fatatabata a écrit:J'ai aussi à rajouter que j'ai passé les 2 derniers mois à essayer de comprendre (en bonne posture Chaser - âme éveillée en premier - anxious attachment et femme ) les enjeux de cette relation FJ, et parmi autres lectures, on peut aussi aborder ce lien autant que lien entre un "avoider" et un "anxious" partner, des compléments parfaits ! L'un a ce que l'autre n'a pas.
Bon, donc, à mon avis il faudra que nous Flammes Féminines Yang et "coeur ouvert à tout prix", commencions à soigner NOS blessures d’enfance, cad la peur d'être abandonnées, d'être laissées derrière, de devoir porter le 90% du poids de la relation, en discutant, interrogeant, voulant comprendre, clarifier, ramener à nous, caser, bloquer etc etc
En premier c'est à nous de bâtir NOTRE assurance interne que :
1. nous sommes aimées, par tout le monde, toujours
2. notre autre nous aime profondément, il a juste ses vécus émotionnels à gérer, et c'est parfait - au moins on ne s'ennuie jamais, dans cette relation
3. lui a besoin de nous, nous aime, tient à nous, mais nous avons déclenché en lui des mécanismes de défense émotionnelle qui lui sont propres, et qu'il active justement lors qu'il aime (s'il s'en foutait royalement, il aurait gardé la relation et profité de ce qu'il lui convenait, no drama)
4. il est notre maitre ! Il est en train de nous apprendre à nous recentrer sur nous ! Il n'est pas notre béquille ni notre poubelle émotionnelle ! Il n'est pas notre maman, ni papa, ni notre "everything". Il est un homme, une unité en soi, qui avance dans la vie avec ses dons, ses blessures, il fait ce qu'il peut ! Il se protege avec une rage incontrôlable, car il a été profondément blessé dans durant l'enfance. Nous aussi ! Nous recherchons émotions et contacte, lui - sur un autre registre de blessure - recherche la paix, le no drama, et au même temps il est affamé d'émotions, les notres mais il refuse le drama, justement
5. Apprenons à être entières, fortes, belles, rayonnantes, solides, enthousiaste de la vie, plein d'envie de vivre chaque instant. Partageons cela avec lui, sans le brusquer forcer critiquer rabaisser juger ! Aimons le tel qu'il est ! Avec ses blessures et ses dons !
6. Apprenons depuis notre maitre une AUTRE façon de vivre, d'agir et de réagir ! Quelle richesse, ce duo. Quelle chance de s'être rencontrés.
7. Reprenons le contacte avec cet homme qui nous aime profondément, sans peur mais avec beaucoup de respect vis à vis de lui, ses mécanismes, sa personnalité.
8. Soyons un rayonnement de pure lumière et soyons prêtes aux moments difficiles (il y en aura BEAUCOUP ) lors que son faux-self sera porté autant que masque pour se protéger. Il est froid ? Faux self. Il nous éloigne ? Faux self. Il nous reparle ? C'est lui enfin ! Apprenons la confiance la force, bref l'AMOUR dans la 3d, dans le quotidien. Se faire respecter, certes, mais aimer.
bonjour à toutes
je travaille sur l'enfant que j'étais et je tente de soigner mes blessures, justement. C'est un travail compliqué car beaucoup de blocage mais j'essaie de les affronter.
Au fond de moi, je sais que tout passe par là.
oui c'est une chance de s'être rencontrés, mais il faut de sacrés épaules pour gérer tout cela.
Je suis une personne très terre à terre (je suis taureau ascendant taureau, oui on appuie bien sur les caractéristiques de ce signe ) et j'ai besoin d'explications concrètes, j'ai besoin que l'on me dise les choses (s'il m'aime besoin qu'il me le dise. Le deviner est une chose, mais mettre des mots est important pour moi).
Tout ces aspects inexplicables, tout du moins qui vont au delà du concret, est compliqué pour moi.
depuis quelques temps, j'ai cette idée de lui envoyer un mail car j'ai ce besoin profond de faire la paix avec lui (ou peut être moi). Ce besoin de ne plus etre en "guerre" avec lui car la vie est trop courte, chahutée par ce qui est négatif donc ce besoin d'être en paix avec ceux que j'aime. Le souci est que je ne sais pas si à la longue mes anciens démons (la colère) ressurgiront. Pourtant au fond de moi, je veux qu'il soit heureux, même sans moi (cela n'a pas toujours été le cas, sacré égo )
bonne journée
Nad