Emploi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Emploi

Messagepar Corax » Sun May 22, 2011 9:03 pm

Bonjour,

J'ai 59 ans et la semaine prochaine je vais me retrouver sans emploi parce que la compagnie pour laquelle je travaille fermera ces portes.
Je dois continuer à travailler pour un moins 6 ans encore et ce n'est pas facile à mon âge de retrouver quelque chose dans ma région, j'habite la campagne.
Je voudrais faire un tirage en rapport avec mes chances de succès à me retrouvrer un emploi au moins équivalent à celui que j'avais.

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar08D: :Tar02U:
:TppfFR:
Corax

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Emploi

Messagepar maïna » Mon May 23, 2011 8:06 am

bonjour,

au moins équivalent semble poser problème.

tu vas être indemnisé pour le licenciement ?

on pourrait voir dans la papesse un contrat proposé, mais pas équivalent je dirais.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Corax » Mon May 23, 2011 12:38 pm

Pas d'indemnisation, le paiment des vacances qui sont dûes au moment du départ, et j'ai droit à l'assurance-emploi pour environ un an, mais ça correspond à environ 50% de mon salaire actuel.
Corax

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon May 23, 2011 4:31 pm

bonjour,

dans quelle branche travailles-tu si ce n'est pas indiscret ?

le mieux est de demander au tarot de façon plus active, comment t'orienter pour retrouver du travail.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Corax » Tue May 24, 2011 12:17 pm

Je travaille dans le domaine de la comptabilité, technicienne comptable, mais j'ai des compétences dans plusieurs domaines connexes, comme les douanes, le transport, la gestion des ressources humaines.

J'habite au Québec, à environ 1 hr au sud de la ville de Québec.
Corax

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Corax » Wed May 25, 2011 12:10 pm

Est-ce que je peux faire un autre tirage avec une question plus ouverte, avec la formulation que tu proposes, et si oui est-ce que je le fais dans ce fil de discussion?

Merci

Corax
Corax

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed May 25, 2011 4:14 pm

oui oui ;)
dans ce fil de discussion c'est bien ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Corax » Thu May 26, 2011 2:48 am

Comment m'orienter pour me trouver du travail?

:Tar16U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09D: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar14D: :Tar03U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Corax

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu May 26, 2011 11:22 am

hello,

la boîte dans laquelle tu bosses est-elle une entreprise "seule", ou fait-elle partie d'un groupe ou d'une multinationale, enfin y'a-t-il des filiales associées ? ou d'autres entreprises reliées à celle-ci ?

question annexe, pour éliminer la piste le cas échéant : déménager est-il une option pour toi, ou non ?

est-il envisageable avec ton expérience comptable de te mettre en free-lance, par exemple proposer des services de comptabilité / gestion etc.... à différentes entreprises et particuliers, de manière large ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Corax » Thu May 26, 2011 12:14 pm

la boîte dans laquelle tu bosses est-elle une entreprise "seule", ou fait-elle partie d'un groupe ou d'une multinationale, enfin y'a-t-il des filiales associées ? ou d'autres entreprises reliées à celle-ci ?

C'est une entreprise seule, mais les employés plus jeunes pourraient la racheter pour en faire une coopérative de travailleur ou quelque chose du genre, mais présentement le prix demandé est trop élevé, et ils manquent de temps parce que le carnet de commande est vide, mais si ils avaient quelques contrats qui se signaient ce serait une possibilité.

question annexe, pour éliminer la piste le cas échéant : déménager est-il une option pour toi, ou non ?

En dernier recours je pourrais déménager, mais avant il faudrait que je vende ma maison actuelle et ce n'est pas facile dans le coin où j'habite.

est-il envisageable avec ton expérience comptable de te mettre en free-lance, par exemple proposer des services de comptabilité / gestion etc.... à différentes entreprises et particuliers, de manière large ?

Oui le free-lance est une option que j'ai déjà envisagé, j'ai même fait des démarches dans ce sens, j'ai mis des annonces sur Internet, et j'ai parlé à des gens, mais jusqu'a présent je n'ai eu aucune réponse. Mais je dirais que pour moi ce serait l'idéal, mon rêve en quelque sorte. Mais il me faudrait plusieurs contrats.

Merci pour l'attention que tu portes à mes tirages.

Corax
Corax

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu May 26, 2011 6:19 pm

hello,

alors déjà pour creuser cette histoire de free-lance, tu pourrais par exemple refaire un tirage pour demander si c'est une bonne piste à explorer et t'investir là-dedans pour développer quelque chose de durable.

on verra ce que ça donne, et selon la réponse du tarot, on pourra voir s'il faut chercher d'autres pistes ou pas ;)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Corax » Thu May 26, 2011 7:56 pm

demander si c'est une bonne piste à explorer et t'investir là-dedans pour développer quelque chose de durable.

Déjà depuis ce matin quand j'ai lu ta réponses et la très grande pertinence de tes questions, ça m'a ouvert des portes, et des pistes que j'avais oublié d'explorer, et je dirais que cela m'a donné un regain d'énergie incroyable. Merci pour ça.

Et oui je pose la question au tarot.

Est-ce qu'explorer le "free lance", être travailleuse autonome, est une bonne piste à explorer pour moi pour quelque chose de durable.

:Tar03U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar01U: :Tar15U: :Tar07U:
:Tar11U: :Tar20D: :Tar02D: :Tar06D:
:TppfFR:
Corax

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri May 27, 2011 6:25 pm

bonjour corax,

l'idée semble bonne, et tu en as l'énergie et les compétences.
en revanche, il y a des obstacles.
il y a une possibilité de succès, mais je dirais avec pas mal de déplacements, mouvement, peut-être pour trouver tes clients notamment ?

est-il possible d'utiliser en partie tes contacts actuels dans ton entreprise qui va fermer, pour "récupérer" des clients par la suite ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Corax » Fri May 27, 2011 9:58 pm

Depuis le début souvent ce sont tes questions qui me donnent des réponses.

Je dois contacter une personne dans les prochains jours, cette personne pourrait m'apporter des petits clients chez qui je devrais me rendre pour faire le travail, mais ce n'est pas un problème pour moi, ça me conviens.

Donc ton interprétation de mon tarot me confirme que je dois contacter cette personne, si c'est ce que je veux faire.

De plus j'ai passé une entrevue aujourd'hui pour un poste intéressant aussi, en fait il y deux postes d'ouvert, mais on n'en avait affiché qu'un en se disant qu'ils auraient suffisemment de candidat pour combler les deux postes.

Je sais que j'ai très bien performée à l'entrevue en présence de 3 personnes et d'un feu roulant de questions, et je sais aussi que j'ai les compétences pour occuper les deux postes.

Mais je n'avais pas mis mon âge sur mon C.V., alors il y aura deux facteurs qui pourraient m'empêcher d'avoir ce poste, mon âge, et la personne qui serait mon supérieur immédiat.

Cette personne qui serait mon supérieur, c'est une femme jeune, avec un titre universitaire de comptable et elle semble manquer de confiance en elle "c'est juste un feeling" pas un jugement, alors je crois qu'elle pourrait se sentir menacée par mon expérience, mais encore là ce n'est qu'une interprétation très subjective. Mais c'est ce que je ressentais en sa présence, alors que les deux autres personnes semblaient très positives à mon égard.

Donc je crois que tout va dépendre de la réponse que j'aurai pour cet emploi.

Je dirais que je balance entre les deux, j'aimerais la sécurité d'un emploi stable, mais j'aimerais la liberté d'être travailleuse autonome, même si ça apporterait des déplacements qui comme je l'ai dit ne poserait pas de problème pour moi.
J'aime bouger et être dans des milieux différents.

Je ne voudrais pas abuser du Tarot, donc je vais attendre pour voir la réponse que j'aurai pour cette entrevue, et si c'est négatif, je pourrai toujours explorer l'autre voie.

Mais si tu crois qu'il y aurait une question qui pourrait clarifier davantage la situation, tu es la bienvenue de la proposée.

Encore merci de ton implication dans ce fil de discussion, ça me donne vraiment beaucoup d'énergie dans ce changement de cycle pour moi.

Corax
Corax

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun May 29, 2011 2:31 pm

bonjour corax,

contente de pouvoir t'aider ;)

pour un autre tirage, je pense comme toi, qu'il vaut mieux attendre le résultat de cet entrevue, avant d'anticiper d'autres questions au tarot ;)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT