Salut Aventure,
Etrange ce dernier tirage, je l'avais regardé déjà il y a quelques jours, puis laissé de côté pour laisser l'impression émerger mais... toujours ce même sentiment de ne pas saisir complètement ce que le tarot raconte.
On dirait une "bulle" toutes les cartes à droite, façon bulle de BD tu vois ?
L'impératrice rêve... fait des projets, et ça donne cette "bulle".
Si la Papesse était à l'endroit, on n'aurait pas de bulle, on n'aurait que l'impératrice et la papesse qui se regardent, et se concertent peut-être ?
Mais peut-être aussi quelque chose comme un repli sur soi.
Je me demande si quelque part tu n'es pas en train de chercher - presque volontairement - à te "mettre en danger". J'entends par là à prendre des risques, sortir d'un certain "confort" intérieur, dans lequel tu te connais, bon, tu es bien avec toi-même etc.... c'est l'étoile, l'hermite, la sagesse tirée des expériences passées etc.
Mais quelque chose dans ce tirage est comme une envie d'aller se confronter avec le monde, quitte à lâcher un peu l'intériorité, quitte à ne plus trop savoir où on va (papesse à l'envers), le mat semble sortir, jaillir, du livre que la papesse à l'envers présente.
Comme un personnage qui s'échappe du livre et qui dit : Moi je m'en fous de tout ce qui est écrit, et je m'en fous de ce qu'on a prévu pour moi, et de toutes ces choses sérieuses...
Moi je veux VIVRE, je veux aller sur les chemins, rencontrer des gens, me frotter à eux, sentir le goût de la vie dans mon corps, sentir le frisson du Monde sur ma peau... et dans mon coeur.
J'ai l'impression que tu as comme une envie d'arrêter d'être trop sage, trop spirituelle même peut-être.
Telle que tu es là, peut-être même tu serais capable de partir faire le tour du monde, ou de partir sur un coup de tête, faire ci ou ça, ou le reste, selon l'élan de ton coeur.
Il te faudrait juste, je crois, essayer de "structurer" peut-être un peu tout ça... pour ne pas tomber sur n'importe qui.
n'oublie pas que l'idéaliste a une forme de naïveté en lui, c'est inhérent, et c'est beau.
Mais le Mat, il avance mieux sur son chemin, quand il rencontre des gens avec qui ça se passe comme ça :
plutôt que comme ça :
ou comme ça :
Ceci étant, c'est aussi ce genre de rencontres qui font grandir, et qui obligent à devenir encore et un peu plus soi-même,
Il y a beaucoup d'hommes dans ce tirage.
Il y en a dans ton entourage actuellement ?
Toutes les cartes de la droite du tirage viennent de cette papesse à l'envers, c'est la source de tout le reste, donc très probalement c'est elle qui une bonne partie de clés de ce tirage.
Je m'arrête là pour l'instant, en attendant ta réponse pour voir si ça fait venir d'autres éléments.
Bises
Maïna