Eclairage sur avenir sentimental

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Eclairage sur avenir sentimental

Messagepar berenice999 » Mon Nov 26, 2012 9:29 pm

Bonsoir,

J'ai rencontré un homme qui me plaît après une rupture assez difficile subie il y a 10 mois. Voyez vous une évolution de ma situation affective positive pour les mois qui viennent se dessiner ? Quelles tendances / message donne le tirage ci dessous ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar01U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar20U: :Tar13U: :Tar05D: :Tar17D: :Tar03D: :Tar06U:
:Tar18U: :Tar09D: :Tar04D: :Tar21D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup si l'un ou l'une d'entre vous me me donner un éclairage de mon tirage, je me languis un peu dans mon célibat, à l'aube de ma 40ième année. Tout éclairage me serait vraiment très précieux!

Cordialement
Berenice
berenice999

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Eclairage sur avenir sentimental

Messagepar musette09 » Sat Dec 29, 2012 12:24 pm

Bonjour Bérénice999,

Voici les réponses que je te propose...
Dans le passé, il y a sans doute eu des problèmes avec ton père, et même ton grand-père (Il y a peut-être un secret de famille lié à l'une
de ces deux personne, voire les deux). Tu as aussi été déçue par un homme trop autoritaire ou peu fiable.
On voit actuellement ta frustration.
Par contre, des solutions te sont proposées : tu trouveras un amour à condition de te débarrasser d'abord de cette image négative que tu as des hommes.
Ta patience va payer, le temps qui passe t'est favorable. Cela dit, il faudra ensuite que tu cherches activement un homme qui te convienne (Il est peut-être sur ton lieu de travail, ou c'est peut-être un artisan, un commerçant...) Tout déplacement est bénéfique à la rencontre, aussi, ainsi que le sport.
Donc tout ira bien !
La datation fait partie des choses difficiles du tarot, mais je dirais qu'à mi-2013, tout sera au mieux pour toi, tu L'auras trouvé.
Une remarque : 2013 est une année bénéfique pour toi.
Voilà... Bonnes nouvelles au final !..
Amicalement.
musette09

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Dec 29, 2012 12:49 pm

musette09 a écrit:La datation fait partie des choses difficiles du tarot, mais je dirais qu'à mi-2013, tout sera au mieux pour toi, tu L'auras trouvé.
Amicalement.

Bonjour Musette09,

Tu dis que c'est difficile de dater mais tu dis qu'à la mi 2013 la consultante aura trouvé le compagnon qu'elle recherche et que son année sera bénéfique.
Comme vois tu cela dans le Tarot ?

Merci de ta réponse.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Sat Dec 29, 2012 12:53 pm

passepartout a écrit:
musette09 a écrit:La datation fait partie des choses difficiles du tarot, mais je dirais qu'à mi-2013, tout sera au mieux pour toi, tu L'auras trouvé.
Amicalement.

Bonjour Musette09,

Tu dis que c'est difficile de dater mais tu dis qu'à la mi 2013 la consultante aura trouvé le compagnon qu'elle recherche et que son année sera bénéfique.
Comme vois tu cela dans le Tarot ?

Merci de ta réponse.

Amicalement,

Eric

Bonjour et merci, je voulais poser la meme question! J'attends avec grande impatience la réponse du reste..... :wink:

MJ
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Dec 29, 2012 4:20 pm

berenice999 a écrit:Bonsoir,

J'ai rencontré un homme qui me plaît après une rupture assez difficile subie il y a 10 mois. Voyez vous une évolution de ma situation affective positive pour les mois qui viennent se dessiner ? Quelles tendances / message donne le tirage ci dessous ?

Merci beaucoup si l'un ou l'une d'entre vous me me donner un éclairage de mon tirage, je me languis un peu dans mon célibat, à l'aube de ma 40ième année. Tout éclairage me serait vraiment très précieux!

Cordialement
Berenice

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar01U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar20U: :Tar13U: :Tar05D: :Tar17D: :Tar03D: :Tar06U:
:Tar18U: :Tar09D: :Tar04D: :Tar21D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

:Tar12U: :Tar18U: :Tar07U: :Tar05U:

Bonjour,

Cet homme te plait mais une forme d'interrogation subsiste, comme si persistait une hésitation quand à l'engagement que tu pouvais envisager avec lui. Tu voudrais bien aller plus loin, t'engager mais il est possible que certaines déceptions liées au passé te retiennent et le fait de changer aussi tes paramètres de vie actuels.

On dirait qu'une partie de toi veut avancer et une autre ne veut pas, sans que tu saches réellement pourquoi où alors en le sachant très bien mais sans toutefois l'admettre ou l'accepter complètement. A 40 ANS le niveau de réflexion n'est pas le même qu'à 30 et encore moins qu'à 20 et en ce qui te concerne, même si ton célibat te pèse quelque peu, des interrogations se posent quand à cet idée de parcours à deux.

Cette idée tu l'acceptes, tu la reçois 5 sur 5 et tu est même prête à avancer, il y a seulement quelque chose qui te retient. En fait tu voudrais être sûre du choix que tu effectue car tu y projete beaucoup d'espoir. Cette pression d'enjeu personnelle que tu t'imposes créé une forme d'immobilisation. Ton mental "mentalise" trop, tu te poses trop de questions et quand tu trouves des réponses elle ne te satisfont pas complètement, il y a toujours un "mais" qui pointe son nez comme si les choses ne pouvaient pas être possible...

De ce fait il doit y avoir une différence entre ce que l'on perçoit de toi et ce que tu est réellement et afin d'avancer il faudrait simplement que l'on te prenne par la main pour t'aider à passer le gué.

Quand il sera passé tout ira bien, tu retrouveras ta confiance. En fait tout ce joue dans la confiance, celle que tu octroi à l'autre est entière et pleine, quand tu donnes tu donnes complètement. Il n'y a que cette petite pierre d'achoppement qui t'appartient, cette mémoire du passé qui altère tes prises de décisions qui provoque cette hésitation et dont tu as besoin de te débarrasser.

Ce qui est passé est passé, ce sont les lumières du passé qui ont pour vocation d'éclairer les zones d'ombres du futur, pas le contraire.

Ce qui te bloque c'est prendre la décision.

Bien amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar musette09 » Sun Dec 30, 2012 9:45 am

Bonjour,

Pour la datation, tu demandes pourquoi j'estime que 2013 sera positive pour Bérénice ? Observe que le 13, l'Arcane sans nom, c'est la carte-solution du 1er gros bloc, au-dessus du Monde inversé qui représente Bérénice actuellement. le 13 étant aussi le changement. De même, tu vois le Pendu tout au fond à gauche ? C'est le passé en général, mais aussi 2012 : une année d'échec.
Pour Bérénice je complète : l'homme qui actuellement te plaît n'est pas la réponse à ton attente : soit qu'il n'est pas celui qu'il te faut, soit que des ajustements soient nécessaires, pendant un assez long temps. ( J'avais oublié de commenter cet aspect de ta question...)

Amicalement à tous.
musette09

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Dec 30, 2012 10:32 am

musette09 a écrit:Bonjour,

Pour la datation, tu demandes pourquoi j'estime que 2013 sera positive pour Bérénice ? Observe que le 13, l'Arcane sans nom, c'est la carte-solution du 1er gros bloc, au-dessus du Monde inversé qui représente Bérénice actuellement. le 13 étant aussi le changement. De même, tu vois le Pendu tout au fond à gauche ? C'est le passé en général, mais aussi 2012 : une année d'échec.
Pour Bérénice je complète : l'homme qui actuellement te plaît n'est pas la réponse à ton attente : soit qu'il n'est pas celui qu'il te faut, soit que des ajustements soient nécessaires, pendant un assez long temps. ( J'avais oublié de commenter cet aspect de ta question...)

Amicalement à tous.

Bonjour,

D'accord je comprends bien. J'ai des questions complémentaires par rapport aux éléments sur lesquels tu t'appuies pour cette datation.

Comment le Pendu peut symboliser une année d'échec alors que c'est la carte solution de l'Hermite à l'envers ? Et que représente donc alors cet Hermite ?

J'ai bien compris aussi pour l'Arcane Sans Nom mais comment expliquer alors cette projection dans le futur à travers son regard qui croise trois arcanes renversés, à savoir le Pape, l'Etoile et la Papesse renversés ? Ces simples cartes et l'ensemble des cartes solutions expriment bien que l'avenir proche semble exprimer un passage avec quelques écueils à surmonter quand même...

Mais je ne suis pas allé aussi vite que toi sur le futur proche, je trouve que l’exercice est difficile et surtout très délicat.

Par avance je te remercie d'apporter des éléments de précisions quand à ces questions soulevées.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar musette09 » Sun Dec 30, 2012 12:13 pm

Pour expliquer le Pendu, année d'échec, d'abord ? Certes, comme tu dis, il apparaît comme solution, mais pas que : il fait aussi le commentaire de l'Hermite à l'envers, il indique qui est l'Hermite, la cause du pb.
Pour l'Arcane sans nom, il est bien le début de solution pour Bérénice, depuis son présent jusqu'aux réponses finales, tout en haut. Que regarde 13 ? De nouveaux échecs, en effet, mais aussi un nettoyage de ce qui nuit à son bonheur (image négative des hommes, ou de son père, ou pb avec cet H qui lui plaît mais ne lui conviendra pas, ou ne lui convient pas pour le moment ). Un changement bénéfique s'opère, commence en 2013, durera un certain temps - 3 cartes inversées après l'Arcane sans nom - mais ne donne ses fruits que plus tard ( Voir l'amoureux, tout à droite + le 3ème niveau...). Je suis donc du départ d'accord sur le fait que le futur proche de Bérénice va rester assez difficile... Je n'avais pas dit le contraire, puisque j'ai dit à bérénice qu'il faudrait attendre un long temps (6 mois environ) pour être sereine...
Voilà !.. si j'ai su être un peu claire, pour expliciter des choses si complexes... du coup pas facile à gérer par écrit..!

Amicalement
musette09

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar berenice999 » Fri Feb 08, 2013 6:51 pm

Bonsoir Musette09 et Eric,

Merci beaucoup pour votre éclairage que je trouve maintenant.

Oui 2012, année d'échec, mon amour depuis 2 ans me quitte et ça a été dur. Oui il y a bien une image ternie des hommes (père et grand père) qu'il faut sans doute que je surmonte, et aussi le deuil d'un premier amour de jeunesse pas fiable qui s'est éternisé.

C'est positif si 2013 apporte une évolution : en effet, je prends soin de moi, je recommence à sortir et à prendre des congés en club pour faire des rencontres et aussi à fréquenter les sites de rencontres. L'homme évoqué à l'automne n'est sans doute pas disponible / intéressé mais il y en aura d'autres !

Voici un nouveau tirage à février 2013, confirme t il les éléments de ces derniers mois et vos deux analyses, à savoir une possibilité de renouveau , pour une relation heureuse et durable, dans le courant de 2013 ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar04U:
:Tar00U: :Tar20D: :Tar14U:
:TppfFR:

Merci encore à tous les deux, une très belle année 2013, bien amicalement

Bérénice
berenice999

FORUM TAROT CAMOIN

Eclairage sur avenir sentimental - Pr Musette09 et Passepart

Messagepar berenice999 » Mon Feb 11, 2013 5:13 pm

Bonjour a tous les deux,

Je vous ai donné quelques nouvelles et ai effectué depuis un nouveau tirage portant sur le même thème (évolution sentimentale positive pour 2013 ?), sachant que je suis toujours célibataire mais avec de nouveaux contacts glanés sur des sites Internet, et davantage de sorties.

Merci beaucoup si vous pouvez donner une nouvelle interprétation du dernier tirage contenu dans le post précédent ?

Je vous ferai un retour sur la situation et son évolution dans les prochains mois, c'est promis!

Merci pour votre aide,
Bon début de semaine,

Berenice
berenice999

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN