par Cartevitale » Thu Mar 24, 2011 11:11 pm
Mdr...C'est une hypothèse de travail le toutou aux fesses...
Si j'ai bien compris ton problème Amélie, ce n'est pas un problème technique de rédaction mais un problème de volonté pour s'y mettre.
Donc ici la roue et le Mat, on pourrait y voir un message comme" tu es en roue libre", le Diable par contre nous montre des liens, des personnages enchaînés. Ils ont les mains dans le dos, donc ou ils dissimulent quelque chose , ou ils sont prisonniers. Sauf qu'ici ils sont volontairement prisonniers.
Le Mat ce qui le motive à avancer, c'est qu'il cherche. De plus il quitte la roue de fortune, ce qui signifie qu'il a fait une expérience jusqu' alors inconnue de lui et qui le fait avancer. Et il va droit au Diable. Le Diable est fort, il connait ton point faible et là il te souffle mielleusement à quoi bon encore chercher, tout le chemin parcouru jusqu'à maintenant, c'est bien, tu as prouvé que tu avais la volonté, personne ne t'en voudra de t'arrêter ici.
Ta roue libre est ton propre ennemi : Tu n'as rien qui t'enchaîne à ce mémoire.
Le toutou du Père Lustucru c'est aussi la fidélité à ce qui t'a soutenue tout au long de tes recherches. Soit le Mat finit sa quête et dit non au Diable, et poursuit son chemin en Maison Diev et satisfait à son propre 'examen", soit il dit oui au Diable et basta, la roue s'arrête sur game over.
Sinon après jai une lecture plus basique : trouve le truc où tu es bien accroc, tabac, chocolat, s.exe, supprime le de ton quotidien jusqu'à ce que tu aies rédigé ces 10 pages.
Jamais sans ma carte