École de ma fille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

École de ma fille

Messagepar Wonderpanda » Mon Apr 12, 2021 7:48 pm

Ma fille va faire son entrée au CP en septembre.
Nous avons un rdv demain avec la directrice d'une école privée où nous avons pensé à l'inscrire.
Cependant financièrement, pour des questions d'organisation pratique et aussi pour l'ambiance scolaire, nous nous demandons s'il ne vaut pas mieux qu'elle reste dans le public.

Comment orienter notre choix ?

Une inscription dans le privé ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U:
:TppfFTar16U: :R:

Ou une inscription dans le public ?

:Tar08U: :Tar04U: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar15U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
memento mori
Wonderpanda

FORUM TAROT CAMOIN

Re: École de ma fille

Messagepar Wonderpanda » Mon Apr 12, 2021 7:52 pm

Il semble qu'il manque la Maison Dieu a côté de l'Hermite :roll:
memento mori
Wonderpanda

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Mon Apr 12, 2021 7:57 pm

ce que je peux te dire et que ta fille fera des etudes soit de droit , travaux de laboratoire , de chimie
dans le prive tu finira par te poser des questions au fil du temps
dans le privé pour lui éviter quoi au juste surtout a cet age là si dès le depart elle part sur de bonne base d'éducation
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Wonderpanda » Mon Apr 12, 2021 8:16 pm

Merci beaucoup Béa !

Du droit ? Comme son père et son grand-père ! :lol:
Chimie c'est super aussi, mais je pourrais pas l'aider. :(

Privé, pour lui éviter ce que j'ai vécu moi-même dans le public.

Quel genre de questions je vais me poser si elle est inscrite dans le privé ?
memento mori
Wonderpanda

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Wonderpanda » Mon Apr 12, 2021 8:31 pm

Ce tirage du privé est bizarre. Non seulement il est tronqué, mais la Lune (R) n'est pas solutionnée.
memento mori
Wonderpanda

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Tue Apr 13, 2021 2:54 am

Hello Wonderpanda et Bea :D

Voilà le tirage est réparé :wink:

Une inscription dans le privé ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar18D: :Tar09U:
:TppfFR:

Amicalement,
Grin de Sel
Vivre est un privilège, pas un dû. Alors on doit avoir la politesse, l’élégance, de profiter d’être vivant pour que cette vie soit belle.
Une seule question, chaque matin : comment faire pour que cette journée qui débute soit belle ?
Olivier de Kersauson
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Wonderpanda » Tue Apr 13, 2021 3:40 am

Merci beaucoup grin de sel. C'edt beaucoup plus clair comme ça.
memento mori
Wonderpanda

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Tue Apr 13, 2021 3:51 am

Mon plaisir :wink:
Vivre est un privilège, pas un dû. Alors on doit avoir la politesse, l’élégance, de profiter d’être vivant pour que cette vie soit belle.
Une seule question, chaque matin : comment faire pour que cette journée qui débute soit belle ?
Olivier de Kersauson
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Tue Apr 13, 2021 4:20 am

Hello again :D

D’après ma lecture, L’Hermite qui apporte sa lumière sur La Lune, représentent tes doutes et tes angoisses par rapport à l’éducation de ta fille,
Tu aimerais qu’elle reste en harmonie avec ce qu’elle vit à la maison, dans La Maison Dieu, qu’elle puisse être heureuse et s’épanouir dans sa vie scolaire,

La Justice en solution à La Lune, semble te dire que tu as déjà, la réponse en toi et te montrer que c’est le bon choix,
Pour qu’elle puisse commencer sur de bonnes bases, pour qu’elle puisse avoir une enfance et une éducation plus juste et plus équilibrée,

Je ne suis pas fan du deuxième tirage qui apporte Le Diable, en réponse à ta question, surtout qu’il est suivi par L’Amoureux(R),
Je le lis comme : "Attention danger, le public c’est le mauvais choix", même si au final, les enfants du Soleil sont peut-être plus libres, mais à quel prix :roll:

Amicalement,
Grin de Sel
Olivier de Kersauson
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Wonderpanda » Tue Apr 13, 2021 4:39 am

Merci Grin de sel !!
Effectivement, je pense avoir une préférence pour le privé. On verra bien ce qu'il ressortira de cet entretien avec la directrice de l'établissement.
Le public serait plus pratique car l'école est plus proche de chez nous et nous coûtera moins cher.
memento mori
Wonderpanda

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Tue Apr 13, 2021 4:54 am

Je te souhaite de trouver la solution, qui sera la plus en harmonie avec tes questions et tes moyens Wonderpanda :wink:
Tiens-nous au courant, si tu le veux bien,
À bientôt,
Grin de Sel
Olivier de Kersauson
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Wonderpanda » Tue Apr 13, 2021 5:05 am

Oui bien sûr. Je ne manquerai pas de faire un retour.
memento mori
Wonderpanda

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Wonderpanda » Tue Apr 13, 2021 4:31 pm

Finalement, on a choisi l'école privée. Ma fille est très contente. Les grands parents vont nous soutenir financièrement.

Merci à toutes les deux.
memento mori
Wonderpanda

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Tue Sep 20, 2022 7:17 pm

Petit retour, un an et demi après ce choix.

Financièrement, on s'en sort plutôt bien pour les études dans le privé de nos deux filles.

Les grands parents ont aidé, mon épouse a trouvé du travail, on y arrive, même pour la cantine cette année.

À présent, comme l'a dit Béa, je me pose des questions. Je ne sens pas ma fille aînée très bien intégrée dans sa classe. Elle a énormément de devoirs. A des difficultés avec les apprentissages, tout simplement car elle veut aller trop vite, du coup n'y arrive pas, s'impatiente, perd son temps, perd confiance.
Son école met la barre très haute. Elle a eu zéro a sa première dictée. Deux à la suivante. Et le rythme infernal continue. Elle a beaucoup de pression, trop pour une enfant de six ans qui a eu des difficultés de développement dès la naissance.
Donc, je me rassure en me disant qu'elle sera plus tard une grande juriste ou une grande chercheuse en laboratoire.
J'espère que nous pouvons faire confiance à cette institution, qu'elle n'est pas qu'une boîte à bac...

À suivre...

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Tue Sep 20, 2022 8:06 pm

Bonjour Zeph, un zéro à sa 1ère dictée en CP (ou en CE1?), je trouve ça vache personnellement.
Avais-tu pris des avis de l'école publique de ton secteur ?
Je suis représentante de parents d'élèves à la FCPE de l'école publique de mes enfants depuis plusieurs années et j'ai donc l'opportunité de rencontrer régulièrement l'équipe pédagogique, qui n'a absolument rien à voir avec ce qui se faisait "de mon temps", je me dis que si j'avais été à l'école aujourd'hui, tout se serait tellement mieux passé pour moi, à tous les niveaux !
J'espère que ta fille va s'épanouir
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT