par scorpion13 » Mon Jul 05, 2021 9:16 pm
Chantelune3,
Tu sais on peut arriver à tout dans ses études :
Moi, j'ai fait beaucoup d'orthophonie quand j'étais petit, j'enversais toutes les syllables,
J'étais un élève moyen en primaire, j'ai eu des difficultés au collège, mais j'ai commencé à réussir dans mes études au lycée et à la fac : je n'ai jamais réussi à apprendre par coeur, alors c'était très difficile en primaire et collège, par contre quand à partir du lycée, on te demande de la réflexion, de l'imagination, du raisonnement, c'était ce qu'il me fallait.
J'ai fait des études très poussé jusqu'au doctorat, et je suis maintenant dans la recherche scientifique et l'enseignement à l'université. Donc tout est possible.
Ce qui a permis mon parcours, c'est que ma mère croyait en moi, en mes capacités et à toujours refusé qu'on me mette sur une voie de garages. Il y a des enfants qui mettent plus de temps à éclore, à avoir de la maturité, il faut les accompagner le temps qu'il faut.
Pour l'écriture, j'ai eu ce problème. La méthode qu'à utiliser ma mère c'est de me faire beaucoup écrire :
- Il y a un petit objet qu'on glisse sur le stylo qui permet de bien le tenir
- à force d'ecrire, on muscle son poignet et ses doigts pour arriver à écrire beaucoup
- il y a des cahier d'écriture qui donnent les exercices d'écriture, ça apprend à bien former les lettres et à écrire en en attaché
Oui c'est vrai, ça demande de l'effort et du temps aux parents, il faut être assis à côté d'eux des heures tous les jours.
Mais tu verras les résultats, quand elle saura bien lire et bien écrire, c'est toutes les classes supérieures qu'elle arrivera à faire.
C'est quelque chose qui va te rapprocher très fort de ta fille ça va beaucoup t'apporter à toi aussi.
Moi, je ne regrette pas d'avoir passer un an tous les jours à faire travailler la lecture à ma fille, elle est maintenant très fière d'être une des meilleures lectrice de sa classe.
Et je continue tous les jours de passer 30min-1h à être assis à côté de ma fille quand elle a à faire ses devoirs, elle a besoin de savoir que je suis auprès d'elle et me demande de l'aide quand elle a besoin, et je suis content d'être auprès d'elle.
Pour l'orthographe, c'est à force de lire (mémoire photographique) et d'ecrire (mémoire grâce au geste de la main) qu'on progresse.
Tout ira bien, il faut juste comprendre qu'il y a des moments où des enfants ont besoin de plus d'accompagnement
Ils ont autant de potentiel que les autres, il faut seulement que leurs parents croient en eux, c'est ce qui leur donnera confiance en eux même.
Bonne soiree.