Echec pro...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Echec pro...

Messagepar gabriella72 » Fri Oct 19, 2012 8:03 am

Hello Poussière d'étoile,
La réponse attendue est tombée... je ne passe même pas la phase des entretiens à laquelle je tenais tant. Grosse déception, je ne me faisais pas d'illusions sur le poste, mais j'aurais aimé parvenir un peu plus loin pour m'encourager...
Petit check pour la suite donc...

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar03U: :Tar00U: :Tar19U:
:Tar18U: :Tar04U: :Tar07D: :Tar05D: :Tar01U: :Tspace:
:TppfFR:

Quand ça veut pas, ça veut pas.... décidément elle est longue cette période molle...

Merci et bises
gabriella72
 
Messages: 148
Inscription: Wed Aug 17, 2011 10:49 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Echec pro...

Messagepar passepartout » Sun Oct 21, 2012 6:45 am

Bonjour jeune fille,

Quand tu vas à la piscine tu est sur le bord du bassin, tu peux t'y promener, regarder à droite à gauche, t'allonger sur un transat, tu marches sur du dur, c'est du masculin, c'est solide, c'est rassurant, c'est un appui qui te permet de plonger dans l'eau, le féminin souple, fluide et accueillant.

Quand tu as fini de nager dans cette eau fraîche et agréable, tu peux tendre la main vers le bord rassurant, y reprendre appui pour respirer et remonter sur le bord...c'est bien sur encore mieux quand une main ferme attrapes la tienne pour t'y aider.

Toi, tu n'est jamais sur le dur rassurant ou le fluide accueillant, tu n'acceptes ni l'un, ni l'autre car tu ne peux pas il t'ont "rejeter" tous les deux. Tu hésites à plonger dans l'eau, à prendre ce plaisir, tu ne dois pas aimer l'eau, aucune raison donc d'accepter la main, où est elle d'ailleurs cette main ?

:roll:

Tu vis donc en permanence sur des sables mouvants, ni complètement sur le dur, ni complètement dans le fluide, en t'adaptant comme tu peux.

C'est forcément épuisant physiquement et mentalement et surtout tu ne peux pas construire ta vie, tu est en permanence em-prise.

Toute ta difficulté est là mais je pense que tu le sais.

Tout le reste, c'est du blabla et du pipeau, tu tournes en rond.

Donc pour moi ton petit check passe par une table rase complète de ta vie et une théraphie sérieuse, une mise au ban de M. Machin et M. Truc qui ne t'apportent rien et se foutent de toi.

Les problèmes ne sont pas chez les autres, ils sont à l'intérieur, ils font partie de ton passé et de ta vie.

A mon sens il est grand temps de nettoyer ton disque dur et de mettre en place un nouveau logiciel, c'est le moment ça va être la nouvelle année, l'époque des grandes résolutions.

Ta période molle est longue et si tu ne fais rien...elle risque d'être encore longue et encore molle.

Arrête avec les "petits", comment peux tu faire un "petit" check sur un poste important pour toi, en partant perdante en plus ?

Tu pars perdante, tu n'y crois pas, tu est mal préparée, tu donnes l'impression que de toute façon ce poste n'est pas pour toi mais tu cultives des espoirs mirifiques en consultant le Tarot...

C'est quoi ce délire ?

Fais du ménage dans ta vie, à l'intérieur et a l'extérieur.

Ça te fera le plus grand bien.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
Avatar de l’utilisateur
passepartout
 
Messages: 905
Inscription: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
Localisation: Guilers, 29, Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Echec pro...

Messagepar gabriella72 » Sun Oct 21, 2012 2:51 pm

Bonjour Éric,
Wahou... quel message...
passepartout a écrit:Donc pour moi ton petit check passe par une table rase complète de ta vie et une théraphie sérieuse, une mise au ban de M. Machin et M. Truc qui ne t'apportent rien et se foutent de toi.

Table rase complète... je ne vois pas les choses comme ça, je n'aime pas l'idée de "jeter le bébé" avec l'eau du bain, sans doute à tort, mais je tiens à mon passé, quel qu'il soit, aux gens qui ont été présents, une table rase serait pour moi un reniement de mes précédents choix, mais ça ne veut pas dire que je ne veux pas laisser aussi des choses derrière moi.
Je ne considère pas qu'ils se foutent de moi, et ils m'ont apporté des choses, sur ma connaissance de moi, sur mes besoins, mes envies, mes ambivalences, mes dualités. La transition entre le passé "construit" et l'avenir à construire avec son lot d'incertitudes, de doutes, de peurs...
Et je les aime, chacun à leur manière, comme j'aime en général les gens qui font partie de ma vie, donc oui, je pense à eux, j'ai envie qu'ils soient encore dans ma vie, j'ai envie que cela devienne de belles histoires, autrement, parce que je n'aime pas l'idée de l'erreur à effacée, de l'échec pur et simple, j'aime l'idée de pouvoir transformer les choses en autre chose, qu'une histoire d'amour, de passion, de corps, quoique ce soit, puisse devenir une histoire d'amitié, une rencontre qui débouche sur quelque chose, pas sur du néant.
Thérapie sérieuse, j'y travaille, et j'ai l'impression d'avancer, je suis encore loin d'avoir la confiance en moi nécessaire, mais je progresse.
Quant à Messieurs truc et machin, même si j'ai encore du mal à m'éloigner, je vois de plus en plus ces histoires comme des transitions dont j'avais besoin pour me libérer de ce qui les a précédé... douloureux certes, mais formateur aussi, et enrichissant sur ma connaissance de moi-même et de mes envies profondes et souvent contradictoires.
S'accrocher à eux est sans doute une façon de repousser le moment de se jeter à l'eau pour la suite, mais comme tu dis, plus la fin de l'année approche, plus j'avance dans mes résolutions, dans mes envies, et dans les choix qui en découlent ou en découleront.
La "Jeune fille" de 40 ans que je suis fait sans doute sa crise de la quarantaine, je sais que je suis proche du but, et je le vis finalement plus comme un passage plus ou moins obligé.
passepartout a écrit:Les problèmes ne sont pas chez les autres, ils sont à l'intérieur, ils font partie de ton passé et de ta vie.

Je n'ai jamais pensé ça, que les problèmes venaient des autres, au contraire, d'où mes prises de tête aussi, je cogite beaucoup à mon comportement, ma façon de communiquer, ce que je véhicule, ce que je provoque volontairement ou non.
D'où aussi ma difficulté à passer à autre chose, je détricote sans cesse les actions passées en tentant de comprendre, plus ou moins bien, et peut-être suis effectivement plombée par ses remises en questions perpétuelles, ce besoin de comprendre, de justifier, au lieu de simplement prendre les choses comme elles sont, et poursuivre.
passepartout a écrit:Arrête avec les "petits", comment peux tu faire un "petit" check sur un poste important pour toi, en partant perdante en plus ?

L'utilisation de "petit", c'est une prise de distance, une façon d'amoindrir la déception, je ne croyais effectivement pas à avoir le poste, car je crois être un peu lucide sur la réalités des candidatures en lice, et les failles de mon profil, mais je croyais très fort au fait que mon profil pouvait quand même susciter de l'intérêt, et donc enclencher d'autres choses derrière, je comptais très fort sur l'entretien pour avoir l'occasion de me positionner sur d'autres possibles, et confronter mes capacités pro dans un contexte de concurrence difficile.
passepartout a écrit:C'est quoi ce délire ?

Je te trouve très dur en fait, mais tu as sans doute raison de l'être.
La période est longue et molle, et je m'en plains, j'ai fait des choix difficiles il y a quelques temps, pris des décisions douloureuses mais nécessaires il y a plus de deux ans, j'ai fait un peu une table rase en décidant de mettre fin à une vie de famille de presque 20 ans qui ne me satisfaisait plus, qui me sclérosait, me rendait triste et résignée. Tout ce qui se passe depuis fait pour moi partie d'un processus de deuil, pénible, harassant, mou, incertain mais, me semble-t-il naturel. On sait ce que l'on quitte, jamais ce que l'on va trouver ensuite, et entre le départ et l'arrivée, on peut douter, hésiter, avoir peur, foncer, puis reculer.
J'ai construit des choses, une histoire d'amour longue et profonde que je suis parvenue à respecter jusqu'au bout, et à en conserver une entente respectueuse et sereine, un enfant équilibré, un large cercles d'amis, imparfaits, humains en somme, mais sincères et toujours présents dans les moments difficiles, une reconnaissance professionnelle pas encore assez satisfaisante d'un point de vue matériel, mais réelle d'un point de vue intellectuel.
Alors oui, je tourne en rond ces derniers temps, mais le cercle est excentrique il me semble, et en m'éloignant du centre de gravité, je m'approche de plus en plus de l'élan nécessaire au rebond.
Entretenir des espoirs mirifiques avec le tarot... oui, mais es tu certain que ce n'est pas ce que font la plupart des demandeurs sur ce forum, ne crois tu pas que la plupart de hommes et femmes qui demandent de l'aide ici, ne le font pas pour être rassurés, garder espoir, s'accrocher, plus ou moins longuement, suivant le temps nécessaire à chacun de trouver les réponses, de se trouver ou re-trouver dans des périodes difficiles ?
Je fais partie des gens qui, a tort ou a raison, pensent qu'il faut aller jusqu'au bout des choses pour passer à d'autres, user les trames, verbaliser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mots à dire, descendre au plus profond pour pouvoir renaitre, le phénix est un bon emblème.
Je crois profondément à ma bonne étoile, même si parfois je l'oublie, et plus souvent qu'à mon habitude ces derniers temps, mais elle st toujours là et je sais que je vais finir par la retrouver.
Voilà.
Je ressens de l'agacement dans ton post, et je le comprends, mais dans un contexte actuel général violent nous sommes nombreux a avoir besoin de douceur bienveillante, plus que de coups de pieds au cul :wink:
Je te remercie pour ton intervention.
Bien amicalement,
G-
gabriella72
 
Messages: 148
Inscription: Wed Aug 17, 2011 10:49 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Echec pro...

Messagepar Kim » Sun Oct 21, 2012 3:25 pm

mais le cercle est excentrique il me semble, et en m'éloignant du centre de gravité, je m'approche de plus en plus de l'élan nécessaire au rebond.[quote][/quote]

Magnifique vision, j'aime beaucoup cette phrase !
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 985
Inscription: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Echec pro...

Messagepar gabriella72 » Sun Oct 21, 2012 3:32 pm

Merci Kim, contente que ça puisse parler à d'autres :)
gabriella72
 
Messages: 148
Inscription: Wed Aug 17, 2011 10:49 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Echec pro...

Messagepar passepartout » Sun Oct 21, 2012 3:50 pm

Re,

Ton discours ne fait que confirmer mes dires, tu construis ta vie de façon intellectuelle en façonnant tes relations comme cela t'arrange, sans trop te faire mal et sans bousculer tes fondamentaux. Légitime car ils sont fragiles.

Tes amours sont façonnés mais ces messieurs ne vivent pas avec toi, ils ne construisent pas leurs vies avec toi et tu as beau dire ce que tu veux tu est seule. La difficulté c'est qu'ils t'envahissent beaucoup plus qu'eux ne le voudraient.

Une amitié ? Bon d'accord...ou un amour par défaut. Des amitiés par défauts tu peux en avoir tant que tu veux...mi-amitié, mi-amours, mi s.exe mais toujours seule.

Tu remplis ta vie comme tu veux mais tu est toujours sur les sables mouvants, là est le problème.

Développer le courage en soi pour affronter nos problémes est beaucoup plus difficile que de façonner sa vie par du paraître intellectuel et des amours impossibles.

C'est ce que tu fais, je confirme, tu tournes rond.

Maintenant, tu as deux boulots pour gagner ta vie et tu viens dans louper un bon qui t'est passé sous le nez et tes hommes-amitiés dorment au chaud dans d'autres bras.

Moi je veux bien être empathique, te dire que c'est injuste et tout ce qui va bien aller pour te rassurer, te faire plaisir et conserver un espoir et des voeux pieux, c'est facile.

Je suis simplement révolté par ce qui t'arrive et par ces tendances tarologique tu Tarot mou comme les vies molles. Et puis quand il faut être empathique, il faut être empathique, et quand il faut être réactif il faut être réactif, c,est tout.

Jodo le dit lui même : "face au consultant pas de pitié, tu dis ce que tu vois"...certes Camoin est plus mesuré, quoique.

Tu est dans des carcans et tu veux les faire évoluer, tu te trompes, les carcans il faut les faire exploser.

Sinon ils deviennent des valeurs référentielles, c'est ce qui t'arrive.

Nous vivons tous dans une prison représenté en premier lieu par notre corps, il s'agit donc d'ouvrir les portes et les fenêtres et de la muter en temple, nous ne pouvons pas rajouter d'autres murs ou clouer les volets.

Et je ne m'appelle pas Jodo, j'ai très loin d'avoir son niveau, c'est aussi un avantage je suis beaucoup plus cool que lui.

L'allégorie du coup pied au cul, je te la laisse, elle est trop paternelle pour moi et trop réductrice pour toi.

Demain est un autre jour, chacun vivra sa vie comme il veut.

Comme il veut ou comme il peut ?

Amicalement

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
Avatar de l’utilisateur
passepartout
 
Messages: 905
Inscription: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
Localisation: Guilers, 29, Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Echec pro...

Messagepar gabriella72 » Sun Oct 21, 2012 7:10 pm

Re, re,
(j'aime ces échanges)

passepartout a écrit:Moi je veux bien être empathique, te dire que c'est injuste et tout ce qui va bien aller pour te rassurer, te faire plaisir et conserver un espoir et des voeux pieux, c'est facile.

Rassures-toi, ce n'est pas ce que j'attends pour autant, du moins que c'est injuste, non, mais que oui, ça va aller parce que je peux y arriver, bien sûr :)
passepartout a écrit:c'est qu'ils t'envahissent beaucoup plus qu'eux ne le voudraient

N'est ce pas toute la difficulté des questions sentimentales ? Que les émotions nous submergent, comme des flots qui sont difficiles à canaliser et à maitriser ? Qu'il faut parfois du temps pour y parvenir ?
Ils m'envahissent certes, mais de moins en moins, de loin en loin, l'un est déjà presque complétement sorti de mes pensées, et même si les blessures laissées par lui sont encore parfois vives, elles cicatrisent, lentement mais sûrement.
Et le second, je travaille encore dessus, et j'ai bon espoir d'avancer plus vite, plus franchement aussi, les enjeux ne sont pas les mêmes dès le départ, j'ai gagné en lucidité sur mes tendances à la dépendance affective, et chaque jour, j'ai l'impression de progresser, de m'éloigner davantage des faux espoirs avec lui. Il y a bien sûr des rechutes, de plus en plus brèves, de plus en plus rares, je sens que j'avance vers une réelle guérison des ces deux histoires, que je perçois mieux les mécanismes qui m'ont enchainés à eux, et en même temps qui ont bloqué toute possibilité d'évolution ou de construction.
Dans le premier cas, la passion a été alimentée par toute l'énergie qui m'a submergée en quittant mon conjoint, le sentiment grisant de la libération de tout ce qui avait été contenu, enfoui pendant longtemps à défaut d'être utilisé correctement. Cette grande éruption très porteuse, très motivante pour aller de l'avant, mais aveuglante aussi. La passion pour cet homme pris, réceptif, en demande de cette énergie, c'était fort, porteur, mais mal utilisé et voué à rien, car je n'étais pas non plus prête à construire à nouveau avec quelqu'un, le choisir, lui, marié, c'était choisir un impossible, j'en suis consciente, je l'ai compris tôt, je n'avais juste pas encore saisi que j'avais besoin, non pas de vivre "intensément" pour me libérer vraiment, mais de faire un travail de deuil, concentrer cette énergie sur moi-même et l'utiliser pour être mieux profondément, davantage en accord avec moi, m'aimer mieux.
Le second... a servi de déclencheur au deuil et à la prise de conscience de mon histoire passionnelle, il m'a un temps réconcilié avec des "possibles", possible de laisser un homme entrer à nouveau dans ma vie, même pour un temps court, possible d'essayer, il a meublé le vide laissé par le chambardement précédent. Mon attachement à lui relève plus de l'amour-propre, à une blessure narcissique causée par l'histoire d'avant, qui est lente à cicatriser, mais sur laquelle je travaille, notamment grâce à tes interventions et celles de Poussière d'étoile, vos conseils de me recentrer sur moi, de moins "intellectualiser", trouver l'équilibre fragile et difficile entre émotion et intellect, l'un portant trop haut, l'autre trop bas, et finalement, je sens bien là aussi que l'éloignement devient plus doux et moins douloureux, que je suis plus douce dans mon jugement sur ces histoires, et donc plus douce avec moi, plus sereine.
Petit à petit.
passepartout a écrit:Développer le courage en soi pour affronter nos problémes est beaucoup plus difficile que de façonner sa vie par du paraître intellectuel et des amours impossibles.

Je ne crois pas manquer de courage, ni au quotidien, ni pour affronter mes démons, je manque parfois (souvent ces deux dernières années) de courage pour tenir bon et persévérer sur cette voie ardue, prometteuse, mais parfois longue et pleine de pièges.
La fatigue dans le sens large du terme n'est pas bonne conseillère, là aussi il difficile de maintenir l'équilibre quand le corps est tant sollicité (par le boulot surtout). Mais je calme le jeu en m'octroyant davantage de temps malgré tout, un peu plus pour me reposer, j'allège mon planning, et un peu à nouveau de temps en temps pour voir du monde, partager des moments sympas qui font du bien et change l'air.
J'apprends là aussi à moins me mettre sous pression, à ne plus tenter de tout réussir parfaitement tout le temps, moins maniaque à la maison, moins speedée au boulot quand ça n'est pas nécessaire, plus distante avec mes stress financiers en relativisant et me concentrant sur les besoins matériels essentiels.
Petit à petit là aussi.
passepartout a écrit:Je suis simplement révolté par ce qui t'arrive et par ces tendances tarologique tu Tarot mou comme les vies molles. Et puis quand il faut être empathique, il faut être empathique, et quand il faut être réactif il faut être réactif, c,est tout.

Alors oui, c'est lent, et c'est mou, et ça m'agace :)
Mais je tente des choses, je ne baisse pas les bras, cette candidature était une belle tentative, elle n'a pas marché, mais je ne compte pas abandonner pour autant ! Mon cv est bien refait, j'ai donc à nouveau un outil que je compte utiliser dès qu'une opportunité se présentera à nouveau, et en attendant, je vais rencontrer du monde, repartir avec mon bâton de pélerin pour me montrer, faire savoir à nouveau que je veux évoluer, candidater spontanément, bref, bouger pour faire bouger les choses. Et dans mon poste actuel, je bosse mieux, pour m'imposer mieux, mieux me positionner mieux défendre mes intérêts.

passepartout a écrit:Tu est dans des carcans et tu veux les faire évoluer, tu te trompes, les carcans il faut les faire exploser.

Sans doute as tu raison là encore, mais la question reste "comment concrètement ?"
Au boulot, je ne peux tout envoyer balader, démissionner, ni taper du poing sur la table (hum, ça j'ai déjà tenté...), je n'ai l'impression que je ne peux que sauter sur les occasions, tenter de choses en me proposant ailleurs, m'améliorer pour récolter des fruits.
Sentimentalement, inutile de rompre, tu l'as dit, je suis seule ;) mais je m'efforce vraiment de faire le deuil, et de me recentrer, de mieux percevoir ce que je veux, de mieux comprendre mes blocages, mieux ressentir mes désirs profonds et mes besoins réels.
Je bosse, je t'assure !!!
passepartout a écrit:Sinon ils deviennent des valeurs référentielles, c'est ce qui t'arrive.

ça me parle totalement ! Tout ce qui est arrivé émotionnellement ces deux dernières années m'a marqué au point que j'ai perdu en quelque sorte "la foi", la confiance,parce que je m'étais toujours plutôt sentie "vernie" en amour depuis mon plus jeune âge, et en ce moment, je réapprends à avoir confiance en moi, en mon avenir... à sortir de l'idée que c'est comme ça, je ne peux plus avoir que ce genre d'histoires pas terribles. Est-ce ça faire exploser le carcan ? Faire péter cette idée que le meilleur était derrière moi, que je ne pouvais avoir autre chose, que j'étais maintenant destinée à ça ? cette muraille dans laquelle je me suis enfermée sans m'en rendre compte ?
Peut-être est ce cela ?
De la même manière, cette idée suivant laquelle je dois me contenter de ce que j'ai professionnellement et matériellement parce que je ne peux prétendre à mieux ? (beaucoup plus lointain pour la peine, là)
Si c'est ça les carcans, pas encore gagné, mais je sens que ça se fissure, fortement, et alors, oui, je suis beaucoup plus optimiste qu'il y a encore quelques jours, je sens que ça craquelle, que je suis en bonne voie pour me libérer de ça.
Je reprends les rennes, je ressens la lumière chaleureuse et solaire qui m'animait si bien et généreusement briller à nouveau, de plus en plus fort, de plus en plus tranquillement aussi, moins comme un grand incendie qui ravage tout.
Tu sais, en fait je me sens un peu comme ces terrains ravagés par les incendies ou les éruptions volcaniques, après la destruction, après la désolation des paysages noircis mais toutefois fertiles, le printemps suivant, la nature reprend ses droits de plus belle, petit à petit, je sens que ça bourgeonne à nouveau en moi.Que je vais pouvoir "m'habiter" à nouveau en somme.

Quoiqu'il en soit, même si l'expression "coup de pied au cul" ne te plait guère à juste titre, cet échange m'a permis de mettre à plat des ressentis, des réflexions, des émotions qui naissent en moi et que je sens prometteuses, porteuses de libération pour plus de mouvement !
Et ça c'est aussi un pas en avant de plus.

Merci Éric pour ton temps, ton écoute, tes conseils et ta franchise aussi (bien sûr).
Amicalement.
gabriella72
 
Messages: 148
Inscription: Wed Aug 17, 2011 10:49 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Echec pro...

Messagepar passepartout » Sun Oct 21, 2012 7:27 pm

Re,

Ok je relirais en détail et je reviendrais vers toi.

Passe un bonne nuit.

:wink:

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
Avatar de l’utilisateur
passepartout
 
Messages: 905
Inscription: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
Localisation: Guilers, 29, Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Echec pro...

Messagepar passepartout » Mon Oct 22, 2012 6:14 am

Bonjour,

Il y a quelque chose qui coince dans tes fondamentaux.

Ce qui est lié à tes prises de décisions et en lien avec tes valeurs éducatives féminines.
Ta part masculine est quasi inexistante, d’ailleurs tu est en recherche d'un père symbolique.

C'est ce que tu montres au monde par tes amours impossibles : je ne peux pas vivre comme vous car je ne suis pas construite comme vous et ce qui est possible pour vous m'est refusé, cela m'a été interdit.

C'est le message invisible de ton éducation maternelle prégnante et de la paternelle quasi inexistante, non rassurante, molle.

Tu "fuis" ta mère qui t'a "envahie" et tu recherches un père que tu ne trouves pas, donc tu restitue le même schéma inconsciemment, tu te laisse envahir par des hommes non libres, (ils ne peuvent pas être un père) et en réponse à un principe éducatif maternel, (méfie toi des hommes ma fille).

A mon sens cela remonte à la deuxième génération du côté de ta maman, du côté de ton papa on dirait que l'on a voulu "effacer" comme s'il y avait un interdit de savoir.

Pour moi, c'est la raison pour laquelle tu as le sentiment de marcher sur des sables mouvants, rien n'est stable, tu n'est jamais sur le bord de la piscine et tu n'est jamais dans l'eau.

Et ça, ça transpire en toi, dans tes actes, dans ta façon de raisonner, de penser, de t'habiller, d'écrire, de t'énerver ou pas, dans ta vie s.exuelle et ton rapport à l'autre.

Ta grande difficulté c'est que tu ne sais pas qui tu est, tu est perdue, tu combles comme tu peux.

C'est pour cela que tu as loupé ce job, le premier recruteur qui passe le perçoit.

Bonne semaine à toi,

Eric.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
Avatar de l’utilisateur
passepartout
 
Messages: 905
Inscription: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
Localisation: Guilers, 29, Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Echec pro...

Messagepar gabriella72 » Mon Oct 22, 2012 11:30 am

Bonjour Éric,
Wahououoouo : super intéressant est très juste cette dernière analyse !!! Bravo !
Quelques "petits bémols", mais beaucoup de vrai dans l'ensemble !
Un père inconnu en effet, avec un tabou plus ou moins imposé par ma grand-mère, mais pas du tout entretenu par ma mère.
Une relation mère-fille entre mère et grand-mère extrêmement difficile pour elle (ma mère).
Des hommes présents, très aimants, mais peu interventionnistes dans les gestions féminines.
Et moi au milieu dans le mou donc... entre les deux femmes, entre les femmes et les hommes aussi, entre deux générations, deux modes de vie très différents, deux visions de société, deux mondes.
J'ai bénéficié de beaucoup d'avantages avec ces doubles "fondamentaux", une ouverture plus large de mon champs de vision sur les différents modèles possibles, plus de recul aussi sur les problématiques inhérentes à chaque famille, un certain "détachement" qui a été salvateur bien des fois, notamment à l'âge où il est bon de devenir autonome et de quitter le nid, une éducation "classique" par les grands-parents qui m'ont élevé, et plus "bohème" par ma mère.
Mais oui, de fait : sable mouvant. Pas la fille de ma grand-mère, bien que considérée comme telle, pas vraiment la fille de ma mère, puisque toujours un peu en position de "soeur" (avec une différence d'âge en plus très faible).
J'ai toujours plutôt bien su utiliser cette histoire de famille, un peu floue, comme un atout, mais je sais aussi qu'il entraine forcément chez moi un problème de positionnement sur lequel je tente de progresser. Cette tendance à vouloir être "entre les deux", dans l'équilibre, mais qui me pousse à n'être ni dans un ni dans un autre possible. Toujours entre deux choix, deux envies, deux besoins.
Toutefois, j'ai jusqu'à présent plutôt recherché non pas un père, mais avec le recul, un "fils" dans mes relations passées. J'ai beaucoup materné, trop, et l'arrivée de mon enfant à moi, m'a permis d'en prendre conscience et de voir que ça ne me convenait pas.
Depuis ma séparation, je suis attirée par des hommes qui sont plutôt "décideurs", actifs, très masculins dans leurs principes, voire misogynes ;) c'est totalement vrai.
Ces deux dernières histoires, même si ces hommes sont un peu plus jeunes, ils sont très "hommes", presque caricaturaux d'ailleurs dans ce qu'ils véhiculent (en apparence).
Mon ex conjoint est lui très féminin a contrario.
Mais je suis la somme de mon histoire de famille, ambigue, floue, de mes choix liés à ça inconsciemment ou non.
Cela peut paraitre idiot vu le contexte actuel pas facile, mais je suis finalement et depuis longtemps assez contente de ces fondamentaux, même s'ils sont parfois lourds et mous, ils m'ont apporté beaucoup. Mais oui, trop de libertés, trop de choix, trop de possibles... ce qui ressortait il me semble souvent dans les tirages avec l'amoureux.
Je cherche à l'heure actuelle à mieux me positionner dans chaque domaine de ma vie, professionnel, amoureux, amical.
La dualité est partout dans mon histoire. Ma place est floue par naissance. La grossesse a été secrète. Et malgré tout, j'ai bénéficié de tellement d'amour, de beaucoup de bienveillance de la part des hommes qui ont participé à mon éducation. De beaucoup de regards fiers de la part des femmes autour de moi.
Je n'ai pas de "méfiance" à l'égard des hommes, mais j'ai toujours été très entourée par eux, mes amitiés les plus longues, les valeurs les plus sûres, ceux qui sont toujours là, sont des hommes, et ceux là pour la peine ne sont vraiment que des amis !!
Mais un en particulier me manque cruellement, celui qui a été mon père, mon référent, qui est décédé, mon grand-père, qui a laissé un vide immense. Sa présence, souvent silencieuse, mais imposante, bienveillante, me manque. Sa perte a été très douloureuse pour moi, très violente, moi qui suis très dans l'entre-deux, pour la peine, j'ai basculé à l'occasion dans la douleur extrême, et un deuil long et douloureux.
Beaucoup de dialogues malgré les tabous voulus, il y a toujours finalement eu beaucoup de discussions, d'échanges.
Beaucoup de liberté aussi. Et ces modèles qui se heurtent parfois, s'opposent souvent, m'ont effectivement donné envie d'en créer un nouveau, un qui me soit propre... tâche ardue forcément. Trouver l'équilibre sans être dans un compromis improductif et mou. Tout est là.
J'en demande trop sans doute ?
En outre, en rapportant cela au boulot, ce qui manque cruellement à mon parcours sur ce poste, c'est l'expérience de meneur justement ! De chef, de cadre, de père :)
Je n'ai jamais eu de véritable d'expérience de cadre.
Voilà, tu as vu très juste !
Ce sont effectivement les choses sur lesquelles je travaille, d'autant plus que m mère traverse depuis un moment maintenant une période difficile, en couple, en famille aussi, ce qui fait ressortir beaucoup de choses... notamment le fait que je ne veux pas suivre le même chemin marécageux.
Je cherche, je travaille, j'avance, je râle, mais je continue à penser que je vais trouver la bonne voie. Je me sens mieux, vraiment, depuis quelques temps, je voudrais certes que cela aille plus vite, mais tout ne se fait-il pas en temps et en heure ? Je ne me sens déjà plus ni surexcitée et éparpillée comme après ma rupture, ni brisée comme ce fut le cas après Monsieur numéro un, ni déprimée ou blasée comme après monsieur numéro deux. Mon égo frappe encore à la porte avec quelques espoirs de les titiller quelque peu, oui l'égo... hum, cet ennemi. Mais au fond, je sais que ni l'un ni l'autre n'est pour moi, et j'arrive même a être plutôt contente d'avoir vécu cela au final.
Quant au boulot, je prends cette occasion râtée comme celle qui m'a permis de me remettre en mouvement concret, nouveau cv, nouvelles démarches, nouveau point, nouvelles ambitions, objectifs mieux déterminés : viser plus haut pour obtenir plus, arrêter de me "brader" de me sous-estimer.
Encore bravo Éric pour cette analyse, et merci pour ton écoute.
Amitiés,
G-
gabriella72
 
Messages: 148
Inscription: Wed Aug 17, 2011 10:49 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Echec pro...

Messagepar passepartout » Mon Oct 22, 2012 12:30 pm

Re,

Ok je relirais et je reviendrais vers toi.

Tu as un Tarot chez toi, tu peux faire des tirages manuels ?

A plus.

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
Avatar de l’utilisateur
passepartout
 
Messages: 905
Inscription: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
Localisation: Guilers, 29, Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Echec pro...

Messagepar gabriella72 » Mon Oct 22, 2012 12:47 pm

Re,
Oui j'ai un tarot, pas un camoin restauré, un vieux marseille qui a vécu :)
Je l'utilise peu pour moi, trop ardu d'analyser pour soi-même, ou juste en "prise de température" pour confirmer mon état d'esprit, et ce que je peux faire.
Je l'utilise surtout pour les autres, c'est un magnifique outil "psy", il débloque la parole, et exprime les choses cachées derrière les apparences, il m'a souvent permis d'être de bon conseils pour mes proches dans des situations ambigues ou difficiles, même avec des tirages "en croix", plus légers, plus concis, mais qui donne un bon départ pour réfléchir. Quel support de réflexion formidable !
Mais je suis loin d'être aussi performante que les anciens élèves présents sur ce forum !
Je garde précieusement le livre de Camoin et Jodo, je m'y replonge régulièrement, mais il est riche et touffu !
Très bonne journée à toi.
gabriella72
 
Messages: 148
Inscription: Wed Aug 17, 2011 10:49 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Echec pro...

Messagepar passepartout » Mon Oct 22, 2012 1:40 pm

Re,

Bon ben fais un tirage manuel et mets le en ligne.

A bientôt,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
Avatar de l’utilisateur
passepartout
 
Messages: 905
Inscription: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
Localisation: Guilers, 29, Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Echec pro...

Messagepar gabriella72 » Mon Oct 22, 2012 4:34 pm

Ok Éric, je tente ça ce soir si je peux.
Un tirage "à la camoin" envers-endroit, jeu de regard ?
Un en croix ?
Une idée de la bonne question à formuler ?
gabriella72
 
Messages: 148
Inscription: Wed Aug 17, 2011 10:49 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Echec pro...

Messagepar passepartout » Mon Oct 22, 2012 5:22 pm

Tirage Jodo, Tarot étalé devant toi sans carte à l'envers.

Questions :

1.Qu'est ce qui fait que je suis ce que je suis ?

2.Je veux une projection sur mes relations amoureuses. Y voir plus clair.

3.Je veux une projection sur mon travail. Y voir plus clair.

Je ferai de mon côté un tirage manuel aussi pour chaque question, on va voir comment ça cause d'inconscient à inconscient.

Prend ton temps.

A bientôt,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
Avatar de l’utilisateur
passepartout
 
Messages: 905
Inscription: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
Localisation: Guilers, 29, Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités