Bonjour Réalité !
Merci pour ton retour !
Effectivement tes pistes me parlent...
réalité a écrit:à quel niveau ? ...
Alors justement c'est ce que je me demande, car il y a effectivement deux niveaux dans cette histoire.
Tout d'abord il y a bien un niveau très concret. Pour faire court, il y a deux mois et demi maintenant je suis venue m'installer ici (sur un territoire d'outre-mer français) pour commencer une thèse. J'ai un contrat de trois ans pour ce travail, donc côté financier pas de souci. Cependant, la zone où je travaille (où j'ai mon bureau en l'occurrence) c'est littéralement "en brousse". C'est une zone en plein développement économique (due à l'installation d'une grosse usine d'extraction de minerai) et côté logement : c'est le boom, c'est à dire qu'il y a plus de demandes que d'offres. Et comme ce développement est très rapide, on ne trouve pas un logement par agence (à moins d'acheter, ce que je n'ai pas les moyens de faire) mais plutôt par bouche à oreille (ce qui est difficile car j'ai encore peu de connaissances ici). Donc concrètement, ça traine...
De plus, depuis que j'ai quitté la capitale il y a presque deux mois maintenant, j'habite l'un des studios de fonction de mon établissement d'exercice, le problème c'est que c'est assez insalubre (je passerais les détails), depuis quelques jours il y a des gros problèmes d'eau, il y a deux semaines par exemple je suis tombée malade à cause de l'eau que je buvais... j'ai enchainé par une cystite... et les réparations n'ont fait qu'empirer les choses : maintenant je n'ai carrément plus d'eau !
Pour ajouter à cela, j'ai appris en fin de semaine dernière que je devais déménager d'ici début avril, car une nouvelle recrue débarque, et elle n'a aucun endroit où se poser.
De mon côté j'ai un ami (que je connaissais d'avant, chez qui j'ai déjà habité lors d'un stage effectué ici) qui m'a proposé de m'accueillir. Le problème c'est que d'une part, il habite loin (45km, dont une bonne 10aine de km de "piste"), d'autre part, je l'apprécie beaucoup et je le connais très bien, et justement j'appréhende d'habiter à nouveau avec lui car je sais ce que c'est et je sais que ça me stresse, et lui aussi, car on a des fonctionnements complètement opposés, qu'il s'agisse de la bouffe, des horaires, des notions de "propreté" et de "rangement". Sans parler du fait que j'ai besoin de calme, de solitude, alors que lui est très demandeur en terme de "présence" (il me sollicite déjà beaucoup pour sortir le soir, et faire des choses le week-end, je précise qu'il n'y a pas d'ambiguïté dans nos rapports, on est de simples amis).
Bref, habiter chez lui, oui ça me dépannerait, mais je sais aussi qu'il va falloir prendre beaucoup sur moi pour beaucoup de choses, ce que peut-être je ne suis pas prête à faire.
Ce qui m'amène à l'autre niveau :
réalité a écrit:pour se sentir quelque part chez soi, il faut d'abord se sentir bien en soi
Effectivement de ce côté il y a probablement des choses à creuser. En ce moment j'ai un peu de mal à trouver ma place, ce qui est normal dans le sens où je viens d'arriver et que déjà professionnellement je dois "prendre mes marques" même si de ce côté là je me sens en confiance et en sécurité car très bien encadrée. Personnellement par contre je me sens très seule. j'ai retrouvé cet ami qui me propose de m'accueillir et un autre ami en commun, avec qui pour le coup ma relation a changée car on s'est découvert sous un nouveau jour, et on sort ensemble depuis quelques temps. Je me sens très bien avec lui, même si je n'arrive pas très bien à savoir pourquoi exactement. Le problème c'est qu'il s'en va dans... 3 jours. Il a terminé son contrat et rentre en métropole, peut-être pour ne pas revenir.
Cette relation me fait me poser beaucoup de questions, sur moi, sur ce que je veux, sur ce que je fais (est-ce que j'ai bien fait de vivre cette relation ?).
Notamment par rapport au fait que j'avais quitté ici un autre homme qui m'a beaucoup marqué, que j'espérais retrouver, et qui ne me donne plus de nouvelles, alors qu'on avait justement repris contact quand je suis arrivée ici (par mail et téléphone), et qu'il était super content que je revienne (je comprends pas son silence du coup !).
Je me sens un peu comme laissée en plan, par ces deux personnes, par moi-même aussi (car je ne me comprends plus très bien).
Je ne doute pas une seconde que mon choix professionnel ait été le bon (le fait de venir ici pour trois ans) j'y ai beaucoup réfléchi et j'ai déjà beaucoup travailler sur ça. Mais effectivement, maintenant que je suis là, je ne sais pas très bien où est ma place ? (d'ailleurs je trouve que l'impératrice renversée exprime bien ça : elle est tombée de sa chaise).
Je ne saisi pas bien ce que le tarot essaye de me dire...
Amitiés,
Maribou