El Guarana - Projet professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

El Guarana - Projet professionnel

Messagepar Christophe » Tue Dec 10, 2013 12:47 pm

Bonjour El Guarana,

Après avoir pris connaissance des différents retours sur les tirages des membres du forum, je suis touché par vos analyses. Tenté de vous solliciter pour l’interprétation des messages que le Tarot peut me communiquer, je vous adresse ce post.

J’ai décidé d’engager un projet professionnel à partir de l’année 2014. Celui-ci concerne une évolution au sein d’une entité liée à la fonction publique, pour obtenir un meilleur poste.

Dans un premier temps, le premier objectif à atteindre est l’obtention du concours, dont les premières épreuves sont prévues en juin. L’épreuve finale, le passage devant un jury, quant à lui devrait avoir lieu à proximité de la rentrée scolaire.

Ensuite, le bénéfice du concours n’est pas acquis, dans la mesure où celui-ci donne le droit de postuler à différents recrutements. L’obtention d’un poste, demande donc un investissement supplémentaire, tout comme le concours, face à une concurrence

Voici donc ma question au Tarot.

Tarot, l’année 2014 me permettra t’elle de réussir mon projet professionnel ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09U: :Tar00U: :Tar06D: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar05D: :Tar19U: :Tar11D: :Tar07D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je suis à votre disposition pour vous apporter des renseignements complémentaires ou réaliser d’autres tirages nécessaires.

En espérant inciter votre intérêt.

Cordialement.

Christophe
Christophe

FORUM TAROT CAMOIN

Re: El Guarana - Projet professionnel

Messagepar el_guarana » Tue Dec 10, 2013 1:32 pm

Bonjour,

Ok je vois ça et je reviens vers vous.

:wink:

A bientôt,

Amicalement.
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Thu Dec 12, 2013 7:36 am

Bonjour,

Il y a des éléments dans votre tirage qui laisse penser que vous avez peut-être déjà tenté ce concours ou peut-être d'autres concours, sans que vous ayez eu les résultats attendus. Est-ce exact ?

Ou alors vous avez eu une première expérience à propos des études qui n'a pas forcément été simple, vous n'avez pas peut-être pas pu aller au bout de ce que vous souhaitiez pour des raisons financières ou familiales, peut être même affectives, des interactions entre différents éléments qui font que vous n'avez pas pu vous concentrer comme vous l'auriez voulu.

Cette première réflexion m’apparaît importante car elle est en lien avec un point central de votre tirage qui est l'Amoureux et qui suscite, entre autre, votre questionnement actuel et conditionne la suite que nous pouvons en projeter.

Merci de votre retour sur cette première interrogation.

Amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Christophe » Thu Dec 12, 2013 1:38 pm

Bonjour El Guarana,

Merci pour ce retour qui malgré vos interrogations est relativement précis, par ses nombreux éléments.
Pour répondre à la première, j’ai effectivement tenté ce concours une première fois. Cette expérience non préparée était pour moi, une approche pour jauger la difficulté des épreuves et mes propres capacités. Toutefois, j’ai été surpris, par le résultat d’une épreuve, dans la mesure où celle-ci me semblait avoir été réussie et par les annotations apportées par le correcteur sur ma copie. Pour résumé, je me suis interrogé longuement sur les attentes du jury, par rapport à la réalité de mon métier et à mes compétences.
Concernant la deuxième, mon parcours de formation est effectivement un peu chaotique, est ceci tout comme vous le pressentez, imputable à différentes circonstances. Pour planter le décor, le cheminement a commencé à devenir tortueux dès le cours élémentaire suite à des problèmes de santé et ce, jusqu’à la fin du collège, période à laquelle j’ai été débarrassé du boulet que je trainais depuis l’âge de sept ans.

Cependant, j’avais réussi pendant cette première étape à suivre ma scolarité sans trop de retard. C’est au cours de la deuxième que j’ai commencé à accumuler les redoublements. Je voulais rattraper un peu du temps perdu au cours de mon enfance et surtout, faire tous ces trucs simples que je n’avais pas pu réaliser, comme faire du vélo, du ski ou simplement aller voir des copains. En bref, le travail scolaire ne m’intéressait absolument plus.
Par ailleurs, j’étais en contact dans mon univers familial, avec des personnes non diplômées possédant de bonnes situations. Elément qui renforçait mon opinion à ce moment de ma vie, où j’étais convaincu qu’un investissement dans le monde du travail, était suffisant pour me permettre de décrocher une situation pour l’avenir.

Après avoir quitté le milieu scolaire avec un BEPC, j’ai réussi à mener mon petit bonhomme de chemin et après différentes expériences à devenir commercial. A ce stade, j’ai commencé à me projeter vers l’avenir pour imaginer la situation future et j’ai réalisé, que mes convictions n’étaient pas fondées. Effectivement, tous les postes de cadres supérieurs, étaient occupés par des diplômés, ma carrière se résumait à courir après des commandes jusqu’à la retraite. Le signal d’alerte était capté, j’ai alors décidé de reprendre mes études, j’étais à l’aube de mes trente ans. A trente deux ans, j’avais en poche un BAC et un BTS, faute de financements je ne pu poursuivre le cheminement.

Depuis, j’ai acquis une bonne expérience dans le domaine que j’ai choisi pour ma conversion et j’occupe, un poste comprenant des missions intéressantes. Toutefois, il m’est difficile de faire jouer la concurrence, dans la mesure où les recrutements pour des postes similaires, réclament un niveau d’études supérieur au mien.

Ce projet professionnel, objet de mon tirage, reste donc la seule solution pour valider mon niveau de compétences.

Il est difficile de résumer un parcours de quarante ans, mais j’espère, avoir répondu à vos interrogations et vous permettre un éclairage sur ce tirage, du moins sur l’une de ses arcanes qui est l’amoureux. Je suis conscient que d’autres questions peuvent être posées et je suis disposé à tenter d’apporter les réponses.

Amicalement.

Christophe
Christophe

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Thu Dec 12, 2013 8:32 pm

Bonsoir,

Vos explications sont très claires et corroborent mes ressentis sur cette période de votre vie.

Avez vous déjà pensé à créer ou reprendre une entreprise, peut être à l'étranger, où vous pourriez utiliser vos compétences ?

Merci de votre réponse.

Amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Christophe » Fri Dec 13, 2013 9:08 am

Bonjour El Guarana,

Effectivement, il y a environ cinq ans, j’ai étudié la possibilité de créer ma propre société.

Au regard des risques possibles, de mon statut de fonctionnaire, de mon handicap, de la quantité des heures à investir et du temps pour un retour fructueux, j’ai préféré abandonné cette idée.

Concernant l’étranger, mon métier rendrait peut être encore plus difficile un investissement pour la création d’une entreprise, ce projet ne pouvait donc concerner que la France.

Amicalement.

Christophe
Christophe

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sun Dec 15, 2013 10:35 am

Bonjour,

Ok c'est plus clair sur cette option.

Dans ce cas je vais vous exprimer ce que je ressens et je vais conclure tout de suite.

Je suis très optimiste pour vous dans le futur.

Maintenant, il y a des clarifications à obtenir et des écueils à éviter, il va falloir être très concentré sur le travail que vous devrez effectuer et ne pas douter.

Vous êtes actuellement et dans le contexte de cette question dans le doute, c'est un peu normal et d'ailleurs vous posez une question projective sur 2014. Il n'y a pas plus difficile pour un lecteur de Tarot.

Maintenant, notre ami le Tarot nous invite à aller voir dans le passé, puis au regard de celui-ci et de votre présent, il conditionne les éléments qui constitueront ce que vous devrez réaliser pour vous conduire au succès.

En ce qui concerne le passé nous l'avons décrypté et nous pouvons considérer qu'au regard de nos échanges nous ne sommes pas à côté de la plaque, ceci est rassurant pour vous et pour moi car je considère que ce que je peux vous apporter maintenant est lié à une bonne interprétation de votre tirage.

Je vous fais cette réponse rapide pour ne pas vous laisser dans un temps suspendu et je reviens vers vous.

Nous pourrons alors déterminer à travers notre échange plus d'éléments précis qui pourront vous aider.

Bien amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kinou25 » Sun Dec 15, 2013 6:14 pm

Bonsoir El Guarana,

Merci pour cette réponse d'attente

J'attends votre retour et vous confirme être toujours disposé à apporter de nouveaux éléments pour clarifier ce tirage

Amicalement

Christophe
Kinou25

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Tue Dec 17, 2013 5:00 am

Bonjour,

Il y a 3 réflexions que je souhaiterais émettre :

> Avoir confiance.
C'est ce que suggère l'Impératrice. Ne pas douter, cultiver une volonté sans faille. Il y a quelque chose de cette nature chez vous mais vous êtes encore un peu jeune (ce n'est pas péjoratif) pour que l'on sente que cela fasse partie réellement de vous, que cela soit EN vous. RIEN ne doit vous détourner de votre objectif. Ce leitmotiv fera toute la différence dans votre vie future et vous fera grandir. Je pense que vous comprendrez ce que je veux dire car peu de personnes peuvent comprendre cela (je fais référence à votre handicap), nous sommes dans une société ou l'abandon est de mise. Sous plusieurs formes d'ailleurs.
N'abandonnez jamais, c'est d'autant plus vrai que votre objectif est quand même élevé et va nécessiter des efforts.
Dans cette optique et cette seule optique, si vous abandonner, vous ne pourrez pas vous reprocher d'avoir fait le maximum.

> Bien étudier ce que vous devez étudier ET corriger vos lacunes. C'est là où vous risquez de rencontrer quelques difficultés, il est possible que vous soyez obligé de dépenser du temps à des notions non acquises. Ça, ça vous faire c... autant parler clairement et vous le savez mais si vous éviter les égarements du mental qui risque de vous perturber et que vous vous atteler à la tache, ça le fera. Donc ne perdez pas de temps à vous prendre la tête, assimilez ce que vous devez et ça passera dans la gestion du retard. Vous avez une grande capacité à apprendre, normal vous êtes motivé.

> Bien contrôler votre énergie et votre temps, ne pas vous disperser. C'est fondamental, si vous avez une petite famille gérez bien votre temps. Ne pas tout mélanger, du bon temps présent à chaque personne. Là vous risquez aussi d'être parfois un peu tiraillé et ça risque de vous stresser. Vous devrez trouver aussi de quoi vous oxygéner et aérer votre esprit. je sais c'est pas facile, c'est mon problème aussi :wink: .
Si vous fumez, arrêtez. Pas d'alcool, pas d'excès, une TRES bonne alimentation. Pas de m.... industrielles.
La notion de maîtrise et de gestion du temps est essentielle. Bien maîtriser, ne rien laisser au hasard.

Voilà dans les grandes lignes.

Si vous voulez des détails explicatifs sur le pourquoi du comment, pas de soucis.

Très amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Christophe » Wed Dec 18, 2013 12:48 pm

Bonjour El Guarana,

Merci pour ce retour qui me laisse très optimiste.

Je suis conscient des efforts à faire et suis disposé à les fournir, ainsi que supprimer certains excès, afin de retrouver une meilleure concentration, nécessaire à ce projet.

Par ailleurs, je souhaite vous interroger ou plutôt connaître vos impressions sur un autre tirage. Il est peut être possible d’atteindre mon objectif en empruntant un autre itinéraire. Effectivement, je viens de prendre connaissance d’une annonce pour un recrutement, concernant un poste réunissant des compétences que je maîtrise, mais sur un grade correspondant au concours que je passerai en juin. C’est un peu mettre la charrue avant les bœufs, mais il serait dommage de ne pas saisir une opportunité, dans la mesure où cette situation n’est pas une exception particulière et qu’elle s’est déjà appliquée pour certains de mes collègues.

Tarot, est ce que ma candidature pour le poste de P au CR, me permettrait d’obtenir un entretien ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar02D: :Tar14U:
:TppfFR:

Amicalement

Christophe
Christophe

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Wed Dec 18, 2013 11:03 pm

Bonsoir,

Y a t'il une pré-sélection ? Un intermédiaire ? Ou devez vous passer par une tierce personne pour pouvoir obtenir cet entretien ?
Un patron ? Une hiérarchie qui pourrait bloquer ?

Quelle est la procédure précise ?

Merci de votre réponse.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Christophe » Wed Dec 18, 2013 11:41 pm

Bonsoir El Guarana,

Le principe du recrutement est relativement simple, puisqu'il est identique à toutes les procédures de ce type.

Une première sélection sur candidature est réalisée, la candidature est constituée d'une lettre de motivation accompagnée d'un CV.

Les candidats retenus seront conviés à un entretien au cours duquel ils devront mieux se vendre que les autres.

Pour le blocage ressenti, j'ai la certitude que ma propre hiérarchie, ferait tout pour sabrer une tentative d'envol si elle l'était consultée.

Amicalement.

Christophe
Christophe

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Thu Dec 19, 2013 6:43 am

Christophe a écrit:Pour le blocage ressenti, j'ai la certitude que ma propre hiérarchie, ferait tout pour sabrer une tentative d'envol si elle l'était consultée.

Ok, c'est très clair, votre hiérarchie va bloquer mais vous avez tout intérêt à poursuivre.
Donc il va falloir vous battre et insister.

Vous ne passerez que si vous êtes tenace.

Vous avez une formation commerciale, pas la peine de vous faire un dessin sur les techniques à adopter.

Ce tirage est positif pour vous si vous savez adopter la bonne attitude, au final je pressens que vous aurez un accord de votre hiérarchie qui acceptera en finalité même si ce n'est pas son intérêt de vous voir partir.

Je perçois aussi des personnes autour de vous qui peuvent vous aider sur le coup et qui pourraient vous appuyer auprès de cette hiérarchie.

Cela vous évoque t'il quelque chose ?

A bientôt.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Christophe » Fri Dec 20, 2013 5:40 am

Bonjour El Guarana,

J'ai mis un certain temps pour ce retour, mais je voulais prendre un peu de recul avant de renvoyer de post

Je ne suis pas certain qu'une négociation puisse avoir lieu dans le cas d'un départ

Par contre, avant l'arrivée dans l'autre camps, cette initiative est fortement conseillée

Amicalement

Christophe
Christophe

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT