Echec pro...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Echec pro...

Messagepar passepartout » Mon Oct 22, 2012 6:32 pm

Re,

Sinon j'ai lu ton post.

Il y a les mondes visibles et le mondes invisibles.
Ce sont les mondes invisibles qui supportent les mondes visibles.

Le monde visible c'est simple c'est celui que l'on perçoit avec nos sens, toucher, vue, odorat...ce que l'on peut appeler la réalité.

Les mondes invisibles ont une particularité c'est que l'on ne les perçoit pas (ou peu), ceux là sont symboliques.

Le symbole ne connait pas l'émotion, il nous donne une information et un ensemble de symboles donnent donc une information plus riche construite sur un ensemble d'informations, c'est tout simplement cela que nous interprétons. Il est donc important de connaître le langage symbolique et de savoir le restituer, c'est aussi, tu le sais d'ailleurs le langage de l'inconscient.

Un défaut classique chez les lecteurs du Tarot et chez les consultants est de se laisser envahir par les émotions, ce qui est légitime car nous fonctionnons sur ce mode.

Il en est de même des chocs émotionnels, ils sont provoqués par des émotions qui nous percutent mentalement et énergétiquement puis font écho en nous de façon plus ou moins forte. Cette énergie reste bloquée parfois, nous ne l'évacuons pas. Comme ce deuil par exemple, c'est une énergie que tu n'arrives pas a évacuer donc elle revient à ta mémoire.

Si ça bloque c'est handicapant, les morts ne nous demandent pas de bloquer, c'est nous qui bloquons, nous sommes par notre incarnation nous mêmes les bloqueurs. Nous devons donc apprendre à débloquer.

Cela tu vas devoir l'apprendre, la circulation de ton énergie vitale est détournée par un ensemble de blocages, ils sont d'ordre émotionnel, ces émotions t'envahissent et tu les refoules, elles sont donc compactées dans ton champ vital, remontent sous formes d'informations vers le mental qui lui a une particularité c'est qu'il mentalise, c'est la raison pour laquelle tu as besoin "d'expliquer" tout, de "comprendre" tout et "d'analyser" tout, c'est un travail mental et intellectuel. C'est sympa mais c'est limitatif et surtout la problématique de cela est d'encombrer ton esprit qui lui ne si retrouves pas et qui est enquiquiné par tout un tas de trucs qui ne l’intéresse pas ce qui te pénalise sur tes prises de décisions car en fait ce que tu ne souhaites pas, c'est prendre des décisions. Tu le fais car tu est obligée mais ton inconscient te dit le contraire.

La prise de décision est masculine, elle ne t’appartient pas car elle correspond à un schéma familial. Ton père était un homme mais il avait une personnalité féminine et ta mère était féminine aussi, la vie était lissée, ronronnante, c'est très perturbant.

On pourra en reparler.

Un voyant un jour m'a dit "Eric toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire" réflexion qui m'a fait ch..é au plus au point. Ce à quoi je lui ai répondu "peut être mais que faut-il faire alors ? A quoi servons nous ?". Depuis j'ai rencontré d'autres pratiquants, d'horizons divers et variés mais j'ai pu remarqué que les meilleurs donnaient les informations qu'ils percevaient. Directement, sans chichi, parfois avec empathie car nous savons quand il faut adopter l'empathie, parfois de façon neutre, c'est en fait le consultant qui dicte cela.

Il n'y a pas besoin de réfléchir à cela, cela se fait de façon naturelle.

En direct, au téléphone c'est beaucoup plus simple, sur un forum, de post à post, c'est beaucoup plus difficile. Je sens bien par exemple quand un tirage n'est pas motivé ou quand la personne en face est complètement à la ramasse, épuisée ou perdue. Je suis bien obligé de m'adapter. Et puis nous ne sommes pas face à face, cela peut décupler les mots, les phrases...il faut y faire très attention.

Ce qui est important dans le Tarot c'est d'obtenir une information, (ou un groupe d'informations) et travailler dessus pour obtenir un changement profitable pour nous. C'est bien cela le plus important.

Tu confirmes dans tes derniers posts un certains nombres d'informations, celles ci ont de la valeur à partir du moment ou te les appropries et qu'elles te servent de bases pour ton travail personnel, quelque soit celui-ci, que tu le fasses demain ou après demain.

Effectuer un tirage, l'analyser, le confirmer, c'est le plus facile. C'est tout le boulot d'après qui est le plus difficile, mais c'est celui qui est le plus passionnant.

On va voir ce que vont donner ces tirages manuels, personnellement je trouve qu'ils sont plus parlant.

Sinon je confirme je te trouves différente de la première fois ou je t'ai croisé sur un post.

Bien amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Tue Oct 23, 2012 7:33 am

Bonjour Éric,
Je me retrouve complétement dans ta dernière lecture mental/émotion.
Pas que je ne transmets pas toujours ou n'exprime pas toujours mes émotions, mais mal oui, et de façon très "intellectuelle' oui, une façon (maladroite) de me préserver et de préserver mon entourage aussi.
Petite déjà j'ai assez vite compris que si je pleurais quand ma mère partait c'était dur pour elle, alors j'évitais de pleurer.
Ma naissance, perturbante pour tout le monde, m'a sans doute influencé a ne pas "gêner", ne pas faire de peine, enfant rieuse, toujours de bonne humeur et c'est encore le cas :) je donne l'image de quelqu'un de gai, de fort, de fiable, de droit, de festif, quelques soient les situations, positive et optimiste, mais c'est très intellectualisé, ça fait partie de ma personnalité profonde, mais en effet, mes émotions elles, les plus profondes s'expriment rarement.

passepartout a écrit:Un voyant un jour m'a dit "Eric toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire" réflexion qui m'a fait ch..é au plus au point.

Je te comprends parfaitement, je crois que tout peut se dire, il faut juste veiller à la manière, comme peut on rire de tout ? Oui, mais pas avec tout le monde peut-être...
passepartout a écrit:Et puis nous ne sommes pas face à face, cela peut décupler les mots, les phrases...il faut y faire très attention.

Oh que oui ! J'écris beaucoup, j'ai toujours utilisé l'écriture pour exprimer ce que je n'arrive pas à dire, mais il faut en effet décupler, et c'est casse-gueule... pas évident en effet.

Donc, j'ai effectué les trois tirages manuels avant de me coucher, en voici le résultat assez "amusant" :
1/ sur moi... beaucoup de femmes :)
:Tar10U: :Tar14U: :Tar12U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

2/ les projections amours...,
:Tar00U: :Tar04U: :Tar01U:
:TppfFR:

3/les projections pro...;
:Tar12U: :Tar15U: :Tar05U: :Tar17U:

tout ça m'a l'air intéressant...

À bientôt, bonne journée
G-
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Tue Oct 23, 2012 11:09 am

gabriella72 a écrit:Bonjour Éric,
Pas que je ne transmets pas toujours ou n'exprime pas toujours mes émotions, mais mal oui, et de façon très "intellectuelle' oui, une façon (maladroite) de me préserver et de préserver mon entourage aussi.

Une émotion négative quand elle monte elle t'envahie donc c'est difficile d'avoir l'esprit clair, c'est la difficulté. Si tu ne l'évacue pas naturellement ou si tu n'arrives pas à l'évacuer mentalement ou par un travail (ce qui n'est pas simple puisque nous sommes "envahi par celle-ci"), elle s'installe dans ton champ vital.
Si elle est répétitive elle continue son envahissement jusqu'à créé une compaction énergétique (qui peut prendre différentes formes)et qui s’installe à un lieu symbolique dans le champ vital, généralement au niveau du chakra concerné.

Quand on passe la main dans cette compaction, nous obtenons une vibration, une fréquence de résonance, celle-ci nous renvoie à une information qui est restituée sus la forme d'une image, parfois animée et en lien avec le choc émotionnel concerné.

Un choc émotionnel n'est pas spécifiquement violent il peut être généré aussi par un contexte ambigu, ou par une attitude généré par le comportement de l'autre, c'est cela qui créé ce que l'on appelle le refoulement.

Ceci explique cela :

gabriella72 a écrit:Petite déjà j'ai assez vite compris que si je pleurais quand ma mère partait c'était dur pour elle, alors j'évitais de pleurer.

Tu t'évites de pleurer quand tu est petite afin de ne pas perturber ta maman, cela signifie que tu as compris par son attitude que tu ne devais pas pleurer. De ce fait tu refoules l'émotion et tu créé une attitude mentale, ceci est tout à fait générateur de compactions énergétiques dans le champ vital et perturbe ton évolution de vie.

Cette attitude mentale devient une référence envahissante, la place qu'elle prend est une place "non libre" qui nuit à la clarté de l'esprit.

De plus, elle créé une paroi qui fait écho à des émotions similaires et qui donc réactive l'attitude mentale, c'est un masque protecteur non contrôlé.

Ce masque te dit d'être ce que les autres attendent de toi :

gabriella72 a écrit:Ma naissance, perturbante pour tout le monde, m'a sans doute influencé a ne pas "gêner", ne pas faire de peine, enfant rieuse, toujours de bonne humeur et c'est encore le cas :) je donne l'image de quelqu'un de gai, de fort, de fiable, de droit, de festif, quelques soient les situations, positive et optimiste, mais c'est très intellectualisé, ça fait partie de ma personnalité profonde

Ce côté enfantin chez toi, on le perçoit par l'utilisation de certains mots et par une attitude comportementale, c'est la raison, ou l'une des raisons pour laquelle tu ne peux pas devenir cadre, gérer des adultes, ou la cause de tes relations amoureuses tumultueuses certes gérées mains non équilibrantes et pas spécifiquement décidées ou voulues, elles répondent elles aussi à une ambivalence (pas une dualité ce n'est pas la même chose). Un choix de vie est un vrai choix de vie quand il ne pose pas de difficulté.

Une partie de toi parle à l'adulte dans une attitude maternelle, celle de maman, et une autre partie est calée sur l'attitude comportementale référentielle de la petite fille qui s'adapte et qui refoule les pleurs, je créé et je mets le masque, je montre que tout va bien (alors que non), je fais la fête (plus pour évacuer mes problèmes, pour fuir en quelque sorte..), je montre que je suis une grande, vous pouvez compter sur moi j'agirai de suite je suis fiable. Pour les autres oui car tu as un besoin terrible de reconnaissance, mais pour toi non.

En fait, tu as besoin d'être aimer tout simplement, pas que l'on t'aime à la "façon de l'autre", souvent nos parents nous aiment à leur façon (ils nous le disent d'ailleurs, "j'ai fait comme j'ai pu, moi aussi, on m'a pas beaucoup aimé...") et en même temps, ils nous transfèrent tout leur fatras merdique, normal trop lourd à porter pour eux.

Tu veux être aimé pour ce que tu est, pas pour le personnage que tu créé.

Pour toi. Comme toi tu as envie de faire aussi, pour l'autre.

C'est terriblement simple, et en même temps un petit peu compliqué quand même, mais ce n'est pas insurmontable, d'autant plus que tu en a de plus en plus conscience, "ça" remonte à la surface.

On en reparle avec les tirages.

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Tue Oct 23, 2012 12:24 pm

1.Qu'est ce qui fait que je suis ce que je suis ?

Ton tirage :

:Tar10U: :Tar14U: :Tar12U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar21U:

Mon tirage :

:Tspace: :Tar19U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar09U:

1er élément intéressant sur les deux tirages on retrouve côte à côte :

:Tar03U: :Tar11U:

2ème élément intéressant sur les polarités gauche/féminin/réceptif et droit/masculin/actif :

Sur ton tirage pas d'éléments masculin à droite, que du féminin (sauf l'Hermite mais en deuxième position), pareil côté gauche que du féminin, seul le Pendu au milieu.
Sur mon tirage, une inversion de polarité le Soleil est à gauche, la Force est à droite. L'Hermite éclaire l'ensemble.

Je te laisse analyser ta partie regarde les cartes étalées chez toi et/ou sur l'ordi, n'ai pas de raisonnement spécifiquement rationnel et écrit tout ce qui te vient, avec tes mots, les émotions, les images...

Je vais faire de même sur ma partie, on mettra tout en ligne en même temps, on se fixera un rendez vous pour ne pas être influencé par l'un ou par l'autre et puis pour être sur un bon timing comme si on était en direct et on verra comment ça cause.

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Tue Oct 23, 2012 12:41 pm

Petite erreur de ma part :

L'Hermite ne fais pas partie de ton tirage...c'est un rajout sur lequel je me suis trompé.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Tue Oct 23, 2012 3:54 pm

Re,
Ah oui, très intéressant ce doublon III - XI... tout comme le léger décalage "temporel" entre mon et ton tirage, cela apparait plus immédiat dans le tien, plus proche.
Je ne crois pas être en mesure de me poser pour voir à quoi tout ça me fait penser ce soir. Je tente mais sans certitude, je risque débaucher tard.
Peut-on se dire demain soir pour un premier échange ? Qu'en dis-tu ?
Amitiés,
G
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Tue Oct 23, 2012 5:22 pm

Re,

Ma grande difficulté est de trouver du temps pour les analyses de tirages et j'ai rarement un lieu correct où pouvoir me poser tranquille...et puis j'ai aussi mes activités à côté...donc je te propose de travailler chacun de notre côté dans un premier temps, moi il me faut 2 ou 3 jours devant moi, je dois aussi répondre à d'autres post.

Au mieux jeudi soir mais je pense plus pour samedi soir.

Et puis ça permet de faire "maturer" mes choses.

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Wed Oct 24, 2012 8:50 am

Bonjour Eric,
Oui, ça me va très bien, je vais pouvoir y réfléchir aussi de mon côté.
Bonne semaine !
G
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Oct 25, 2012 6:09 pm

Bonsoir G.

J'ai avancé :wink: je suis quasiment prêt sur cette première partie.
Je pourrais finaliser samedi et envoyer mon analyse samedi soir, pas avant.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Fri Oct 26, 2012 1:24 pm

Bonjour Éric,
Super ! De mon côté, j'ai pris quelques notes sur ce à quoi me renvoyait chaque carte, je me replonge dedans demain dans la journée à nouveau, et oui pour demain soir.
En outre, je viens d'avoir un entretien fort intéressant dans le cadre de mon boulot, nous tentons de trouver de meilleurs modes de fonctionnement, une réorganisation pour plus d'efficacité, du coup, une personne extérieure vient nous voir pour faire le point en entretien individuel, et les mêmes choses sont ressorties intellect versus émotionnel, comme par hasard. Tout se confirme bien. Reste à trouver la clé pour en sortir ! :D
À demain.
Amitiés,
G
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Oct 27, 2012 6:15 pm

Bonjour G,

Bon je commence le premier car je dois partir ce soir et je quitte mon travail...

L'idée est d'effectuer une analyse pas trop longue et sincère, directe sans trop mentaliser, c'est une projection. Il faut savoir que nous n'avons pas d'autre moyen que de faire entrer les cartes avec notre propre inconscient. C'est un travail qui permet de reconnaître cette valeur projective tout en essayant d'être le plus neutre possible et d'écrire ce que "l'on voit", c'est mieux que de masquer cette projection sous une prétendue objectivité. Du fait que nous travaillons à deux sur deux tirages cela supprime cette relation "consultant/lecteur" (j'ai du mal avec le terme tarologue), on supprime ipso facto la prise de pouvoir supposée du "voyant".

Les deux inconscients s'expriment. Nous allons voir après quels sont les points de convergences ou qui se complètent voire qui s'opposent, du moins en apparence, et nous aurons alors une réponse peut-être plus fine sur ce qui fait ce que tu est actuellement.

Voici mon tirage et l'analyse :

:Tspace: :Tar19U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar09U:

Nous avons deux archétypes masculins et deux archétypes féminins.

Soleil et Hermite sont en début et fin de tirage, L'Impératrice regarde La Force.

Le soleil est l'archétype masculin coté gauche ton côté féminin et La Force côté droit ton côté masculin. Il y a une inversion de pôle. Dans un premier temps nous pourrions assez facilement dire que ta part masculine est en devenir, comme si tu ne l'avais pas "reçue" complètement en toi.

Il y a là comme une ambiguïté, une difficulté, quelque chose qui coince, c'est sûrement lié à ton éducation et à la façon dont tu as perçue ton éducation du côté paternel.

De ce côté paternel, il est fort possible qu'il y ait une ambiguïté inconsciente, une masculinité très forte mais pas réellement masculine, peut être soumise, voire une homos.exualité refoulée, oui je sais ça peut paraître étonnant mais cette information risque peut-être de te percuter sur certains éléments de ton enfance...Je perçois ton père comme une personnalité assez féminine même s'il peut montrer physiquement ou mentalement le contraire.

Il y a aussi de ce côté là, mais c'est marqué aussi chez ta maman, et je dirai même dans toute la famille, un esprit, une volonté à ce que tout aille bien. Je pense que tu as du vivre dans une sorte de "ouate" (sans jugement de valeur c'est une image) où l'on évitait l'émergence de problèmes avec une forme de liberté relative et assez ouverte mais sans l'expression de repères fermes et où les réponses aux questions devaient immanquablement nécessiter la formulation d'autres questions, de ce côté là il y a beaucoup de mou...

Je pense que tes copines devaient te dire que tu avait des parents "super sympas" mais de ton côté en grandissant je pense que tu devais les trouver de plus en plus étouffants et que si tu pouvais aller te balader ailleurs que de rester à la maison c'était cool.

L'Empereur représente la valeur réceptive de ton côté féminin (19+3 =4) mais un Empereur qui a besoin de s'exprimer plus, de décider plus, d'avoir plus d'assurance, d'être un peu moins féminin et un peu plus masculin, moins dans la maîtrise, moins dans la retenue, moins dans l'interrogation, dans l'incertitude. Ceci est exprimé par La Force.

Il faut donc qu'il se bouge un peu plus et c'est d'ailleurs ta volonté, tu as envie d'autre chose, tu as envie d'avancer, l'Impératrice est bien une femme qui à envie d'avancer, avec elle tout est possible mais c'est comme si d'un côté, dans ta personnalité ton Empereur était un peu lourdeau à ne pas vouloir se bouger (valeur paternel mais reçue par ta part féminine) et d'un autre une Force qui t'envoyait comme message "Attention à ce que tu fais, faut maîtriser"(valeur maternelle dicté pour agir dans l'actif).

La Force représente aussi le premier pas dans le cycle 10-20 des arcanes, une nouvelle énergie créatrive, se pose donc là la question de laisser s'exprimer l'animal qui est en toi ou le brider. Toute la question est là car l'Hermite exprime bien le besoin d’éclaircissements sur ce point là, sur l'émergence, l'équilibre et l'expression de ta part masculine.

Dans ton rapport social tu as l'image d'une femme dynamique, ouverte et qui veut avancer, c'est confirmer par le soleil + la force qui représente ton image extérieure 19+11 = 3 L'impératrice !

Et ton côté actif masculin est représenté par Tempérance 11+3=14, une valeur très féminine de guérison et un besoin de fluidifier.

Tu reçois donc de ton côté féminin une valeur masculine forte L'Empereur et tu agis dans le monde avec une valeur forte très féminine qui caractérise bien un aspect de ta personnalité qui est d’arranger les choses au mieux, comme tu as connu dans ta famille. Ce fonctionnement te pose des difficultés et s'exprime par une sur-émotivité, un mental qui fonctionne beaucoup, une vrai moulinette, et un masquage de l'ensemble par une attitude intellectuelle qui te permet de te préserver et de créer une zone refuge afin de compenser au mieux.

L'Hermite la dessus représente bien une crise que tu vis avec plus ou moins d'intensité et en fonction des périodes et des évènements, des moments ça va pas trop mal et d'autres c'est plus (voire beaucoup plus) difficile.

Cela nécessite de faire des efforts importants au quotidien et dans ton rapport à l'autre notamment dans tes relations affectives mais aussi professionnelles et c'est forcément handicapant sur ton évolution de vie.

Voilà pour l'analyse de cette première partie.

Je ne vais pas pouvoir poursuivre ce soir, je dois quitter mais je pense que tu mettras en ligne ton analyse et je verrai tout cela demain.

A bientôt,

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Sun Oct 28, 2012 10:52 am

Bonjour Éric,
Désolée, je n'ai finalement pas pu me poser hier soir comme prévu.
Je viens de lire ton analyse sur ton tirage : très bien vu, l'homos.exualité du paternel, en effet, mon "géniteur inconnu" est bi, des infos que je possède par ma mère. Mon oncle m'a toujours semblé ambivalent, même si homme à femmes, mon cousin aussi...s'est cherché beaucoup, et finira sans doute par se trouver... côté hommes je pense, une fois les enfants plus grands. Mon grand-père, je ne crois pas. Mais fuyant dans son couple, oui, ettouffé par la toute-puissance d'une femme-enfant mise sur un piedestal et ne voulant pas en descendre, n'aimant pas "se salir". Et pour le reste aussi, j'ai toujours cherché un équilibre (encore aujourd'hui) entre mes aspects contradictoires, très féminine dans bien des domaines, et plutôt masculine dans d'autres, garçon manqué déguisé en fille ou inversement suivant les moments.

Mon tirage me fait penser un peu en vrac à ces différents points :
à mes tentatives pour harmoniser les choses RDF + Tempérance, trouver l'équilibre, jouer les médiatrices, face aux aléas.
le pendu, que je n'aime guère :) l'hésitation perpétuelle que j'ai souvent, et que je ressens fortement comme un frein, impossible de me décider à aller un côté ou l'autre, mes tentatives pour rester "au-dessus" des choses, prendre du recul sans arrêt, un ressenti bien sûr de ménager la chèvre et le chou.
Impératrice + force, sans doute ce vers quoi je veux aller, besoin ressenti de m'affirmer, mais je sens depuis longtemps que je lutte, un peu peur de lâcher la bête, de ne pas la maîtriser, "je n'aime pas perdre le contrôle". Le monde : être épanouie, mon voeu profond, me trouver, être ce que je suis, être au centre de mon univers, pro, amoureux, amical, comme celle que je suis vraiment au fond.
Dans l'ensemble je vois : les hauts et bas de mes ressentis entamés avec le RDF : un coup je calme, je protège, je me sens douce, un coup prisonnière de ça, j'hésite, je me mets en retrait (pendu), puis je recommence à me montrer à communiquer à avancer (limpératrice), puis hop, je lutte en voulant m'imposer fortement ou au contraire en tenant la gueule du lion pour éviter de m'imposer trop, et ainsi de suite.
En fonction, je m'enferme dans ma bulle un temps ou au contraire je me montre beaucoup, le monde.
C'est amusant, mais en voyant ces cartes ainsi je pense à ça.
6 - 12 - 8 en additionant les cartes, mes doutes puis mes hésitations puis la nécessité de trancher, ce que je ressens.
L'absence d'hommes dans mon tirage... me fait penser à ma recherche de leur contact et de leur présence depuis fort longtemps, de leur amitié ou plus, de leur "acceptation" de moi en tant que femme, mais aussi en tant qu'égale en tant que "pote". Idéal féminin, séduisante, séductrice, maman, soeur, et en même temps "homme" pouvant les comprendre, partager avec eux des trucs d'homme, donc avec une dimension en plus. Je ne sais si j'exprime bien ce ressenti ?

Tu a très bien perçu tout ça dans ton tirage.

Je serai de retour en fin d'après-midi, une fois la famille partie en vacances.
Merci à plus tard.
G
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Oct 29, 2012 7:25 pm

Bonjour G.

Je reviens vers toi, je suis un peu débordé par ce qui me permet de gagner ma vie donc c'est un peu difficile de trouver du temps mais je réduis mes interventions donc je vais pouvoir quand même suivre quelques posts.

Je trouve que l'on avance bien. Les deux tirages ont des concordances très intéressantes.

Voilà ce que nous pourrions en déduire pour conclure :

1 - D'un côté, plus dans mon tirage, nous avons une inversion de polarité, ce qui est masculin est féminin et ce qui est féminin est masculin, je ne rentre pas dans le détail mais pour faire simple nous recevons - côté gauche féminin cerveau droit et nous agissons - côté droit masculin cerveau gauche. Chez toi c'est le contraire quand tu décides, tu "reçois", ça bloque et quand tu dois recevoir "tu agis", ça bloque aussi. Ceci est quelque chose que j'avais déjà perçu précédemment dans tes posts.

C'est confirmé dans tes rapports sociaux, professionnels et affectifs-amoureux qui fonctionnent bon an mal an.L'inversion est caractéristique de ce que tu exprimes.

2 - D'un autre côté, plus dans ton tirage, nous avons une invasion du féminin, des femmes vraiment femmes (voire jeunes et manquant un peu de maturité comme ta maman) et des hommes plutôt femmes, bis.exuels ou homo.s.exuels ce qui confirme l'inversion des pôles et forcément une difficulté dans tes relations avec les hommes.

3- Nous avons aussi chez toi une forte volonté d'avancer confirmée dans les deux tirages, L'impératrice le confirme bien et toi aussi, tu as quitté ton ex, et tu révèle un vrai besoin de maîtriser et de créer, La Force. Ce besoin devient conditionnel car en sous jacent le message de l'inconscient est : "tu obtiendras ceci si tu solutionnes cela". Nous sommes face à un nouveau cycle le 11 après le 10 et si on avance pas on redescend dans le 9, l'Hermite...pas cool.

Tout ceci est inscrit dans ton inconscient, c'est le lion de la Force, le symbole de l'inconscient, animal puissant qui dicte sa loi et sa loi c'est ce qu'il voit, ce qu'il entend, ce qu'il enregistre depuis ta naissance.

Je te laisse réfléchir à ma courte conclusion mais je ne vois pas d'autre chose, et n'hésite pas à me donner ton ressenti si tu perçois autre chose, notamment des faits qui infirmeraient cette conclusion.

j'ai déjà eu l'occasion de conseiller un acte psycho-magique à une personne, acte symbolique dirigé vers l'inconscient, un homme qui avait un problème de deuil non résolu, une inversion de pôle et des problèmes d'épanouissement dans le travail et aussi financier. Nous avons résolu cette difficulté en 6 mois, cela a pris un peu de temps mais c'est solutionné.

En fait ce n'est pas grand chose. Il suffit d'envoyer un message à l'inconscient que ce qui est féminin "reçoit" et que ce qui est masculin "agit".
Dès fois on va chercher midi à quatorze heures.

je vais étudier cela et je reviens t'en parler, tu me donneras ton avis.

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gabriella72 » Tue Oct 30, 2012 10:33 am

Bonjour Eric,
Je sais bien que tu as une vie sans doute bien remplie à côté du forum :)
De mon côté, c'est un peu la course aussi, donc pas de problème, prends ton temps.
Oui, j'ai l'impression que nous avançons bien et que les tirages se recoupent.
passepartout a écrit:"tu obtiendras ceci si tu solutionnes cela". Nous sommes face à un nouveau cycle le 11 après le 10 et si on avance pas on redescend dans le 9, l'Hermite...pas cool.

C'est exactement ce que je ressens en effet, avec forcément la peur par moment de ne pas parvenir à évoluer.

passepartout a écrit:j'ai déjà eu l'occasion de conseiller un acte psycho-magique à une personne, acte symbolique dirigé vers l'inconscient, un homme qui avait un problème de deuil non résolu, une inversion de pôle et des problèmes d'épanouissement dans le travail et aussi financier. Nous avons résolu cette difficulté en 6 mois, cela a pris un peu de temps mais c'est solutionné.

En fait ce n'est pas grand chose. Il suffit d'envoyer un message à l'inconscient que ce qui est féminin "reçoit" et que ce qui est masculin "agit".
Dès fois on va chercher midi à quatorze heures.

je vais étudier cela et je reviens t'en parler, tu me donneras ton avis.

Mais oui, volontiers, j'ai en plus effectivement le ressenti qu'il suffirait de pas grand chose, d'un coup de pouce, pour débloquer, je sens que je touche les choses du doigt, je les vois, je les ressens, mais ça reste encore "passif", justement, la mise en action ne s'opère pas... masculin bloqué, toujours... mais la période est la bonne, du fait de la saison, les fins d'années s'y prêtent bien, et les quarante ans aussi !
Le contexte me semble le bon, le moment judicieux !

Quand tu veux et peux pour la suite,
Bonne continuation pour tes activités, amitiés,
G
gabriella72

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Nov 03, 2012 2:11 am

Bonjour G.

Je ne t'ai pas oubliée, je reviens vers toi bientôt. :wink:

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT