Salut porkepic,
je ne me sens pas assez compétente pour trouver le truc, l'intuition géniale, l'étincelle qui révèle et qui résout.
Ben tu sais, si la psychogen, c'est proche du tarot y compris dans la "résolution de l'énigme", il n'y a pas vraiment d'intuition géniale, d'étincelle....
Ca, ça serait dans le cas où tous les problèmes et les trucs à régler d'une personne découleraient tous d'une même source, qu'il suffirait de trouver.
Malheureusement - si je puis dire - c'est rarement le cas.
je veux dire : il y a une source à tous les problèmes, et c'est la même chez tout le monde : c'est le fait d'être en conflit avec soi, et de ne pas avoir trouvé ce lieu, ce temple intérieur, où on est en paix profonde avec soi-même.
Après, les formes que prennent ce conflit intérieur et leur origine... là oui ça relève de l'investigation, dans chaque cas particulier, en tarot comme en psychogen.
mais je crois que voir ça comme un jeu de pistes où il faudrait avoir l'intuition fulgurante de Sherlock qui te fait dire : bingo, c'est ça, c'est Madame Lenoir avec un chandelier dans la bibliothèque....
ça t'amène plus de frustration qu'autre chose.
Quand on cherche - bon après c'est que mon point de vue hein, tu prends, tu laisses, selon si ça résonne - il faut plutôt ouvrir que fermer en quelque sorte.
Ne pas chercher à converger vers quelque chose, mais chercher à s'élever, assembler un puzzle, avoir une vision d'ensemble, une sorte de trame.
Parce qu'en fait la vie de quelqu'un, y compris en relation avec son arbre genéalogique, c'est une trame, un tissage d'énergies.
Il peut y avoir plusieurs noeuds où l'énergie est bloquée, certains en relation avec d'autres ou pas, isolés dans un coin.
Tout est possible en fait.
Toujours avec ce sentiment d'insuffisance.
Il est lié à la même chose je pense.
Au fait de chercher pour trouver (insatisfaction si on ne trouve pas - ou pas de la manière dont on aurait imaginé) ; ou bien de chercher par plaisir de la recherche et de l'exploration, ce qui revient à chercher sans chercher finalement.... qui est beaucoup plus léger (à mon sens).
Perso la psychogen ne m'a jamais tellement intéressée justement parce que j'ai toujours eu le sentiment qu'on cherchait pour trouver, comme des gens qui creusent pour trouver le trésor.
Avec tout ce que ça comporte de travail "autour du trésor", avant d'y arriver.
J'ai interrogé un jour là-dessus, pour moi, et la réponse m'a bien convenu : les infos qui étaient arrivées jusqu'à moi par lees détours de la vie, c'était celles dont j'avais besoin. Les autres, je pouvais les laisser dormir, si l'univers n'avait pas jugé utile de me les apporter à ma connaissance, c'est que j'en avais pas besoin pour évoluer dans cette vie.
Bon après, c'est mon point de vue purement personnel et relié à mon propre cheminement. Je prétends pas en faire une vérité.
Simplement, je crois que je peux comprendre ce que tu dis quand tu parles de sentiment de lourdeur et d'inutilité parfois.
Le côté "je cherche une aiguille dans une botte de foin".
Alors bon, si tu veux quand même chercher ton aiguille parce qu etu es sûre que tu en as besoin, deux solutions :
- soit tu cherches tout seul, bien humain, bien comme on fait d'habitude c'est à dire en ne comptant que sur nous-mêmes et en retroussant les manches (ça a ses limites et c'est très lourd)
- soit tu demandes à l'Esprit de te dire où est l'aiguille, à côté de quel brin de paille dans la botte de foin.
(signes, synchronicités et compagnie)
Donc : non, ça ne me gave pas du tout. MAis c'est lourd, prfois avec un sentiment de profonde inutilité,.
Lourd à faire ployer l'étoile dans ton tirage...
L'étoile est aussi la carte de l'humilité.
Ce qui rejoint ce que j'évoquais juste avant.
Relever ses manches, ou avouer son impuissance et demander de l'aide au seul qui voit tout de là-haut, et qui sait donc, sans aucun doute, où est l'aiguille que tu cherches....
je t'embrasse
Maïna