Elle dit qu'elle incarne Marie-Madeleine

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Elle dit qu'elle incarne Marie-Madeleine

Messagepar Eulesis » Sat Jun 26, 2010 12:13 pm

Ce que l'on peut juste reprocher à la médecine traditionnelle, c'est de se concentrer sur la maladie et de "négliger" (je m'attends au pire là encore, mais je le dis quand même!) la personnalité du malade, en appliquant à tous ceux qui souffrent du même mal, un même traitement, lequel peut réussir à l'un et rester inopérant pour l'autre (ils se contentent donc de traiter la manifestation et non pas les causes).

La réussite est toujours illusoire si elle ne consiste qu'à faire disparaître les symptômes, parce qu'alors la maladie se manifeste à nouveau sous une autre forme. Une guérison réelle ne peut s'obtenir que par la cause profonde du mal, et surtout du malade.

Je n'ai jamais parler de l'inutilité de l'art médical, on m'a fait dire quelque chose que je n'ai jamais dit, mais il faut peut être que les malades recherchent eux mêmes la véritable cause de leurs maux et puissent ainsi aider à leur propre guérison.

Je disais juste que les méthodes matérialistes actuelles ne viennent pas à bout des maladies pour la simple et bonne raison que la maladie, à l'origine n'est pas matérielle, mais dans son essence, le résultat d'un conflit entre âme et esprit et qu'il faut donc un effort spirituel et mental !!! Ce que font les guérisseurs !

Aucun effort, dirrigé sur le corps seul peut réparer entièrement les dommages causés par la maladie. La souffrance est un correctif qui met en lumière la leçon que nous n'avons pas comprise par d'autres moyens et donc ne peut être éliminée avant d'avoir appris la leçon.

C'était un message d'espoir que j'adressais à Etoile, que le mien, même si vous avez essayé de lui faire dire le contraire en l'interprétant mal et en le détournant de son contexte.

Dommage !

Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sat Jun 26, 2010 12:46 pm

Bonjour Eulesis,

J'ai bien lu ton dernier message qui parle de ta conception de ce qui peut aider à guérir. Il y a beaucoup de choses dont tu parles avec lesquelles je peux me sentir proche ... et d'autres pas. Mais peu importe ...

Je voulais juste attirer ton attention sur le fait que mon commentaire sur l'une de tes interventions partait de ceci :

Eulesis a écrit:puisque les "pro" eux y voient du négatif !

Je ne crois pas avoir fait de commentaire sur ta vision de la médecine. Je suppose de ce fait que tu t'adresses à Marie-Madeleine dans ton dernier message.

Tu n'as pas répondu à ma question :

harry a écrit:si je puis me permettre, quand tu dis "d'ailleurs tu as raison je n'ai aucun droit d'intervenir ici", tu peux me dire où j'ai écris ça parce que je ne me reconnais pas dans ce que tu dis là. Cela m'aiderait à comprendre ton propos.

Il n'y a bien sûr aucune obligation de répondre. Simplement, ne pas répondre laisse les choses dans le flou ...

Pour éviter tout malentendu, je précise bien que c'est ta remarque : "puisque les "pro" eux y voient du négatif !" qui m'a amené à réagir.

Tu te serais contentée de donner ton point de vue sans le comparer à celui des autres que cet échange de messages n'aurait pas eu de raison d'être, en tout cas en ce qui me concerne, car je ne souhaite pas intervenir dans les débats ayant trait à la médecine.

Bon week-end à toi.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Sat Jun 26, 2010 1:44 pm

Harry bonjour,

J'ai dit cela juste parce que tu disais que je n'avais pas appris la méthode de lecture Camoin, et que tu précisais que je ne lisais effectivement pas dans les tarots, mais que je me servais de la numérologie ainsi que de ressentis personnels, et donc j'en ai déduit que tu me reprochais de ne pas avoir appris de méthode pour pouvoir intervenir ici! Voilà c'est tout!

Bien à toi ! Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sat Jun 26, 2010 6:59 pm

Re,

Eulesis a écrit:J'ai dit cela juste parce que tu disais que je n'avais pas appris la méthode de lecture Camoin, et que tu précisais que je ne lisais effectivement pas dans les tarots, mais que je me servais de la numérologie ainsi que de ressentis personnels, et donc j'en ai déduit que tu me reprochais de ne pas avoir appris de méthode pour pouvoir intervenir ici! Voilà c'est tout!

Aucun reproche de ma part ... d'ailleurs, je ne vois pas à quel titre j'aurais pu être amené à t'en faire à ce niveau-là.

Il y a seulement un problème de cohérence ... C'est un peu comme si un basketteur entrait sur un terrain de foot en disant aux footballeurs : "bon allez, vous suivez vos règles mais moi je continue à jouer avec celles du basket !" ... Bon, alors, on sait bien que c'est une faute de main qui avait qualifié la France à la coupe du monde :mrgreen: , mais quand un groupe se tient à des règles différentes, parfois, c'est compliqué de s'y retrouver (et ceci non plus n'est pas un reproche !).

Re-bon week-end.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Jun 27, 2010 4:48 pm

Coucou Eulesis,

Comme je dissais déjà avant dans ce poste, les choses ne sont pas aussi blanc ou noir, il y a le juste milieu et à chaqu'un pour soi de voir ou ce trouve ce juste milieu.

Le jours qu'on aurras tout à fait compris l'impacte de l'esprit sur la matière et l'impact de la matière sur l'esprit, mais surtout comment cette impact ce fait, décoder tout ce mécanisme.

Ce seras un grand pas en avant pour toute l'humanité et ceci à toute niveau, mais pour le moment on n'y est pas encore.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN