École de ma fille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: École de ma fille

Messagepar Zeph » Tue Sep 20, 2022 8:16 pm

Merci pour tes conseils Chantelune.
Oui, c'est vache ! C'est pas comme si elle était en prépa pour se prendre des zéros alors qu'elle fait beaucoup d'efforts et a une bonne attitude en classe. Heureusement, elle ne prend pas ça comme une humiliation, et nous l'avons félicité d'avoir eu 2 à la seconde dictée.
Je trouve ce système de notation d'un autre temps. Aujourd'hui elle a eu un exercice de math qui impliquait une division !!!
Bref, je préfère en rire et trouver cela aberrant.
Pour autant, je fais encore confiance à l'école. Mon but en m'inscrivant c'était qu'elle reçoive une bonne éducation et des valeurs chrétiennes (je suis "croyant"). Mais si je m'aperçois que ma fille est malheureuse dans le privé, je la change illico d'école et elle ira dans le public.

Bien à toi,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Thu Sep 22, 2022 4:01 pm

Bonsoir à tous,

Je désespére, ma fille fait un dégoût des devoirs, surtout de français.

Comment l'aider ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02U: :Tar05U: :Tar04D: :Tar03D: :Tar01U:
:Tar10D: :Tar07D: :Tar09D: :Tar08U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mikidech » Thu Sep 22, 2022 5:59 pm

Bonsoir Zeph,

Je suis incapable de traduire ton tirage. Pour autant, je te souhaite d'avoir de la force face à l'EN, qui reste camper sur des méthodes archaïques et désuètes. Il est vrai que ce système de notation ne dit pas grand chose des capacités d'un enfant. Si je peux me permettre un conseil, ou un avis, -il serait plus louable pour ton enfant- d'éviter de lui mettre la pression pour ses foutus devoirs. On sait bien que si le prof se donne vraiment la peine durant les heures de face à face, les devoirs maisons sont inutiles. Je ne sais pas si cela est encore d'actualité dans le cadre des multiples réformes qu'a subi ce système éducatif, mais ce fût un temps les devoirs maisons étaient interdits.
Il existe aussi des structures alternatives peu couteuses qui permettent aux enfants d'apprendre et de s'émanciper.

Bon courage.

Miki
“Méfiez-vous des rêves de jeunesse, ils finissent toujours par se réaliser.”
― Johann Wolfgang von Goethe
mikidech

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleillia » Thu Sep 22, 2022 6:15 pm

Coucou Zeph,

À présent, comme l'a dit Béa, je me pose des questions. Je ne sens pas ma fille aînée très bien intégrée dans sa classe. Elle a énormément de devoirs. A des difficultés avec les apprentissages, tout simplement car elle veut aller trop vite, du coup n'y arrive pas, s'impatiente, perd son temps, perd confiance.
Son école met la barre très haute. Elle a eu zéro a sa première dictée. Deux à la suivante. Et le rythme infernal continue. Elle a beaucoup de pression, trop pour une enfant de six ans qui a eu des difficultés de développement dès la naissance.

Comme te l'a dit Chantelune, c'est écœurant de mettre des notes pareilles à des enfants !!! J'ai eu de la chance, j'étais en primaire dans une école Montessori, on se notait nous même d'abord avec des points (vert, orange, rouge) puis ensuite avec des notes. On avait un plan de travail et nous étions autonomes pour faire les exercices. On choisissait les moments où l'on souhaitait faire nos exos de maths, français, histoire, etc... J'ai adooooré mon école primaire !!!!

Pour ta fille, tu dis qu'elle veut aller trop vite et que du coup elle s'impatiente. Que fait-elle comme activité pour canaliser ce trop plein de stress ? (C'est fou de stresser les mômes en primaire, c'est hallucinant !). C'est plutôt une sportive ou une artiste ?

Quand je vois l'étoile qui regarde la maison de dieu, cela me fait penser un peu à cela. L'étoile semble prendre son temps face à la maison dieu qui est bouillonne :mrgreen:

Je ne comprends pas l'impératrice et l'empereur à l'envers.

Par contre, la papesse qui regarde la lune, ta femme est plutôt pour lui changer d'école ?

Au centre, au présent, on voit que l’Hermite pointe du doigt cette justice. Je me demande si avec sa lampe, il n'éclairerait pas le glaive pour couper quelque chose. Tous les instits sont pareils ou cette instit a du mal à gérer son programme ?

Les cartes qui ferment ton tirage sont positives (étoile, bateleur, monde) donc ça va bien se passer. Je ne sais pas ce qui va faire que ça va bien se passer. Désolée car c'est finalement ce que tu souhaiterais savoir :lol:

As-tu rencontré le directeur (trice) qui pourrait être cet empereur ou cette impératrice. Est ce qu'il y a d'autres enfants dans ce cas. Des fois, ça fait du bien d'échanger avec eux. Chantelune évoquait le fait d'être dans le groupe des parents d'élèves (je ne sais plus le nom). Tu n'en aurais pas la possibilité ?

C'est un peu en vrac, je te laisse faire le tri :mrgreen:

Bon courage mais pour moi c'est compliqué mais ça va se dénouer mais je ne sais pas comment :P

Soleillia
Soleillia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Fri Sep 23, 2022 7:43 am

Merci à toutes pour votre soutien et vos conseils.
Je ne sais pas si c'est le système scolaire, cet établissement ou le rythme propre à ma fille qui est la source du problème.
En tout cas, c'est trop difficile pour elle. J'aimerais avoir l'avis d'un orthophoniste, mais on est toujours sur liste d'attente.
Peut-être qu'il faudrait qu'il y ait un déclic... On songe aussi au redoublement. On y avait songé dès l'année dernière, mais sa prof de CP avait un autre avis.
Ce n'est pas possible qu'elle ait autant de pression à son âge.
Oui, Soleillia, ma fille est plutôt artiste. Elle a beaucoup d'imagination et de sensibilité. Elle commence le piano cette année. Mon épouse est d'ailleurs sa prof de solfège.
On verra bien. Pour l'instant, on fera ce qu'on peut, et tant pis pour ces foutus devoirs !
Il faut que je me renseigne pour les écoles Montessori. C'est vrai que cela serait l'idéal, mais peut-être pas réalisable pour nous.

Bien à vous toutes,

Zeph
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Fri Sep 23, 2022 8:18 am

hello
Si ta fille subi trop de pression, le redoublement ne l'aidera pas bien au contraire, elle perdra confiance en elle, alors il faut peut-être penser au public, qu'en penses-tu ? qu'est-ce qui te rebutes , comment est l'école publique près de chez toi ?
Je vis en région parisienne, mes enfants sont scolarisés dans le public : pas de note avant le CM2 et des APC (ateliers pédagogiques complémentaires) pour les enfants en difficultés en petit groupe, les enseignants nous disent ne pas donner plus de 15 mn de devoirs chaque soir car les journées sont dejà bien chargées et au-delà l'enfant peine à se concentrer donc c'est contre-productif ...
Je sais que tu as des valeurs et je comprends mais il y a le catéchisme non ?
Doucement aussi avec le solfège car l'école + la musique, ça fait beaucoup d'apprentissages à intégrer, et comme tu le sais : qui va piano va sano :-)
bon courage Zeph !
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Fri Sep 23, 2022 8:24 am

Quand je dis pas plus de 15 mn de devoirs, c'est en CP et CE1, à partir du CE2 la charge de devoirs augment évidemment :-)
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Fri Sep 23, 2022 8:35 am

Sinon as-tu pensé à un psy qui pourrait aider ta fille à prendre confiance en elle et se "détendre" ?
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Fri Sep 23, 2022 5:37 pm

Bonsoir Chantelune,

Il faut vraiment que nous ayons une discussion avec sa maîtresse et la directrice pour savoir quelles mesures prendre pour l'épanouissement scolaire de ma fille.
Tu as peut-être raison sur le redoublement, ce n'est peut-être pas là une solution.

En cherchant sur le net sur les écoles Montessori, je suis tombé sur le site d'une école hors contrat dans ma ville, qui base son éducation sur les principes de la permaculture (sic) appliquée à l'éducation. Cela me paraît très étrange (je crains aussi une sorte de secte). Il y a une journée portes ouvertes demain. Je suis quand même curieux de voir ça... et de voir ce qu'en pense le Tarot : "Quelle est la nature de cette école ?"

:Tar18U: :Tar13U: :Tar02U: :Tar06U: :Tar17U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar04D: :Tar03D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ceci mis à part, peut-être que ma fille s'épanouirait plus dans le public. On a une année scolaire pour s'en persuader (mon épouse est plutôt réticente).

Pour le psy, je n'y avais pas pensé. J'en parlerai à mon propre psy la prochaine fois que je le verrai.

Bien à toi,

Zeph
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Fri Sep 23, 2022 7:59 pm

Oui il faut discuter avec la maîtresse surtout.
Les redoublements ça ne se fait plus sauf cas exceptionnel, mais on ne fait plus redoubler les enfants car on s est rendu-compte que ça ne servait à rien...
Montessori c est une belle idée à la base et loin d être une secte, en revanche c est devenu une école de "l entre soi" à cause des tarifs ...peu de gens peuvent se permettre d envoyer leurs enfants dans ce type d établissements...
A vous de réfléchir, je reconnais que je suis une adepte de "l'école républicaine" donc pas forcément objective :mrgreen:
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mikidech » Fri Sep 23, 2022 8:04 pm

Bonsoir Zeph,

Moi, mais ce n'est que moi, j'abolirai bien l'école. Quant on sait que l'ecole est une machine de guerre qui reproduit les inégalités sociales. Ça laisse rêveur.

Je te souhaite de trouver du côté de l'alternative ou autre de ton choix, le meilleur pour ton enfant.

Courage.

Bonne soirée
Miki
“Méfiez-vous des rêves de jeunesse, ils finissent toujours par se réaliser.”
― Johann Wolfgang von Goethe
mikidech

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Fri Sep 23, 2022 8:43 pm

Merci Chantelune et Miki,

Oui, à y réfléchir une secte ne ferait pas une journée "portes ouvertes" :lol:
Je ne connais pas grand chose aux écoles alternatives et ça me surprend.
Je verrai demain. Au niveau des frais d'inscription, ça pique !

Zeph
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Sun Mar 31, 2024 9:25 am

Bonjour à tous,

Je remonte ce post qui est éclairant dans mes soucis actuels avec l'école de ma fille.
Je me rends compte que sa souffrance est présente depuis bien longtemps.

Zeph
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT