En parler et a qui?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

En parler et a qui?

Messagepar mimi2010 » Wed Nov 10, 2021 1:25 am

Bonjour,

Concernant un probleme delicat qui me concerne et que je ne sais pas comment gerer .

En parler a ma soeur?
:Tar15U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar20D: :Tar00U: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci pour votre aide
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sat Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: En parler et a qui?

Messagepar tibilule » Wed Nov 10, 2021 12:04 pm

Bonjour,
ça a l'air assez lourd en effet, les cartes pendu diable jugement papesse pourraient représenter comme ce problème lourd, pas très agréable, voire douloureux (diable), dans le baluchon du Mat qui essaye d'avancer.
Vous vous dirigez vers votre soeur tel que vous avez posé la question, ça pourrait être l'empereur.
Plusieurs significations à mon sens
-> familiarité, repères, cadre, carré, en somme la soeur comme le point de repère familier vers qui on se tourne, mais est-ce le bon interlocuteur pour un problème de cette taille ou de cette nature ? en tout cas ça ressemble pas beaucoup à un confident, ça fait plus bloc, boum, voire même certitudes (peut-être un peu trop dans ce contexte. A voir. Après, ça dépend ce que vous recherchez.)
-> je fais le lien avec une deuxième vision de l'empereur, les certitudes, le pouvoir, l'affirmation, donc quelque part une sécurité liée à ça (mais aussi un enfermement possible, le mat est assez contraire à l'empereur sur ce point. Il est libre, peut-être rêveur, il cherche peut-être autre chose. Il serait peut-être intéressant si vous avez un jeu de tirer une carte suivant son regard, au-delà de la tête de l'empereur, je pense que peut-être ça parlerait plus de votre aspiration profonde que le mouvement premier, j'allais dire "inné", qui vous mène vers votre soeur. A voir si ça aiderait à comprendre si cet élan doit être suivi. L'empereur c'est rassurant selon comment on se place et ce qu'on cherche. Mais il faut être sûr, parce qu'il sera très sûr de lui, vous n'aurez peut-être pas beaucoup de place, d'espace, de liberté, d'air. Mais vous aurez probablement une réponse très carrée et affirmée.
Donc peut-être qu'une question à vous poser c'est : voulez-vous qu'on vous aide à trouver la réponse en vous ? ou voulez-vous qu'on vous en apporte une ? je schématise un peu mais c'est l'idée. Si c'est la première option, je suggère de chercher un autre interlocuteur. Si c'est la deuxième, c'est à voir selon les autres cartes je dirais et surtout selon la carte du regard du Mat qui montrera l'aspiration de votre être, de vous profondément.

Le paquet semble lourd dans les quatre cartes déjà évoquées. Il faut donc sans doute faire attention à qui vous en parlez, parce que quand vous allez le dénouer, s'il y a des "épines", ça demande de la prudence et sans doute de la délicatesse.

Vous êtes quelqu'un de très "secret" ?
Prenez bien le temps de réfléchir en tout cas avant de parler à votre soeur. Ca semble pas un chemin super évident vu le tirage.
Je vous suggère vraiment de tirer la carte du regard du Mat.
tibilule
 
Messages: 110
Inscription: Thu May 20, 2021 3:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: En parler et a qui?

Messagepar tibilule » Wed Nov 10, 2021 12:06 pm

PS : je me demande aussi si votre soeur sera très neutre, je ne sais pas pourquoi, intuition liée aussi au fait que le tirage n'est pas très ouvert. Du pendu à l'empereur, tout ça fait très carré, un peu enfermant, comme si le cadre ne permettait pas de véritablement dénouer le problème, et qu'elle pouvait manquer de recul.
tibilule
 
Messages: 110
Inscription: Thu May 20, 2021 3:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: En parler et a qui?

Messagepar mimi2010 » Wed Nov 10, 2021 12:59 pm

Bonjour Tibilule, et merci pour votre reponse.

Oui effectivement c'est un probleme tres lourd qui touche la cellule familiale, donc qui peut la concerner aussi mais pas directement, disons que pour le moment ca me concerne moi et mon pere, avec des souvenirs de la petite enfance qui sont remontes et qui ne sont pas sains.
Vous me demandiez si je suis quelqu'un de secret. Oui assez, j'ai toujours eu du mal a m'ouvrir, parler etc...(et je comprends mieux pourquoi maintenant) Mais pour reprendre le terme de "secret" on peut dire dans cette situation que c'est ca aussi qui est tres lourd a porter: le secret.

voulez-vous qu'on vous aide à trouver la réponse en vous ? ou voulez-vous qu'on vous en apporte une ?

je ne sais pas trop ce que j'en attend en fait. Du soutien, ouvrir une breche, m'alleger...
Et je ne suis pas sure non plus que ca soit la meilleure personne en qui en parler pour le moment mais c'est d'elle je suis le plus proche.

Malheureusement je n'ai pas de jeu de tarot pour tirer une carte qui complementerai celle du mat.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sat Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: En parler et a qui?

Messagepar tibilule » Wed Nov 10, 2021 1:11 pm

rebonjour
bon j'avais écrit un début de réponse, il a disparu.
je recommence.

pour le secret, je propose si vous souhaitez éclairer de manière plus large au-delà de la question de votre soeur de faire un tirage plus large de type "quoi faire par rapport à ce secret", ou "à qui en parler", ou autre selon la question qui vous parle

pour la carte du mat, pour un cas comme celui-ci très précis, vous pouvez aussi simplement vous faire 22 cartons, avec les numéros de 1 à 22 dessus, et tirer l'un d'eux en cherchant cette carte du regard du mat. ce n'est pas comme si vous alliez travailler régulièrement avec ces bouts de papier, c'est juste pour identifier une carte.
(ou sinon trouver un générateur de nombres aléatoires sur internet, enfin à voir ce que vous sentez)

Concernant ce secret, est-ce que c'est remonté suite à des séances de thérapie (sous quelque forme que ce soit, "énergétique" ou autre) ?
tibilule
 
Messages: 110
Inscription: Thu May 20, 2021 3:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: En parler et a qui?

Messagepar CHANTELUNE3 » Wed Nov 10, 2021 1:52 pm

Bonjour, peut-être que la papesse t'invite à parler de cela à ta sœur en lui écrivant une lettre, qu'en penses-tu ?
Dans tous les cas il ne faut pas, il ne faut PLUS taire les abus.
Je te souhaite beaucoup de courage, on est toutes avec toi.
CHANTELUNE3
 
Messages: 2074
Inscription: Thu Nov 26, 2020 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: En parler et a qui?

Messagepar mimi2010 » Wed Nov 10, 2021 2:16 pm

C'est remonte il y a longtemps sous forme de reve nocture tres realiste alors que je faisais un travail d'analyse pendant bien 10 ans. Je n'ai pas note a l'epoque le lien avec ce qui avait pu etre vu en seance precedement... Quandd je l'ai evoque a la "therapeute" de l'epoque elle l'a mis sur le compte de l'oedipe.
(En kinesiologie aussi vers la meme epoque mon corps avait revele quelque chose d'enigmatique dans la petite enfance que je n'avais pas compris mais que je comprends aujourd'hui en regard de ce souvenir.)
C'est ressorti en 2018 dans un autre accompagnement ou j'etais en etat leger modifie de conscience. C'est ressorti tres fort comme un tsunami, avec sanglots etc...
Cette fois ca a ete pris en compte alors que moi je doutais (cf therapeute precedente). Ca a ete tres liberateur sur le coup mais on n'en a rien fait. La therapeute n'etait pas formee a la traumatologie. Je suis donc restee avec ca sur les bras et le doute dans mon esprit bien qu'au fond de moi je sentais que mon corps lui savait.
Puis recemment j'ai travaille avec une energeticienne sur un probleme de sante que la medecine n'arrive pas a me soigner. Je ne lui avais donne aucun detail, aucune piste, mais ce qui est ressorti de son ressenti en lien avec mon probleme de sante etait ce meme evenement, dans le meme contexte et avec la meme personne impliquee.

Pour la carte du regard du mat, la 9 a saute et j'ai tire la 16.

Comment gerer ce probleme?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14D: :Tar17U: :Tar04U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar08U: :Tar13U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

(Je ne sais pas si j'ai pose la bonne question pour ce tirage je pensais :comment gerer ce probleme/a qui en parler)
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sat Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: En parler et a qui?

Messagepar mimi2010 » Wed Nov 10, 2021 2:21 pm

Bonjour Chantelune,
Je n'avais pas vu ta reponse.
Oui ca peut etre une facon plus douce... Je ne sais pas encore si c'est la bonne personne a qui en "parler"comme evoque plus haut par Tibilule mais je le prends en consideration.
Merci pour ton message.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sat Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: En parler et a qui?

Messagepar Zosha » Wed Nov 10, 2021 2:40 pm

Bonjour Mimi,
Pareil, à la première lecture sans entrer dans les détails, je dirais que ta soeur n'est pas la bonne personne pour le moment, c'est pas le bon choix (amoureux inversé) et votre relation n'apparait pas dans le tirage.
Bon courage,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4618
Inscription: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: En parler et a qui?

Messagepar tibilule » Wed Nov 10, 2021 3:04 pm

rebonjour,

bon il y a pas mal de cartes dans le deuxième tirage, je prétends pas tout vous lire.
Prenez ce qui vous parle, n'hésitez pas à faire le tri, sur un sujet comme ça, votre ressenti est primordial, ainsi que le respect de vous. Enfin c'est toujours le cas mais là vu l'enjeu émotionnel, prudence ++.

Il y a des grosses vagues dans Tempérance envers, la maison-dieu en solution évoque sans doute la nécessité que ça "sorte", mais dans un cadre à mon avis qui soit secure, en étant protégé, vu les autres cartes du tirage(étoile, empereur, papesse...)

Travailler avec un professionnel sans doute, en tout cas il faut une personne formée, de confiance, solide, respectueuse.
Il semble y avoir à la fois un besoin que ça sorte, et une nécessité de calme, paix, protection, observation.

DOnc en clair à mon sens : n'en parlez pas inconsidérément hors cadre thérapeutique, si vous le faites, attendez d'être sûre et de savoir où vous mettez les pieds ; privilégier votre guérison ; ménager votre sensibilité / vulnérabilité.
Quelqu'un vous a conseillé d'en parler dans la famille ? je suis perplexe sur cette Justice qui coupe la chique au Pape, comme s'il fallait bien peser les choses par rapport à la parole de quelqu'un.

Le 16 du coup était aussi en regard du mat du premier tirage, ce qui fait un lien avec le deuxième. Donc pour décider vis à vis de votre soeur, voir si c'est possible de vous libérer vraiment en lui en parlant (en tout cas en l'état actuel des choses, rien n'est figé, on ne sait pas comment ça sera quand vous serez plus loin dans le travail là-dessus).

Excusez- moi si c'est un peu laconique, j'espère ne pas vous donner une sensation de froideur, j'essaye surtout de ne pas dire n'importe quoi vu le sujet donc je réduis mes phrases à l'essentiel.
tibilule
 
Messages: 110
Inscription: Thu May 20, 2021 3:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: En parler et a qui?

Messagepar mimi2010 » Wed Nov 10, 2021 7:07 pm

Bonjour Zosha, merci.

Re-bonjour Tibilule,
Non pas du tout, pas de soucis. Merci de vous pencher sur mes tirages aussi precautionneusement. J'ai bien conscience que le sujet est delicat.
Quelqu'un vous a conseillé d'en parler dans la famille ? je suis perplexe sur cette Justice qui coupe la chique au Pape, comme s'il fallait bien peser les choses par rapport à la parole de quelqu'un.

l'energeticienne m'a dit qu'il "faudra" que j'en parle (pas tout de suite) a mon pere et aussi a ma mere. Elle me parlait d'un delai de 3 mois a compter de debut septembre.
C'est moi qui ai ete tres pressente avec ce besoin d'en parler dont je lui ai fait part, mais je ne sais pas comment ni a qui. Bien sur a mon pere a un moment donne. Le dire a ma mere( enfin je veux dire a tous les deux) ca me parle moins. Si je devais le confronter je pensais plutot le faire seule avec lui.

Si je comprends bien, pour resumer votre message precedent: pour le moment privilegier le travail interieur de guerison si possible avec un professionnel. Ne pas en parler a ma soeur. C'est bien ca?
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sat Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: En parler et a qui?

Messagepar tibilule » Wed Nov 10, 2021 7:59 pm

rebonjour,
d'après le tirage je suis presque sûre qu'en parler à votre soeur maintenant n'est pas une super idée, mais je ne veux pas faire d'ingérence ou vous dire quoi faire, ce sujet a trop d'enjeu pour vous, je pense qu'il faut que vous repreniez les éléments ci-dessus notamment, pour voir en substance : à quel(s) besoin(s) ça correspond de parler à votre soeur maintenant, et si elle peut véritablement y répondre.
j'ai li'mpression que non, mais votre choix n'aura de force et de clarté qu'en le ressentant vous, en y réfléchissant posément.
encore une fois : pas maintenant ne veut pas dire jamais. Il faut prendre en compte l'état des émotions, qui évolue nécessairement au fil d'un travail de guérison.

concernant l'énergéticienne, je dirais de faire attention du fait de cette carte de la justice. Le pape peut représenter l'enseignant ou le thérapeute qui dit quelque chose, la justice lui coupe la parole pour peser sa décision elle-même, j'ai l'impression que c'est important de récupérer le plein pouvoir sur ce que vous allez faire de cette histoire et ça inclut notamment quand en parler et à qui. Il y a peut-être des raisons "énergétiques" au fameux "trois mois", mais à mon avis il faut aussi rester pratique, avec un certain recul, et ne pas agir sous une quelconque pression.
On peut fonctionner aussi dans de la douceur et entendre quand on le sent. Ca veut pas dire remettre en cause tout ce que vous dit la thérapute, mais bien vérifier que c'est ok, que vous êtes d'accord, et que vous prenez vos décisions vous, sans pression.

Bref, je ne saurais trop vous suggérer de surtout faire attention à vous et de conserver la maîtrise et la décision sur votre propre vie et votre guérison, même si vous vous faites aider.

Après sur votre propre besoin d'en parler, il me paraît assez naturel, parce qu'il faut que ça sorte, vous avez dû garder ça des années en vous, on a besoin de dire quand un traumatisme commence à sortir, de parler, de sortir les choses, extérioriser. Peut-être que ce sont deux choses en parallèle, dire pour exprimer (et là il faut un cadre empathique et sécurisant, pour ne pas devoir gérer les réactions en face alors qu'on est en train de tout sortir pour se libérer) // dire aux personnes concernées, pour libérer la parole dans la famille ou tout autre besoin lié à la communication humaine et la levée des secrets.
Sans doute faut-il réfléchir à comment tout ça peut trouver sa place de manière juste pour vous.

Dans tous les cas présentement je dirais oui de se concentrer sur la guérison émotionnelle, de toutes les manières c'est une priorité car c'est bien cela qui vous rendra les pans de votre vie qui ont été impactés par cet événement.
Allez-y doucement, essayez de "souffler" aussi, pour vous, de vous faire confiance, préserver des espaces pour que la peine et la douleur puissent se "poser" simplement.
Si vous êtes croyante (en quoi que ce soit, peu importe, quelque chose qui vous donne confiance et vous fait vous sentir soutenue), la prière / demande d'aide est aidante aussi dans des traversées comme ça.

Prenez grand soin de vous ;)
tibilule
 
Messages: 110
Inscription: Thu May 20, 2021 3:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: En parler et a qui?

Messagepar mimi2010 » Wed Nov 10, 2021 9:21 pm

Dernierement j'ai mis de la distance avec cette energeticienne justement, je ne me suis pas bien senti dans le dernier soin et quand je lui en ai fait part elle n'a pas sembler comprendre donc je ne me sens plus trop en connexion avec elle pour continuer le travail.
J'ai ete souvent echaudee par des therapeutes par le passe et ai plus de discernement maintenant avec l'experience.

Merci beaucoup pour votre aide.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sat Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: En parler et a qui?

Messagepar mimi2010 » Fri Nov 12, 2021 5:13 pm

Bonjour Tibilule

J'ai contacte une association pour participer a un groupe de parole. Le groupe n'est pas therapeutique a proprement parler mais me permettra de commencer a m'alleger.
Pour le moment je cherche un therapeute specialise mais mes experiences passees me rendre un peu reticente et j'ai peur de ne pas trouver de personne competente
Comme je me sens vraiment mal en ce moment je pensais recontacter la derniere energeticienne avec qui j'ai travaille sur ce probleme, pour avoir avoir au moins un soulagement ponctuel en attendant l'avancement de mes demarches.
Etant donne que le dernier soin n'a pas ete une reussite pour moi et m'a rendue plus mal que bien j'hesite, mais apres ca peut aussi mieux se passer cette fois...
D'ou ma question:
Recontacter H. (l'energeticienne) pour un nouveau soin ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar03D: :Tar02U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Si ca vous parle.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sat Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: En parler et a qui?

Messagepar tibilule » Fri Nov 12, 2021 5:29 pm

Bonjour,
que s'est-il passé "en gros" dans le dernier soin qui ne vous a pas convenu ? sans forcément entrer dans beaucoup de détails personnels vu qu'on est sur un forum, mais pour comprendre la teneur du problème.
Tempérance en bout de tirage est ambigue pour moi. On pourrait la voir comme une aide ou un apaisement, mais j'ai déjà vu cette carte aussi dire "doucement, pas trop vite, temporiser la décision".
c'est pourquoi je vous demande je suis en balance sur la lecture de cette carte et de l'ensemble du tirage

Il y a eu des jugements ? De la "culpabilisation" ? ou bien ça ne vous a pas apporté ce dont vous aviez besoin par rapport à ce qui émergeait et ça vous a laissé dans une sorte de "manque" / confusion ?

L'impératrice envers, si ça vous représente, pourrait être un sentiment de confusion, une incompréhension, alors qu'on aimerait "aller de l'avant" (l'impératrice à l'endroit regarde vers devant). Est-ce que vous vous êtes sentie comme "entravée" ?

A vous lire
tibilule
 
Messages: 110
Inscription: Thu May 20, 2021 3:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Arcaneneuf, Björk, CHANTELUNE3, Klouck et 51 invités