éditer un premier roman ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: éditer un premier roman ?

Messagepar Cartevitale » Thu Sep 22, 2011 6:29 am

Bonjour Floralie,

Tes premiers tirages portaient déjà sur l'édition de ton roman, donc j'umagine que ce dernier tirage ne fait que préciser certains éléments du message délivré par ton Tarot;

Il y a une carte récurrente qui apparait à l'envers ou à l'endroit selon ta question : la Roue de Fortune. C'est une carte charnière qui régule tes avancées. Or à l'envers il semble qu'il y ait un refus de ta réalité. En solution c'est quelque part l'acceptation justement de ta réalité. Donc envers endroit, envers endroit :arrow: tu fais du sur place.

Dans ton dernier tirage, la Roue demande à terminer le chapitre amoureux, tu as des cartes qui délivrent un message de clôture pour parvenir à retrouver sa plénitude. Il te faut prendre le contre pied de ce que tu vis. Est-ce que tu nourris l'espoir de voir ton roman publié pour déclencher un revirement de situation de la part de ton mari? Le secret espoir que le succès de ce livre du fait de son édition te ramènerait ton mari?

Tu as des pistes de travail données par ton Tarot : je me demande si le coeur de ton roman pourrait être la base d'un bon livre à condition que tu arrives à gagner sur cette souffrance causée par le départ de ton compagnon? Autrement dit terminer d'abord sur la réalité du terrain ce chapitre amoureux pour le faire vivre plus tard effectivement sur le papier. Mais une fois que tu auras trouver ton harmonie, ta plénitude de femme.
Travaille et surmonte ta propre réalité et ton "potentiel créatif " trouvera sa voie.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Sep 22, 2011 6:56 am

PS : Un truc saugrenu me reste dans la tête quand je regarde tes tirages : Est-ce que ton roman se termine par une note d'espoir?

J'ai l'impression que c'est cela qui bloque... :? L'espoir tu peux l'insuffler si tu as déjà expérimenté l'étape qui t'amènera à le trouver. Je ne te parle pas de l'espoir du retour de ton mari, je te parle ici de l'Espoir, la Foi qu'on a dans l'harmonie de ce qui est, de la Vie. Tu comprends ce que je veux dire? L'espoir que tu peux faire passer dans un message aux autres parce que tu l'as personnellement éprouvé.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Thu Sep 22, 2011 6:04 pm

Bonsoir et merci de ta réponse.

Voici mes propres réponses :

* Est-ce que tu nourris l'espoir de voir ton roman publié pour déclencher un revirement de situation de la part de ton mari? Le secret espoir que le succès de ce livre du fait de son édition te ramènerait ton mari?

--> Non pas du tout. Au contraire, j'ai écrit ce roman pour arriver à tourner cette page difficile de ma vie. Depuis son départ , je cherchais le moyen de dépasser cette souffrance que j'éprouvais, mais j'avais toujours l'espoir de son retour. Et je ne trouvais pas comment y parvenir. L'écriture du roman a été très salutaire et je m'achemine vers l'acceptation de cette séparation, vers son non retour.
Mon mari ne sait pas du tout que j'ai écrit et que je cherche à faire éditer ce roman.
Le point de départ de ce roman est ma souffrance et ma solitude mais tout le reste est une fiction, je ne voulais surtout pas écrire ma vie, la ressasser, mais au contraire la dépasser en racontant une autre histoire.

* Tu as des pistes de travail données par ton Tarot : je me demande si le cœur de ton roman pourrait être la base d'un bon livre à condition que tu arrives à gagner sur cette souffrance causée par le départ de ton compagnon? Autrement dit terminer d'abord sur la réalité du terrain ce chapitre amoureux pour le faire vivre plus tard effectivement sur le papier. Mais une fois que tu auras trouver ton harmonie, ta plénitude de femme.
Travaille et surmonte ta propre réalité et ton "potentiel créatif " trouvera sa voie.

--> Je crois que c'est parce que j'ai réussi à écrire ce roman et faire preuve de création que je peux maintenant surmonter la réalité de ma vie .... et continuer à être créative.

* PS : Un truc saugrenu me reste dans la tête quand je regarde tes tirages : Est-ce que ton roman se termine par une note d'espoir?

--> Dans sa première version il ne se terminait pas vraiment. C'est une de mes "lectrices" qui me l'a fait remarquer, je restais dans la reproduction d'un état. J'ai donc réécrit la fin, pleine d'espoir et d'ouverture sur un nouveau chemin(amoureux). En fait j'avais peur qu'une fin trop heureuse soit ridicule .... J'ai pris beaucoup de plaisir à réécrire la fin.

Ce qui m'étonne dans les réponses que j'ai reçues concernant mes questions sur ce roman, c'est que très vite mon mari est apparu alors que je n'en parlais pas; je n'en parlais plus car ce livre avait pour objectif de passer à autre chose justement .... et il est réapparu quand même !!

Du coup tes questions m'amènent à une réflexion que je n'avais pas eu :

Ce roman peut-il être le déclencheur d'un changement d'attitude chez mon mari ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar05D: :Tar00D: :Tar02U: :Tar01U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar06D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci encore

Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Sep 22, 2011 6:39 pm

floralie a écrit:.

Du coup tes questions m'amènent à une réflexion que je n'avais pas eu :

Ce roman peut-il être le déclencheur d'un changement d'attitude chez mon mari ?

Mes questions ne sont que pour vérifier une hypothèse de lecture de certaines lames, hypothèse que je ne ne retiens pas puisque ta réponse a été nette, pas d'attente vis à vis de ton mari via ce livre. Et apparemment tu gères au mieux ton après histoire vis à vis de lui grâce à ce livre.
Donc la suite de ma lecture n'est pas du tout adaptée à ton tirage et au fait que j'ai lié ton roman fiction et une piste relative à votre séparation.

Pourquoi cette dernière question au Tarot? :roll: Qu'est ce que tu veux dire par "changement d'attitude"?

Je ne comprends pas :?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Thu Sep 22, 2011 6:52 pm

Bonsoir,

* Pourquoi cette dernière question au Tarot? : Qu'est ce que tu veux dire par "changement d'attitude"?
Je ne comprends pas ?

--> Mon mari se conduit sans aucun égard vis à vis de moi depuis son départ, sans considération pour notre histoire, les 26 années passées ensemble et la famille que nous avons construite (2 enfants). Il a vite cherché à me remplacer et a eu des propos et attitudes d'une violence morale tout à fait en décalage par rapport à notre relation (Il n'y avait pas d'agressivité).
Je me suis sentie très humiliée et méprisée.
Je me demandais donc si ce roman pouvait l'amener à me voir autrement, mieux comprendre qui je suis et peut-être réfléchir sur sa propre attitude.

* De nombreuses cartes sont sorties pour cette question. Que révèlent-elles finalement ?

A bientôt
Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Sep 22, 2011 7:12 pm

floralie a écrit:Je me demandais donc si ce roman pouvait l'amener à me voir autrement, mieux comprendre qui je suis et peut-être réfléchir sur sa propre attitude.

Pour cela, il faudrait que ton mari lise ce livre. Or, s'il n'est pas édité, il te faut lui envoyer ton manuscrit.

Désolée mais ce tirage ne repose que sur un "si" sous entendu :arrow: ce ne serait pas sérieux d'engager une lecture sur du vent.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Fri Sep 23, 2011 5:46 am

Bonjour,

Effectivement, ne brûlons pas les étapes ....
L'essentiel pour moi aujourd'hui c'est le devenir de ce roman.
Mais s'il ne dépasse pas le stade de la lecture "confidentielle" par quelques personnes, il aura été le déclencheur d'un changement de point de vue de ma situation sentimentale.
Aujourd'hui j'ai d'autres idées d'écriture en tête et je vais m'y atteler.

A bientôt

Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT