Empereur et impératrice au milieu d’autres …

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Empereur et impératrice au milieu d’autres …

Messagepar Mokil » Sat Mar 26, 2022 9:31 pm

Bonsoir,

D’après vos lectures, quel est pour cet homme le type de relation qu’il envisage avec moi?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar07D: :Tar08D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je suis confuse dans ce que je vois avec l’empereur et l’impératrice mais toutes les autres cartes que je peine à comprendre…

Merci :)
Mokil

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Empereur et impératrice au milieu d’autres …

Messagepar rizcouscous » Sun Mar 27, 2022 6:20 am

Bonjour,

Il est normal que vous soyez confuse au vu de ce tirage, il y a des énergies contraires très présentes (mais évolutives) qui ne demandent qu'à s'exprimer.
D'où cette forme de tension que vous pouvez ressentir.
Cette relation ne peut rester amicale, ou alors elle va s'étioler, il est évident que ce monsieur souhaite aller plus loin.

Après les échanges "Empereur-Impératrice" (qui se regardent en chiens de faïence), il y a beaucoup de désir et d'impulsivité masculine avec tout ce que cela engendre comme effets.
C'est une rencontre explosive avec beaucoup d'énergie, le masculin va devoir s'exprimer dans sa force et le féminin recevoir pour pondérer et ajuster.
C'est tout à fait possible si les parties peuvent s'accorder car il y a des exigences des deux côtés, tant en termes de liberté que d'engagement.

L'issue du tirage est heureuse et plus détendue, il y aura un besoin de poser les choses et d'assurer une bonne gestion des énergies qui se dessinent.
Pour moi dans ce tirage, vous êtes un peu à la croisée des chemins, dans le questionnement et l'observation.
C'est une rencontre qui peut très bien être le début d'un parcours mais cela peut être aussi une rencontre sans projection particulière dans le futur.
rizcouscous

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mokil » Sun Mar 27, 2022 2:33 pm

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse!
En fait je suis vraiment perdue car nous passons d’excellents moments , sommes sur la même longueur d’ondes sur plein de sujets, et je perçois une relation durable et joyeuse possible: je pense que lui aussi, comme vous le dites d’après le tirage, je ne pense pas me faire des idées, mais il reste vraiment très peu engageant pour aller plus loin. Il ne fait pas les quelques pas qui changeraient tout quand je m’attendrais à ce que ce soit le cas vu comment cela se déroule par ailleurs.
Je ne sais pas trop ce qui se passe pour lui. Il a souvent manifesté de grosses difficultés à s’engager avec les femmes (je le sais car on se connaît depuis longtemps). Donc je ne sais même pas si c’est une bonne idée pour moi de rester dans ces interactions:
Je me sens de plus en plus attachée et dans le désir d’une relation, mais j’ai peur qu’il me fasse tourner en bourrique…
En même temps bon… on s’entend bien et je vois quelque chose de possible, alors …

Qu’en pensez-vous?

Je reposte un tirage si cela peut compléter:

:Tar11U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14D: :Tar19U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci encore!!
Mokil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rizcouscous » Tue Mar 29, 2022 6:54 am

Bonjour,

On retrouve des similitudes dans vos 2 tirages.
En fait, vous vous retrouvez comme suspendue à la responsabilité de la décision.
Vous ressentez ces énergies contraires très fortes et vous ressentez aussi que si vous avancez, vous marchez sur des œufs.
Je comprends que cela ne soit pas facile.

Je pense que vous avez besoin d'être rassurés tous les deux.

Lui ne veut pas se retrouver dans les même devers (son historique avec les femmes).
Et de votre côté, vous êtes préoccupée par les hypothétiques conséquences de ce même passé (qu'il vous fasse tourner en bourrique).

Entre les deux, le désir s'exprime.

Alors qu'en fait ce passé n'existe plus et ce que vous projetez n'est pas arrivé.
Donc rien de ce que vous craignez tous les deux n'est une réalité.
Les tensions viennent de là et créent une distorsion entre passé vécu et avenir projeté, comme un élastique tordu et tendu.

Vous marchez donc tous les deux sur des œufs, vous ne pouvez pas avancer alors que vous ressentez bien intérieurement que quelque chose est possible.

Le féminin possède les caractéristiques de douceur, de compréhension, de stabilité, c'est à dire des éléments rassurants.
A mon sens je pense que c'est vous qui devez débloquer la situation.
Vous avez en vous ces éléments rassurants pour compenser ses « blessures sensibles » afin que votre ami puisse se retrouver dans le monde et mettre en œuvre ses capacités créatives masculines.
C'est peut-être aussi cela que vous pressentez, et que vous avez envie de, vous aussi, mettre en œuvre (mais que vous craignez aussi, ce qui est légitime).

A voir si vous sentez que vous pouvez ou vous devez adopter ce postulat.

Votre ami ne pourra jamais vous en vouloir d'avoir pris la décision d'aller plus loin et vous n'aurez jamais de regrets à avoir à tenter ce qui se présente à vous.

De votre côté, vous en aurez le cœur net, vous pourrez exprimer vos sentiments, libérer les tensions, vivre ce qui se présente.
Il vous appartiendra de vous protéger sur ce passé qui ne vous appartient pas, et dont vous n'avez pas à subir les conséquences.
Ce qui est passé est passé, il faudra être très ferme sur ce point pour ne pas vous laisser embarquer.
rizcouscous

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mokil » Wed Mar 30, 2022 2:13 pm

Merci beaucoup pour cette longue et complète réponse… Je ne sais pas si je pourrai faire le choix d’aller vers lui. J’ai été trop souvent dans des situations ressemblantes et j’ai besoin d’avoir confiance en l’autre et en son engagement, sa fiabilité… Mais peut-être que tout cela, lui, moi, notre lien, évoluera dans le futur…
Si ça n’est pas simple peut-être être que ça n’est pas prêt…

Je gardé vos mots en mémoire pour la suite!

Merci encore!

Très belle semaine..!
Mokil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rizcouscous » Wed Mar 30, 2022 4:06 pm

Bien sur.

Très sincèrement ce n'est pas votre rôle, j'ai forcé un peu les choses au regard de ces énergies résistantes.
Et ce n'est pas mon rôle de lecteur non plus de prendre partie, je l'ai outrepassé même si j'ai hésité.
C'est mon côté déclencheur d'action, peut être un défaut (Camoin le confirmerai sans aucun doute).

Mais ne rien décider c'est aussi décider.
Et votre attitude se comprends, elle prends sa source dans votre intuition, il n'y a pas meilleur alliée.

Souvent, je dirais même quasiment toujours, les consultants cherchent une confirmation de leurs propres ressentis,
c'est en cela que le Tarot trouve sa place.
On pourrait donc dire que l'objectif est tenu

Bonne semaine à vous.
rizcouscous

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mokil » Thu Mar 31, 2022 12:18 pm

Merci beaucoup!

En fait j’hésite aussi, surtout parce que tout semble si évident avant que tout à coup il ne s’enfuit…
Mais grâce à vous je sais que je ne suis pas seule à me faire des idées (je ne pensais pas mais tout de même c’est toujours un s très perturbant d’avoir cette réaction en face). Je ne comprends pas très bien ce qui se joue pour lui malheureusement, mais vous avez raison ne rien décider et laisser les choses avancer est aussi une réponse…

Qui sait… C’est sûr que c’est dur aussi pour moi de ne pas rester « bloquer » sur cette histoire avec des espoirs de debloquages futurs, mais il vaut sans doute mieux aller de l’avant et rencontrer d’autres personnes..?

Belle journée!

Et merci, vraiment!
Mokil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rizcouscous » Thu Mar 31, 2022 2:04 pm

Nous sommes tous des êtres doués d'une capacité d'agir.
Et, plus on agit, (avec réflexion et prudence ce qui est votre cas), plus on développe des énergies productives et positives dans tous les domaines.
Y compris l'amour.

Votre ami est un grand timide, souvent les timides cachent ce défaut derrière un comportement.
Une multiplicités d'actions, un fonctionnement assidu de l'intellect, la fuite, puis la présence de nouveau active..., tout ceci afin de construire une image extérieure qu'ils estiment être juste et de refouler ce à quoi ils pensent ne pas avoir droit : l'amour.
En le déniant d'ailleurs et en se cachant derrière le sacrosaint précepte : "si ça doit venir, ça viendra".
Je vous évite les "ce n’est pas le moment", «je n’ai pas le temps", "je sors à peine de mon divorce", etc.

Mais la réalité c'est que des milliers d'opportunités se présentent à nous tous les jours, dans tout domaine, nous ne les voyons plus car nous sommes influencés et éduqués.
Ainsi le bon sens disparait et les hommes n'osent plus.

De l'extérieur votre relation amicale reflète les couleurs de l'amour, vous êtes devenus intimes n'est-ce pas ?
L'intimité c'est quand même quelque chose.
Tout est possible, je ne dis pas que c'est simple mais c'est possible.
Donc vous avez une carte à jouer et c'est bien là où se déclare votre hésitation.
Perdre une belle opportunité.

Si vous décidez de ne pas jouer votre carte en souhaitant respecter la nature actuelle de votre relation et observer si les choses changent, c'est aussi une tactique.
Vous en revenez au point de départ de votre interrogation.

Certes, ne pas décider, c'est décider quelque chose, mais on doit accepter les désagréments de cette non-décision.
Le "moins mauvais" des choix induit aussi des conséquences, comme prendre une décision franche induit aussi une partie de conséquence négative, mais c'est toujours comme ça.
Une décision n'est jamais "bonne" à 100 % ; il y a toujours quelques petits trucs qui n'iront pas, c'est pour cela d'ailleurs que les personnes qui agissent beaucoup se concentrent toujours sur l'essentiel et le bon sens, car ils savent que de toute façon, leurs actions généreront un peu de désagréments pour de milliers de conséquences bénéfices.

L'hésitation est une forme d'épreuve, elle se présente à vous dans ce cas-là précisément, mais elle se présentera aussi dans d'autres circonstances, heureuses ou malheureuses, c'est le dépassement de l'épreuve qui fait grandir.
C’est le désir qui réclame satisfaction, cette sensation intérieure de peur et de plaisir proche.

Un autre homme, une autre rencontre, ce sera différent mais cela engendrera aussi un autre contexte, d'autres aspects plaisants et déplaisants, bref ce n'est jamais pareil et c'est toujours pareil. L'épreuve se répétera, l'hésitation, le doute...

Tout ceci est normal car cela fait partie de la nature humaine.
L'important est d'accepter les conséquences de nos décisions ou de non-décisions.
Et de ne rien regretter.
rizcouscous

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT