Ce que l'on peut juste reprocher à la médecine traditionnelle, c'est de se concentrer sur la maladie et de "négliger" (je m'attends au pire là encore, mais je le dis quand même!) la personnalité du malade, en appliquant à tous ceux qui souffrent du même mal, un même traitement, lequel peut réussir à l'un et rester inopérant pour l'autre (ils se contentent donc de traiter la manifestation et non pas les causes).
La réussite est toujours illusoire si elle ne consiste qu'à faire disparaître les symptômes, parce qu'alors la maladie se manifeste à nouveau sous une autre forme. Une guérison réelle ne peut s'obtenir que par la cause profonde du mal, et surtout du malade.
Je n'ai jamais parler de l'inutilité de l'art médical, on m'a fait dire quelque chose que je n'ai jamais dit, mais il faut peut être que les malades recherchent eux mêmes la véritable cause de leurs maux et puissent ainsi aider à leur propre guérison.
Je disais juste que les méthodes matérialistes actuelles ne viennent pas à bout des maladies pour la simple et bonne raison que la maladie, à l'origine n'est pas matérielle, mais dans son essence, le résultat d'un conflit entre âme et esprit et qu'il faut donc un effort spirituel et mental !!! Ce que font les guérisseurs !
Aucun effort, dirrigé sur le corps seul peut réparer entièrement les dommages causés par la maladie. La souffrance est un correctif qui met en lumière la leçon que nous n'avons pas comprise par d'autres moyens et donc ne peut être éliminée avant d'avoir appris la leçon.
C'était un message d'espoir que j'adressais à Etoile, que le mien, même si vous avez essayé de lui faire dire le contraire en l'interprétant mal et en le détournant de son contexte.
Dommage !
Eulésis