hello Eulesis, Carte vitale et Marie-Madeleine,
Vous êtes géniales.
Désolée Eulesis, les cadres non fermés, le labyrinthe ici...non. Ce n'est pas mon idée et ça ne va pas avec mon travail, avec ce que je veux dire.
Je veux doubler, tripler, quadrupler les cadres pour surenchérir l'idée de cadre, pour me moquer de cette idée de cadre disons. Travailler sur le cadre c'est quelque chose de très délicat. On ne peut pas s'amuser à changer le cadre comme ça, c'est trop symbolique et ça ressemblerait trop à une sculpture, ça ne me dit rien. C'est trop 'littéral' comme interprétation de l'idée du déséquilibre.
Les colonnes en elles-même et la façon dont je les ai dessinées sont déjà déséquilibrées, en effet c'est un travail là-dessus. C'est bien que tu insistes sur ce point, je vais y penser. Il faudrait quand même qu'on arrive à y voir plus clair, quelle énigme!
doubler le contraste, l'opposition, le contraire
Eh bien voilà...bingo! Tout mon travail repose sur l'idée de limite, de frontière, de paradoxe...
Il y a toujours dans mon travail un rapport à la limite. d'où les doubles/triples cadres peut-être. Et dans les colonnes il y a déja l'idée de contraste, de l'existence de deux choses incompatibles. Ici je pense que c'est notamment l'architecture futuriste avec un traitement académique /classique, mais il y a encore d'autres niveaux. Cela dit 'doubler le contraste'? comment je vais faire moi? je ne vois pas. J'ai l'impression que le contraste est déjà doublé...
Marie-Madeleine comme d'habitude tu as vu juste. Oui j'ai eu de l'argent au passé et j'ai besoin de l'économiser. En même temps en ce moment je suis pour investir pour pouvoir récolter ensuite. Je suis dans un moment où je comprends que mon travail a de la valeur et que je peux en acquérir une récompense, alors c'est pourquoi j'ai l'idée d'investir un peu pour mes travaux.
dans le présent on te demande de économiser, la témpérance, pour au future en retirer plus d'argent, la diable
Donc le fait de retirer de l'argent au futur n'implique pas forcément d'en investir au présent? c'est ça?
Je me demande si plutot que de penser aux cadres maintenant je ne devrais pas revoir les dessins: (je pose une nouvelle question si vous permettez):
Tarot, les 7 dessins que j'ai réalisés, (et mis-à-part les paufinages que je dois finir sur certains d'entre eux) sont ils aboutis? Si non, qu'ai-je à transformer, soit précis s'il te plait:
Dingue, le tarot parle vraiment de déséquilibre. C'est fou! Mais vraiment je ne vois pas, je ne sais pas comment faire. Un des dessin est en effet déséquilibré mais pas les autres, ça voudrait dire qu'il faudrait que je transforme tout le projet! Non non.
Est-ce mon manque de confiance qui me déséquilibre quand au fait de pouvoir montrer ces dessins, finis, encadrés, accrochés?
C'est comme si j'avais besoin de tous ces cadres pour m'affirmer, pour faire un peu du forcing...
Merci à toutes pour êtes vraiment chou...
Zosha