Coucou Zeph,
À présent, comme l'a dit Béa, je me pose des questions. Je ne sens pas ma fille aînée très bien intégrée dans sa classe. Elle a énormément de devoirs. A des difficultés avec les apprentissages, tout simplement car elle veut aller trop vite, du coup n'y arrive pas, s'impatiente, perd son temps, perd confiance.
Son école met la barre très haute. Elle a eu zéro a sa première dictée. Deux à la suivante. Et le rythme infernal continue. Elle a beaucoup de pression, trop pour une enfant de six ans qui a eu des difficultés de développement dès la naissance.
Comme te l'a dit Chantelune, c'est écœurant de mettre des notes pareilles à des enfants !!! J'ai eu de la chance, j'étais en primaire dans une école Montessori, on se notait nous même d'abord avec des points (vert, orange, rouge) puis ensuite avec des notes. On avait un plan de travail et nous étions autonomes pour faire les exercices. On choisissait les moments où l'on souhaitait faire nos exos de maths, français, histoire, etc... J'ai adooooré mon école primaire !!!!
Pour ta fille, tu dis qu'elle veut aller trop vite et que du coup elle s'impatiente. Que fait-elle comme activité pour canaliser ce trop plein de stress ? (C'est fou de stresser les mômes en primaire, c'est hallucinant !). C'est plutôt une sportive ou une artiste ?
Quand je vois l'étoile qui regarde la maison de dieu, cela me fait penser un peu à cela. L'étoile semble prendre son temps face à la maison dieu qui est bouillonne
Je ne comprends pas l'impératrice et l'empereur à l'envers.
Par contre, la papesse qui regarde la lune, ta femme est plutôt pour lui changer d'école ?
Au centre, au présent, on voit que l’Hermite pointe du doigt cette justice. Je me demande si avec sa lampe, il n'éclairerait pas le glaive pour couper quelque chose. Tous les instits sont pareils ou cette instit a du mal à gérer son programme ?
Les cartes qui ferment ton tirage sont positives (étoile, bateleur, monde) donc ça va bien se passer. Je ne sais pas ce qui va faire que ça va bien se passer. Désolée car c'est finalement ce que tu souhaiterais savoir
As-tu rencontré le directeur (trice) qui pourrait être cet empereur ou cette impératrice. Est ce qu'il y a d'autres enfants dans ce cas. Des fois, ça fait du bien d'échanger avec eux. Chantelune évoquait le fait d'être dans le groupe des parents d'élèves (je ne sais plus le nom). Tu n'en aurais pas la possibilité ?
C'est un peu en vrac, je te laisse faire le tri
Bon courage mais pour moi c'est compliqué mais ça va se dénouer mais je ne sais pas comment
Soleillia