effet village

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: effet village

Messagepar phieso » Fri Jun 17, 2011 9:47 am

coucou maïna!

merci pour ta réponse!
pour répondre à tes questions, oui il est plus âgé que moi, et c'est vrai qu'en ce moment il y a quelques gars, qui m'aiment bien, plus de mon âge, mais cela ne me dit rien, je n'éprouve quoi que ce soit à leur égard.
quelque chose à vivre de fort, peut-être bien qu'il s'agit de souffrance, il y a une petite voix qui me le dit parfois...
et oui je pense que d'une certaine façon il y a un idéal qui me porte, j'ai toujours été comme ça, quelque chose d'absolu, d'entier, de fou. Mais le problème, c'est que je ne vois pas ce qui pourrait me porter d'autre que ça. Je me dis que juste aujourd'hui c'est le moment de ne rien vivre et que malgré cela je me plonge là-dedans, faute de. pour me faire rêver? et souffrir?
Alors c'est pas tant le prince charmant qui viendrait me sauver, mais plutôt une rencontre où les deux nourrissent la relation, où il y a de la générosité. Car ma dernière longue relation s'est soldée par un grand don de moi, à porter toutes les contraintes de la vie et l'autre faisant sa route avec moi à ses côtés, mais au fond ne me donnant pas beaucoup de lui. Et là je me dis que ce qui est important aujourd'hui c'est cette circulation, cet échange partagé où on peut se reposer sur l'autre comme sur moi quand il y a besoin.
je me sens comme toucher du bout du doigt quelque chose, comme une révélation de la vie qui me libérerait de vieilles conceptions qui me dirigent vers des hommes qui me " pompent", mais il y a quelque chose qui bloque. Les derniers temps, je me dis tout le temps que j'aimerais ne plus penser à lui, être seule en ce moment et puis c'est tout, mais c'est comme un aimant qui m'attire et m'obsède. Je pense aussi que dans tout ça il y a encore cette histoire de reconnaissance, comme si je cherchais encore qu'un homme "valide" que je suis quelqu'un de chouette par l'amour qu'il pourrait me porter. Quand je raisonne, cela me semble assez clair, mais mon corps et mon cœur vibre d'"amour pour lui. Alors quand je dis me tromper sur son compte, ce serait dans le sens de ne pas aimer qui il est vraiment, être comme aveuglée avec entre lui et moi ce désir d'absolu que je plaque sur lui.
Je voudrais poser un dernière question, pour clore, en tout cas pour les prochains temps, pour m'aider, si tu es d'accord de lire ce tirage merci. C'est vrai que là une grande tristesse se révèle à nouveau dans cette situation, des exigences déplacées? impossible à combler.
Je sais que j'ai la force de vivre tout ça autrement, me libérer du passé.
Alors comment me libérer de ce lien? (en tant qu'il fait écho à des choses dont je souhaite me libérer)

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar06U:
:TppfFR:

qu'en penses-tu? ce serait comme un dernier cri que je voudrais sortir...
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 18, 2011 2:17 pm

hello phieso,

peut-être que cette relation peut t'amener à discerner dans ton idéal, ce qui "vrai" (inhérent à toi) et ce qui appartient encore au passé (on a parfois certains idéaux en rapport avec ce qu'on n'a pas eu dans l'enfance, ce qui nous a manqué etc...)

c'est pas forcément la question d'abandonner l'idéal, mais de "trier le bon grain de l'ivraie" en quelque sorte, dans l'idéal en place.

on peut se rendre compte parfois que dans certains de nos idéaux, il y a surtout un manque qui s'exprime. et qu'une fois le manque guéri en soi, l'idéal se transforme de lui-même.

mais plutôt une rencontre où les deux nourrissent la relation,

oui mais justement, si cet idéal est que les deux nourrissent la relation, là il y a une sorte de "contradiction" peut-être dans le fait de rechercher cet idéal auprès de quelqu'un qui ne peut pas nourrir la relation puisqu'il est engagé par ailleurs.

comme une révélation de la vie qui me libérerait de vieilles conceptions qui me dirigent vers des hommes qui me " pompent", mais il y a quelque chose qui bloque.

on passe souvent par les extrêmes successivement, pour ensuite trouver le centre.
après des hommes qui te pompaient, là tu es amoureuse d'un homme qui ne risque pas de te pomper puisque la relation est impossible.

peut-être as-tu besoin de passer par cet extrême inverse pour ensuite trouver la voie médiane : un homme qui soit disponible mais qui ne te pompe pas non plus.

Alors comment me libérer de ce lien? (en tant qu'il fait écho à des choses dont je souhaite me libérer)

étrange, on a la figure maternelle par deux fois autour de l'impératrice.
comment était ta mère avec toi ? quelle relation tu as avec elle ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Sun Jun 19, 2011 4:11 pm

hello maïna!

oui c'est assez juste ce que tu me dis là! ce que je touche du doigt, c'est en quelque sorte la guérison de ces "manques" passés, mais c'est comme si le bout du chemin me semblait inatteignable, trop difficile, alors je m'en remets à me plonger dans cet amour impossible...
en ce qui concerne ma mère, c'était une femme très angoissée, elle a changé la-dessus. Sauf que le plan sentimental a toujours été source de peur d'échec pour elle-même et pour ses filles. Là-dessus elle me la transmis. Souvent elle essaie de savoir à l'avance pour nous si on va s'en sortir affectivement, et ça ressort sous forme de divination toujours un peu injonction... Elle a toujours eu cette attitude qui dit soit c'est le passé, les attaches familiales qui dirigent la vie affective, le choix du-des compagnon-s, soit c'est la destinée, et au final t'es toujours "perdant", pas libre d'être heureux...
et puis sinon c'était une femme assez distante qui pourtant m'aimait bcp, justement qd je suis née c'était l'enfer avec mon père, un type qu'elle n'avait pas vraiment choisi selon elle mais comme elle dit, c'est sa mère qui l'a poussée à rester avec lui et à se marier..., cela m'a toujours manqué aussi une espèce de douceur maternelle. De l'angoisse et froideur et pourtant une grande confiance en moi, elle m'a laisser faire comme je voulais.
sinon j'ai des enfants aussi alors peut-être la figure maternelle à deux reprises dans le tirage, c'est un peu moi?
aussi je ne sais pas bien pourquoi, mais je trouve que ces tirages sont bizarres, comme si quelque chose nous échappe qui pourtant revient de manière récurrente. Je me demande aussi s'il n'y a pas la notion de manquer le présent et se projeter trop vite dans l'avenir, avec l'idée d'un nouveau copain, d'une nouvelle vie, comme si je suis à côté de ce que je suis entrain de terminer, de préparer pour la suite. Je suis comme à une charnière "multidimensionnelle".
Je me sens capable de vivre des relations intenses comme je le désire et comme je l'ai vécu pendant de nombreuses années mon ami, mais c'est le long terme, le fait que les êtres ne se transforment pas de la même manière au fil du temps et que là par exemple, c'est plus possible avec lui, père des enfants, alors que j'aurais pu continuer encore fort, mais il ne change pas et je ne peux continuer ça car j'aspire à vivre autre chose. Et c'est cet autre chose peut-être qui me fait peur et me réjoui à la fois...
Voilà,
à te lire...

j'ai juste demandé un message sur tout ça, si ça aide...

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar09U: :Tar05U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jun 20, 2011 1:11 pm

coucou phieso,

Je me demande aussi s'il n'y a pas la notion de manquer le présent et se projeter trop vite dans l'avenir,

je crois pas, disons que dans ton tirage précédent, le diable regarde bien dans le présent, et quelque part tu sembles aborder beaucoup cette relation dans le présent aussi, justement en essayant de lâcher, d'accepter...
je dirais que ce que tu vis là est probablement une partie de cette charnière, qui a un sens dans l'ensemble, à voir après ce que cela t'apprendra, comment ça te fera évoluer de vivre cet amour "impossible".

à mon sens c'est un des éléments de ta libération / évolution actuelle.

dans ton tirage précédent, ta mère est en plein milieu entre le mat et le monde, qui est un couple parfait dans le tarot.
donc je pense que l'énergie de ce que t'a transmis ta mère se place encore pour toi entre toi et un compagnon qui te conviendrait.
le tarot ici te dit de remplacer les messages (faux) de la papesse envers, par les messages directement du ciel.
ta mère s'est manifestement trompée.
ce qu'elle a compris et "professé" sur l'amour, le couple, était spirituellement faux.
pourtant ça te bloque aujourd'hui, il faut aller à la source (le ciel) pour trouver la vraie réponse.

est-ce le destin qui nous dirige ?
est-ce notre passé ?

ou avons-nous un libre arbitre ?

tu dois démêler les faux messages de la papesse envers en trouvant en toi les réponses à ces questions.
c'est pas métaphysique pour le plaisir de philosopher, c'est des vraies questions concrètes à se poser, et de la réponse à ces questions dépend pas mal de choses, dans notre manière de diriger et maîtriser notre propre vie.

si tu crois au destin, tu agis d'une certaine manière
si tu crois que ton passé te dirigera toujours, tu agis d'une autre manière
etc etc...

maintenant, il est temps de rendre à sa mère ses propres croyances sur la vie, notammen tla vie amoureuse, et de voir ce que toi tu crois vraiment en toi.
regarde dans ta propre expérience, qu'est-ce que ta vie t'a appris là-dessus ?

Souvent elle essaie de savoir à l'avance pour nous si on va s'en sortir affectivement

je pense qu'il serait bon aussi de te protéger de ça.....
si elle veut savoir pour vous, c'est son pb, mais si elle t'en parle, tu peux aussi lui dire "stop, je veux pas en entendre parler, ça ne te concerne pas, et je ne crois plus à ta manière de voir les relations amoureuses".

papesse envers c'est aussi la divination mal utilisée.......

elle veut "trop bien faire", c'est pas une tare en soi, mais ça pèse, il faut s'en libérer maintenant de ça.
remplacer en toi la valeur de son expérience à elle avec les croyances qui en ont résulté par la valeur de TA propre expérience et de tes propres messages intérieurs et spirituels.

j'ai juste demandé un message sur tout ça, si ça aide.

j'ai le sentiment que ça répète ce que je te disais, apprendre de ton expérience, de ta propre vie;
peut-être as-tu le sentiment que la vie t'a un peu "sabrée" ? ou t'a fait du mal ?
mais si c'est le cas, il y a quelque chose à dépasser là, boucler le cycle, aller plus loin, tirer ce qui est bon même dans ce qui a fait mal.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Tue Jun 21, 2011 10:47 am

Coucou maïna!
merci pour cette réponse, c'est très bien formulé pour l'intégrer, cela me parle énormément...
il sont étonnants ces tirages quand même! là j'ai demandé comment bien entendre et intégrer les messages du ciel et regarde ce qui est sorti:
bon merci, et le message est clair!
mais cette roue à l'envers?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar17U:
:Tar12U: :Tar16U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar10D:
:TppfFR:
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN