hello maïna,
bon, j'ai encore fait un petit bout de chemin! Les nouvelles sont bonnes en fait...
alors je t'explique! En fait, le dilemme est clair maintenant.
Quand je pose une question claire et que je ne reçois pas de réponse ou une réponse floue,
il y a deux possibilités, soit allez voir derrière les mots, voir ce que l'autre veux quand même malgré qu'il ne se positionne pas clairement, etc., m’obstiner quoi,
soit prendre ça pour un non et là c'est moi qui me positionne, et me retire d'une situation potentiellement tordue.
Ce qui semble là, c'est que je me retrouve confrontée à un homme qui ne veut pas prendre de position tranchée, (encore?)
bon cela le regarde sauf que moi j'ai besoin ( je le sais aujourd'hui !) avant tout de clarté et de décision tranchée... et surtout je me permet de le signifier,
sans imaginer imposer quoi que ce soit, je vois la différence maintenant!
Alors ce que je pense là, c'est que (j'ai à nouveau discuté avec lui ) que je n'ai pas reçu de réponse claire, ( oui, mais je ne peux pas, mais si un jour, etc.)
donc c'est non, il me faut en prendre acte, pour moi, pour ma survie même.
Évidemment je suis quand même triste parce que je l'aime beaucoup,
mais la seule perspective de ne pas me faire souffrir dans des trucs qui ne me vont pas, me réjouit,
c'est incroyable, je me rend compte que ma clé, c'est la parole.
cela me fait tellement plaisir de savoir que je peux demander à qqn de décider d'être avec moi, uniquement avec moi...
que je ne peux transposer indéfiniment ma situation familiale de partage forcé!
Voilà, reste à maintenant digérer ma décision de le prendre pour un "non",
ça veut dire réellement vivre en n'espérant plus, en passant à autre chose,
je sais que c'est bon pour moi,
donc je pose une petite question...
comment effectuer cette "digestion" et partir sur autre chose ?
merci de ton aide, évidement si cela t'inspire!
bises à toi...