elle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: elle

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Jul 19, 2012 9:19 am

Bonjour Hamlet

désolée, je n'ai pas été très présente ces derniers temps, un peu dépassée par le travail...et j'aime prendre mon temps pour répondre, d'où certains soucis...

Hamlet a écrit:si je devais me méfier ?

Je te dis OUI.... :evil: ...tu dois te méfier...la réponse est oui au tirage sans hésitation, et le Diable augure beaucoup de choses cachées en effet, de peurs aussi sans doute; elle semble toujours mener les choses entre vous (Justice), elle se sent très bien, épanouie, mais il est possible qu'elle te manipule également...Donc méfie toi...Il n'y a qu'elle dans ce tirage, et en carte de couple, c'est le Diable...Un peu esclave de l'autre aussi?

Je remonte ta question plus ancienne, car cela fait longtemps en fait, que tu es bien d'un coté, mais de l'autre, tu es troublé...et tu danses toujours d'un pied sur l'autre...
Hamlet a écrit:je me sens toujours troublé par ce qui m'arrive , et j'ai posé la question au tarot , à savoir :
N s'est-elle rapprochée de moi pour des raisons financières ?

Je pense malheureusement dans ce tirage que c'est le cas...Mais les choses auraient pu évoluer différemment depuis..mais ce n'est pas le cas aujourd'hui...

Je suis désolée de te dire tout cela mais c'est mon analyse, et je pense que tu en as besoin...
Fais attention à toi :|

A bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Thu Jul 19, 2012 10:45 pm

:Tspace: :Tar18U: :Tar17U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar14D: :Tar01U:
:TppfFR:

Bonsoir poussière d'étoile
merci pour tes lumières .
Oui, je reste sur mes gardes , car je sens comme le montre le diable des choses qu'elle me cache
je n'en connais pas la nature. mais c'est suffisant pour me maintenir en éveil...
l'attachement , oui c'est une relation qui devient très physique et de façon réciproque
pour l'instant, je la laisse un peu mener pour savoir ce qu'elle cherche dans la relation...
j'ai parlé de mes attentes , elle est réceptive , mais prudente aussi , je pense qu'elle essaie de rester proche, jesens que quelque fois elle se force à être ainsi et en même temps, je la sens sincère dans ses sentiments

oui, je reste troublé et j'a refais un tirage en demandant au tarot : que faire et dans quel sens aller avec elle ?
voilà le réponse ,qu'en penses-tu ?
à bientôt

je t'embrasse

HAmlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri Jul 20, 2012 8:26 am

Bonjour Hamlet

Hamlet a écrit:Oui, je reste sur mes gardes , car je sens comme le montre le diable des choses qu'elle me cache
je n'en connais pas la nature. mais c'est suffisant pour me maintenir en éveil...

A vrai dire, te poser autant de questions...ce n'est pas tellement "normal"; tu devrais au contraire te laisser porter par cette nouvelle histoire avec enthousiasme et confiance :| Ici...Rien de tout cela, tu te retiens au contraire...

Hamlet a écrit:l'attachement , oui c'est une relation qui devient très physique

C'est surement là qu'est le lien, très fort; car quand "cela" va bien, on a tendance à voiler le reste...

Hamlet a écrit:que faire et dans quel sens aller avec elle ?

C'est exactement ce que tu me décris!
Hamlet a écrit:j'ai parlé de mes attentes , elle est réceptive

Tempérance envers te montre que tu devrais essayer le plus possible de ne pas avoir d'attentes avec elle...Cela te demande un effort (Bateleur), mais cela serait le mieux pour toi; laisser vivre sans avoir aucune attente...
La solution, c'est elle : "réceptive" comme tu dis, voire passive même...et distante aussi (Lune)...avec une attitude humble...sincère peut être...
Mais j'ai surtout l'impression que la solution pour toi est d'attendre qu'elle se dévoile...qu'elle te livre son secret...On en revient encore là :|

Pas facile à vivre pour toi, il y a des sentiments, mais laisse vivre cette relation, comme tu le fais, sans trop te poser de questions, et sans investir trop de toi même non plus...Et reste en éveil...

Bon courage
Bises
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Fri Jul 20, 2012 9:53 am

:Tspace: :Tar05U: :Tar02U:
:Tar08U: :Tar00D: :Tar15U:

poussière d'étoile

merci beaucoup pour ta réponse
je reste en éveil, oui !!!

j'ai refait un dernier tirage pour demander au tarot dans quel sens orienter la relation:

je vois bien le couple pape-papesse qui est plutôt un couple spirituel en connexion avec le diable ( physique)
j'essaie d'interpréter cela dans le sens de bâtir sur le physique ( diable) une relation spirituelle et vice et versa
c'est aussi ce qui nous unit depuis maintenant 8 ans, malgré les aléas de la vie
c'est la force spirituelle de cette relation , avec une très forte attirance physique
le mat à l'envers , devrait me représenter refusant de voir cela , car je la questionne beaucoup sur ses sentiments
comme si je trouvais cela incroyable, car c'est la première fois que je vis une relation aussi forte, alliant le spirituel et le physique
le mat pourrait être aussi cela :
hier , je suis allé chez mon médecin qui m'a trouvé épuisé psychiquement et m'a mis en arrêt de travail pour pouvoir me reconstruire tranquillement , en me disant que quelque fois , les chocs émotifs relationnels peuvent mettre l'être dans des situations difficiles sur le plan émotionnel .

voilà
qu'en penses-tu ?

à bientôt

Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri Jul 20, 2012 1:12 pm

Hamlet a écrit:dans quel sens orienter la relation:

Ce que j'en comprends est un peu différent de toi...je pense que tu dois en rester au niveau physique uniquement...

Le Pape est la solution du Mat envers mais pas le couple Pape/Papesse...Donc cela signifie : demander conseil et attendre; demander conseil au Tarot même :wink:
Le Mat envers indique que tu t'es éloigné de ton idéal...que tu idéalises trop...que tu dois voir les servitudes et le piège dans lequel tu es...Le Mat endroit regarderait la Papesse: oui tu rêves d'une femme spirituelle et d'un couple au niveau spirituel...Mais je pense que vous êtes dans un registre beaucoup plus terrestre avec le Diable...J'en suis désolée pour toi...

Hamlet a écrit:hier , je suis allé chez mon médecin qui m'a trouvé épuisé psychiquement

C'est cela la solution du Mat envers : aller voir le médecin...

Hamlet a écrit:les chocs émotifs relationnels peuvent mettre l'être dans des situations difficiles sur le plan émotionnel .

Oui cela est certain; l'émotionnel et le physique sont liés et c'est aussi pour cela que tu dois penser à toi et prendre soin de toi; sinon tu peux aussi tomber dans les "drogues" médicamenteuses représentées là encore par?...le Diable :evil:

Le Mat est un peu "fou", pas raisonnable en tous cas...Il tente d'aller vers un équilibre (Justice) mais avance à reculons (envers) vers l'esclavage...N'oublie pas que le Diable est toujours très séduisant, mais qu'il manipule à sa guise justement parce qu'il te tient physiquement...Le piège est là :evil:
Donc fais attention à toi... :)

Cette relation est elle juste pour toi?? :oops:
Bon courage
A bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Fri Jul 20, 2012 2:53 pm

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar03U: :Tar21U:
:Tar15U: :Tar00U: :Tar14D: :Tar20D: :Tspace:

Poussière d'étoile,
merci ,
je suis d'accord avec toi sur le fond
je suis un idéaliste , et j'idéalise souvent les relations ...
c'est mon talon d'achille ...
j'ai senti tout cela , mais je n'ai pas cru à une manipulation possible de sa part , c'est peut-être au niveau inconscient ?
de toute façon, je reste très prudent , et j'avance à petit pas
pour le plan physique, oui en y réfléchissant , l'échange entre elle et moi, et surtout sur ce plan là, terrestre
bon, je crois qu'elle a peur de l'intériorité ou en tous les cas , ne sait pas comment y accéder
je vais essayer d'aller dans ce sens et de voir , si vraiment, comme tu le dis en conclusion, si cette relation est vraiment pour moi
(pour le mat, mon medecin hier m'a conseillé de travaillé sur les énergies et sans drogues, uniquement du repos, énergies et réflexion sur ma vie )
donc
à la lumière de tes réponses , j'ai posé la question au tarot:
cette relation est-elle juste pour moi ?

voici la réponse.
ce que je vois ,c'est que le mat est à l'endroit et que le diable est derrière au passé , comme si nos échanges (à toi et à moi) avaient permis la prise de conscience, car c'est clair que je suis maintenant averti, il marche vers tempérance , mais à l'envers
là , je ne sais pas cela me semble positif, mais cela dois passer par l'échange et la communication, c'est la façon de répondre à cela
l'impératrice qui répond au jugement m'invite à la réflexion et à me rapprocher de mon idéal ( je travaille dans le domaine des arts et je suis en train de travailler à un gros projet photo) ?

j'ai demandé à N. de m'assister sur ce plan et elle l'a fait avec plaisir
j'ai aussi le projet d'aller visiter à une grosse expo d'art contemporain en Allemagne avec elle fin de la semaine prochaine ...

enfin, le monde à la fin
je ne comprends pas tout
qu'en penses-tu ?
à bientôt

Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sat Jul 21, 2012 2:41 pm

Bonjour Hamlet

Hamlet a écrit:à la lumière de tes réponses , j'ai posé la question au tarot:
cette relation est-elle juste pour moi ?

J'ai l'impression qu'il nous répond sur le court terme :)
Tempérance envers et Jugement envers : tu as du mal à aller vers d'une part les soins pour toi, prendre soin de toi (en thérapie aussi), et d'autre part, vers quelque chose de nouveau, une nouvelle vie, un nouveau mode de pensée...En bref, tu te trompes...tu fais des erreurs de jugement, qui ne te font pas du bien...qui t'empêchent de "décoller" éventuellement (ton activité marche bien?)
La solution indiquée est en effet de te rendre à cette expo pour ton projet photo...Mais c'est du court terme :wink:

On passe du Diable au Jugement envers: attention aux pièges, même du passé (ce peuvent être des "casseroles" qu'on se trimballe aussi), non réglées...en psy par ex (Tempérance envers)...et on a du mal à passer à autre chose...On est perdu aussi...
Alors oui, construire des projets photo est une excellente solution, indiquée par le tarot, mais ne t'oublie pas dans tout cela...Il faut tout de même entendre l'"avertissement" du médecin qui dit de prendre soin de toi...et celui du Tarot aussi...

Qu'en penses tu? :|
A bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Sun Jul 22, 2012 1:17 pm

Poussière d'étoile ,
Merci , oui
Tu dis juste , et c'est ce que je ressens aussi
Dans cette relation , ce qui m'empêche d'avancer
c'est justement les comportements du passé
Nous devions nous cacher des autres , et de mon côté
J'étais dans une relation avec mon ex femme
basée sur la violence verbale de sa part , j'ai beaucoup
encaissé de coups pour essayer de sauver la relation
Et maintenant quand je me retrouve en couple
avec N. , c'est un peu cela qui ressort
Être sur la défensive , en attente
Ne pas prendre d'initiatives, m'occuper de l'autre
pour montrer que je suis à l'écoute ...
Effectivement ce sont des casseroles
Pour mon travail , ça marche pour moi
J'ai beaucoup trop à faire , mais c'est pour l'instant fructueux

Simplement la société est en danger , cela risque de ne pas durer à moyen terme et c'est pour cela que j'ai repris mon travail photo , dans l'espoir d'une nouvelle vie
Pour cela , N m'aide a penser différement
Elle est proche de la terre, elle connaît le sens des choses
Elle m'aide à simplifier , j'ai eu un choix important à faire
Il y a 3 mois entre elle et une autre personne
qui travaille dans le monde des arts , mais quelque chose de trop
lourd empêchait la relation , une dépression chronique de sa part
J'étais un peu sa bouée , je l'ai beaucoup aidé à avancer
mais je me suis oublié dans tout cela, malgré qu'elle m'a rassuré sur mon travail artistique
J'ai cru que c'était une nouvelle vie possible ,
Mais le prix energetique etait trop eleve
Je dormais mal et surtout j'avais peu de désir pour elle
puis N est revenue dans ma vie
Et j'ai réalisé que cette amour n'était pas mort
donc je suis revenu en arrière pour mieux me comprendre et voir
le pourquoi de cette rencontre Et là le désir est revenu ...
Voilà en bref mon histoire et je pense que cela peut éclairer les tirages
Je vais écoutez mon thérapeute et me reconstruire
en m'écoutant, cet épuisement est aussi une chance pour avoir du temps enfin pour moi..,
Et j'irai voir cet expo en Allemagne

Est ce que ces éléments t'amenent à d'autres conclusions ?
Ce soir je referai un tirage
En tous les cas merci pour ton écoute
À bientôt
Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sun Jul 22, 2012 1:49 pm

Bonjour Hamlet

Merci pour ce long message

Hamlet a écrit:J'étais dans une relation avec mon ex femme
basée sur la violence verbale de sa part , j'ai beaucoup
encaissé de coups pour essayer de sauver la relation
Et maintenant quand je me retrouve en couple
avec N. ,

Oui cela peut représenter le Diable, aussi, toute cette violence reçue; mais aussi que tu te fais à toi même en acceptant cela...Est ce aussi un schéma de ton enfance? Car cela peut être la reproduction de ta vie d'enfant ou d'ado...ou bien du modèle parental?
Vois cela avec un thérapeute, cela te ferait du bien de voir un psy...

Hamlet a écrit:Il y a 3 mois entre elle et une autre personne
qui travaille dans le monde des arts , mais quelque chose de trop
lourd empêchait la relation , une dépression chronique de sa part
J'étais un peu sa bouée , je l'ai beaucoup aidé à avancer

Important ce que tu décris là...Encore une personne en difficulté...Pourquoi as tu besoin de sauver les autres? Si tu te sauvais toi, d'abord?
peut être ne te sens tu pas assez aimé??? dans le passé aussi...ta mère?? ou ton père???

Qu'en penses tu?
A bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Mon Jul 23, 2012 7:10 am

bonjour poussière d'étoile,

Merci pour tes réponses,
je te rassure mon thérapeute est psy, j'ai entamé une thérapie afin de voir plus clair en moi .
pour tes éclairages , oui je suis d'accord
pour mon ex, il s'agissait de sauver notre fils de ses griffes, ce qui a été fait, puisque le juge m'en a confié la garde et que tout se passe bien maintenant
mes parents étaient des personnes gentilles, si ce n'est que mon père avait reçu une éducation très stricte, à l'anglaise , ce qui voulait dire pour nous ( ma soeur et moi ): châtiments corporels , c'était terrible, même si ce ne fut pas souvent.
par conséquent, comme ma mère , nous dénonçait, elle était sa complice, en quelque sorte , c'est vrai que je ne me suis pas senti aimé
de sa part
ceci explique peut-être cela ...

pourquoi, je subis cela , peut-être , que toujours par rapport à mon enfance, j'ai souvent pris des coups pour les épargner à ma soeur qui est ma cadette de 2 ans, peut-être que ce schéma est au niveau inconscient encoret actif, et qu'il 's'enclenche dés que je sens une femme en danger ....
c'est possible , au vue de relations et de la typologie des femmes avec qui j'ai vécu , elles avaient souvent passé par des expériences ou elles avaient été victimes...
oui, tout cela est approfondir , mais ce sont des pistes qui pourraient m'expliquer ce que je vis et ce que le tarot me montre

j'ai refait un tirage , dans le sens de nos derniers échanges en demandant au tarot , qu'elle sera mon évolution :

:Tspace: :Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar03D: :Tar19D: :Tar13U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

au plaisir de te lire

à bientôt

Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Mon Jul 23, 2012 1:17 pm

Bonjour Hamlet

Merci pour tes réponses
Hamlet a écrit:c'est vrai que je ne me suis pas senti aimé

je pense que c'est une piste à travailler en psy

Hamlet a écrit:j'ai souvent pris des coups pour les épargner à ma soeur qui est ma cadette

oui cela peut être un élément de réponse
Tu protèges tout le monde (ton fils- normal-, ta soeur, tes compagnes...)...mais pas toi...c’est ce que tu dois maintenant apprendre à faire sans doute...
les deux sont liés: tu ne te sens pas aimé, et tu as l'impression que pour être aimé, il faut te poser en protecteur? Pour être aimé, il faut d'abord s'aimer soi même...

Hamlet a écrit:qu'elle sera mon évolution :

Evolution très positive en tous cas; le Chariot représente un homme qui a confiance en lui, et qui réussit ce qu'il entreprend :wink:
Après la XIII, c'est une métamorphose. Il faut sortir de la chrysalide ..et peut être faire table rase, faire du tri, du ménage dans ta vie?
Les problèmes indiqués peuvent être une "panne" de créativité (je ne te le souhaite pas, mais c'est le passé), et le manque de communication; ou une mauvaise association, ou bien un manque d'amour aussi...As tu une difficulté à parler de tes problèmes avec ton thérapeute? Car la solution est là: oser t'ouvrir avec ton psy...
Et aussi oser être solitaire, voire célibataire...en tous cas, te retirer un peu du monde pour réfléchir
C'est aussi l'idée que cela prend du temps: une transformation de la conscience ne se fait pas en 15 jours!

Qu'en penses tu? :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Mon Jul 23, 2012 4:11 pm

Poussière d'étoile
Je vais te répondre dans le désordre
Oui ce que tu décris résonne en moi dans le même sens
J'ai eu une panne de créativité après mon dernier travail
Mais en ce moment , les idées reviennent petit à petit
J'ai plein d'images à travailler et dois encore trouver le concept
Mais bon , question de temps et de disponibilité d'esprit
Je suis confiant ...
Je travaillais avec une artiste , mais comme tu le dis
Ce fut une mauvaise association , aucun projet n'a abouti en 18 mois....
Donc j'ai arrêté les frais et repris mon travail solitaire
L'ouverture à mon Psy , oui c'est difficile pour l'instant
Car les choses n'étaient pas mûres et qu'il a fallu
me mettre en protection avant tout pour justement essayer de m'isoler du monde
Je le verrai mercredi et je pense que cela devrait aller dans le sens de cette ouverture
dont tu parles.
Je pense aussi faire une retraite dans un monastère quelques jours
Je dois encore y réfléchir et trouver le lieu
Mais j'ai quelques pistes
Oui m'aimer moi même sans être le protecteur
Je sais que le nœud est là et je vais travailler dans ce sens
Je te donnerai des nouvelles dans la semaine
Je pense jeudi
Et je te remercie pour ton aide et ton écoute
Avec mes amitiés
Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Tue Jul 24, 2012 4:14 pm

:Tar00U: :Tar04U: :Tar09U:
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri Jul 27, 2012 8:20 am

Bonjour Hamlet

Merci pour ton message; cela confirme bien le tirage

Pour ton tirage, je ne sais pas quelle est la question... :wink: mais c'est le départ en retraite monastique et cela te fera le plus grand bien

Je te souhaite une bonne retraite qui te permette de bien réflechir, et de bonnes prises de conscience (Hermite aussi)

A bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sun Jul 29, 2012 9:47 am

petit coucou rapide...pour te dire que je ne pourrai te répondre avant jeudi :wink:

Merci pour ton message

et à jeudi :D
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN