école

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

école

Messagepar CHANTELUNE3 » Mon Jul 05, 2021 12:59 pm

Bonjour, ma fille de 7 ans a connu une année scolaire chaotique, elle passe en classe supérieure et a fait d'énormes progrès mais malgré tout je suis très inquiète.
Est-ce que ma fille d'amour va rattraper son retard l'année prochaine ?
:Tar08U: :Tar17U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar07D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Re: école

Messagepar CHANTELUNE3 » Mon Jul 05, 2021 1:02 pm

aura t-elle encore des difficultés l'année prochaine ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar01D: :Tar02D: :Tar13U: :Tar03U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Mon Jul 05, 2021 6:49 pm

Bonjour Chantelune3,

de mon expérience avec ma fille, tu peux profiter de cet été pour la faire travailler tous les jours la lecture en 1er, puis l'écriture et les mathématiques.

le plus important est la lecture (vitesse de lecture, diction à haute voie, compréhension des mots, compréhension du texte dans sa globalité). Nous on avait acheté des livres (méthodes syllabiques, méthode bosher), on lui a appris à lire chez nous durant le CP, si on avait rien fait elle n'aurait pas su lire correctement à la fin du CP.
Si la lecture est acquise, c'est le plus important, le reste devrait suivre car ca lui permettra de comprendre les consignes, et il lui restera plus de temps pour travailler le reste : orthographe, grammaire, mathématique.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Mon Jul 05, 2021 8:42 pm

Bonsoir Scorpion et merci BEAUCOUP pour ta réponse, j'ai effectivement repris la lecture et le B A BA avec ma fille ET la méthode Boscher, et grâce également à l'orthophoniste, ma fille sait enfin lire et comprends également ce qu'elle lit, ce qui est très précieux. Mais en écriture/graphisme? c'est plus difficile, il y a encore du boulot et on va s'y atteler cet été mais je m'inquiète pour le CE1 à la rentrée, j'espère qu'elle ne sera pas submergée (elle va devoir écrire les devoirs seule par exemple ...)
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Mon Jul 05, 2021 9:16 pm

Chantelune3,
Tu sais on peut arriver à tout dans ses études :
Moi, j'ai fait beaucoup d'orthophonie quand j'étais petit, j'enversais toutes les syllables,
J'étais un élève moyen en primaire, j'ai eu des difficultés au collège, mais j'ai commencé à réussir dans mes études au lycée et à la fac : je n'ai jamais réussi à apprendre par coeur, alors c'était très difficile en primaire et collège, par contre quand à partir du lycée, on te demande de la réflexion, de l'imagination, du raisonnement, c'était ce qu'il me fallait.
J'ai fait des études très poussé jusqu'au doctorat, et je suis maintenant dans la recherche scientifique et l'enseignement à l'université. Donc tout est possible.
Ce qui a permis mon parcours, c'est que ma mère croyait en moi, en mes capacités et à toujours refusé qu'on me mette sur une voie de garages. Il y a des enfants qui mettent plus de temps à éclore, à avoir de la maturité, il faut les accompagner le temps qu'il faut.

Pour l'écriture, j'ai eu ce problème. La méthode qu'à utiliser ma mère c'est de me faire beaucoup écrire :
- Il y a un petit objet qu'on glisse sur le stylo qui permet de bien le tenir
- à force d'ecrire, on muscle son poignet et ses doigts pour arriver à écrire beaucoup
- il y a des cahier d'écriture qui donnent les exercices d'écriture, ça apprend à bien former les lettres et à écrire en en attaché

Oui c'est vrai, ça demande de l'effort et du temps aux parents, il faut être assis à côté d'eux des heures tous les jours.
Mais tu verras les résultats, quand elle saura bien lire et bien écrire, c'est toutes les classes supérieures qu'elle arrivera à faire.
C'est quelque chose qui va te rapprocher très fort de ta fille ça va beaucoup t'apporter à toi aussi.
Moi, je ne regrette pas d'avoir passer un an tous les jours à faire travailler la lecture à ma fille, elle est maintenant très fière d'être une des meilleures lectrice de sa classe.
Et je continue tous les jours de passer 30min-1h à être assis à côté de ma fille quand elle a à faire ses devoirs, elle a besoin de savoir que je suis auprès d'elle et me demande de l'aide quand elle a besoin, et je suis content d'être auprès d'elle.

Pour l'orthographe, c'est à force de lire (mémoire photographique) et d'ecrire (mémoire grâce au geste de la main) qu'on progresse.

Tout ira bien, il faut juste comprendre qu'il y a des moments où des enfants ont besoin de plus d'accompagnement
Ils ont autant de potentiel que les autres, il faut seulement que leurs parents croient en eux, c'est ce qui leur donnera confiance en eux même.

Bonne soiree.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Tue Jul 06, 2021 8:46 am

Scorpion, tout comme toi j'ai accompagné ma fille chaque jour où elle était avec moi, nous avons travaillé sans relâche, même pendant les vacances, je voudrai que ça se passe mieux pour elle à la rentrée prochaine car j'ai le sentiment d'avoir été beaucoup sur son dos la pauvre, et j'ai conscience des efforts infinis qu'elle a dû fournir pour parvenir à tous ces progrès, j'aimerai qu'elle soit plus à l'aise afin qu'elle s'épanouisse à l'école ... en tout cas ton parcours me rassure et je te remercie du temps que tu as pris pour me faire partager ton expérience ...
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue Jul 06, 2021 8:56 am

Bonjour Chantelune,

comme on dit enseigner c'est répéter

c'est vrai que moi aussi j'ai été beaucoup sur son dos et encore maintenant, mais je vois qu'elle a progressé en terme d'endurance pour ses devoirs et de concentration
beaucoup d'enfants ont maintenant des difficultés car ils n’arrivent pas à se concentrer et fatigue vite intellectuellement
le cerveau c'est aussi un muscle, il faut l'entrainer :-)

je suis sûr que tu sais déjà tout cela, et que tu fais tu mieux que tu peux

Bonne journée
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Tue Jul 06, 2021 10:22 am

Merci Scorpion, oui nous faisons au mieux pour nos enfants, c'est certain !
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT