écriture

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

écriture

Messagepar maïna » Tue Mar 03, 2009 1:35 pm

Bonjour,

Je me suis mise il y a quelques mois à écrire, de la poésie essentiellement (enfin moi je le perçois comme tel, mais bon, c'est difficile à définir la poésie :lol: ).
J'ai envie de tenter d'être publiée, avec la conscience en même temps que je n'ai peut-etre pas assez travaillé, pas assez d'expérience. Enfin, je suis incapable de juger ce que j'écris.
Comme je ressens ce désir quand même, j'ai demandé au Tarot.

1) Est-ce que c'est le bon moment pour envoyer des textes à un éditeur ?

:Tar06U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Au vu de la réponse, qui me semblait positive (le Soleil semble même dire que ça pourrait réussir ? ) j'ai donc posé une deuxième question :

2) Comment choisir les textes à envoyer ?

:Tar13U: :Tar01U: :Tar15U:

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est des tirages concis ! Et qui semblent m'encourager dans ma démarche, vu les cartes à l'endroit.

Je ne vois pas les détails au-delà de ça, j'aurais besoin de vos lumières sur ces deux tirages, si vous le voulez bien... ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: écriture

Messagepar transalpone » Tue Mar 03, 2009 1:50 pm

pour moi tt est positif! :D
1° tirage: bon choix, tu vas construire qq chose avec qqu'un donc oui pour moi tu vas publier!!
2° le bateleur est hyperactif, je dirais oui c le moment.... tu dois oser te dis le diable!!
:D
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Tue Mar 03, 2009 7:35 pm

Puisque la questions est "Comment choisir les textes à envoyer ?" je dirai d'oser couper, ne prendre que les plus significatifs de ta personnalité.

Belle nuit à toutes et tous
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Mar 03, 2009 7:42 pm

Hello Maina !

je partage l'avis de Kim... prendre les textes les plus "forts", les plus percutants ", ceux qui te viennent des tripes ou de ton feu interieur ... On voit 2 fois du noir , au début et à la fin...le noir c'est aussi symbolique de l'inconscient, de ce qu'on a au plus profond de soi je pense...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed Mar 04, 2009 10:52 am

Bonjour Maïna,

Pfffff!!!!! ton tréma je mets toujours 3 heures avant d'arriver à le positionner.... :mrgreen:

Bon, la première idée qui m'est montée au cerveau quand j'ai vu ton z'Amourevx et ton Bateleur c'est que le tarot te proposait d'aller traîner tes bottes du côté du salon du Livre... Je ne sais pas où tu es localisée, mais sur Paris il a lieu du 13 au 18 mars Porte de Versailles....Le Soleil pouvant t'indiquer un premier contact avec les maisons d'édition :arrow: Maison = construction = mur du Soleil :mrgreen: histoire de voir comment ça se passe....

VI + 1 = VII Chariot :arrow: déplacement
XVII + XVIIII = 36 = VIIII L'Hermite chercher/'expérience/Livre caché dans manteau ... :roll: :roll:

lE cODE DU dA vINCI cODE.... :D
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Wed Mar 04, 2009 2:09 pm

maïna a écrit:Bonjour,

Je me suis mise il y a quelques mois à écrire, de la poésie essentiellement (enfin moi je le perçois comme tel, mais bon, c'est difficile à définir la poésie :lol: ).
J'ai envie de tenter d'être publiée, avec la conscience en même temps que je n'ai peut-etre pas assez travaillé, pas assez d'expérience. Enfin, je suis incapable de juger ce que j'écris.
Comme je ressens ce désir quand même, j'ai demandé au Tarot.

1) Est-ce que c'est le bon moment pour envoyer des textes à un éditeur ?

:Tar06U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Maïna

Bonjour maîna, il n'y a que le premier tirage qui m'inspire alors c'est à celui là que je préfère m'atteler : Tu demandes au tarot si c'est le bon moment, et je vois au présent une étoile qui représente le principe du futur et de la patience. Avec ce soleil en perspective, j'aurais tendance à dire que tu es certainement sur la bonne voie, que le bon moment viendra avec ce soleil, mais je dirais pourtant qu'il faut encore patienter. 17 19 je dirais l'été prochain en terme de datation, mais ce n'est qu'une suggestion je ne suis sûre de rien.
Je te souhaite en tout cas une belle réussite! :)
Très beau tirage en tout cas :)
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 04, 2009 3:09 pm

Hello ;)

Merci à toutes pour vos lectures. Je '"cogite", vos éclairages sont autant d'appuis pour ma réflexion.

@Grisiad : cette lecture de l'étoile comme la patience et le futur ne me parle que moyennement pour l'instant, mais je veux bien que tu développes un peu, si tu le souhaites, pour m'expliquer comment tu vois ces notions dans la carte de l'étoile. ;)
D'une part pour la compréhension mon tirage, mais aussi en général pour enrichir ma lecture de cette carte...

@Taek et Kim : ça me parle bien ce que vous dites, sur la "profondeur" et le côté personnel des textes à choisir. Je sens bien qu'il y a plusieurs "types" de textes dans ce que j'écris, et tous ne sont en effet pas destinés à être publiés (même si c'est seulement après que je m'en rends compte, et pas au moment de l'écriture, heureusement d'ailleurs...)

@Cartevitale... ah ce tréma... :lol:
J'aime bien cette lecture de codes plus cachés dans le tirage, au travers des chiffres. Ca me parle bien aussi cette idée, bon par contre je ne suis pas à Paris, et pas sûr du tout que j'aie la possibilité d'y aller pour le salon du livre cette année. En revanche, y'a un salon du livre dans ma ville en mars, peut-être que ça marche aussi :D

Edit : Par contre je suis en train de penser à un truc en relisant ton message, peut-être que je suis complètement à côté de la plaque hein, mais je le dis quand même...
C'est quand tu dis "entre le 13 et le 18". Alors là je regarde les cartes et je me dis, ben zut, le Diable c'est pas 18, c'est 15.
Mais où est-ce que je serai le week-end du 13 au 15 ? Chez des copains qui écrivent et lisent beaucoup aussi, et lui notamment m'a beaucoup aidée en relisant mes textes et en me faisant des commentaires. Alors je me dis, peut-être que tout simplement, je peux me faire aider par eux ce week-end là pour choisir mes textes. Est-ce que ça vous parait absurde comme lecture du tirage ?

Bisous à toutes
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Wed Mar 04, 2009 3:39 pm

Bonjour maina, en fait je vois l'étoile comme le reflet de ton "art" notamment couplé avec le soleil 19 il est bien question du domaine artistique, de la créativité mais j'y vois aussi la patience, l'attente confiante, et que peut-on attendre que de l'attente d'un beau soleil au futur? de bonnes chose! Si je pense que le moment n'est pas tout à fait venu, même si l'étoile te montre dans une belle période artistique, c'est que ta question renvoie finalement à une action, et tu demandes un conseil au tarot. Donc au présent que faut il faire?? J'y vois l'attente confiante! C'est parce qu'au présent je ne vois pas de carte qui parle d'initiative et d'action que je donne cette signification à l'étoile. Par ailleurs, l'amoureux, l'étoile, le soleil, parle d'un entourage, de personnes autour de toi, d'alliés mais aussi peut-être de rencontres à faire (ou déjà faîtes?) pour t'aider à concrétiser ce projet. Le soleil peut d'ailleurs parler d'association, peut-être une oeuvre commune, un groupement d'écrivains, autrement dit un recueil collectif? Et comme je vois l'attente confiante, en regardant le tirage je vois l'été prochain puisque c'est sous jacent à ta question d'avoir un facteur temps.
Voilà pour ma petite explication mais je t'avoue que je ne fais que suggérer et je ne suis absolument sûre de rien!!!
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 04, 2009 4:02 pm

Merci beaucoup !
Ca me parle bien ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN