El Guarana, domaine profesionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

El Guarana, domaine profesionnel

Messagepar louya » Fri Dec 13, 2013 11:13 am

Bonjour El Guarana,

Cette question est maintenant du domaine professionnel. Si vous avez un peu de temps à m'accorder ça serait super mais vous êtes très demandé...

L'ambiance à mon lieu de travail n'est pas géniale. Je souhaite demander une augmentation de salaire dès la semaine prochaine. A vrai dire, j'ai le droit à une petite augmentation dès le mois prochain mais j'aimerais en demander une plus grande. La situation est "fragile", je ne trouve pas le mot... Bref je me tâte à la demander car le risque est que cela soit refuser déjà d'une part et que j'attise encore l'agressivité de mes supérieures... Mais d'un autre côté j'ai la sensation d'être en bonne position pour faire cette demande...

Donc ma question est : est ce que ma demande d'augmentation de salaire, au delà de celle prévue à la base, sera acceptée pour le mois prochain?

:Tar19U: :Tar02U: :Tar07U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar09D: :Tar21D: :Tar17D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je ne sais pas si ma question du dessus est bien adapté, alors en voici une seconde, est ce le moment de demander mon augmentation ?

:Tar05U: :Tar19U: :Tar02U:
:TppfFR:

Merci pour le temps que vous prenez à répondre à toutes ces questions, merci d'avance
louya

FORUM TAROT CAMOIN

Re: El Guarana, domaine profesionnel

Messagepar el_guarana » Fri Dec 13, 2013 2:02 pm

Hello,

Un petit repère pour vous transférer dans "Mes messages".

A bientôt.
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sat Dec 14, 2013 7:33 am

louya a écrit:Donc ma question est : est ce que ma demande d'augmentation de salaire, au delà de celle prévue à la base, sera acceptée pour le mois prochain?

Bonjour,

Il y a peu de chance et vous raison de vous poser la question de savoir si c'est le bon moment.
D'autant plus que vous parlez d'un contexte agressif et fragile.

En fait pour être clair, votre travail est reconnu mais c'est le contexte qui n'est pas très positif et un entretien direct pour une question aussi directe m'apparaît défavorable pour vous, d'autant plus qu'une augmentation est déjà prévue, et là, vous avez déjà une réponse toute faite.

Maintenant j'ai l'impression que vous avez fait le tour de la question de votre poste et que vous pourriez évoluer faire autre chose, y compris dans cette structure. Pensez vous qu'il puisse y avoir une piste intéressante pour vous actuellement dans ce sens ?

Si c'est le cas et que des opportunités se dégagent, ou pourraient se dégager, l'objet d'un entretien aurait une teneur différente et permettrait même si cette opportunité échoue, d'argumenter pour une augmentation.

Vous devez trouver ce que l'on appelle un pivot factice, c'est à dire un élément qui intéresse l'autre, et pas forcément vous, pour susciter un entretien et en ressortir en mettant en valeur vos compétences et obtenir ce que vous souhaitez.

Vous avez un défaut, c'est que vous vous opposez facilement, cela fait partie de votre personnalité, c'est un atout dans votre travail car cela vous permet de vous affirmer, s'opposer c'est aussi s'affirmer et parfois c'est nécessaire. En relation avec une hiérarchie c'est différent vous devez "accueillir", contourner et éviter, un peu comme les balles dans "Matrix" puis, en phase avec votre direction, mettre le doigt sur ce que vous souhaitez.

Il y a une réelle stratégie a changer chez vous sur ce plan là, ou plutôt une tactique. Ou les deux, stratégie sur un objectif moyen long terme et une tactique au quotidien. Actuellement ça va un peu à la "va comme je te pousse" dans votre vie professionnelle. Vous auriez besoin d'un objectif plus clair et d'une stratégie plus déterminée et moins en lien avec l'émotionnel. D'autant plus que j'ai l'impression qu'il y a des possibilités autour de vous, peut être même qu'elles vous échappent et que vous n'en soyez pas informée ou alors après coup, ce qui est décevant.

Je pense que vous êtes un peu braque et que vous obtiendriez plus si vous mettiez du miel dans les relations. Je pense que c'est lié à ce que, vous, vous estimez être injuste et qui n'est pas forcément la réalité, ou tout du moins dans la façon dont vous le percevez.

On en reparle.

Amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar louya » Sun Dec 15, 2013 10:23 am

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Pour ce qui est de votre analyse sur le fait que je m'oppose facilement et que je me suis braquée vous avez tout à fait raison et je dois m'améliorer de ce point de vu là ainsi que sur le fait je suis trop dans l'émotionnel...

el_guarana a écrit:Maintenant j'ai l'impression que vous avez fait le tour de la question de votre poste et que vous pourriez évoluer faire autre chose, y compris dans cette structure. Pensez vous qu'il puisse y avoir une piste intéressante pour vous actuellement dans ce sens ?

Si c'est le cas et que des opportunités se dégagent, ou pourraient se dégager, l'objet d'un entretien aurait une teneur différente et permettrait même si cette opportunité échoue, d'argumenter pour une augmentation.

En effet, j'ai fait le tour de mon poste. Je ne pense vraiment pas que je puisse évoluer sur autre chose dans cette structure et surtout je ne pense pas qu'on me laisse évoluer comme vous le dites le contexte n'est pas positif... J'ai le désir de partir. Concernant les opportunités je n'en vois vraiment pas, tout est bloqué autour de moi même sur d'autres projets professionnels. Néanmoins, j'ai tout de même postulé sur un autre poste, un concours à vrai dire. Je me permets alors de poser une autre question :

Vais je réussir ce concours et donc obtenir le poste ?

:Tar18U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar21U: :Tar08U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar11D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon je ne suis pas experte du tarot mais entre le diable et le pendu dans le futur, je sens que les blocages et l'attente vont persister...Et que du coup la réponse est plutôt négative !

Merci pour votre aide
louya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sun Dec 15, 2013 10:39 am

louya a écrit:Bonjour,
Bon je ne suis pas experte du tarot mais entre le diable et le pendu dans le futur, je sens que les blocages et l'attente vont persister...Et que du coup la réponse est plutôt négative !

Non pas forcément, le Tarot est subtil, je vais regarder à cela et je reviens vers vous.

:wink:
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sun Dec 15, 2013 10:42 am

Vous arrivez à travailler correctement et à bien préparer ce concours ?
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar louya » Sun Dec 15, 2013 1:48 pm

Dans mon travail, je n'arrive plus à travailler... Et pour le concours, j'ai envoyé mon dossier de candidature et j'attends de savoir si je suis prise à l'oral pour le bosser. Pas l'énergie d'entreprendre une révision sans avoir du concret au préalable. Trop de déceptions ces derniers temps.
louya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sun Dec 15, 2013 5:28 pm

louya a écrit:Vais je réussir ce concours et donc obtenir le poste ?

louya a écrit:Dans mon travail, je n'arrive plus à travailler... Et pour le concours, j'ai envoyé mon dossier de candidature et j'attends de savoir si je suis prise à l'oral pour le bosser. Pas l'énergie d'entreprendre une révision sans avoir du concret au préalable. Trop de déceptions ces derniers temps.

Vous posez une question projective trop prématurée, vous devriez attendre préalablement de savoir si vous êtes prise à l'oral puisque c'est une condition sine qua none pour réviser et donc éventuellement d'obtenir le concours pour ensuite obtenir le poste.

Actuellement, il y a trop de conditions et d'attente pour pouvoir se projeter sérieusement.

Tout ceci manque de certitudes et de précisions.

C'est la raison pour laquelle je vous posais la question si vous arriviez à vous concentrer et si vous trouviez du temps pour préparer ce concours.

Pour l'instant c'est trop tôt pour pouvoir se projeter sérieusement.

Bien amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar louya » Wed Dec 18, 2013 11:54 am

Bonjour, je reviendrais vers vous alors une fois que j'ai la réponse. Merci
louya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed Dec 18, 2013 7:24 pm

louya a écrit:... est ce le moment de demander mon augmentation ?

Bonjour Louya,

Je tente une approche :
Je trouve dommage de ne pas tenter le coup de l’augmentation plus importante au vu de ce tirage –ci
Le Soleil au présent indique un moment favorable. Le Pape/Soleil montre que ton supérieur hiérarchique est dans de bonnes dispositions pour t’écouter.
La Papesse pourrait te représenter.
Elle indique aussi qu’il faut présenter ta requête en ayant bien étudié ce que tu vas montrer en terme d’évolution. En clair, tu te mets sous les feux des projecteurs, tu veux ta place au soleil mais quels sont tes acquis, tes connaissances, ton expérience qui ont permis que tu évolues, ou que tu aies fait évoluer les autres (les enfants sont des personnes, des collègues, des enfants) ? Qu’est ce que tu as construit ?
Elle tient dans ses mains un écrit : dois-tu auparavant présenter ta requête à ton supérieur par écrit ?
Le Pape/Papesse est un couple, le Soleil des enfants, le tout sur fond d’enseignement C’est ton contexte professionnel l’enseignement ? Cette configuration a trait à quelque chose de ton job ?
Maintenant si je fais la comparaison avec ton premier tirage, je retrouve des cartes identiques :
Il est possible que le Soleil, en termes d’évolution soit celle de « base » si je m’en réfère au symbole contenu dans la carte. D’ailleurs le livre de la Papesse pourrait être ton contrat de travail avec ce qui était « tarifé à la base » comme augmentation de salaire. Ce qui expliquerait le Pendu que je trouve en solution dans ton premier tirage. Une augmentation standard.
Toutefois ce Soleil pour moi indique qu’il te faut utiliser cette opportunité pour montrer que tu existes, que tu connais ta valeur. Sortir des voiles de la Papesse,
L’ancienneté pourrait elle être un frein à te donner un accord sur cette augmentation d’augmentation, par rapport par exemple à un collègue ?

Mais bon, avec un tirage comme cela, en synthèse, moi je préparerais ma demande bien ficelée. La Papesse n’improvise pas en matière de communication, elle le fait d’une manière très réfléchie !! C’est pour cela qu’elle est respectée et prise au sérieux. Au pire, on te dira "non pas tout de suite…" :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar louya » Wed Dec 18, 2013 10:00 pm

Bonjour CarteVitale, merci pour votre interprétation.

Cartevitale a écrit:Le Soleil au présent indique un moment favorable. Le Pape/Soleil montre que ton supérieur hiérarchique est dans de bonnes dispositions pour t’écouter.
La Papesse pourrait te représenter.
Elle indique aussi qu’il faut présenter ta requête en ayant bien étudié ce que tu vas montrer en terme d’évolution. En clair, tu te mets sous les feux des projecteurs, tu veux ta place au soleil mais quels sont tes acquis, tes connaissances, ton expérience qui ont permis que tu évolues, ou que tu aies fait évoluer les autres

C'est en effet l'analyse que j'avais faite de ma situation.

Cartevitale a écrit:Elle tient dans ses mains un écrit : dois-tu auparavant présenter ta requête à ton supérieur par écrit ?

Je compte faire ma demande par écrit, mail précisément et non par le biais d'un entretien (qui me semblerait à ma défaveur comme le souligne El Guarana).

louya a écrit:L’ancienneté pourrait elle être un frein à te donner un accord sur cette augmentation d’augmentation, par rapport par exemple à un collègue ?

Il est vrai que je n'ai pas beaucoup d'ancienneté, mais je vois cela un peu comme un coup de poker à jouer... Peut etre mon intuition me joue des tours...

Cartevitale a écrit:le tout sur fond d’enseignement C’est ton contexte professionnel l’enseignement ? Cette configuration a trait à quelque chose de ton job ?

Alors je ne suis pas dans ce domaine là, pas là ou je travaille mais c'est byzzare que vous alliez sur cette piste là car il s'agit d'un de mes projets professionnels qui me tient à coeur. Mais pour l'instant je n'ai que des blocages et je ne sais pas pourquoi !! Ca me donne envie de me lancer dans des tirages du coup ! :D Pour comprendre d'ou provienne ces blocages.

J'ai été en contact avec une première personne qui aurait pu clairement m'ouvrir des portes et me soutenir dans ce projet professionnel. Mais un peu du jour au lendemain, plus rien. Ca a été assez violent dans la démarche et j'ai été écarté de plusieurs travaux... Alors ma question est pourquoi cette personne a agit d'une telle manière ?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar04U: :Tar20U:
:Tar12U: :Tar01U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar18D:

Puis j'ai été en contact avec une deuxieme personne, très bien placé, pareil qui aurait pu clairement m'accompagner dans mon projet. Elle m'a dit etre très intéressée par mon projet m'a demandé de la recontacter et là plus rien... Pourquoi cette personne n'a pas répondu à ma deuxième prise de contact alors qu'elle était soit disant interessée?

:Tar18U: :Tar08U: :Tar09U:

Dernière question : vais je pouvoir débuter ce projet professionnel en 2014 ?

:Tar20U: :Tar10U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar09D: :Tar21U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar16U: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide :D
louya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed Dec 18, 2013 11:21 pm

Ah voilà une piste interessante, sinon à quoi ça sert le tarot? :mrgreen:

Tu parles de projet professionnel qui te tient à coeur et le tarot te projette dans ce projet, le Soleil c'est ça aussi. Poser les bases d'un mur qu'on va construire, suer sang et eau :mrgreen: mais pour se sentir bien à la fin.

De plus le Pape montre du doigt ce qu'il est bon de faire. Un pape ça ne ment pas, ça guide les brebis dans la bonne direction :lol:

En survolant tes trois derniers tirages, l'élement commun est la prise de contact direct. Je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de téléphoner aux gus qui t'ont fait défaut. T'as encore leurs coordonnées? tout du moins le premier?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar louya » Thu Dec 19, 2013 8:04 am

Bonjour, la prise de contact directe à jusqu'à là pas vraiment porter ses fruits... J'ai toujours les coordonnées mais pourquoi pensez vous plus au premier? Il m'en quand meme bien envoyé bouler d'une certaine façon ! lol
louya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar louya » Tue Jan 07, 2014 11:15 pm

Bonsoir, un petit retour !

Cartevitale a écrit:Au pire, on te dira "non pas tout de suite…"

En plein dans le mille !!
J'ai eu mon augmentation de base avec "pour plus on verra plus tard..."

Cartevitale a écrit: le tout sur fond d’enseignement C’est ton contexte professionnel l’enseignement ?

J'ai une proposition de donner des cours mais je ne sais pas si c'est pour moi le moment de me lancer... Je flippe. :oops:

Est ce le moment pour moi de me lancer dans ces cours ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar10U: :Tar03U: :Tar13D: :Tar04U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar02D: :Tar07D: :Tar09U: :Tar16D: :Tar11D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est ce que je vais réussir là-dedans ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar14U: :Tar08U: :Tar05U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar03D: :Tar07D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si Cartevitale tu passes par là :) ou si quelqu'un peut me faire une interprétation, ça serait super !
louya

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT