Emploi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Emploi

Messagepar Corax » Sun May 29, 2011 3:09 pm

Je viendrai ici écrire les développement qui devrait se produire la semaine prochaine.

Encore merci.

Corax
Corax

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Corax » Tue Jun 07, 2011 1:28 am

Je n'ai pas eu l'emploi pour lequel j'avais passé une entrevue

J'ai donc fait un nouveau tirage en posant comme question.

Quelle sera l'évolution de ma situation au niveau de l'emploi?

Et voici les cartes que j'ai tiré ( 3 cartes )

:Tar18U: :Tar19U: :Tar21U:
:TppfFR:

Pour une novice ça me semble positif, mais si vous pouviez m'en dire plus j'apprécierais.

Merci

Corax
Corax

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 08, 2011 7:45 am

bonjour corax,

durant cet entretien tu as eu certains contacts quand même ?
quelque chose qui pourrait t'amener sur d'autres pistes ?

ton dernier tirage est globalement "bon" mais il y a une étape qui "manque" dedans, entre le soleil et le monde.
ne pas passer à la réalisation tout de suite, réfléchir, à ce que tu veux et vas faire.
on en revient finalement à nos discussions précédentes je crois.

à mon sens il faut mettre ton projet sur pied, réfléchir dans le concret.
en n'écartant aucune piste possible pour l'instant.

en fait tout est ouvert, il faut élargir au maximum toutes les possibilités.

c'est une période de transformation, le total du tirage donne l'arcane XIII, la carte de la transformation.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Corax » Wed Jun 08, 2011 1:07 pm

Merci, ton aide m'a été vraiment précieuse, et tu as tout à fait raison, il manque une étape je la connais.

Je vais prendre mon temps pour tout bien mettre en place.

Corax
Corax

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Corax » Fri Jun 10, 2011 9:17 pm

Je sollicite encore ton aide parce que là je suis devant une difficulté de choix et je voudrais poser la question de la bonne façon.

Cette semaine j'ai commencé à faire les démarches pour partir à mon compte, ça se passe bien, même très bien, j'ai rencontré un homme qui a une petite entreprise et qui cherchait quelqu'un pour 12 heures semaines, mais à un salaire très inférieur à ce que je gagne présentement, mais j'ai pris quand même r.v. avec lui pour en discuter.

Quand je suis arrivée à son bureau il avait une offre à me faire. Il m'offrait un bureau pour m'installer à mon compte et en contrepartie je faisais ces 12 heures de travail à un salaire un peu plus élevé qu'au départ, et je prenais ces appels quand il n'était pas là. Il me disait aussi qu'il pourrait me mettre en contact avec ces fournisseurs pour m'aider à trouver des contrats.

Je trouvais cette solution tout à fait exeptionnelle et j'ai poursuivi mes démarches dans ce sens.

Mardi prochain j'ai un R.V. pour avoir un soutien financier d'un programme local pour les sans emploi, et je saurai à ce moment là si je peux être sur le programme d'aide aux travailleurs autonomes.
L'avantage de ce programme c'est que pour 52 semaines j'aurais du soutien gratuitement pour le démarage de mon entreprise, et en plus j'aurais mes prestations d'assurance emploi, de plus si je gagne de l'argent avec mes contrats je n'ai pas à la déclarer.

Donc l'offre est alléchante si je suis acceptée sur le programme. Les avantages c'est que pour les 52 semaines de l'assurance emploi, je suis déjà assuré d'avoir un revenu équivalent à ce que j'avais avant, les désavantages c'est qu'après ces 52 semaines si je n'ai pas suffisamment de contrats je risque de me retrouver avec un revenu inférieur à ce que j'avais avant et plus de possibilité d'avoir de l'assurance emploi.

Au retour de mon RV avec le centre local d'emploi, j'avais un message sur mon répondeur, c'était la compagnie pour laquelle j'avais passé une entrevue, qui voulait me voir à nouveau, leur premier candidat s'était désisté et comme j'étais leur deuxième choix, ils veulent revérifié certaines informations, et possiblement m'offrir un poste.

Ils refusent de me donner le salaire offert au téléphone par contre ils connaissent le plus bas salaire que je pourrais accepter.

Les avantages de ce poste seraient bien sûr la sécurité jusqu'a l'âge de la retraite, un travail dans un environnement moins intéressant que le local que je pourrais avoir.
Des supérieurs, moins de liberté d'action et de décision, un travail beaucoup plus routinier.

J'aimerais poser une question en rapport avec ce choix à faire.

Est-ce que la questions suivante serait assez ouverte pour m'aider à faire ce choix:

Pour ce qui est de mon emploi futur est-ce que je dois chercher la sécurité ou alors faire confiance et plonger dans l'insécurité mais dans la liberté?

Est-ce que tu pourrais S.V.P. valider ma question ou m'en proposer une nouvelle et je ferai le tirage.

Merci pour tout.
Corax

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 11, 2011 8:42 am

hello corax,

ta question est bonne ;)

on complètera éventuellement ensuite avec deux autres tirages, un sur chacune des deux options, pour voir vraiment les énergies de chaque possibilité ;)

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Corax » Sat Jun 11, 2011 12:42 pm

Pour ce qui est de mon emploi futur est-ce que je dois chercher la sécurité ou alors faire confiance et plonger dans l'insécurité mais dans la liberté?

:Tar13U: :Tar17U: :Tar10U: :Tar19U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar08U:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar09D: :Tar02D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Corax

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 11, 2011 2:42 pm

hello,

la liberté est une bonne piste, mais faire attention, la justice stoppe un instant le mouvement de ce mat qui aspire à la liberté, l'inconnu etc...
rechercher la liberté mais en sachant quand même un minimum où tu mets les pieds je dirais.
question bête mais est-il possible de suivre les deux pistes en parallèle ?

du moins pour l'instant ?
parce que si j'ai bien compris, rien n'est encore certain du côté de l'emploi plus sécurisé, c'est bien ça ? tu attends leur réponse ?

à mon avis pour l'instant il faut garder tes deux options, voir comment ça se passe et la proposition qu'on te fait pour le boulot plus sécurisé, aviser ensuite.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Corax » Sat Jun 11, 2011 3:30 pm

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, c'était mon feeling mais j'étais incapable de l'analyser à partir des cartes.

Il reste une entrevue finale mais je suis la candidate choisie, la raison pourquoi j'étais le deuxième choix était ma sur-qualification pour le poste, et ma très grande assurance.

On m'a dit qu'ils avaient peur que je m'ennuie et que c'est ce qu'ils souhaitaient vérifier lors de la prochaine entrevue.

On regardera les tâches plus en détail, et je devrai les convaincre que je peux être heureuse dans cet emploi.
Si je peux le sentir moi-même comme ça évidemment.

Ils ne veulent pas non plus dévoiler leur grille salariale, ils m'ont demandé quel serait le minimum que je serais prête à accepter.
J'ai donné un minimum inférieur à ce que je gagne maintenant, mais je serais prête à vivre avec ça surtout à cause des avantages sociaux qu'ils offrent.

Et c'est exactement ce que j'avais pensé faire, si par exemple le salaire n'est pas tout à fait équivalent à ce que j'avais auparavant, je peux mettre de l'énergie pour aller me chercher un contrat à mon compte que je peux faire chez moi pour augmenter mes revenus.

Merci encore une fois, je te tiens au courant des développement de tout ça, ma prochaine entrevue est le 20 juin, et entre temps je vais aussi rencontré de nouveau la personne qui m'offre son local pour m'assurer de bien clarifier les avantages et les désavantages de cette voie.

Corax
Corax

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jun 14, 2011 6:30 pm

coucou,

merci pour ton retour et à bientôt alors ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Corax » Thu Aug 04, 2011 1:42 pm

Retour à la case départ....

J'ai eu l'emploi mais ça n'a pas fonctionné pour toutes sortes de raisons, j'ai travaillé un mois et ça ne me convenais pas du tout, pas d'encadrement, pas d'aide, trop gros milieu.

Alors je suis encore en période de réflextion sur ce que je vais faire.

Je vais trouver la bonne question et revenir la poser ici.

Merci

Corax
Corax

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT