Shaolin a écrit:Salur maïna,
C'est un sujet délicat.
Elle a essayé de contrôler ta vie et tu est parti (peut-être vers un homme)?
Il ne semble pas y avoir de mention de cette lettre dans la réponse, à moins que ce soit un email.
Peut-être que :
Elle réalise son erreur et elle a peur de faire le premier pas.
Pour toi ça t'a demandé du courage de le faire.
Il faudra attendre et te recentrer sur toi-même, ton individualité te protègera de cette attente.
Cela peut te donner plus de confiance, et l'un de vous deux fera peut-être le premier pas pour se "déplacer vers l'autre".
Il vous faut prendre la voiture pour pour vous rencontrer?
Tout devrait s'arranger, il faut que tu sois forte et courageuse.
Vous avez peut-être toute les deux peur...
Bon courage
maïna a écrit:
ANNA a écrit:Je vois dans un futur, trois personnes qui parlent à la carte des AMOUREUX, deux femmes et un homme qui peut-faire d'intermediaire. Est-ce que pourrait-être ton frère?
En plus, c'est une carte qui me trasmet des bonnes vibrations. Tu crois Maïna que c'est possible cette comunication entre vous? une comunication qui peut -être gentille et pourquoi pas, avec un ingrèdient un peu spècial, d' amour?
Tout est possible, non? tu as fait déjà le premier pas, que c'est le plus difficile à faire.
levalois13 a écrit:Bonsoir,
En réponse, l'energie du mat va en direction de l'empereur, un homme bien matériel et il a une bonne assisie, adossé au pendu (la réflexion).
Le pendu médite, il est pas pressé, il change son regard sur le monde puisqu'il est à l'envers.....donc peut-être changer son regard de direction ou vers d'autres personnes, d'autres interlocuteurs, (idées de l'amoureux au futur)
En fait, l'amoureux, dans ce tirage m'évoque des enfants, des frères et soeurs, une réunion de famille....Et que interlocuteur privilégie sera un homme, un médiateur qui te sera de bon conseil pour t'aider dans cette situation...
Est-ce que ça t'évoque quelque chose ????
Fabrice
Valerie a écrit:J'ai l'impression que ta mère ne souffre pas vraiment de votre relation actuelle, ou peut être qu'elle refoule ses émotions ou n'accepte pas avoir une part de responsabilité dans cet éloignement.
Le chariot et le pendu me font penser que cette lettre n'aboutira pas à l'échange que tu éspère, même si elle fera son chemin.
L'amoureux m'inspire qu'une discussion face à face, ou chacune exprimerait ses sentiments, serait la solution.
Valérie
Au premier regard, c'est la ligne du haut qui attire l'attention, avec la confrontation du mat 22 avec l'empereur 4. Le mât 22 on pourrait penser que c'est toi, ou du moins ta tentative de renouer une bonne communication avec ta mère, dont l'esprit semble incarné par le motif de l'empereur 4. Mais il suffit de les regarder pour comprendre pourquoi la communication ne se fait pas. Le mât voudrait déballer son sac, poussé par ses instincts ou je ne sais quelle envie, mais l'empereur lui barre la route, ce n'est pas une agression chez lui c'est un réflexe, il est comme ca avec tout le monde, pas méchant mais pas très fin, alors du coup il ne regarde pas forcément, ou plutôt ne se rend pas bien compte de ce qui arrive devant lui, parce que de toute façon ca ne peut pas l'atteindre. Les regards du mât et de l'empereur ne se croisent pas, l'un regardant trop haut 22, et l'autre regardant "au travers"4. L'un est spirituel, l'autre est matériel. En somme un problème de visions et d'optiques différentes 12, peut-être ya t-il quelque chose à relativiser dans tout cela.
Dans la force à l'envers 11 on peut voir une sorte de colère mais aussi une souffrance ou plus simplement une frustration de ne pouvoir ouvrir "sa gueule" mais avec l'empereur 4 au dessus de sa tête et qui l'écrase un peu, c'est difficile. D'où l'envie de désamorcer le problème avec la roue à l'envers 10. Si on ne peut pas parler 11 on transmet le message par l'intermédiaire du facteur 10 22 C'est une vraie lettre que tu as envoyé?
Le chariot à l'envers 7 semble parler d'un déplacement voir plutôt d'un voyage 7 10 pour se rencontrer avec les amoureux en bout de tirage 6 en famille, avec des amis, pour une réunion, peut-être est-ce en rapport avec le contenu du courrier ou bien la frustration de la force à l'envers est-elle lié à quelque chose en rapport avec un déplacement, un long trajet. En tout cas ce projet de déplacement est bloqué avec le pendu. Les extrêmités pourraient vouloir dire que ce voyage serait reporté puisque la roue est à l'envers mais qu'il aurait bien lieu. lol je suis allée loin là peut-être que je suis à côté de la plaque. En tout cas pour en revenir à la question, et même précisément les mots dans ta question, tu dis vous deux mais au final il y a trois personnes. Cela indique qu'il n'y aurait pas de rapport d'exclusivité, pas d'intimité retrouvé pour l'instant et dans les prochaines perspectives de rencontre. Je dirais donc que tu n'auras pas les résultats escomptés, vos visions semblent différentes et peut-être faudrait il l'accepter, car cela n'empêche pas malgré tout qu'il y a de vrais liens avec le coeur.
L'Or est en elle a écrit:Bonsoir Maïna,
Je me lance, tu sauras me corriger si je pars en sucette !!
Je la joue scolaire car j’adore faire ma bonne élève !
Au premier étage !
Je vois avec XX et I que tu t’es mis au travail au sujet de ta famille. Au futur : l’âme qui n’arrive pas à se mettre en chemin, … pourtant l’attend un guide, (un initié, un homme travaillant les énergies ?) qui pourrait l'accompagner dans un changement de conscience ou mettre en lumière une autre façon de voir la situation?
2ème étage :
(Maïna, merci pour ce tirage !) : Fou : la mère et la fille la tête à l’envers qui, si elles étaient à l’endroit ne se regarderaient pas !! La « non réponse », la mise en distance (kilométrique, affective)… est une forme de lien, un lien cristallisé, figé (la XV en réponse de la II), mais un lien tout de même ! Fou encore, cette mère, lisant une lettre, elle se tait mais bon Dieu qu’elle est pâle ! Peut-être que si ta mère est "entrée en silence" c'est parce que c'est la seule manière, pour elle, d'être en contact.
Si l’impératrice était à l’endroit elle regarderait l’Etoile, celle qui est source de Vie et qui est fertile, elle plongerait dans l’eau purificatrice et dans les énergies vitales. Si la Papesse était à l'endroit, elle pourrait voir l'empereur? Ben cela, je ne vois pas ce que cela peut bien dire...
Te sens-tu impuissante avec ce XII à l’envers ou ton compagnon (j’extrapole avec ce que tu as dit plus haut et le lien entre la III et le IIII)… se sent-il, lui, impuissant avec cette situation ? Il tend le sceptre de son pouvoir mais le pendu ne peut le saisir. Veut-il t’aider et ne sais-tu pas comment recevoir son aide ?
3ème étage: L'ASN en solution tranche les cordes et les têtes (à l'endroit qui devraient être à l'envers ou à l'envers qui devraient être à l'endroit!!) et avec l'aide de la VIII (qui sait trier le grain de l'ivraie), ils vont dégommer le diable et les illusions de l'attachement, couper les liens et c'est ainsi que l'Impératrice et la papesse libérées peuvent faire des cabrioles joyeuses!
Maintenant si je regarde les 3 cartes en bout de chaque lignée cela donne: VIIII, XVII et XVI... que dire... le 9 a également une page d'écriture dans sa cape, dans la 16 il y a les tables de la loi; cela m'interpelle dans ton tirage figure les 3 cartes de la colonne de l'écriture.. bon elles ne se touchent pas alors je ne suis pas sûre que cela soit porteur de sens, cependant, as-tu songé à réécrire une ou des lettres pas envoyée à ta mère mais pour toi-même (à ce propos il existe un outil de réparation avec un système de lettres que l'on s'envoie à soi-même et/ou à des adresses fictives).
Un autre petit truc qui me "titille" l'oeil et que j'aimerai vérifier: la XVI et XVII... Où en est ce projet d'avoir des enfants?
Remettre en route son âme, tourner son regard vers les étoiles pour se purifier, cela évoque quelque chose pour toi?
NB: Lorsque que j'ai posé ton tirage sur ma table, j'ai remis à l'endroit le mat (j'aime particulièrement la rencontre: () + 9 ) et l'Impératrice, je n'ai pas pu m'en empêcher!!!!
Mes pensées t'accompagnent. D.
Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités