elle et moi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: elle et moi

Messagepar Eulesis » Sun Jun 27, 2010 5:03 pm

Oui , des petits cadres pas entièrement fermés s'imbriquant les uns dans les autres , le tout fermé par un grand cadre doré !

un labyrinthe de contrastes à l'intérieur d'un grand cadre ! :D

Je ne sais pas si c'est possible, mais c'était mon idée première , et les tirages que je fais chez moi le confirme ! :D

c'est dommage que je n'arrive à dessiner mon idée là ! mais en tous cas, elle m'a sautée aux yeux immédiatement à ton premier tirage !

Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Jun 27, 2010 6:39 pm

Coucou Sophie,

Que penserait le tarot d'utiliser plutot une peinture bon-marché, dorée, car ça donne finalement de très bon résultats sauf que ce n'est pas de l'or:

Voila ce que ce tirage me dit, il y a de l'argent qui t'es 'tomber du ciel" dans le passé, la maison dieu, dans le présent on te demande de économiser, la témpérance, pour au future en retirer plus d'argent, la diable.

16 + 14 = 30 = 3 l'impératrice, ton idée

14 + 15 = 29 = 11 la force, te donne de la force par ca justesse

3 + 11 = 14 mélange des peintures

16 + 14 + 15 = 45 = 9 l'hermite, t'a eu une idée forte et éclairé, venant d'un 4 l'empereur et 5 le pape, tu as la bénédiction de la concrétiser.

En plus avec ce diable à la fin, lui il sait comment créer une illusion.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Jun 27, 2010 7:09 pm

hello Eulesis, Carte vitale et Marie-Madeleine,
Vous êtes géniales.

Désolée Eulesis, les cadres non fermés, le labyrinthe ici...non. Ce n'est pas mon idée et ça ne va pas avec mon travail, avec ce que je veux dire.
Je veux doubler, tripler, quadrupler les cadres pour surenchérir l'idée de cadre, pour me moquer de cette idée de cadre disons. Travailler sur le cadre c'est quelque chose de très délicat. On ne peut pas s'amuser à changer le cadre comme ça, c'est trop symbolique et ça ressemblerait trop à une sculpture, ça ne me dit rien. C'est trop 'littéral' comme interprétation de l'idée du déséquilibre.

Les colonnes en elles-même et la façon dont je les ai dessinées sont déjà déséquilibrées, en effet c'est un travail là-dessus. C'est bien que tu insistes sur ce point, je vais y penser. Il faudrait quand même qu'on arrive à y voir plus clair, quelle énigme!

doubler le contraste, l'opposition, le contraire

Eh bien voilà...bingo! Tout mon travail repose sur l'idée de limite, de frontière, de paradoxe...
Il y a toujours dans mon travail un rapport à la limite. d'où les doubles/triples cadres peut-être. Et dans les colonnes il y a déja l'idée de contraste, de l'existence de deux choses incompatibles. Ici je pense que c'est notamment l'architecture futuriste avec un traitement académique /classique, mais il y a encore d'autres niveaux. Cela dit 'doubler le contraste'? comment je vais faire moi? je ne vois pas. J'ai l'impression que le contraste est déjà doublé...

Marie-Madeleine comme d'habitude tu as vu juste. Oui j'ai eu de l'argent au passé et j'ai besoin de l'économiser. En même temps en ce moment je suis pour investir pour pouvoir récolter ensuite. Je suis dans un moment où je comprends que mon travail a de la valeur et que je peux en acquérir une récompense, alors c'est pourquoi j'ai l'idée d'investir un peu pour mes travaux.

dans le présent on te demande de économiser, la témpérance, pour au future en retirer plus d'argent, la diable
Donc le fait de retirer de l'argent au futur n'implique pas forcément d'en investir au présent? c'est ça?

Je me demande si plutot que de penser aux cadres maintenant je ne devrais pas revoir les dessins: (je pose une nouvelle question si vous permettez):

Tarot, les 7 dessins que j'ai réalisés, (et mis-à-part les paufinages que je dois finir sur certains d'entre eux) sont ils aboutis? Si non, qu'ai-je à transformer, soit précis s'il te plait:

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar14D: :Tar17U: :Tar07U: :Tar21U: :Tspace: :Tar03U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar05U: :Tar08D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dingue, le tarot parle vraiment de déséquilibre. C'est fou! Mais vraiment je ne vois pas, je ne sais pas comment faire. Un des dessin est en effet déséquilibré mais pas les autres, ça voudrait dire qu'il faudrait que je transforme tout le projet! Non non.

Est-ce mon manque de confiance qui me déséquilibre quand au fait de pouvoir montrer ces dessins, finis, encadrés, accrochés?
C'est comme si j'avais besoin de tous ces cadres pour m'affirmer, pour faire un peu du forcing...

:Tar13U: :Tar07U: :Tar18U:
:TppfFR:

Merci à toutes pour êtes vraiment chou...
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Jun 27, 2010 7:20 pm

Coucou Sophie,

Non, non tu peux investir, mais de telle facon que tu en retire plus que tu investie, c'est ce diable à la fin, tu vois ce que je veux dire. :roll:

C'est d'ailleur pour ca que je dissais que employer cette peinture pas chère était une bonne idée, d'après le tarot, puisque cela te coûte moins chère, mais cela ne diminu pas le prix auquel tu pourrais les vendre, ci c'est bien fait. :wink:

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Jun 27, 2010 7:31 pm

Est-ce que les 7 dessins sont ceux pour lesquels tu as demandé s'ils valaient la peine d'être aboutis la première fois (les colonnes) ou englobes-tu ta production générale ?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Jun 27, 2010 7:34 pm

Coucou Sophie,

Est-ce mon manque de confiance qui me déséquilibre quand au fait de pouvoir montrer ces dessins, finis, encadrés, accrochés?
C'est comme si j'avais besoin de tous ces cadres pour m'affirmer, pour faire un peu du forcing...

13 + 7 = 20 le jugement, jugé

7 + 18 = 7 le chariot, tes dessin, tes cadres

A tu peurs de la facon comment les autres vont jugé tes cadres

20 + 7 = 27 = 9 l'hermite, qui vient du 2 la papesse et du 7 le chariot, ta visions concernant de tes cadres commence à être voilée, trouble, alors on te propose de les faires voir par une personne qui peux t'éclairér à ce niveau la.

13 + 7 + 18 = 38, 11 la force, qui vient d'un 3 l'impératrice et un 8 la justice, donc cela te permets de retrouver un équilibre au niveau de tes idées et de récuperer ta force.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Jun 27, 2010 8:11 pm

Au milieu c'est l'idée du mouvement qui va du plus sec au plus puissant et le mouvement par lui même est en opposition/contraste. Aux extrémités on a la contemplation ou présentation ou union, une idée plus "statique" qui est en inversion et cette figure de style est elle même du plus nue au plus habillée et elle encadre le mouvement.

Maintenant il faut aller piocher dans tout ça ce qui peut se rapporter à ton travail : tu peux revoir ce tirage (colonnes) qui visuellement peut être parlant pour ton oeil d'artiste ?

Les cartes sont à l'endroit, le travail est presque abouti pour moi :roll: Et si c'est le même travail concerné par ton dernier tirage, le soleil et la justice pourrait être mettre en lumière le déséquilibre ce que tu appelles l'architecture futuriste avec un traitement académique?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Jun 28, 2010 9:34 am

Hello! :D

Merci à toutes vous êtres vraiment adorables.

Alors pour la peinture, Marie-Madeleine oui je pense que tu as raison. Dans mon exigence d'authenticité je vais peut-être un peu trop loin et en effet je peux tout-à-fait utiliser de la peinture en cuivre. Mais l'or...oui, je me disais que ça pouvait transmettre une énergie...Que ça pouvait être poétique.

Oui Marie-Madeleine je me sens carrément jugée, et ça rejoint le premier message d'Eleusis sur le manque de confiance et le jugement des autres. Finalement oui ces cadres me font peur, il faut vraiment jouer la finesse pour ne pas friser le mauvais goût. En art la présentation est primordiale, pour moi elle représente 50% du travail. Une fois les cadres faits, il sera difficile de revenir en arrière. Car les cadres sont une manière de dire: ce travail est terminé: 'ceci est une oeuvre', comme dit Derrida.

Je vais en effet essayer de demander conseil, à vrai dire c'est déjà fait mais je n'ai pas de réponse.

Carte-vitale, oui je parle des 7 colonnes depuis le début.

Au milieu c'est l'idée du mouvement qui va du plus sec au plus puissant et le mouvement par lui même est en opposition/contraste. Aux extrémités on a la contemplation ou présentation ou union, une idée plus "statique" qui est en inversion et cette figure de style est elle même du plus nue au plus habillée et elle encadre le mouvement.

Alors là je pense que c'est très riche tout ce que tu dis et je pense que ça prend en compte plein de niveaux. Quelle mise en abîme! Bravo. Il est possible que j'affiche cette phrase sur mon "mur d'inspirations".

tu peux revoir ce tirage (colonnes) qui visuellement peut être parlant pour ton oeil d'artiste ?

Carrément, c'est complètement ça, je n'y avais pas pensé, merci. Maintenant ce premier tirage me parle complètement, et surtout il me dit du coup que c'est très en accord avec mon être profond, mon sujet favori qui est le paradoxe et la mise en abîme jusqu'à en avoir le vertige. Je crois que je vais également accrocher ce tirage et le prendre comme un soutien pour la suite.

presque abouti pour moi

Alors là c'est le presque qui attire mon attention. oui je suis tout-à-fait d'accord. C'est presque abouti, ça tient à peu de choses. C'est pourquoi j'hésite à encadrer tout de suite. Car je sais qu'il y a un tout petit truc à rajouter ou changer ou trouver et je ne sais pas quoi.

le soleil et la justice pourrait être mettre en lumière le déséquilibre ce que tu appelles l'architecture futuriste avec un traitement académique?

Dernier tirage, tu veux dire avant dernier? En fait je ne sais pas si c'est vraiment là que réside la profondeur de ce travail. C'est comme s'il y avait quelque chose en dessous. Il faut savoir que le sujet de la Mort traîne toujours quelque part dans mon travail et que c'est très très bien caché...

Auriez-vous d'autres idées par rapport à ce que je rajoute? c'est très intéressant cette conversation...

Merci beaucoup!
Sophie
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT