rebonjour,
d'après le tirage je suis presque sûre qu'en parler à votre soeur maintenant n'est pas une super idée, mais je ne veux pas faire d'ingérence ou vous dire quoi faire, ce sujet a trop d'enjeu pour vous, je pense qu'il faut que vous repreniez les éléments ci-dessus notamment, pour voir en substance : à quel(s) besoin(s) ça correspond de parler à votre soeur maintenant, et si elle peut véritablement y répondre.
j'ai li'mpression que non, mais votre choix n'aura de force et de clarté qu'en le ressentant vous, en y réfléchissant posément.
encore une fois : pas maintenant ne veut pas dire jamais. Il faut prendre en compte l'état des émotions, qui évolue nécessairement au fil d'un travail de guérison.
concernant l'énergéticienne, je dirais de faire attention du fait de cette carte de la justice. Le pape peut représenter l'enseignant ou le thérapeute qui dit quelque chose, la justice lui coupe la parole pour peser sa décision elle-même, j'ai l'impression que c'est important de récupérer le plein pouvoir sur ce que vous allez faire de cette histoire et ça inclut notamment quand en parler et à qui. Il y a peut-être des raisons "énergétiques" au fameux "trois mois", mais à mon avis il faut aussi rester pratique, avec un certain recul, et ne pas agir sous une quelconque pression.
On peut fonctionner aussi dans de la douceur et entendre quand on le sent. Ca veut pas dire remettre en cause tout ce que vous dit la thérapute, mais bien vérifier que c'est ok, que vous êtes d'accord, et que vous prenez vos décisions vous, sans pression.
Bref, je ne saurais trop vous suggérer de surtout faire attention à vous et de conserver la maîtrise et la décision sur votre propre vie et votre guérison, même si vous vous faites aider.
Après sur votre propre besoin d'en parler, il me paraît assez naturel, parce qu'il faut que ça sorte, vous avez dû garder ça des années en vous, on a besoin de dire quand un traumatisme commence à sortir, de parler, de sortir les choses, extérioriser. Peut-être que ce sont deux choses en parallèle, dire pour exprimer (et là il faut un cadre empathique et sécurisant, pour ne pas devoir gérer les réactions en face alors qu'on est en train de tout sortir pour se libérer) // dire aux personnes concernées, pour libérer la parole dans la famille ou tout autre besoin lié à la communication humaine et la levée des secrets.
Sans doute faut-il réfléchir à comment tout ça peut trouver sa place de manière juste pour vous.
Dans tous les cas présentement je dirais oui de se concentrer sur la guérison émotionnelle, de toutes les manières c'est une priorité car c'est bien cela qui vous rendra les pans de votre vie qui ont été impactés par cet événement.
Allez-y doucement, essayez de "souffler" aussi, pour vous, de vous faire confiance, préserver des espaces pour que la peine et la douleur puissent se "poser" simplement.
Si vous êtes croyante (en quoi que ce soit, peu importe, quelque chose qui vous donne confiance et vous fait vous sentir soutenue), la prière / demande d'aide est aidante aussi dans des traversées comme ça.
Prenez grand soin de vous
