mère et la fille la tête à l’envers qui, si elles étaient à l’endroit ne se regarderaient pas !! La « non réponse », la mise en distance (kilométrique, affective)… est une forme de lien, un lien cristallisé, figé (la XV en réponse de la II), mais un lien tout de même ! Fou encore, cette mère, lisant une lettre, elle se tait mais bon Dieu qu’elle est pâle ! Peut-être que si ta mère est "entrée en silence" c'est parce que c'est la seule manière, pour elle, d'être en contact.
Si l’impératrice était à l’endroit elle regarderait l’Etoile, celle qui est source de Vie et qui est fertile, elle plongerait dans l’eau purificatrice et dans les énergies vitales. Si la Papesse était à l'endroit, elle pourrait voir l'empereur? Ben cela, je ne vois pas ce que cela peut bien dire...
Te sens-tu impuissante avec ce XII à l’envers ou ton compagnon (j’extrapole avec ce que tu as dit plus haut et le lien entre la III et le IIII)… se sent-il, lui, impuissant avec cette situation ? Il tend le sceptre de son pouvoir mais le pendu ne peut le saisir. Veut-il t’aider et ne sais-tu pas comment recevoir son aide ?

3ème étage: L'ASN en solution tranche les cordes et les têtes (à l'endroit qui devraient être à l'envers ou à l'envers qui devraient être à l'endroit!!) et avec l'aide de la VIII (qui sait trier le grain de l'ivraie), ils vont dégommer le diable et les illusions de l'attachement, couper les liens et c'est ainsi que l'Impératrice et la papesse libérées peuvent faire des cabrioles joyeuses!

Maintenant si je regarde les 3 cartes en bout de chaque lignée cela donne: VIIII, XVII et XVI... que dire... le 9 a également une page d'écriture dans sa cape, dans la 16 il y a les tables de la loi; cela m'interpelle dans ton tirage figure les 3 cartes de la colonne de l'écriture.. bon elles ne se touchent pas alors je ne suis pas sûre que cela soit porteur de sens, cependant, as-tu songé à réécrire une ou des lettres pas envoyée à ta mère mais pour toi-même (à ce propos il existe un outil de réparation avec un système de lettres que l'on s'envoie à soi-même et/ou à des adresses fictives).
Un autre petit truc qui me "titille" l'oeil et que j'aimerai vérifier: la XVI et XVII... Où en est ce projet d'avoir des enfants?

Remettre en route son âme, tourner son regard vers les étoiles pour se purifier, cela évoque quelque chose pour toi?

NB: Lorsque que j'ai posé ton tirage sur ma table, j'ai remis à l'endroit le mat (j'aime particulièrement la rencontre: () + 9 ) et l'Impératrice, je n'ai pas pu m'en empêcher!!!!
Mes pensées t'accompagnent. D.
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Mar 15, 2009 7:06 pm

L'Or est en elle a écrit:Bonsoir Maïna,
Je me lance, tu sauras me corriger si je pars en sucette !!
Je la joue scolaire car j’adore faire ma bonne élève !

Alchimiste ;)

Je te réponds ci-dessous en détail, en forme de merci pour ta lecture et pour faire retour sur ce que tu as vu, pour toi et pour moi dans un même mouvement.

Au premier étage !
Je vois avec XX et I que tu t’es mis au travail au sujet de ta famille. Au futur : l’âme qui n’arrive pas à se mettre en chemin, … pourtant l’attend un guide, (un initié, un homme travaillant les énergies ?) qui pourrait l'accompagner dans un changement de conscience ou mettre en lumière une autre façon de voir la situation?

Mise au travail au sujet de la famille, oui. Depuis longtemps déjà, mais ce bateleur indique aussi un nouveau début de chemin, un nouveau cycle dans le travail, c'est le cas.
Le guide... ça résonne. Je sens ça depuis quelque temps, et je me demande qui est cet hermite.
Peut-être multiforme.
Bizarrement, à te lire, et en regardant à nouveau mon tirage, je pensais à mon père, avec l'empereur, et la maison-dieu en solution. Et aussi cet hermite. Même si en apparence sur la carte il semble trop vieux pour être mon père.
Je sens confusément que quelque chose passe par mon père pour guérir avec ma mère. C'est peut-être pas pour rien que j'ai guéri d'abord avec lui, parce qu'un jour, je savais sans le savoir que j'aurais besoin de m'appuyer sur lui pour continuer le chemin.

2ème étage :
(Maïna, merci pour ce tirage !) : Fou : la mère et la fille la tête à l’envers qui, si elles étaient à l’endroit ne se regarderaient pas !! La « non réponse », la mise en distance (kilométrique, affective)… est une forme de lien, un lien cristallisé, figé (la XV en réponse de la II), mais un lien tout de même ! Fou encore, cette mère, lisant une lettre, elle se tait mais bon Dieu qu’elle est pâle ! Peut-être que si ta mère est "entrée en silence" c'est parce que c'est la seule manière, pour elle, d'être en contact.

C'est fort cette vision de la mère et la fille qui ne se regarderaient pas si elles étaient à l'endroit. Ca me parle sacrément.
Ce soir, à te lire, j'ai fermé les yeux un instant et me suis connectée à cette papesse si pâle et silencieuse. J'ai senti son silence, et que c'était un langage à part entière.
On ne peut pas obliger les gens à parler, et encore moins à dire ce qu'on voudrait entendre. Je le sais ... certes... et sais aussi que savoir ne sert à rien :lol:
Ainsi la vie régulièrement me fait expérimenter cette réalité, moi qui parle et qui voudrait que les autres parlent aussi...
Merci pour ta vision qui m'a ouvert la porte pour pouvoir entendre ce silence-contact.

Si l’impératrice était à l’endroit elle regarderait l’Etoile, celle qui est source de Vie et qui est fertile, elle plongerait dans l’eau purificatrice et dans les énergies vitales. Si la Papesse était à l'endroit, elle pourrait voir l'empereur? Ben cela, je ne vois pas ce que cela peut bien dire...

Moi je sens l'empereur comme mon père, comme je l'ai dit plus haut.
Je sens aussi que mes parents ne sont pas totalement clean vis à vis de leur divorce. Notamment, j'ai remarqué que c'était toujours douloureux pour ma mère de parler de mon père. C'est pourquoi maintenant, j'évite le sujet par respect pour elle, et aussi parce que finalement ça me sert pas à grand chose de parler de lui avec elle. C'est quelque chose que je faisais avant, et qui correspondait à un besoin inconscient chez moi de les relier encore, de refuser cette séparation définitive.
En écrivant là, quelque chose me "frappe" (pas trop fort hein :lol: ), peut-être que je lui rappelle tellement mon père que moi aussi je suis "difficile" pour elle. Je ressemble à mon père, ne serait-ce que physiquement, et je suis très proche de lui sur d'autres plans : centres d'interet, spiritualité etc...

Peut-être que je lui fais mal sans le vouloir. J'ai manqué de délicatesse avec elle, pensant d'abord à mes propres besoins (y compris de communication), et négligeant ses sentiments à elle. Je ne me culpabilise pas, mais j'en prends conscience.
Me remettre à l'endroit, accepter moi aussi ce silence peut-être, et m'occuper de ce qui est important pour moi, cette étoile...

Je pense aussi à quelque chose qu'elle m'a toujours dit, sur le fait que me voir pas bien la rendait maheureuse. Peut-être qu'elle se met à l'envers aussi pour me regarder, moi qui suis l'impératrice à l'envers.
Si je me remets à l'endroit, je lui rends sa liberté d'être heureuse telle qu'elle est.

Je stoppe momentanément mon message, car on m'appelle à table ;)
Je terminerai ma réponse un peu plus tard....
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar L'Or est en elle » Mon Mar 16, 2009 3:51 pm

Je suis en proie à une étrange sensation. Si ce n'est pas une indigestion, ça doit être de la gratitude ! :D
Benjamin Disraeli
Hop donc, je me transmute en un grand MERCI par la magie de l'internet!
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 18, 2009 9:54 am

Hello ;)

Bon, je termine la réponse interrompue par la soupe l'autre soir :lol:

Te sens-tu impuissante avec ce XII à l’envers ou ton compagnon (j’extrapole avec ce que tu as dit plus haut et le lien entre la III et le IIII)… se sent-il, lui, impuissant avec cette situation ? Il tend le sceptre de son pouvoir mais le pendu ne peut le saisir. Veut-il t’aider et ne sais-tu pas comment recevoir son aide ?

Non je ne crois pas que mon compagnon soit en cause pour l'instant. Il sera peut-être une "clé" ou un médiateur à un moment, ça me parait tout à fait possible. Mais actuellement, il ne s'occupe pas de mes relations familiales. Il n'a vu ma mère qu'une seule fois d'ailleurs, et nous n'en parlons jamais.

3ème étage: L'ASN en solution tranche les cordes et les têtes (à l'endroit qui devraient être à l'envers ou à l'envers qui devraient être à l'endroit!!) et avec l'aide de la VIII (qui sait trier le grain de l'ivraie), ils vont dégommer le diable et les illusions de l'attachement, couper les liens et c'est ainsi que l'Impératrice et la papesse libérées peuvent faire des cabrioles joyeuses!

J'avais ressenti déjà, par le passé, ces têtes de roi et de reine de XIII comme pouvant être les parents (entre autres). Mais des parents idéaux, des parents-piédestal, comme on en a quand on est petit enfant.
Et aussi comme tu dis les attachements, les illusions etc...
J'avais déjà descendu mon père du piédestal, depuis quelques années maintenant c'est un père "réel" que j'ai. Un homme simplement, qui en l'occurrence est mon père.
Ma mère je crois y était toujours, tranquillement et discrètement, si discrètement que je ne m'en étais jamais rendue compte. Je la dénigrais tellement, comment aurais-je pu l'idéaliser ? Pourtant, ça m'a frappé (encore ! :lol: ) l'autre jour (oui ça bouge vite sur ces questions-là en ce moment...) que si je la dénigrais tant c'était parce qu'elle ne voulait jamais coller avec mon modèle, avec ma super-maman idéale.
Alors c'est au tour de mon idéal de maman de chuter de son piédestal, illusions, attachements et tout le toutim...

Hier, fugitivement mais c'est déjà un début, mon regard a tressauté vers... autre chose. Je n'ai fait qu'entrevoir pour l'instant, mais... c'était un monde où ma mère était seulement une femme qui a eu ses problèmes, et ses joies, comme les autres. Et qui avait fait ce qu'elle avait pu en fonction des circonstances et de ses propres capacités.
C'était un monde apaisant, et j'aspire à y retourner plus durablement...

Maintenant si je regarde les 3 cartes en bout de chaque lignée cela donne: VIIII, XVII et XVI... que dire... le 9 a également une page d'écriture dans sa cape, dans la 16 il y a les tables de la loi; cela m'interpelle dans ton tirage figure les 3 cartes de la colonne de l'écriture.. bon elles ne se touchent pas alors je ne suis pas sûre que cela soit porteur de sens, cependant, as-tu songé à réécrire une ou des lettres pas envoyée à ta mère mais pour toi-même (à ce propos il existe un outil de réparation avec un système de lettres que l'on s'envoie à soi-même et/ou à des adresses fictives).
Un autre petit truc qui me "titille" l'oeil et que j'aimerai vérifier: la XVI et XVII... Où en est ce projet d'avoir des enfants?

Oui je connais un peu ces principes de guérison par les lettres.
Le truc c'est que là aujourd'hui, je suis finalement arrivée moi aussi dans un silence (on dirait pas à me lire hein ? :lol:) vis à vis d'elle. Je me suis mise devant une feuille de papier l'autre jour, pour écrire des choses à elle, ou par rapport à elle, et j'étais dans un grand vide. Pas désagréable d'ailleurs, juste un grand silence très calme, où je sentais palpiter des choses encore sous-jacentes, à éclore, mais sans avoir envie de nommer quoi que ce soit pour l'instant.

Pour ce qui concerne le projet d'avoir des enfants, c'est toujours d'actualité, pour l'instant seulement à l'état d'"horizon". Dans la deuxième moitié de l'année, je pense que nous en ferons un horizon un peu plus proche et concret... :lol:

Remettre en route son âme, tourner son regard vers les étoiles pour se purifier, cela évoque quelque chose pour toi?

Ca évoque... plein de choses... sortir de mes prisons, de mes illusions... prendre un grand bol d'air...
Demander de l'aide à la nature... mettre un genou à terre...

NB: Lorsque que j'ai posé ton tirage sur ma table, j'ai remis à l'endroit le mat (j'aime particulièrement la rencontre: () + 9 ) et l'Impératrice, je n'ai pas pu m'en empêcher!!!!
Mes pensées t'accompagnent. D.

Merci pour ton aide, alchimiste ;) (j'espère que ça t'embête pas que je t'appelle comme ça parfois ;) )
Je pense qu'il faut pas grand chose pour que ça se remette à l'endroit... et en attendant tout ça c'est des expériences et des lieux d'apprentissage...
Ce à quoi j'aspire le plus aujourd'hui, c'est de faire assez de ménage dans ma tête et dans mon passé, pour bientôt pouvoir la serrer dans mes bras et retrouver tout cet amour que j'avais pour elle, je sais qu'il est pas loin, il me monte aux yeux en écrivant.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN