Bonjour G,
Bon je commence le premier car je dois partir ce soir et je quitte mon travail...
L'idée est d'effectuer une analyse pas trop longue et sincère, directe sans trop mentaliser, c'est une projection. Il faut savoir que nous n'avons pas d'autre moyen que de faire entrer les cartes avec notre propre inconscient. C'est un travail qui permet de reconnaître cette valeur projective tout en essayant d'être le plus neutre possible et d'écrire ce que "l'on voit", c'est mieux que de masquer cette projection sous une prétendue objectivité. Du fait que nous travaillons à deux sur deux tirages cela supprime cette relation "consultant/lecteur" (j'ai du mal avec le terme tarologue), on supprime ipso facto la prise de pouvoir supposée du "voyant".
Les deux inconscients s'expriment. Nous allons voir après quels sont les points de convergences ou qui se complètent voire qui s'opposent, du moins en apparence, et nous aurons alors une réponse peut-être plus fine sur ce qui fait ce que tu est actuellement.
Voici mon tirage et l'analyse :
Nous avons deux archétypes masculins et deux archétypes féminins.
Soleil et Hermite sont en début et fin de tirage, L'Impératrice regarde La Force.
Le soleil est l'archétype masculin coté gauche ton côté féminin et La Force côté droit ton côté masculin. Il y a une inversion de pôle. Dans un premier temps nous pourrions assez facilement dire que ta part masculine est en devenir, comme si tu ne l'avais pas "reçue" complètement en toi.
Il y a là comme une ambiguïté, une difficulté, quelque chose qui coince, c'est sûrement lié à ton éducation et à la façon dont tu as perçue ton éducation du côté paternel.
De ce côté paternel, il est fort possible qu'il y ait une ambiguïté inconsciente, une masculinité très forte mais pas réellement masculine, peut être soumise, voire une homos.exualité refoulée, oui je sais ça peut paraître étonnant mais cette information risque peut-être de te percuter sur certains éléments de ton enfance...Je perçois ton père comme une personnalité assez féminine même s'il peut montrer physiquement ou mentalement le contraire.
Il y a aussi de ce côté là, mais c'est marqué aussi chez ta maman, et je dirai même dans toute la famille, un esprit, une volonté à ce que tout aille bien. Je pense que tu as du vivre dans une sorte de "ouate" (sans jugement de valeur c'est une image) où l'on évitait l'émergence de problèmes avec une forme de liberté relative et assez ouverte mais sans l'expression de repères fermes et où les réponses aux questions devaient immanquablement nécessiter la formulation d'autres questions, de ce côté là il y a beaucoup de mou...
Je pense que tes copines devaient te dire que tu avait des parents "super sympas" mais de ton côté en grandissant je pense que tu devais les trouver de plus en plus étouffants et que si tu pouvais aller te balader ailleurs que de rester à la maison c'était cool.
L'Empereur représente la valeur réceptive de ton côté féminin (19+3 =4) mais un Empereur qui a besoin de s'exprimer plus, de décider plus, d'avoir plus d'assurance, d'être un peu moins féminin et un peu plus masculin, moins dans la maîtrise, moins dans la retenue, moins dans l'interrogation, dans l'incertitude. Ceci est exprimé par La Force.
Il faut donc qu'il se bouge un peu plus et c'est d'ailleurs ta volonté, tu as envie d'autre chose, tu as envie d'avancer, l'Impératrice est bien une femme qui à envie d'avancer, avec elle tout est possible mais c'est comme si d'un côté, dans ta personnalité ton Empereur était un peu lourdeau à ne pas vouloir se bouger (valeur paternel mais reçue par ta part féminine) et d'un autre une Force qui t'envoyait comme message "Attention à ce que tu fais, faut maîtriser"(valeur maternelle dicté pour agir dans l'actif).
La Force représente aussi le premier pas dans le cycle 10-20 des arcanes, une nouvelle énergie créatrive, se pose donc là la question de laisser s'exprimer l'animal qui est en toi ou le brider. Toute la question est là car l'Hermite exprime bien le besoin d’éclaircissements sur ce point là, sur l'émergence, l'équilibre et l'expression de ta part masculine.
Dans ton rapport social tu as l'image d'une femme dynamique, ouverte et qui veut avancer, c'est confirmer par le soleil + la force qui représente ton image extérieure 19+11 = 3 L'impératrice !
Et ton côté actif masculin est représenté par Tempérance 11+3=14, une valeur très féminine de guérison et un besoin de fluidifier.
Tu reçois donc de ton côté féminin une valeur masculine forte L'Empereur et tu agis dans le monde avec une valeur forte très féminine qui caractérise bien un aspect de ta personnalité qui est d’arranger les choses au mieux, comme tu as connu dans ta famille. Ce fonctionnement te pose des difficultés et s'exprime par une sur-émotivité, un mental qui fonctionne beaucoup, une vrai moulinette, et un masquage de l'ensemble par une attitude intellectuelle qui te permet de te préserver et de créer une zone refuge afin de compenser au mieux.
L'Hermite la dessus représente bien une crise que tu vis avec
plus ou moins d'intensité et en fonction des périodes et des évènements, des moments ça va pas trop mal et d'autres c'est plus (voire beaucoup plus) difficile.
Cela nécessite de faire des efforts importants au quotidien et dans ton rapport à l'autre notamment dans tes relations affectives mais aussi professionnelles et c'est forcément handicapant sur ton évolution de vie.
Voilà pour l'analyse de cette première partie.
Je ne vais pas pouvoir poursuivre ce soir, je dois quitter mais je pense que tu mettras en ligne ton analyse et je verrai tout cela demain.
A bientôt,
Amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift