el_guarana a écrit:Bonsoir,
Si vous arrivez à pardonner à votre mari, il sera prêt à vous entendre.
Ne vous posez pas plus de questions et ne culpabilisez pas.
Cela fait partie de votre chemin, ce sont des choses qui arrivent.
Et ce qui vient sur le votre à du sens, comprenez le, acceptez le.
Cela vous rendra plus forte et vous donnera de la hauteur.
Cela vous permettra de mieux comprendre qui vous êtes.
Et si les désirs et les besoins sont entendus, respectés et assouvis, l'amour en deviendra plus fort.
Bien amicalement.
Il y a de grandes différences entre vous deux.
D'abord de maturité : vous êtes adulte, il est resté dans le monde de l'enfance.
De ce fait, vous en devenez une maman.
Peut-être la maman qu'il n'a pas eu, ce qui ne signifie pas qu'elle n'existait pas mais qu'il a du être voué à se débrouiller tout seul, un style de vie à la va comme j'te pousse, un peu déséquilibrant, sans repères stables et avec un père quelque peu torturé et inquiétant. Je perçois de l'inquiétude, voire de la peur venant de ses parents.
Difficile pour un être humain de bien construire son moi dans ces conditions.
Il y a forcément des failles, des faiblesses, des manques. D'un autre côté cela donne des êtres touchants et attachants,
J'ai essayé de savcoir mais il se ferme comme une huitre lorsque je lui demande des chosescomme si on percevait en eux l'au delà de la souffrance, en dehors de l'aspect visible des choses qui, de ce fait, en devient ambivalent.
Sur ce point, vous aurez peut-être des éléments de confirmation, d'infirmation ou des ressentis. A voir.
Puis d'objectif de vie, vous voulez construire, avancer, progresser, vous projeter.
Lui ne comprends pas très bien cela, ça le dépasse un peu, voire complètement, il n'arrive pas à s’approprier ce que vous souhaitez. Pour être clair, il a du mal à intégrer en lui des éléments de constructions car il ne comprends le sens de cette construction. C'est un peu comme si on donnait des Lego à un enfant sans lui expliquer comment poser les pièces et surtout où les poser.
Lui il ne sait pas où poser les choses, il vit dans une inquiétude permanente, même si cela ne se voit pas, il refoule, il fuit, il zappe.
Je comprends mieux mon premier texte décalé que j'ai écris à la jetée, relisez le, comment ne pourrions nous pas pardonner un enfant ?
Et comment devez vous comprendre ce qui vous a touché, interpellé, ce que vous avez aimé chez lui ?
Il y a forcément un truc à comprendre pour sortir de cette situation,ou avant d'en sortir.
Pourquoi ?
Si y'a des trucs que vous comprenez pas, revenez y.
Le Diable est le monde des tentations, au sens premier il signifie "je tente", nous pourrions dire aussi "je tente le coup", "j'ai besoin de comprendre", "j'ai besoin de comprendre ce qui me di-vise, rend di-able", "rend fou". Je me permets cette dernière expression car le Diable vient, dans le second tirage que vous avez effectué, en réponse à l'Arcane sans Nom à l'envers. Textuellement vous pourriez le traduire par "c'est quoi que je dois comprendre qui me rend dingue ?"
Puis vous, vous apparaissez symboliquement dans l'Etoile à l'envers à côté de l'Amoureux
Ça veut dire :
"C'est quoi que je dois comprendre qui me rend dingue et qui déstabilise ma compagne et qui pourrie notre relation ?"
De l'autre côté vous avez le Monde, la mandorle féminine, la mère idéalisée, au dessus de tout mais qui a un sacré problème, elle regarde la Lune à l'envers,
puis au dessus des femmes, il y a des femmes partout,
c'est humide partout, l'humidité du bain, l’ambiguïté...la "prise de pouvoir" du féminin qui veut faire l'homme, je rentre pas dans le détail, ça serait plus facile si vous étiez en face de moi.
Ça veut dire :
"C'est quoi que je dois comprendre qui me rend dingue et qui déstabilise ma compagne, qui pourrie notre relation, en lien avec ma mère ?"
Puis de l'autre côté vous avez du masculin, Diable, Amoureux, Pape, Empereur, le pouvoir des hommes.
Donc la réponse à vos deux questions pour les mêmes arcanes est :
Votre compagnon cherche à comprendre ce qui ne va pas chez lui, notamment en lien avec une ambiguïté lié à l'intimité ou à la s.e.x.u.a.l.i.t.é dans l'objectif de tendre vers un modèle masculin "normal".
Et ça marche comme réponse pour les deux questions.
Le Pape symbolise un passage entre deux mondes et là c'est de "redescendre sur terre", le Pape est en lien avec le monde terrestre. Le Diable est en lien avec le monde de l'inconnu, de l'inconscient, de la s.e.x.u.a.l.i.t.é, de ce qui attache l'être, de ce qui empoisonne l'être et des efforts qu'il doit effectuer pour passer l'étape au dessus. Votre compagnon veut devenir "normal" comme L'Empereur, il veut passer à ce stade. Stable, pépère, tranquille, équilibré et ne pas faire c... son monde.
En fait dans cette amourette dont on ne sait pas grand chose, et dont je vous exprimais la teneur pas très importante préalablement dans le post, est plus liée à une expérimentation qu'autre chose. Une volonté de comprendre, mais la piste ne se situe pas là. Elle est ailleurs.
Donc il se trompe, il est perdu, s'il vous a trompé c'est encore pire, vous le quittez, vous revenez, il n'avance toujours pas et vous non plus.
Ce qui est intéressant c'est qu'il manifeste une volonté, consciente ou inconsciente, je dirai un peu des deux, d'essayer de comprendre qui il est et pourquoi il est comme il est.
Ça laisse présager quand même qu'il serait peut être enclin à consulter et se faire aider.
J'imagine que tout ceci doit vous perturber quelque peu et doit vous faire réfléchir mais plus vous avancerez et plus vous observerez que les pièces du puzzle vous apparaîtront comme évidentes.
Pascal disait "allez à la cause des causes".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités