éclairer

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: éclairer

Messagepar phieso » Mon Jan 23, 2012 9:03 pm

hello maïna,

oui cela me parle ce que tu me dis,
parce que c'est absolument vrai, il m'a parlé, mais quand quelqu'un te transmet qqchose, ce sont évidement des mots qui sont dits, je les ai entendus effectivement. Et puis il y a tout le reste, la vie, comment qqn parle avec son corps avec ce qui se passe, ce qu'il fait, ce qu'il respire, ce qu'il te dit sans des mots. Et là, ce que je ressens très fort, c'est qu'il m'aime aussi, ce qui n'implique en rien qu'il veuille être avec moi, mais il m'aime c'est certain. Alors oui, je ne veux pas entendre ce qu'il me dit, parce ce qu'il dit c'est "c'est pas possible, parce que je suis déjà ds qqchose et on ne peut être avec plusieurs personnes en même temps". c'est pas je ne veux pas car je lui ai demandé et il ne veut pas répondre. Peut-être oui je m'accroche à ce qu'il ne dit pas, mais pourtant ca existe autant, c'est pour ça que je ne peux pas juste me contenter de mots.
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Tue Jan 24, 2012 8:31 am

re,
en fait j'ai été coupé, alors je termine. Je disais que quand je lui ai demandé s'il voulait lui aussi être avec moi,
il ne m'a pas répondu. Alors je sais que quand on désire quelque chose, on peut voir des signes qui confirment, mais je ne sais pas.
Il y a quelque chose qui se passe, c'est évident, mais je ne vois pas bien.
Alors je pourrais peut-être essayer de dénouer ça, mais comment?
J'ai l'impression que ce qui se passe, c'est que je ne crois pas en un destin fatal et prédéterminé,
mais qu'à la fois, je ressens cette relation comme si c'était sûr que nous allions la vivre ensemble.
Alors c'est contradictoire vu qu'on ne peut pas savoir. Mais alors parfois je me dis que si qqn pouvais me
prédire, oui c'est avec lui, ou non, c'est pas avec lui, que cela me soulagerait.
Peut-être auras-tu une idée à partir de ça?
Je te remercie encore beaucoup et t'embrasse!
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 27, 2012 10:28 am

coucou ma belle,

tu peux demander la prédiction, pourquoi pas.
mais parfois les chemins du tarot (et du futur) sont assez surprenants aussi...
disons que la vision du futur dans le tirage montrera aussi un éclairage sur ce que tu vis actuellement.

pour le reste..... je ne sais pas précisément.
il me semble que tu es face à une sorte de "dilemme".

ce qui à mon sens est en train de se transmuter ici c'est la notion de contrôle.
dans ton dernier tirage, on a encore la force qui "contrôle" d'une certaine façon l'autre.
ou imagine qu'elle le peut.

et derrière, on a le mat, qui est dans une toute autre énergie, plus légère, le nez dans les étoiles.
le mat rencontrera des gens sur sa route avec qui il fera un bout de chemin ou pas, mais si ça coince, si c'est "impossible", si c'est bloqué, il y a fort à parier qu'il ne s'échinera pas à faire marcher quelque chose qui semble résister de partout.
parce que son voeu le plus cher est sa propre liberté.
elle implique certains "sacrifices", non pas de ce qui nous est essentiel, le mat trimballe avec lui son essentiel ; mais certains attachements, certaines volontés, qui peuvent être redonnées à la vie et recyclées.

"c'est aux meilleurs élèves qu'on donne les tâches les plus difficiles"......

il y a une recherche plus profonde que le couple dans ton tirage.
quelque chose de plus simple, et plus léger, que ce trio force-papesse-pape.
quelque chose de moins conventionnel aussi.
le dilemme se trouve dans justice jugement amoureux, et le seul échappatoire de tout ton tirage c'est le Mat.

allègement, remettre un peu plus le nez dans les étoiles, un peu moins dans les "histoires humaines".

ça ne va pas résoudre ton dilemme.
mais ça va t'apporter la légèreté intérieure pour y voir plus clair, t'extraire un peu du problème, pour ensuite pouvoir te situer en y voyant plus clair à l'intérieur de toi.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Fri Jan 27, 2012 11:13 am

hello maïna!

il me semble que tu es face à une sorte de "dilemme".

oui
ce qui à mon sens est en train de se transmuter ici c'est la notion de contrôle.
dans ton dernier tirage, on a encore la force qui "contrôle" d'une certaine façon l'autre.
ou imagine qu'elle le peut.

absolument, et ça fait du bien...
même si c'est flippant.

et derrière, on a le mat, qui est dans une toute autre énergie, plus légère, le nez dans les étoiles.
le mat rencontrera des gens sur sa route avec qui il fera un bout de chemin ou pas, mais si ça coince, si c'est "impossible", si c'est bloqué, il y a fort à parier qu'il ne s'échinera pas à faire marcher quelque chose qui semble résister de partout.
parce que son vœu le plus cher est sa propre liberté.
elle implique certains "sacrifices", non pas de ce qui nous est essentiel, le mat trimballe avec lui son essentiel ; mais certains attachements, certaines volontés, qui peuvent être redonnées à la vie et recyclées.

c'est drôle parce que quand je suis sereine et tranquille,
c'est exactement ce à quoi j'aspire, et même je le sens,
puis hop ça re disparait avec la grosse machine qui se remet en route...

"c'est aux meilleurs élèves qu'on donne les tâches les plus difficiles"......

il y a une recherche plus profonde que le couple dans ton tirage.
quelque chose de plus simple, et plus léger, que ce trio force-papesse-pape.
quelque chose de moins conventionnel aussi.

ça je ne comprends pas vraiment je crois...
le dilemme se trouve dans justice jugement amoureux, et le seul échappatoire de tout ton tirage c'est le Mat.

allègement, remettre un peu plus le nez dans les étoiles, un peu moins dans les "histoires humaines".

ça ne va pas résoudre ton dilemme.
mais ça va t'apporter la légèreté intérieure pour y voir plus clair, t'extraire un peu du problème, pour ensuite pouvoir te situer en y voyant plus clair à l'intérieur de toi.

j'entends bien,
c'est certain, cela va me faire du bien,
plus de légèreté! à trouver...

Alors si tu es d'accord,
je vais demander simplement:

est-ce avec lui que je vais refaire ma vie?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07U: :Tar11D: :Tar09U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar17D: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar00D: :Tar02U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar14D: :Tar21D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar01U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bon, voilà, il y a beaucoup de cartes,
peut-être que cela pourra m'aider ou pas!
bises et merci!
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Thu Feb 02, 2012 10:54 am

hello maïna,

bon, j'ai encore fait un petit bout de chemin! Les nouvelles sont bonnes en fait...
alors je t'explique! En fait, le dilemme est clair maintenant.
Quand je pose une question claire et que je ne reçois pas de réponse ou une réponse floue,
il y a deux possibilités, soit allez voir derrière les mots, voir ce que l'autre veux quand même malgré qu'il ne se positionne pas clairement, etc., m’obstiner quoi,
soit prendre ça pour un non et là c'est moi qui me positionne, et me retire d'une situation potentiellement tordue.
Ce qui semble là, c'est que je me retrouve confrontée à un homme qui ne veut pas prendre de position tranchée, (encore?)
bon cela le regarde sauf que moi j'ai besoin ( je le sais aujourd'hui !) avant tout de clarté et de décision tranchée... et surtout je me permet de le signifier,
sans imaginer imposer quoi que ce soit, je vois la différence maintenant!
Alors ce que je pense là, c'est que (j'ai à nouveau discuté avec lui ) que je n'ai pas reçu de réponse claire, ( oui, mais je ne peux pas, mais si un jour, etc.)
donc c'est non, il me faut en prendre acte, pour moi, pour ma survie même.
Évidemment je suis quand même triste parce que je l'aime beaucoup,
mais la seule perspective de ne pas me faire souffrir dans des trucs qui ne me vont pas, me réjouit,
c'est incroyable, je me rend compte que ma clé, c'est la parole.
cela me fait tellement plaisir de savoir que je peux demander à qqn de décider d'être avec moi, uniquement avec moi...
que je ne peux transposer indéfiniment ma situation familiale de partage forcé!
Voilà, reste à maintenant digérer ma décision de le prendre pour un "non",
ça veut dire réellement vivre en n'espérant plus, en passant à autre chose,
je sais que c'est bon pour moi,
donc je pose une petite question...
comment effectuer cette "digestion" et partir sur autre chose ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar02D: :Tar16U: :Tar00U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

merci de ton aide, évidement si cela t'inspire!
bises à toi...
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Feb 02, 2012 1:57 pm

coucou,

pour voir le cheminement simplement, je reprends rapidement le tirage d'avant.
avec la justice en bout de tirage, c'était une sorte d'annonce du tarot qu'il y aurait ce déclic, de prendre acte de ce qui est, objectivement.
pas de réponse claire -> c'est comme un non.
donc inutile de "s'attarder" (ce qui n'empêche pas qu'il y a en effet un détachement à trouver et un "deuil" à faire).

le tirage montrait cette incertitude qui t'attachait, ne pas savoir entretient une forme d'espoir aussi, d'attente, même inconsciente.
donc en situation d'incertitude (émanant de quelqu'un d'autre), il y a un moment où on peut effectivement se positionner soi-même pour en sortir et clarifier la situation.

pour en revenir au dernier tirage,
ben ça se remet bien dans le bon sens on dirait :D
le Mat qui avance...
la justice qui a tranché la position d'attente (papesse envers) dans laquelle tu étais.
là présentement c'est en train de libérer des énergies en toi, et de te remettre sur ta route à toi.
pour avancer (chariot en bout de tirage).

je ne crois pas que tu aies grande chose de spécial à faire, si ce n'est laisser tout ça "se faire", à partir de la décision que tu as prise.

la digestion c'est surtout assumer ta décision jusqu'au bout, intérieurement, la laisser cheminer en toi.
cela implique des choses intérieurement, un nouveau positionnement...
ressentir tout cela, et te laisser porter quelque part...
possible que tu aies un regain d'énergie aussi... que tu te sentes plus légère...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Fri Feb 03, 2012 10:32 am

hello maina!
bon ben voilà...
je me demande quand même si c'est pas un peu étrange de demander à qqn de venir avec soi alors
même qu'on a encore rien vécu concrètement ou plutôt physiquement!
Ce qui se passe aussi, c'est que lorsqu'un problème est résolu, ce sont d'autres affaires qui surgissent.
Mais bon, je vais me laisser, comme tu le suggères, porter quelque part...
bises
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN