el guarana?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

el guarana?

Messagepar capussine » Mon Dec 09, 2013 9:01 pm

Bonjour,

j'ai fait le tour de ce forum et votre façon d’appréhender les tirages sont très intéressants et assez inattendus.
Un peu comme les interventions d'Omicron.....un regard très différent je trouve....que j'aime particulièrement.
Il y a intérêt a être prêt malgré tout.....mais je le suis. Prête a entendre ce que parfois il n'est pas facile d'accepter....de reconnaitre....

Mon couple est loin.....au bord de la dérive? je me dis que nous sommes peut être arrivés a un carrefour......

alors ma seule demande au tarot est qu'il puisse me faire un état des lieux de notre situation de couple....si vous pouvez m'en parler.....si vous avez un peu de temps.....

:Tar03U: :Tar02U: :Tspace: :Tar15U: :Tar05U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar21U: :Tar13D: :Tar17D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci a vous

Capussine
capussine

FORUM TAROT CAMOIN

Re: el guarana?

Messagepar el_guarana » Mon Dec 09, 2013 11:34 pm

Bonsoir,

Si vous arrivez à pardonner à votre mari, il sera prêt à vous entendre.

Ne vous posez pas plus de questions et ne culpabilisez pas.
Cela fait partie de votre chemin, ce sont des choses qui arrivent.

Et ce qui vient sur le votre à du sens, comprenez le, acceptez le.
Cela vous rendra plus forte et vous donnera de la hauteur.

Cela vous permettra de mieux comprendre qui vous êtes.

Et si les désirs et les besoins sont entendus, respectés et assouvis, l'amour en deviendra plus fort.

Bien amicalement.
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar capussine » Tue Dec 10, 2013 5:21 pm

el_guarana a écrit:Bonsoir,

Et si les désirs et les besoins sont entendus, respectés et assouvis, l'amour en deviendra plus fort.

Bien amicalement.

Bonjour et merci a vous.....

Si j'arrive a lui pardonner? Mais que dois je lui pardonner?
de toute évidence, j'ai du souci pour comprendre.
dois je lui pardonner un adultère?

je dois dire que je me suis toujours demandé si il n' yavait pas quelqu'un d'autre mais sans penser qu'il était passer a l'acte....

peut etre bien oui. Pour le moment, il y a vraiment un gros couac entre nous qui dure, dure.....et qui me fait poser pleins de questions

vous pouvez m'en dire plus?

lorsque vous parlez de besoin vous parlez de besoins charnels? car a ce niveau la, c'était quand meme pas mal entre nous.
l'amour en deviendra plus fort.....avec lui?

concernant mon compagnon, il est vrai que je me suis posé des questions surtout lorsqu'on m'a rapporté qu'il était vu assez souvent en compagnie d'une femme avec qui il bosse.

j'avais donc fait un tirage (en novembre) pour demander si il aurait une liaison avec elle. Je n'ai jamais posté ce tirage mais il est a remarquer la concordance des cartes avec le tirage du dessus.

:Tar15U: :Tar05U: :Tar04U:
:TppfFR:

plus tard j'ai demandé au tarot ou il en était avec cette femme (je précise que tout ce que j'ai su était par ouie dire, lui a toujours dit que cette femme était sa collègue, point barre.

:Tspace: :Tar15U: :Tar07U:
:Tar05U: :Tar04U: :Tar10D:

Au vu de ces tirages pensez vous que j'ai quelque chose a craindre d'elle?

Mais je ne sais pas si il a eu une aventure en fait....

Pouvez vous continuer a me répondre? dans la plus grande franchise bien sur.

Capussine
capussine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Tue Dec 10, 2013 7:32 pm

Bonjour,

Cette question de l'adultère c'est posée à un moment donné dans votre vie et vous n'avez pas trouvé de réponse, votre mari vous a répondu que non et vous avez accepté cette réponse mais le doute subsiste et il y a un gros couac dans votre vie.

Il est quand même très étonnant que j'aborde indirectement, et de façon détournée, cette question et de la faire resurgir de cette façon, comme si vous étiez au courant de cela et comme si on gérait, ensemble en quelque sorte, l'après.

Alors que vous êtes encore dans l'avant.

Et que même vous ne savez plus très bien où vous en êtes, maintenant.

Regardez ceci :

:Tspace: :Tar15U:
:Tar21U: :Tar13D: :Tar17D:

Le tirage que vous avez effectué est quand particulièrement explicite sur une difficulté relationnelle qui touche le couple dans son intimité.

Je ne peux pas vous affirmer que votre mari vous a trompé, je n'en ai pas la preuve, mais je peux vous dire quand même que c'est une forte probabilité, je pense aussi que cette histoire est peut être d'ailleurs finie et n'a pas forcément la teneur que l'on peut en croire.
Des tromperies cela arrive et je vous place dans une configuration de "comme si c'était arrivé" car dans votre esprit c'est bien cela le noeud du problème.

Il y a une mésentente entre vous, elle a peut-être plusieurs raisons, mais les rapports physiques que vous estimez bons ne le sont peut être plus autant que cela et vous n'avez manifestement pas su, ni l'un, ni l'autre, ni les deux, communiquer comme il aurait fallu sur le sujet. Il y a peut-être des non dits, des désirs non assouvis, peut être suggérés et sur lesquels il n'y à pas eu de rebonds, des fantasmes exprimés sur le quel un jeu ne s'est pas élaboré et une complicité qui s'est perdue.

Le jeu permet de réduire la pression de l'en-jeu surtout en ce qui concerne la fantasmagorie s.e.x.u.e.l.l.e.

Et là il ne s'agit que de désirs. Quand nous sommes dans l'ordre du besoin c'est encore un autre cas de figure, le désir peut encore se contrôler, le besoin est d'un autre nature, ce n'est pas aussi simple.

Je ne connais pas votre mari, je le perçois un peu, c'est vrai qu'il est lointain et très intériorisé.

Maintenant pour vous se pose de vraies questions.

Au delà du fait de connaître la vérité que peut-être vous ne connaîtrez jamais, si vous vous projetez dans l'idée qu'il vous a trompé, qu'allez vous faire ?

Qu'est ce qui a fait que vous étiez complice, que vous vous éclatiez au lit manifestement et que vous vous retrouvez aujourd'hui dans cette situation ? Il y a eu forcément une dégradation dans le couple, qu'elle en est l'origine ?

La façon dont j'ai abordé ma réponse vous place directement devant cette difficulté, que vous connaissez très bien puisque c'est l'origine de votre questionnement.

Qu'est ce qui c'est passé ?
Et qu'est ce qui ne c'est pas passé ?

Et quel type de comportement et d'attitude devez vous adopter pour retrouver l'homme que vous aimez et qui manifestement, au delà les heurts et l'incompréhension, vous aime aussi ?

Ma volonté c'est de vous projeter dans l'après, pour que vous puissiez vous en sortir.

Par le haut.

Ce sera un plaisir d'en discuter avec vous.

Très amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar capussine » Tue Dec 10, 2013 8:12 pm

Bonsoir,

Regardez ceci :

:Tspace: :Tar15U:
:Tar21U: :Tar13D: :Tar17D:

Le tirage que vous avez effectué est quand particulièrement explicite sur une difficulté relationnelle qui touche le couple dans son intimité.
oui, je confirme que j'avais remarqué ce cas de figure mais je pensais que c'était la configuration de notre couple qui éclatait.....

Il y a une mésentente entre vous, elle a peut-être plusieurs raisons, mais les rapports physiques que vous estimez bons ne le sont peut être plus autant que cela et vous n'avez manifestement pas su, ni l'un, ni l'autre, ni les deux, communiquer comme il aurait fallu sur le sujet. Il y a peut-être des non dits, des désirs non assouvis, peut être suggérés et sur lesquels il n'y à pas eu de rebonds, des fantasmes exprimés sur le quel un jeu ne s'est pas élaboré et une complicité qui s'est perdue.
oui, de ce coté la, il n y a pas de doutes! ce qui fut notre complicité n'est plus. Dans le cadre du couple bien sur....
je l'ai quitté il y a deux ans pour revenir vivre avec lui.
J'en avais assez de son manque d'investissement....toujours moi qui prenait les initiatives, et lui.....très dans "l'attente". J’avais besoin et j'ai encore besoin qu'il me montre que notre couple est important mais.....
si on part en vacances, c'est moi qui ai tout mis en place.....il est très casanier alors que moi j'ai envie de sortir......
En fait, il ne fait rien et lorsqu'il voit que je n'en peux plus et que je commence moi a ne plus m'investir, eh bien il a peur que je prenne la clef des champs et la il sort le grand jeu et tente de me reconquérir.....
Mais ca m'épuise.
A coté de cela, j'ai aussi beaucoup de caractère et je suis plus agée que lui......il y a peut etre un caractère dominant dominé dans notre couple.....
mais comment dire<; <j'ai l'impression que moi je grandis et que lui reste au niveau d'avant.

peut etre aussi a t'il des fantasmes inavoués. Pourtant on a déja parlé de pas mal de choses ensemble mais peut etre ne suis je pas prete a tout entendre a ce sujet et il fait un blocage.
Peut etre que ****, on a été sur la meme longueur d'ondes et que lui aspire a d'autres choses aujourd hui???

Le jeu permet de réduire la pression de l'en-jeu surtout en ce qui concerne la fantasmagorie s.e.x.u.e.l.l.e.
c'est a dire?

Et là il ne s'agit que de désirs. Quand nous sommes dans l'ordre du besoin c'est encore un autre cas de figure, le désir peut encore se contrôler, le besoin est d'un autre nature, ce n'est pas aussi simple.
oui, je suis d'accord.....est ce qu'il attend plus de moi? Est ce que ses besoins ne sont pas assouvis?

Je ne connais pas votre mari, je le perçois un peu, c'est vrai qu'il est lointain et très intériorisé.
Oui, il ne parle pas beaucoup. Il est très difficile de connaitre son positionnement. Il a un grand manque de confiance en lui.

Maintenant pour vous se pose de vraies questions.

Au delà du fait de connaître la vérité que peut-être vous ne connaîtrez jamais, si vous vous projetez dans l'idée qu'il vous a trompé, qu'allez vous faire ?
je ne sais pas, sincèrement. Mais si il l'a fait, pourquoi ne recommencerait il pas?
ce qu'on m'a dit a son sujet et au sujet de cette femme n'est pas que des "on dits"....la femme de son travail bien sur. je reste sur mes craintes par rapport a elle et par rapport a l'attirance qu'il pourrait avoir pour elle.

Qu'est ce qui a fait que vous étiez complice, que vous vous éclatiez au lit manifestement et que vous vous retrouvez aujourd'hui dans cette situation ? Il y a eu forcément une dégradation dans le couple, qu'elle en est l'origine ?
Au début, il était celui qui me regardait, qui me choyait. Et puis les choses se sont effritées au fil du temps. Aujourd hui, je ne vois plus un homme qui s'investit. Il se laisse vivre et voila.
Oh je ne dis pas, parfois il fait tout pour me faire plaisir mais dès qu'il voit que tout va bien, hop, il se laisse vivre a nouveau...

Et quel type de comportement et d'attitude devez vous adopter pour retrouver l'homme que vous aimez et qui manifestement, au delà les heurts et l'incompréhension, vous aime aussi ?
je ne sais pas. J'ai l'impression que le fossé s'est creusé.....vraiment creusé.
A chaque fois que je fais des efforts, ca dure un temps et puis ca s’arrête.....peut être en a t'on marre tous les deux.

Ma volonté c'est de vous projeter dans l'après, pour que vous puissiez vous en sortir.
merci a vous....mais j'ai du mal, vraiment du mal a me réinvestir parce que a chaque fois eh bien "je me fais avoir".....
mais je retente un tirage sur notre couple.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar09U: :Tar21U:
:Tar10D: :Tar03D: :Tar01U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar17D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci

Capussine
capussine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar capussine » Tue Dec 10, 2013 8:28 pm

encore une petite question, je suis perplexe devant trois tirages avec la configuration de l'empereur face au pape et le diable a proximité.
Cela a de toutes évidence a voir avec l'aspect **** de la question.
Ca veut dire quoi ces deux hommes qui se font face dans les tirages?
capussine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Thu Dec 12, 2013 9:41 pm

Bonsoir,

Il y a de grandes différences entre vous deux.

D'abord de maturité : vous êtes adulte, il est resté dans le monde de l'enfance. De ce fait, vous en devenez une maman. Peut-être la maman qu'il n'a pas eu, ce qui ne signifie pas qu'elle n'existait pas mais qu'il a du être voué à se débrouiller tout seul, un style de vie à la va comme j'te pousse, un peu déséquilibrant, sans repères stables et avec un père quelque peu torturé et inquiétant. Je perçois de l'inquiétude, voire de la peur venant de ses parents. Sans vouloir exagérer je dirai presque une peur effrayante.

Difficile pour un être humain de bien construire son moi dans ces conditions. Il y a forcément des failles, des faiblesses, des manques. D'un autre côté cela donne des êtres touchants et attachants, comme si on percevait en eux l'au delà de la souffrance, en dehors de l'aspect visible des choses qui, de ce fait, en devient ambivalent.

Sur ce point, vous aurez peut-être des éléments de confirmation, d'infirmation ou des ressentis. A voir.

Puis d'objectif de vie, vous voulez construire, avancer, progresser, vous projeter. Lui ne comprends pas très bien cela, ça le dépasse un peu, voire complètement, il n'arrive pas à s’approprier ce que vous souhaitez. Pour être clair, il a du mal à intégrer en lui des éléments de constructions car il ne comprends le sens de cette construction. C'est un peu comme si on donnait des Lego à un enfant sans lui expliquer comment poser les pièces et surtout les poser.

Lui il ne sait pas où poser les choses, il vit dans une inquiétude permanente, même si cela ne se voit pas, il refoule, il fuit, il zappe.

Je comprends mieux mon premier texte décalé que j'ai écris à la jetée, relisez le, comment ne pourrions nous pas pardonner un enfant ?

Et comment devez vous comprendre ce qui vous a touché, interpellé, ce que vous avez aimé chez lui ?

Il y a forcément un truc à comprendre pour sortir de cette situation,ou avant d'en sortir.
Vous ne pourrez pas vous reprocher de n'avoir pas chercher, ni patienter, vous êtes d'ailleurs revenu vers lui, l'ambivalence à fait que vous êtes revenu, vous n’étiez pas partie complètement.

Pourquoi ?

A bientôt.

Très amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar capussine » Fri Dec 13, 2013 8:18 am

Bonsoir el guarana et merci a vous.
Je dois dire que dans ce que vous décrivez, je retrouve mon compagnon....

Il y a de grandes différences entre vous deux.
D'abord de maturité : vous êtes adulte, il est resté dans le monde de l'enfance.

Complètement! meme dans ces actes au quotidien. Je répète souvent que c'est un grand enfant. Mais je suis aussi plus agée que lui.
De ce fait, vous en devenez une maman.

Absolument
Peut-être la maman qu'il n'a pas eu, ce qui ne signifie pas qu'elle n'existait pas mais qu'il a du être voué à se débrouiller tout seul, un style de vie à la va comme j'te pousse, un peu déséquilibrant, sans repères stables et avec un père quelque peu torturé et inquiétant. Je perçois de l'inquiétude, voire de la peur venant de ses parents.

De la peur de lui envers eux?
Sans vouloir exagérer je dirai presque une peur effrayante.
Oui, ici personne ne nous connait donc je peux dire ce que j'ai entendu un jour.....

un jour il a dit: est il normal qu'une mère donne le bain a un enfant ado???

Sur le coup, je me suis dit : elle est con cette quetion......mais avec ce que vous dies! mais ce n'est pas a moi qu'il l'a dit......mais a une amie.
De plus il est toujours très mal a l'aise devant des histoires d'inceste etc.....

j'ai fait un tirage a ce sujet mais je suis tellement prise par nos histoires de couple que je ne sais pas ce qui ressortira de ce tirage. (une répise en lien avec la question ou est ce la situation de notre couple???)
Si ca vous dit de regarder, j'en serai heureuse.

Difficile pour un être humain de bien construire son moi dans ces conditions.

Complètement.

Il y a forcément des failles, des faiblesses, des manques. D'un autre côté cela donne des êtres touchants et attachants,

Très touchant et attachant, c'est vrai.

comme si on percevait en eux l'au delà de la souffrance, en dehors de l'aspect visible des choses qui, de ce fait, en devient ambivalent.
J'ai essayé de savcoir mais il se ferme comme une huitre lorsque je lui demande des choses

Sur ce point, vous aurez peut-être des éléments de confirmation, d'infirmation ou des ressentis. A voir.

Je viens de vous les donner, vous avez raison a 100% sur cet aspect.

Puis d'objectif de vie, vous voulez construire, avancer, progresser, vous projeter.

Complètement
Lui ne comprends pas très bien cela, ça le dépasse un peu, voire complètement, il n'arrive pas à s’approprier ce que vous souhaitez. Pour être clair, il a du mal à intégrer en lui des éléments de constructions car il ne comprends le sens de cette construction. C'est un peu comme si on donnait des Lego à un enfant sans lui expliquer comment poser les pièces et surtout les poser.

Oui, mais la, je ne peux pas etre sa psy, sa compagne, son assistante sociale etc....
j'ai besoin d'etre une femme a part entière....

Lui il ne sait pas où poser les choses, il vit dans une inquiétude permanente, même si cela ne se voit pas, il refoule, il fuit, il zappe.

Mais tout a fait. c'est pour ca que l'on ne eut pas avoir une conversation avec lui. Il s'enferme direct et fait l'autruche.....surtout ne pas se dire que quelque chose cloche....surtout ne pas se poser de questions.

Je comprends mieux mon premier texte décalé que j'ai écris à la jetée, relisez le, comment ne pourrions nous pas pardonner un enfant ?

oui vous avez raison. mais ce n'est pas mon enfant, c'est mon compagnon.

Et comment devez vous comprendre ce qui vous a touché, interpellé, ce que vous avez aimé chez lui ?

Je pense aussi que nous évoluons et la ou moi j'évolue, lui reste la ou il est....
tout ce que vous dites me touche.....mais ce ne sont pas des bases de couple.....

Il y a forcément un truc à comprendre pour sortir de cette situation,ou avant d'en sortir.

oui, certainement
Vous ne pourrez pas vous reprocher de n'avoir pas chercher, ni patienter, vous êtes d'ailleurs revenu vers lui, l'ambivalence à fait que vous êtes revenu, vous n’étiez pas partie complètement.

Pourquoi ?

parce que je me disais qu'enfin, on allait pouvoir construire quelque chose ensemble....construire. Mais il ne suit pas. Il n'y a pas de progression de notre couple.

qu'a t'il vécu par rapport a ses parents?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar05D: :Tar14U: :Tar17U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar13D: :Tar06U: :Tar11U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

j'ai également demandé une desciption de son enfance mais je ne sais pas si le tarot sera explicite a ce sujet....

:Tar19U: :Tar08U: :Tar16U: :Tar02U: :Tar04U:
:Tar18D: :Tar11D: :Tar01U: :Tar10D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci a vous

Capussine
capussine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Fri Dec 13, 2013 10:40 am

Bonjour,

Je pense que l'on commence à cerner un peu les choses. Je comprends pourquoi j'ai utilisé le mot effrayant alors que j'exprimais précédemment un contexte un peu déséquilibré.

C'est dans ces différences marquées dans l'utilisation des mots que l'on perçoit les ambiguïtés. Je n'arrivais pas à comprendre mais j'ai laissé le texte tel quel, maintenant je comprends mieux. Votre compagnon vivait dans une relation ambigue avec ses parents, notamment et sûrement avec sa mère, mais aussi avec une relation paternelle pas clair, dure, pas rassurante du tout. Donc c'était un peu déséquilibrant dans ce que l'on perçoit de façon général mais quand on pointe le regard sur la cause de se déséquilibre cela devient effrayant. Je ne peux pas aller plus loin dans l'image que j'ai perçue mais le mot effrayant est juste. Donc je peux vous dire que le vécu de votre compagnon n'est pas drôle du tout, j'en ai les larmes aux yeux, c'est pour vous dire.

Il est pour moi tout à fait évidemment qu'il y a une difficulté d'ordre incestueuse, ou tout du moins une violation de l'intimité lors de la puberté.

Donc forcément cela pose de réelles difficultés dans la relation de couple, c'est le moins que l'on puisse dire, vous devenez une maman qu'il aurait bien voulu avoir mais vous êtes sa compagne.

Çà ne tient pas debout et ça ne peut pas tenir.
Et ni vous ni moi ne pouvons répondre à son besoin.
Ceci relève d'une psychothérapie, c'est très clair.

A réfléchir..., il est évident que ça va poser des difficultés dans votre relation et que cela peut remettre en cause votre couple.

Laissons passer un peu de temps et la réflexion faire son chemin et puis en quelques jours vous avez eu des confirmations et des informations, il faut digérer tout ça.

A bientôt,

Amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar capussine » Fri Dec 13, 2013 11:04 am

Tout cela est terrible.

Merci infinimment.

Pourrais je revenir vers vous si j'en éprouve le besoin?

Merci encore.

Capussine
capussine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Fri Dec 13, 2013 1:50 pm

Bien sur.

Vous savez il n'y a pas mieux que la franchise et la sincérité. Je pense que vous trouverez le bon moment et les mots pour discuter avec votre compagnon, vous verrez bien. La difficulté quand nous abordons les problèmes de l'autre c'est les réflexes de défense qui sont naturels et aussi l'art et la manière de pratiquer l'effet miroir, sans compter l'esquive ou la fuite.

Nous avons pris un engagement envers l'autre et nous ne pouvons pas faire autrement que de tout essayer pour respecter celui-ci, mais l'autre doit faire de même sinon c'est toujours œuvrer tout(e) seul(e) et nous ne pouvons pas tenir l'autre à bout de bras en permanence.

Au bout d'un moment, soit il acceptera une première démarche pour déjà faire une évaluation, puis sûrement un travail thérapeutique, soit vous serez obligé de vous séparer, sinon vous deviendrez esclave avec le risque de vous y perdre. C'est bien d'ailleurs ce qui s'est déjà passé et ce que vous pressentez de nouveau.

Ne perdez pas la foi, il n'y a jamais de problèmes insolubles même s'ils nous paraissent très difficiles.
C'est sur votre chemin, vous devez résoudre cela.

Attention à ne pas vous y perdre et faites attention à votre propre énergie. Toute la difficulté est là et c'est bien souvent le cas.
Faire le maximum, ne pas se perdre et ne pas se dédouaner de ses propres objectifs.

Bien amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar capussine » Sat Dec 14, 2013 9:09 pm

Bonsoir el guarana,

je reviens plus vite que prévu non pas pour un nouveau tirage mais pour en comprendre l'un d'eux.
A dire vrai, la tension a la maison était tellement étouffante que nous avons décidés de prendre le large ce WE chacun de notre coté.
Il est chez des amis et je suis dans ma famille.
C'était plus qu'essentiel.

je dois dire que ce que vous m'avez appris, j'y repense sans cesse mais c'est loin d’être facile. Mais ça l'est certainement bien plus puor lui.

je relisais votre interprétation et j'en reviens a ce tirage que je ne comprends pas. Déjà le fait qu'il apparaisse dans deux tirages différents est assez exceptionnel je trouve mais cette association de 3 cartes, je ne les comprends pas.
Elles sortent dans un tirage qui appartient a mon couple et il est la réponse a ma question de savoir si une liaison allait avoir lieu entre mon compagnon et cette femme.
Bon, je vois bien le diable qui de toute évidence parle de désir, d'attachement.....mais la combinaison des trois, je ne vois pas ce que ça veut dire du tout.

Je précise que c'est juste pour comprendre. Actuellement, cette femme et les infidélités de mon compagnon (anciennes ou a venir) sont loin d’être ma priorité.
Pouvez vous éclairer ma lanterne?

:Tar15U: :Tar05U: :Tar04U:

Merci

Capussine.
capussine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sat Dec 14, 2013 10:00 pm

Bonsoir,

Le Diable est le monde des tentations, au sens premier il signifie "je tente", nous pourrions dire aussi "je tente le coup", "j'ai besoin de comprendre", "j'ai besoin de comprendre ce qui me di-vise, rend di-able", "rend fou". Je me permets cette dernière expression car le Diable vient, dans le second tirage que vous avez effectué, en réponse à l'Arcane sans Nom à l'envers. Textuellement vous pourriez le traduire par "c'est quoi que je dois comprendre qui me rend dingue ?"

Puis vous, vous apparaissez symboliquement dans l'Etoile à l'envers à côté de l'Amoureux
Ça veut dire :
"C'est quoi que je dois comprendre qui me rend dingue et qui déstabilise ma compagne et qui pourrie notre relation ?"

De l'autre côté vous avez le Monde, la mandorle féminine, la mère idéalisée, au dessus de tout mais qui a un sacré problème, elle regarde la Lune à l'envers, puis au dessus des femmes, il y a des femmes partout, c'est humide partout, l'humidité du bain, l’ambiguïté...la "prise de pouvoir" du féminin qui veut faire l'homme, je rentre pas dans le détail, ça serait plus facile si vous étiez en face de moi.
Ça veut dire :
"C'est quoi que je dois comprendre qui me rend dingue et qui déstabilise ma compagne, qui pourrie notre relation, en lien avec ma mère ?"

Puis de l'autre côté vous avez du masculin, Diable, Amoureux, Pape, Empereur, le pouvoir des hommes.

Donc la réponse à vos deux questions pour les mêmes arcanes est :

Votre compagnon cherche à comprendre ce qui ne va pas chez lui, notamment en lien avec une ambiguïté lié à l'intimité ou à la s.e.x.u.a.l.i.t.é dans l'objectif de tendre vers un modèle masculin "normal".

Et ça marche comme réponse pour les deux questions.

Le Pape symbolise un passage entre deux mondes et là c'est de "redescendre sur terre", le Pape est en lien avec le monde terrestre. Le Diable est en lien avec le monde de l'inconnu, de l'inconscient, de la s.e.x.u.a.l.i.t.é, de ce qui attache l'être, de ce qui empoisonne l'être et des efforts qu'il doit effectuer pour passer l'étape au dessus. Votre compagnon veut devenir "normal" comme L'Empereur, il veut passer à ce stade. Stable, pépère, tranquille, équilibré et ne pas faire c... son monde.

En fait dans cette amourette dont on ne sait pas grand chose, et dont je vous exprimais la teneur pas très importante préalablement dans le post, est plus liée à une expérimentation qu'autre chose. Une volonté de comprendre, mais la piste ne se situe pas là. Elle est ailleurs.

Donc il se trompe, il est perdu, s'il vous a trompé c'est encore pire, vous le quittez, vous revenez, il n'avance toujours pas et vous non plus.

Ce qui est intéressant c'est qu'il manifeste une volonté, consciente ou inconsciente, je dirai un peu des deux, d'essayer de comprendre qui il est et pourquoi il est comme il est.

Ça laisse présager quand même qu'il serait peut être enclin à consulter et se faire aider.

J'imagine que tout ceci doit vous perturber quelque peu et doit vous faire réfléchir mais plus vous avancerez et plus vous observerez que les pièces du puzzle vous apparaîtront comme évidentes.

Pascal disait "allez à la cause des causes".

Bien amicalement.

Si y'a des trucs que vous comprenez pas, revenez y. :wink:
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar capussine » Sun Dec 15, 2013 6:10 pm

Bonsoir, me voici un peu au calme pour vous répondre....

merci pour les explications complémentaires.

Si y'a des trucs que vous comprenez pas, revenez y. :wink:

Merci.
Le Diable est le monde des tentations, au sens premier il signifie "je tente", nous pourrions dire aussi "je tente le coup", "j'ai besoin de comprendre", "j'ai besoin de comprendre ce qui me di-vise, rend di-able", "rend fou". Je me permets cette dernière expression car le Diable vient, dans le second tirage que vous avez effectué, en réponse à l'Arcane sans Nom à l'envers. Textuellement vous pourriez le traduire par "c'est quoi que je dois comprendre qui me rend dingue ?"

Puis vous, vous apparaissez symboliquement dans l'Etoile à l'envers à côté de l'Amoureux
Ça veut dire :
"C'est quoi que je dois comprendre qui me rend dingue et qui déstabilise ma compagne et qui pourrie notre relation ?"

vous pensez donc qu'il n'a pas de notion de l'origine de ce qui ne va pas entre nous? il sait ce qui lui est arrivé bien sur..... mais vous pensez qu'il n'a pas la compréhension que c'est de la d'ou vient le mal? Il n'aurait pas fait le parallèle?
Remarquez sans doute que non, sinon, il aurait déja entrepris quelque chose je pense....

De l'autre côté vous avez le Monde, la mandorle féminine, la mère idéalisée, au dessus de tout mais qui a un sacré problème, elle regarde la Lune à l'envers,

ca veut dire quoi? dans ce contexte, ca représente quoi la lune envers?

puis au dessus des femmes, il y a des femmes partout,

il est d'une fratrie de 5 enfants dont 4 filles.

c'est humide partout, l'humidité du bain, l’ambiguïté...la "prise de pouvoir" du féminin qui veut faire l'homme, je rentre pas dans le détail, ça serait plus facile si vous étiez en face de moi.

oui, dommage....je peux m'imaginer mais je pense qu'il y a des subtilités qui m'échappent....des subtilités psychologique de sa mère bien sur.
Ça veut dire :
"C'est quoi que je dois comprendre qui me rend dingue et qui déstabilise ma compagne, qui pourrie notre relation, en lien avec ma mère ?"

mais il sait quand même ce que sa mère a fait. Il sait que ce n'est pas normal puisqu'il l'a évoqué lors d’une conversation avec cette amie.
Qui sait, elle pourrait peut être lui être d'une certaine aide puisqu'il a évoqué certaines choses avec elle.....

Puis de l'autre côté vous avez du masculin, Diable, Amoureux, Pape, Empereur, le pouvoir des hommes.

de son père alors

Donc la réponse à vos deux questions pour les mêmes arcanes est :

Votre compagnon cherche à comprendre ce qui ne va pas chez lui, notamment en lien avec une ambiguïté lié à l'intimité ou à la s.e.x.u.a.l.i.t.é dans l'objectif de tendre vers un modèle masculin "normal".

alors ca c'est une sacré question. c'est quoi un modèle masculin normal? Il saurait donc qu'il n'est pas dans une certaine normalité?
L’ambiguïté lié a l'intimité, vous parlez de quoi précisemment? par rapport a moi et a ce qu'il a vécu enfant?

Et ça marche comme réponse pour les deux questions.

Le Pape symbolise un passage entre deux mondes et là c'est de "redescendre sur terre", le Pape est en lien avec le monde terrestre. Le Diable est en lien avec le monde de l'inconnu, de l'inconscient, de la s.e.x.u.a.l.i.t.é, de ce qui attache l'être, de ce qui empoisonne l'être et des efforts qu'il doit effectuer pour passer l'étape au dessus. Votre compagnon veut devenir "normal" comme L'Empereur, il veut passer à ce stade. Stable, pépère, tranquille, équilibré et ne pas faire c... son monde.

Mais si il sait tout cela, pourquoi ne fait il pas le nécessaire pour sauver notre couple? Pourquoi ne l'en parle t'il pas pour que je puisse tenter de comprendre?
parce que chaque fois que j'essaie de mettre sur la table que ca ne va pas entre nous, comme je vous le disait, il s'enferme.

En fait dans cette amourette dont on ne sait pas grand chose, et dont je vous exprimais la teneur pas très importante préalablement dans le post, est plus liée à une expérimentation qu'autre chose. Une volonté de comprendre, mais la piste ne se situe pas là. Elle est ailleurs.

OK mais il voulait comprendre quoi en faisant cela?

Donc il se trompe, il est perdu, s'il vous a trompé c'est encore pire, vous le quittez, vous revenez, il n'avance toujours pas et vous non plus.

on est d'accord.

Ce qui est intéressant c'est qu'il manifeste une volonté, consciente ou inconsciente, je dirai un peu des deux, d'essayer de comprendre qui il est et pourquoi il est comme il est.

Oui, mais la, je ne le vois pas moi....au quotidien, c'est imperceptible pour moi.
Un jour il m'a dit: je ne veux pas être un privilégié mais je veux quand même l’être un peu......
c'est tout son paradoxe et c'est ce qui fait que moi, je n'arrive pas a suivre. Il sait sans savoir, il veut oui mais il veut pas quand meme....

Ça laisse présager quand même qu'il serait peut être enclin à consulter et se faire aider.

j'ne suis heureuse mais je ne vois rien venir pour le moment...

J'imagine que tout ceci doit vous perturber quelque peu et doit vous faire réfléchir mais plus vous avancerez et plus vous observerez que les pièces du puzzle vous apparaîtront comme évidentes.

oui oui, tout cela m'éclaire. J'ai passé ce WE a tenter de savoir comment on pourrait avancer et peut être que cette amie pourrait, par des discussions avec lui, même anodine, avoir un certain impact .....je ne sais pas.

Pensez vous qu'un tirage sur cette question pourrait être intéressant?

Pascal disait "allez à la cause des causes".

Oui et ca c'est une sacré cause!

Merci

Capussine
capussine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar capussine » Mon Dec 16, 2013 7:15 pm

Bonsoir el guarana,

je ne vous parle pas de notre couple, c'est le néant actuellement....j'ai l’impression que c'est une lame de fond qui nous entraine.
Mais je pense par contre a ce qui s'est passé pour lui parce que ce qu'il a vécu est insupportable et a ce titre la, il est normal que je m'inquiète et que je tente de l'aider (de manière détournée)

Lui parler de cela est absolument impossible en l'état actuel des choses.
Par contre, j'ai montré a cette amie (a qui il avait confié certaines choses) les échanges que nous avons vous et moi sur ce forum a propos de mon compagnon.
Bizarrement, elle ne semblait pas étonné. Elle me disait qu'elle sentait qu'il avait vécu quelque chose de très néfaste et destructeur. Elle ne souhaite que son bien et serait prête a être a l'écoute déjà (car il faudrait qu'il se confie bien sur)

Cette amie est très bienveillante et très en empathie. Elle n'a pas d'arrière pensées et ne cherche que le bien. De plus, elle a travaillé un peu en psychiatrie, a fait de la psycho, une formation en sophrologie. Enfin, elle a un certain bagage.

Alors afin de ne pas se tromper, j'ai demandé au tarot quel rôle cette amie pourrait jouer dans la vie de mon compagnon par rapport a ses blessures et déchirures d'enfance. (Si le tarot est négatif, je lui demanderai de rester en dehors de cette histoire bien sur)

Voila le tirage a la question.
Qu'en pensez vous? Le tarot donne t'il son feu vert? A t'elle sa place pour l'aider?

:Tar05U: :Tar14U: :Tar09U:

Merci et a bientot

Capussine
capussine

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT