elle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: elle

Messagepar Hamlet » Thu Aug 02, 2012 10:26 am

Poussière d'étoile

merci pour tes messages !

Je suis parti 5 jours en Allemagne avec mon amie N. voir une expo d'art contemporain d'abord, puis quelques jours à Heidelberg , où j'ai fait une partie de mes études et cela 25 après...
c'était riche en enseignements de voir le chemin parcouru depuis et ce qui reste à accomplir de mes rêves de jeunesse ...
je me suis ressourcé , j'ai parcouru ce que les habitants du lieu appellent le chemin des philosophes , chemin faisant , plein de choses se sont éclaircies dans le sens de nos posts précédents :
tu m'écrivais : que pour aimer , il faut d'abord s'aimer soi-même , mes réflexions se sont orientées dans ce sens
une voix en moi me disait , tu es ce que tu es, tu n'as rien à prouver aux autres , tu es quelqu'un de bien, alors montre le , soit ce que tu es , il ne faut plus te cacher .

je me suis dis: que sur ce chemin de vie , il me faut rechercher le simplicité dans les rapports à l'autre , et dans les choses , arrêter d'intellectualiser , rechercher le juste sans prise de tête inutile
revenir à l'essentiel , me détacher de la quête des choses matérielles , aller vers le dépouillement
je suis dis aussi que dans l'échelle des priorités de vie , il fallait me donner une chance à l'amour , bâtir sur une sécurité affective , sans acheter l'autre par de l'aide , on ne peut pas acheter l'amour , ni l'acception de soi par l'autre
en étant au service de l'autre , mais on le peut simplement en étant ce que je suis , sans masque , simple être là dans le présent , en oubliant le passé et en intégrant le futur dans le présent
et surtout en premier lieu m'occuper de moi , me faire plaisir , me donner du temps et de l'espace à mes rêves.

voilà en quelque mots , je me sens beaucoup mieux
la semaine prochaine, en principe , je partirai en retraite quelques jours dans un monastère
je te tiendrai au courant

je te remercie encore pour ta précieuse écoute
à très bientôt

Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Thu Aug 02, 2012 2:57 pm

:Tar19U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar07U: :Tar10U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

poussière d'étoile ,

en complément à ma réponse. voici mon tirage
ma question est double : comment évolue ma relation avec N. et est-ce dans le sens du début de ma nouvelle vie ?

en te remerciant de ta réponse

à bientôt

Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Aug 02, 2012 5:36 pm

Bonsoir Hamlet :)

Merci pour les nouvelles; je suis contente que cela ait pu t'aider à avancer :)

Hamlet a écrit:il fallait me donner une chance à l'amour , bâtir sur une sécurité affective , sans acheter l'autre par de l'aide , on ne peut pas acheter l'amour , ni l'acception de soi par l'autre
en étant au service de l'autre , mais on le peut simplement en étant ce que je suis , sans masque , simple être là dans le présent , en oubliant le passé et en intégrant le futur dans le présent
et surtout en premier lieu m'occuper de moi

Oui c'est cela: être toi même, et t'occuper de toi, en étant simplement ce que tu es, et en aimant ce que tu es, profondément...car tu es une belle âme...et il faut t'aimer toi, et lacher la dépendance à l'autre, ne pas avoir besoin des autres pour te renvoyer un beau miroir: être, tout simplement, n'est ce pas Hamlet....(tu as bien choisi ton pseudo?!)

Hamlet a écrit:comment évolue ma relation avec N.

Difficile de répondre à une question double…
Pour te répondre, je pense que le passé montre un manque de construction à deux, un manque de couple (dans le sens de couple équilibré et vrai) ; toi, tu y croyais vraiment…mais elle…est un peu en attente d’amour (papesse/Soleil)
Le présent montre une évolution, dans le bon sens :wink: (RF endroit), et dans le sens de ton destin ; l’Etoile montre qu’il y a de l’espoir dans ta relation, elle est plus tournée vers toi, et plus, enfin, à s’occuper de toi…

Je te le souhaite en tous cas… :)
Et je te souhaite une bonne retraite monastique

A très bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Fri Aug 03, 2012 10:50 am

Poussière d'étoile,

Merci pour tes réponses !

"être ou ne pas être ? , telle est la question ..." posting.php?mode=reply&f=8&t=41921&sid=596193192c45bcee0bcd591c71e0a9ef#
oui, je crois être( enfin) sur la voie

je te tiendrai au courant des suites

à très bientôt

Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri Aug 03, 2012 12:43 pm

Bonne semaine :D
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Mon Aug 06, 2012 1:23 pm

:Tar00U: :Tar10U: :Tar14U:
:TppfFR:
poussière d'etoile
merci pour tes encouragements

comme aujourd'hui, je sentais un peu la tête à l'envers
j'ai fait un tirage demandant au tarot conseil sur comment agir pour me sentir mieux
voici la réponse :
qu'en penses-tu ?

à bientôt
amicalement

Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sat Aug 11, 2012 3:20 pm

Bonjour Hamlet

désolée...pas pu te répondre cette semaine...

Hamlet a écrit:comment agir pour me sentir mieux

Faire évoluer les choses et mettre de l'eau dans ton vin...avec patience...pour une fois!

Cela te parle?

A bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Sun Aug 12, 2012 8:26 am

bonjour poussière d'étoile ,
pas de problème pour ta réponse

oui, ca me parle..¨!
car j'ai souvent "péché " par impatience

cela veut dire pour moi , changer ma façon d'agir , prendre le temps de faire murir les choses
savoir attendre , ce qui permet d'évaluer la nécessité d'agir ou pas , de
dans l'idée de mettre de l'eau dans mon vin : être moins exigeant avec moi même
savoir me ressourcer aussi ( l'eau de tempérance ?)
dans le relationnel à l'autre : aussi , c'est à dire faire des concessions , laisser la relation prendre sa forme naturellement
tout cela , je le sais
j'ai été piégé par le stress du monde financier , qui travaille dans l'immédiateté , branché par les réseaux
ou tout le monde veut une réponse rapide à des questions souvent pas essentielles
trouver son propre rythme , c'est un peu ma "mission" actuelle, c'est un peu la réponse que m'a donné mon corps ,lorsque j'ai "craqué"
avec mon début de burn-out,
la boulimie d'activités, passer d'une chose à l'autre sans recul , sans analyse, si ce n'est rapidement , c'était ce qui était ma vie de travail
et ce qui m'a mené aussi à l'épuisement

Oui, ce tirage et tes réponses résonnent profondément en moi

qu'en penses-tu ?

à bientôt

Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Sun Aug 12, 2012 8:28 am

:Tar20U: :Tar03U: :Tar14U: :Tar16U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17U: :Tar04D: :Tar09D: :Tar13U: :Tar00D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sun Aug 12, 2012 8:48 pm

Bonsoir Hamlet

Merci pour ta réponse

Hamlet a écrit:dans l'idée de mettre de l'eau dans mon vin : être moins exigeant avec moi même
savoir me ressourcer aussi ( l'eau de tempérance ?)

Oui cela peut aussi être l'idée de s'économiser...ne pas partir dans tous les sens, ne pas s'investir trop fort...aller vers une relation plus calme aussi

Hamlet a écrit:j'ai été piégé par le stress du monde financier , qui travaille dans l'immédiateté , branché par les réseaux

oui c'est un vrai piège, plus personne ne sait attendre et prendre du recul; inspirer, expirer...cela peut se faire tranquillement :wink:

Pour ton tirage, quelle est ta question?

A bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Mon Aug 13, 2012 3:16 pm

Poussière d'étoile
Merci pour tes réponses
Aller dans tous les sens ,
...
Oui, j'essaye de me stabiliser et de stabiliser ma relation avec N.

La question , oui envoyé trop vite
Comment améliorer mon relationnel avec l'autre ?

C'est mon talon d'Achille
Ou trop ou pas assez impliquer
Merci d'avance
Amitiés
Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Mon Aug 13, 2012 5:04 pm

Bonsoir Hamlet

Hamlet a écrit:La question , oui envoyé trop vite

:wink:

Hamlet a écrit:C'est mon talon d'Achille
Ou trop ou pas assez impliquer

Problème de dosage...

Hamlet a écrit:Comment améliorer mon relationnel avec l'autre ?

aller doucement dans les propositions, dans les idées de vie avec l'autre, dans les projets de sorties
Tu es en pleine crise en fait pour trouver ta place, dans le sens tes responsabilités à assumer : la solution, c'est Tempérance, le dosage justement...Savoir s'économiser donc...ne pas aller trop vite...te protéger...savoir être patient :wink: mais pas parce que cela ferait peur à l'autre, mais plutot pour te protéger toi...
Les peurs sont là, au présent...et tu as du nettoyage à faire...du tri à faire, parler plus clairement peut être, et aussi dans l'essentiel: oser se découvrir, être direct (ASN est à nu et transforme les choses)
Il y a un manque de motivation? manque de potentiel ou de dynamisme aussi...et communiquer est la solution, dans le sens négociation, compromis, proposition...
Mettre de la joie aussi dans tes propos :wink: (tu es un peu dépressif avec tout cela en ce moment...)Libère toi un peu :)

Est ce que cela te parle?

Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Mon Aug 13, 2012 10:04 pm

bonsoir poussière d'étoile,
merci
et bien, oui cela me parle
je t'écris depuis mon lieu de retraite
le tirage est en phase avec ce que je vis ces jours ,
je suis en train de faire le nettoyage, dont tu me parles , j'apprends le lâcher prise , pas facile pour moi qui aime tout contrôler..
j'apprends aussi à faire confiance , à parler avec la personne qui me guide dans ce grand nettoyage intérieur
je me suis rendu compte , que j'avais perdu la franchise de mes propos à force de vouloir faire plaisir

pour le relationnel , j'apprends à tempérer , à mettre de l'eau dans mon vin
ces temps , j'ai peu de projets avec N., si ce n'est le plaisir d'être ensemble lorsque cela est possible
et je crois qu'
un peu de distance provisoire est nécessaire pour mieux comprendre ce qui se passe entre elle et moi ?
j'utilise cette retraite également pour cela , pour m'éclaircir les idées , comme on trie son armoire avant l'hiver
et on jette l'inutile pour faire de la place pour ce que l'on aime et on utilise vraiment
j'en suis là, façe à moi même et pour l'instant ce que je t'écris , je n'ai pas eu le la possibilité de lui exprimer aussi clairement que je te l'écris , et je sais que cela passe par là par la communication simple , car parfois je complique les choses pour rien
et cela me complique aussi l'existence
voilà

je suis toujours fatigué, quoique petit à petit l'énergie et l'inspiration reviennent
la joie de vivre , c'est pas encore cela , mais je fais en sorte de voir les choses positivement et ce qui m'arrive
avec cet épuisement ,m'oblige à me resituer face à moi même et à l'autre , m'oblige à me respecter
comme tu l'écris justement

voilà, j'ai refais un tirage concernant ma relation avec N.
le voici , et pour une fois cela semble clair
qu'en penses-tu ?

:Tar18U: :Tar06U: :Tar19U:
:TppfFR:

au plaisir de te lire

à bientôt

Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Tue Aug 14, 2012 2:04 pm

Bonjour Hamlet

Contente d'avoir de bonnes nouvelles; profite bien de ta retraite, c'est un moment important pour soi

Hamlet a écrit:cela passe par là par la communication simple

oui et c'est le sens de ce tirage...La communication est présente dans 2 Lames sur 3

Hamlet a écrit:voilà, j'ai refais un tirage concernant ma relation avec N.
le voici , et pour une fois cela semble clair

tu as raison, cela semble plus clair; 3 Lames endroit :wink:
La Lune représente les émotions du passé, l'Amoureux est une Lame de sentiments bien sur, mais aussi de communication, et de choix: tu es dans une phase de choix actuellement
Le Soleil parle de construction de la relation, dans la communication; faire la lumière, toute la lumière sur votre relation...parler de tout ouvertement

Je ne connais pas ta question précisément et j'espère t'avoir éclairé :wink:
Pense bien à toi en tous cas, et profite bien de ces quelques jours de retraite

Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Sun Aug 19, 2012 8:52 am

bonjour poussière d'étoile,

merci pour tes lumières qui vont dans le sens de mon vécu actuel