El Guarana : état du Forum - ennui...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

El Guarana : état du Forum - ennui...

Messagepar francine letoile » Wed Dec 18, 2013 7:20 am

Bonjour,

"Très sincèrement je pense que ce forum a ses limites et personnellement les seuls intérêts que j'y trouve c'est une interface correcte pour effectuer des tirages malheureusement limités et des consultants pour le training.

A part ça, c'est le vide absolu, un forum lancé pour que les élèves puissent s'entraîner avec un contrôle très limité, quasi inexistant, sans devoir de présentation, on y rentre comme on veut on intervient comme on veut, on ne sait pas qui est qui, chacun fait ce qui lui plait, les bons élèves sont partis, reviennent pour s’entraîner et repartent...

On ne peut communiquer entre nous, c'est verrouillé de partout, forcément ça lasse.

Philippe Camoin est absent, n'écrit pas de post, ne publie pas ses livres...donne des cours et puis c'est tout.

Donc forcément l’intérêt baisse c'est normal. C'est toujours les même personnes qui y gravitent et on retrouve plus ou moins toujours les mêmes posts, rien ne bouge, c'est mal classé...bref.

Le Tarot nécessite d'apprendre toujours et encore, nous ne pouvons pas nous arrêter à une méthode sinon nous nous enfermons dans un dogme rigide. Le Tarot c'est la liberté avant toute chose et tu as bien raison d'aller prendre l'air, c'est ce que je vais refaire aussi de nouveau dans pas très longtemps, c'est comme ça.

On s'ennuie profondément ici."

------------------------------------
Pleinement d'accord avec vous. Forum à réorganiser.

Ca serait si simple de regrouper les 2 sessions de tirage (je ne comprends pas la différence entre les deux...).
Un forum pour les posts concernant le travail, un autre pour l'affectif, et un autre réservé au domaine financier, et pourquoi pas en créer un réservé aux conflits juridiques (relations avec les parties prenantes ... Ca serait novateur).

Bonne journée

(El guarana, auriez-vous un peu de temps pour lire mon post, avant de quitter le Forum ?)
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Re: El Guarana : état du Forum - ennui...

Messagepar Cartevitale » Wed Dec 18, 2013 10:54 pm

Réorganiser le forum par type de question? En quoi cela va pimenter les échanges? ... :mrgreen:

Naaaan le truc c'est qu'il n"y a pas de challenge, pas d'enjeu, pas de jeu :mrgreen:

Moi je propose de rémunérer les tarologues au moyen de la pub. Le consultant clique sur une pub pour accéder au tarologue dont il veut avoir la lecture de son tirage.
Ce forum reste gratuit pour les consultants, les tarologues y trouvent un intérêt de s'investir et l'équipe du site aussi.

On peut garder une section libre accès pour vitrine :idea:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Thu Dec 19, 2013 8:42 am

Oui et il faudrait quand même s'ouvrir au monde extérieur...ça me parait être un minimum.
Faire circuler l'air et les énergies.

En autres...
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu Dec 19, 2013 11:57 am

Cartevitale a écrit:Réorganiser le forum par type de question? En quoi cela va pimenter les échanges? ... :mrgreen:

Naaaan le truc c'est qu'il n"y a pas de challenge, pas d'enjeu, pas de jeu :mrgreen:

Moi je propose de rémunérer les tarologues au moyen de la pub. Le consultant clique sur une pub pour accéder au tarologue dont il veut avoir la lecture de son tirage.
Ce forum reste gratuit pour les consultants, les tarologues y trouvent un intérêt de s'investir et l'équipe du site aussi.

On peut garder une section libre accès pour vitrine :idea:

Et un seul intervenant alors par tirage et choisi par le consultant , pas la possibilité de plusieurs regards de ceux à qui ça parle ( comme c'est le cas aujourd'hui même quand l'intitulé s'adresse à l'un plus particulièrement ) ? Pourquoi pas mais ce n'est plus un forum alors , il faut en changer le principe ... Et le critère d'aptitude à être inscrit comme tarologue ? Le diplôme obtenu après le stage camoin, je suppose... :) Là encore , pourquoi pas, j'interviens peu aujourd'hui dans les tirages pour diverses raisons, mais si je ne dois plus venir que comme consultante, je l'utiliserai comme tel :mrgreen:

Pour moi, le problème est le nombre largement insuffisant d'interprétants par rapport aux consultants ( ou aux multiples pseudos de consultants pour certains ) Résultat : beaucoup de questions passées à la clé, du coup certains consultants les multiplient , et quand les échanges sont sur le long terme , à force de connaître les histoires des autres, le risque de ne plus interpréter strictement les cartes mais de projeter par rapport à ce que l'on sait de son histoire ( ce qui m'a amené perso à ne plus poser certaines questions sur quelqu'un de précis de ma vie sentimentale, à ne m'en tenir qu'au prédictif général ) C'est d'ailleurs pour cela aussi que quand j'interprète , je cite toujours les cartes qui m'inspirent ce que je dis , pour ne pas que le consultant pense que je suis en train d'extrapoler par rapport à ce qu'il a dit ou que je sais de lui .

Quant aux moyens d'en faire venir et participer , je pense qu'il y aurait effectivement plusieurs choses qui aideraient et en tout cas ce serait déjà une avancée d'en parler , mais je ne crois pas très honnêtement que ça intéresse qui a les moyens de décider :mrgreen:
Après tout, si je me réfère à ce qui a été écrit ,ce forum est " un lieu d’entraînement et d’expérimentation " pour les élèves Camoin , et sont acceptés visiblement de fait ceux qui s'intéressent et s'ouvrent à la méthode ( et malgré l'envie, n'ont toujours pas les moyens de s'en payer les cours ,comme moi ). Il n'a pas vocation à plus , il semblerait, en tout cas depuis que je le fréquente je n'en ai pas remarqué la volonté...

Mais j'y ai par contre ,dieu merci, rencontré de fortes et belles figures qui m'y ont chacune à leur façon bien aidée et si j'ai tant avancé , c'est grâce à elles aussi . Un forum ,c'est une auberge espagnole avant tout ,je crois :wink:
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Dec 19, 2013 12:17 pm

Bonjour à tous ceux qui ont déjà enrichi ce post de leur réflexion.

Réalité, ton intervention souligne bien le côté "auberge espagnole", et lieu d'expérimentation.

Ce qui n'empêcherait pas Monsieur Camoin de faire quelques interventions, redresser l'une ou l'autre lecture,ou pourquoi pas, proposer lui aussi une question (d'actualité générale) afin de nous montrer la "façon de s'ouvrir au monde".

Ce Forum est plus l'ouvrage du Modérateur et du Majordome (quoique bien des fois, je me suis demandé si ce n'était pas la même personne sous deux casquettes différentes...).

Pour remédier aux interventions intempestives de quelques-uns, il serait bon de la part du modérateur d'éliminer les élucubrations qui ne reposent pas sur les cartes tirées lors du post. Combien de participants demandent "à quelle carte vois-tu telle affirmation ?". C'est un indice qui appelle à refondre ce Forum.

Pour répondre à Cartevitale,
J'ai de moins en moins de temps pour revenir sur le Forum.
Après tous les "lynchages" que j'ai rencontrés ici, et sans que personne - excepté Christine 7 (Arcane en son temps), Coeila, Galie - n'intervienne pour rectifier les attaques gratuites à mon encontre.
Il y a des questions qui m'intéressent (travail et justice). Mais comment devoir passer des heures de lecture afin de dénicher le post qui traite du travail / justice ? C'est à cette fin que je proposais d'établir des sessions bien repérables : affectif / travail ou professionnel / justice ou procédures. Quelque chose de cet ordre. J'aime le concret, et les problèmes affectifs où les illusions sont foison ne me parlent pas : comment peut-on "évaluer" la justesse de sentiment (entre ceux qui s'égarent, les autres qui se croient visités ou investis d'une mission divine, je m'y perds complètement. Et quand j'ai eu le malheur d'intervenir sur quelques posts qui traitaient de l'affectif, pour annoncer que la situation était "bancale", je me suis vue lire "que je ne voulais pas répondre, que j'étais une personne méchante (entretemps, ce dernier passage a été supprimé, mais son auteure nage en pleines difficultés... A quelque chose malheur est bon !).

N'ayant pas suivi les cours Camoin (à cette heure, je sais que si j'avais les moyens financiers, ce n'est pas chez lui que j'irais. Il existe d'autres formations, plus ouvertes et tout aussi sérieuses que la sienne), je ne vise pas les mêmes enjeux que le tien. La clarté et l'ordre dans les messages postés me conviennent mieux.

Bonne journée.

Personne n'a l'obligation de participer à ce Forum.
Mais qu'il est triste (et significatif) de constater les rares intervenants, alors que c'est le moment de signifier à Monsieur Camoin les attentes quant à la continuité (ou la cessation d'activité...) de ce Forum.
Allez, un peu de courage, et ça le fera!
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Dec 19, 2013 10:44 pm

francine letoile a écrit:N'ayant pas suivi les cours Camoin (à cette heure, je sais que si j'avais les moyens financiers, ce n'est pas chez lui que j'irais. Il existe d'autres formations, plus ouvertes et tout aussi sérieuses que la sienne),

Tu ne peux donner un ressenti sur des cours que tu n'as pas suivis Francine. :wink:

francine letoile a écrit: je ne vise pas les mêmes enjeux que le tien. La clarté et l'ordre dans les messages postés me conviennent mieux.

Ouaiche je te laisse l'ordre et la clarté Imageet moi je prends le pognon.Image
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Dec 19, 2013 11:03 pm

Bonsoir Cartevitale,

je ne donne pas mon ressenti quant aux cours que je n'ai pas suivis (comme je l'annonçais).

Lors de mon inscription en 2010 sur ce Forum, Monsieur Camoin m'apparaissait comme quelqu'un de très bien, très communiquant et homme de parole.

En fréquentant ce Forum, j'ai déchanté :

Il avait promis de publier un livre... lettre morte !

Il n'intervient jamais sur le Forum : j'ai la sensation que ce Forum n'est pas le sien, mais plutôt une vitrine, comme un précieux Livre d'or qui recenserait des milliers d'inscrits... qu'on ne voit pas davantage sur le Forum que Monsieur Camoin!

Je lui avais envoyé un courrier (en Espagne, en décembre 2010), j'en attends encore la réponse. Elle viendra peut-être ... un jour, comme des courriers rebutés que l'on retrouve au hasard de l'histoire...

Tous ces petits manquements égratignent l'image de Monsieur Camoin et me le rendent moins sympathique.

J'ai alors cherché sur Internet d'autres formations moins onéreuses aussi, plus ouvertes sur les problèmes de notre société (les conflits ou tribulations avec la loi sont étudiés et ne constituent pas un tabou...).
J'ai noté les adresses... Me manque plus que les deniers sonnants et trébuchants (que je devrais toucher fin de l'hiver...) pour démarrer les dites formations.
Maître-cartier, héritier du Tarot Camoin, créer un Forum, ça ne suffit pas, si, sur le terrain, les promesses et les réalités ne s'épousent pas.

Bonne soirée
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Dec 19, 2013 11:30 pm

Bien sur que c'est une vitrine !

Et les mannequins dans la vitrine c'est nous :mrgreen:

On s'entraîne à lire le tarot sur ce forum, pour ma part j'ai suivi ses cours et je m'appuie sur les bases de son enseignement.

Ce forum affiche plus de 140 000 messages, s'il y a un tel flux, c'est que chacun y trouve son compte, toi y compris, non? :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Fri Dec 20, 2013 8:05 am

Bonjour,

certes, mais voilà, c'est que maintenant, je n'y trouve plus mon compte ! D’autres expriment le même désabusement. C’est le cycle normal de la vie, naissance, évolution, fin ! Ce Forum existe depuis longtemps, et il requiert un nouveau souffle.

La vitrine ne m'emballe plus autant que par le passé.

Un ancien élève (sur un post du Dim Juil 21, 2013 11:48 am) a tout de même écrit ceci :
« … ce forum n'est pas un lieu d'intimité à deux mais bel et bien un lieu public. »
Ce qui semble aller dans le sens contraire de ce que tu proposais ?

Bonne chance pour le pognon quand même !
Je n’ai pas pu m’empêcher de me rappeler cette phrase (lue chez Francis Carco, Images cachées, 1929) » :
« J'avais beau y porter mes ronds à son hôtel, les mettre dans une enveloppe avec une lettre, il croquait mon pognon et f'sait répondre: « Miel! »
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT