Bonjour Carla,
entre le 11 février
"son employeur ne fait pas grand chose de concret pour l'instant mais il a promis de déposer également une plainte qui n'est toujours pas déposée..."
et le 13/02
" Il se bouge.
Son employeur dit qu’il fait une enquête … et qu’il va se constituer partie civile."
se sont écoulés 2 jours.
L'employeur VA se constituer partie civile. Il aurait déjà dû le faire depuis le jour de l'agression.
Quelque chose n'est pas clair dans la situation.
A vous de voir.
Pour ce qui est des propriétaires, vous êtes en location. Vous connaissez vos droits et obligations.
A qui appartient le jardin ? Qui en est le propriétaire et qui a droit d'y planter des arbres ?
Pour ce qui est du "regardant", dans les offices d'habitation publics, il existe un droit de regard du propriétaire (bailleur public de l'habitation) qui fait obligation au locataire de déclarer tout nouvel arrivant à son domicile qui y reste plus de 4 mois d'affilée, ... ceci afin de payer un loyer supplémentaire ! Le bailleur-propriétaire part de l'idée qu'il y a deux revenus, donc un plus gros loyer à encaisser !
J'ignore ce que dit votre contrat ou bail de location. Vous le savez mieux que moi.
Que vous ayez envie de déménager, pourquoi pas ! Mais le désagrément avec votre propriétaire n'est pas seule en cause.
Dans votre dernier tirage, vous demandez "allons nous déménager pour vivre dans la même maison :"
Je ne me suis pas risquée à une lecture. Et pour cause : la présence du Diable et de la Lune appellent la prudence ! De plus, Empereur (votre ami ?) et Impératrice (vous ?), Pape (lui ?) et Papesse (vous?) n'apparaissez pas sur la même longueur d'ondes !
Voilà pour la suite.
Bonne journée