Bonjour,
Le Pendu fait écho à la Papesse mais avec 10 arcanes qui les séparent, c'est sa carte pendante.
Cela signifie 2 choses :
La première est que vous êtes dans un cheminement avec votre compagnon qui est d'une nature plus élevée que deux adolescents qui se rencontrent au départ d'une vie commune, ça je pense que vous l'avez bien compris. Il y a deux parcours individuels avec deux vies différentes puis une vie commune avec deux êtres constitués de ce qu'ils sont, des qualités et des défauts, des forces et des faiblesses. C'est à dire que vous cheminez à un certain niveau (au dessus de 10 dans le Tarot signifie qu'on a fait quand même un petit parcours dans la vie) mais que vous avez besoin parfois, l'un et l'autre de façon séparés, de replonger dans cette matière individuelle qui freine votre avancement personnel, votre développement, afin de mieux comprendre qui vous êtes, d'essayer de corriger, et de mieux vous mettre en phase avec l'autre.
C'est le jeu du Pendu et de la Papesse présents dans le tirage et que je vous montre là l'un au dessus de l'autre ;
Il y a là l'expression d'un réflexion, d'une accumulation et d'une préparation à l'action. Si ceci est présent dans votre couple c'est que le "calage" n'est pas encore "calé" et cela je pense que vous en serez d'accord même si ça avance par ailleurs. Et même si ça avance, ce n'est pas spécifiquement encore le moment de l'entente parfait qui fait que vous pouvez continuer sur le même pas et sur la même cadence.
La deuxième est que vous n'êtes pas dans les mêmes rythmes et les mêmes énergies.
Vous plus active et avec un fonctionnement mental et psychique assez élevé, ça carbure là haut, bien que vous puissiez mieux maîtriser votre "mentalisation" qu'auparavant (vous avez un peu bossé sur le sujet quand même et cela porte ses fruits) et avec toujours plus ou moins une forme d'inquiétude par rapport à la vie, l'argent, les soucis...
C'est légitime car votre équilibre matériel est fragile mais ce n'est pas uniquement la seule raison, il y a en vous une part fragile que vous connaissez, qui peut vous pénaliser à certains moments car elle vous rend sensible et peut vous faire perdre pied.
Vous êtes donc sur des cycles de fonctionnement énergétiques courts avec des variations sensibles, des hauts et des bas qui peuvent être irréguliers et provoquer à terme de la lassitude, ce qui alimente la "mentalisation". Par contre vous pouvez reprendre très rapidement la foi et la confiance à partir du moment où vous sentez du soutien et encore mieux de la compréhension. Les deux étant parfaits pour vous.
Votre compagnon, moins actif, moins décideur (c'est vous qui maîtrisez l’impulsion énergétique dans le couple, lui "suit" le mouvement), moins enclin à la responsabilité mais plus régulier dans son fonctionnement énergétique, à la limite du pantouflard, limite d'ailleurs assez facilement franchie si on "lui prends la tête", qui peut s'offusquer face à l'injustice ou ce qu'il considère comme "choquant" ou désagréable et perturbant dans ses habitudes et ce qui constitue son moi, ses paramètres de vie et de fonctionnement.
C'est un second, un bras droit idéal à partir du moment où on lui demande gentiment et qu'on ne le bouscule pas trop dans ses occupations personnelles ou ce qu'il a décidé de faire) mais qui peut être enthousiaste et motivé, voir très agréable, gentil, charmant et qui peut apporter sa pierre à partir du moment ou le chantier est bien défini, organisé, qu'il y trouve sa place et qu'il puisse bien s'y transposer, se projeter dedans. Avec un début et une fin. Il n'aime pas le bordel et ce qui pour lui est bordélique (chacun son truc dans cette notion mais je pense que vous me comprendrez dans l'expression).
Il est dans un cycle plus lent, plus long que vous. Ce qui d'ailleurs n'est pas spécifiquement une "mauvaise" chose mais il est important de le savoir.
Vous vous êtes dans une réflexion intense et plus élevée (sans connotation péjorative) vous êtes plus de l'ordre de l'air et du spirituel, lui dans une concentration plus terrestre, plus lié à la matière, au concret même s'il ne le travaille pas beaucoup (mais ça c'est autre chose).
Ceci est la raison, ou l'une des raisons, pour laquelle vous croisez souvent le Pendu et en l’occurrence c'est bien de le savoir.
Car, après le Pendu c'est l'Arcane dont on ne doit pas dire le Nom (donc on va mettre un A et un N majuscule pour faire discret) et celle là elle y va franco dans l'exercice de l'énergie (d'ailleurs je pense que vous devez la croiser souvent aussi), elle correspond plus à votre "impulsivité" votre volonté parfois d'envoyer c... tout ça, maison et compagnon avec et trouver une vie plus rassurée. Elle démontre aussi que quand vous avez décidé après votre réflexion vous agissez et dans votre action vous solutionnerez les difficultés et les éventuelles écueils qui apparaîtront.
Votre compagnon lui est plus dans La Papesse, il réfléchit aussi mais son action est plus de l'ordre de l'Impératrice, c'est à dire une action timide encore, prudente, certes projetée, on peut faire des grands projets, lancer des idées, s'emballer, trouver une nouvelle énergie mais aussi, en même temps ou après coup, avec un excessif questionnement sur les mêmes difficultés et les mêmes écueils qui provoque un ralentissement de l'action, voir même des périodes de flottement où rien n'est décidé et où le doute apparaît qui "suspend" le temps et l'action.
Au même titre ou vous avez besoin d'être rassurés tous les deux, vous, vous arrivez à basculer, à avancer, mais votre compagnon par prudence (excès de prudence ?), doute, ou à peur de perdre ce qui est déjà acquis, même si c'est fragile, et n'avance pas ou peu.
Dans un sable mouvant, vous vous réfléchiriez rapidement et comprendriez qu'il faut vous allonger, même s'il y a un risque, afin de compenser le poids et essayer de joindre la terre ferme plus loin. Lui resterait debout à réfléchir si c'est vraiment la bonne solution mais en s'enfonçant plus rapidement, et un peu figé dans le doute de ne pas savoir quoi faire réellement, pour finir par vous imiter et comprendre qu'il doit s'allonger aussi.
C'est un peu ça.
Le truc serait alors dans vos discussions d'obtenir son adhésion sur le projet global mais aussi sur les détails, ou ce que cela entraîne en plus et qui doit être effectué.
Ceci vous permettrait de verrouiller le projet global et de ne plus revenir dessus, d'obtenir un engagement et d'avancer.
Bon cela reste de la théorie, la pratique est toujours différente, mais au moins vous avez déjà une réponse et elle vous permettra peut être d'avancer.
Vaut mieux bien se caler sur une petite chose à faire et la finaliser, puis passer sur une autre chose à faire puis la finaliser pour au bout du compte bien avancer sur le projet, pas à pas, plutôt que discuter de tout, rata-discuter, et n'avancer sur rien.
Voyez entre le Pendu et La Papesse vous avez le Chariot qui exprime bien des moyens existants existants et volonté présente mais des difficultés à les mettre en œuvre et la justice qui sous entend que l'équilibre est là même s'il faut rompre un peu avec des habitudes. Le Jugement suggère bien une sortie par le haut et une nécessité d'un accord avec le couple. Parfois, et même souvent c'est le féminin qui permet au masculin de s'élever, le masculin travaille (ou devrait) dans la matière, dans l'actif, le féminin est créatif et ordonne (c'est à dire mets dans l'ordre), le masculin apporte son énergie de travail et le féminin le mets en ordre, dans le bon ordre. Souvent le masculin à la tête dans le guidon et le féminin nous éclaire sur la route.
Vous êtes un peu dans cette configuration, cette tâche vous incombe, vous devez vous l'approprier pleinement sans trop le montrer mais avec quand même un peu d'insistance tout en laissant de la place à votre compagnon pour qu'il puisse trouver son espace et développer plus de confiance et plus d'assurance.
Un truc simple, comme toujours...
Bonne journée à vous.
Amicalement.