comme prévu, je reviens sur ce Tarot et sur ta question,
je vais tenter de "lancer" quelques pistes, tu me diras ce que tu en penses,
avant que j'approfondisse ce tirage,
car il y en ressort plusieurs choses de différents domaines , merci
premier point qui me saute aux yeux c''est ce "blocage d'écriture", 20/16 et/ 14/3/9/19
comme si la parole avait été fermée ? non autorisée...?
il peut s'agir d'une femme, avec l'impératrice, ou bien d'un contexte plus profond,
venant de toi, comme si tu ne t'étais jamais autorisé à exploiter une part de création
personnelle, comme un aveu de faiblesse ?
quelque chose d'enfoui, et qui revient, qui remonte régulièrement de temps à autres,
en prenant de plus en plus de place dans ta vie, car je pense, répondant de plus en plus
avec les années qui passent, à un besoin viscéral d'émerger enfin !
est ce possible cela ?
vois tu la lame de la Papesse
( avec son livre sur les genoux ) face à la MD,
et au dessus la carte du Jugement, qui symbolise la parole, la communication, et tout
ce qui touche à la gestalt;
la Papesse possède une fonction thérapeutique et symbolique de l'écriture, du savoir, de la transmission,
elle nous renvoie à ce que Lacan nomme le "stade du miroir", c'est à dire le moment où l'enfant se
reconnait comme étant séparé de sa mère, mais il existe encore de la fusion avec elle,
et c'est ce qui m'interroge sur ce "blocage"..d'écriture et de légitimité ?!
mais à confirmer...
deuxième point de vue qui semble ressortir dans ce TAROT,
c'est dans cette suite de 5 lames 5/6/7/21
l'expérience et le potentiel professionnel est présent , tu le possèdes, les acquis sont bons,
je pense qu'il y aurait largement de quoi écrire plusieurs volumes,
le Pape est garant d'une nourriture spirituelle et également d'un savoir, mais plus tourné
sur l'humanité, peut être là un trait de fusion avec l'écriture et les lecteurs ?!
disons, une certaine forme de connaissance et de recherche de "reconnaissance"..?!
( pour soi même, comme un défit )un homme sur le futur, l'Empereur, son trône semble menacé, il est sorti envers,
avec cette lame, on entre dans la consécration du triangle œdipien, puisque l'Empereur
occupe la place du père, celui qui dit non, et qui porte le nom..
il représente ici la structure référente dans la famille , en fait il introduit la loi du père..
mais là, où ça m'interroge, c'est pourquoi il est envers ? et pourquoi face à la Justice ( avocat ) ..!?
mais j'y reviendrais..
il reste d'autres zones d'ombre à étudier,
comme cette Force sur le présent !? le Diable aussi qui prône en haut... §?
cet arcane nous parle de la source de l'énergie ( le ça )
la métaphore du "buisson ardent",sur le présent, cela te dit que tu es enfin prêt à régler tes comptes..? par l'écriture...?!
beaucoup de choses sont à sortir..? à dire..à entendre..à écrire..?
à +++ merci