Bonjour Odalys,
Pour retrouver ce contact avec tes émotions.. il y a tout un travail à effectuer sur toi mais pas seulement.. c'est toute une dynamique qui va se mettre en place.. alors surtout pas de précipitation... accorde toi du temps...
D’abord il te faut retrouver ce qui t’a été volé.. toute cette partie de toi, cette féminité qui a été bafouée et ensuite niée… en rétribuant la part de responsabilité à chacun.. pas dans le jugement ni dans le fait de culpabiliser l’autre mais que chacun reprenne sa juste place et prenne conscience du rôle qu’il a joué en exprimant ce que tu ressens par rapport à la situation…. Tu as dis ce qu’il s’est passé à tes parents mais as-tu partagé avec eux les émotions qui s’y attachent ? ils doivent savoir ce que tu as réellement vécu mais pour ce faire tu dois d'abord être au clair toi-même....
Cela te permettrait de te soulager de tout ce lourd paquet que tu as porté.. et puis peut-être mais c’est pas là le plus important amener chacun à réfléchir et à reconnaître sa part de responsabilité.. et surtout… et là est l’essentiel pour toi… de savoir comment te reconstruire sans traîner ce passé…..prendre conscience que bien qu’il ne peut être changé, tu peux, par contre, agir dans le présent et autrement …
Il s’agirait donc dans un premier temps de prendre le recul nécessaire pour faire face à la colère, à la tristesse (qui a probablement été fort contenue...niée mais avec cet arcane XIII à l’envers je crois surtout que tu ne t’es pas octroyé ce droit..)..
Aussi, pourrais-tu envisager par exemple d’en parler avec un se.ologue ? ou une autre personne compétente (l’hermite est un guide, un spécialiste un peu particulier…)qui t’aiderait à clarifier tout cela et à trouver les moyens pour retrouver ta confiance en toi ( à tous les niveaux) et reprendre contact, conscience de ton corps de haut en bas.. de bas en haut , la force renvoie aussi à toute la problématique d’ordre se.uel……mais aussi pour gérer tout le contexte familial….
Ensuite, il faut un peu reprendre à 0... c'est-à-dire repartir à la découverte de ton corps et y être à l'écoute .. comme le ferait un enfant…puis une adolescente…. il s'agit de faire renaître toutes des émotions, énergie que tu croies avoir perdues.....L’impératrice te montre que pour remettre l’arcane XIII à l’endroit il te faut redécouvrir les premiers émois….redécouvrir ta se.ualité dans sa forme la plus naturelle qui soit sans honte…. sans gêne…avec plus de légèreté et ainsi retrouver une image positive de la femme que tu es…., de toute la partie féminine de ton être…..il s’agit de pouvoir faire ressortir tout se qui a été caché, enfoui,.. à la surface pour permettre un nouvel éveil, à une nouvelle conscience de naître….
Le pendu en fin de tirage….. te parle d’un retour à toi-même, au centre de toi-même…. Introspection, gestation, intégration nécessaire pour faire naître un nouvel être…. ça peut se faire par la médiation, le yoga, les massages,.....
Ça va pas être tout rose tous les jours, cela risque de remuer pas mal de choses pas drôle du tout.... mais c’est un mal nécessaire pour après pouvoir passer à autre chose et enfin construire une nouvelle vie…. Et pouvoir enfin t’accomplir dans ce monde…..
N'oublie pas dans tout cela d'être douce,indulgente et aimante envers toi... oui oui tu y a droit et tu en as même le devoir!!
je t'envoie plein de courage dans ta reconstruction .. tu verras cela en vaut la peine!!!!
Bonne journée,
sab