par Corax » Fri Jun 10, 2011 9:17 pm
Je sollicite encore ton aide parce que là je suis devant une difficulté de choix et je voudrais poser la question de la bonne façon.
Cette semaine j'ai commencé à faire les démarches pour partir à mon compte, ça se passe bien, même très bien, j'ai rencontré un homme qui a une petite entreprise et qui cherchait quelqu'un pour 12 heures semaines, mais à un salaire très inférieur à ce que je gagne présentement, mais j'ai pris quand même r.v. avec lui pour en discuter.
Quand je suis arrivée à son bureau il avait une offre à me faire. Il m'offrait un bureau pour m'installer à mon compte et en contrepartie je faisais ces 12 heures de travail à un salaire un peu plus élevé qu'au départ, et je prenais ces appels quand il n'était pas là. Il me disait aussi qu'il pourrait me mettre en contact avec ces fournisseurs pour m'aider à trouver des contrats.
Je trouvais cette solution tout à fait exeptionnelle et j'ai poursuivi mes démarches dans ce sens.
Mardi prochain j'ai un R.V. pour avoir un soutien financier d'un programme local pour les sans emploi, et je saurai à ce moment là si je peux être sur le programme d'aide aux travailleurs autonomes.
L'avantage de ce programme c'est que pour 52 semaines j'aurais du soutien gratuitement pour le démarage de mon entreprise, et en plus j'aurais mes prestations d'assurance emploi, de plus si je gagne de l'argent avec mes contrats je n'ai pas à la déclarer.
Donc l'offre est alléchante si je suis acceptée sur le programme. Les avantages c'est que pour les 52 semaines de l'assurance emploi, je suis déjà assuré d'avoir un revenu équivalent à ce que j'avais avant, les désavantages c'est qu'après ces 52 semaines si je n'ai pas suffisamment de contrats je risque de me retrouver avec un revenu inférieur à ce que j'avais avant et plus de possibilité d'avoir de l'assurance emploi.
Au retour de mon RV avec le centre local d'emploi, j'avais un message sur mon répondeur, c'était la compagnie pour laquelle j'avais passé une entrevue, qui voulait me voir à nouveau, leur premier candidat s'était désisté et comme j'étais leur deuxième choix, ils veulent revérifié certaines informations, et possiblement m'offrir un poste.
Ils refusent de me donner le salaire offert au téléphone par contre ils connaissent le plus bas salaire que je pourrais accepter.
Les avantages de ce poste seraient bien sûr la sécurité jusqu'a l'âge de la retraite, un travail dans un environnement moins intéressant que le local que je pourrais avoir.
Des supérieurs, moins de liberté d'action et de décision, un travail beaucoup plus routinier.
J'aimerais poser une question en rapport avec ce choix à faire.
Est-ce que la questions suivante serait assez ouverte pour m'aider à faire ce choix:
Pour ce qui est de mon emploi futur est-ce que je dois chercher la sécurité ou alors faire confiance et plonger dans l'insécurité mais dans la liberté?
Est-ce que tu pourrais S.V.P. valider ma question ou m'en proposer une nouvelle et je ferai le tirage.
Merci pour tout.