En quête d'un chez moi

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

En quête d'un chez moi

Messagepar maribou » Mon Mar 28, 2011 11:13 pm

Bonjour à tous !

Une petite question au tarot, question logement :

Vais-je bientôt trouver un logement où je pourrais me sentir chez moi ?
:Tar11U: :Tar00U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02D: :Tar09D: :Tar04U: :Tar06U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar05U: :Tar03D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar07D: :Tar01U: :Tar13D: :Tar15U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Hum... 20 cartes... dont l'absence flagrante de la maison-dieu...

Si vous avez des idées....
Bonne journée à tous.

Maribou
maribou
 
Messages: 125
Inscription: Thu Jun 12, 2008 8:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: En quête d'un chez moi

Messagepar réalité » Tue Mar 29, 2011 5:33 am

Bonjour Maribou,

Beaucoup de cartes comme tu le dis , et quand je vois ASN ev, diable ed et pendu ev, avec la Justice en solution de l'ASN, je me dis que tu dois vivre de sérieux problèmes...

Après, à quel niveau ? ...Soit c'est du concret et dans ce cas-là, as -tu des problèmes d'habitation ou dans ta vie personnelle qui influent sur ton lieu d'habitation, qui pourraient se régler par la Justice ?... Soit...en voyant les cartes solution au pendu, me vient cette phrase par rapport à ta question ... pour se sentir quelque part chez soi, il faut d'abord se sentir bien en soi , sinon ça ne marchera jamais ..

Je ne sais pas si ça te parle... :?

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: En quête d'un chez moi

Messagepar maribou » Tue Mar 29, 2011 6:56 am

Bonjour Réalité !

Merci pour ton retour !
Effectivement tes pistes me parlent...

réalité a écrit:à quel niveau ? ...

Alors justement c'est ce que je me demande, car il y a effectivement deux niveaux dans cette histoire.

Tout d'abord il y a bien un niveau très concret. Pour faire court, il y a deux mois et demi maintenant je suis venue m'installer ici (sur un territoire d'outre-mer français) pour commencer une thèse. J'ai un contrat de trois ans pour ce travail, donc côté financier pas de souci. Cependant, la zone où je travaille (où j'ai mon bureau en l'occurrence) c'est littéralement "en brousse". C'est une zone en plein développement économique (due à l'installation d'une grosse usine d'extraction de minerai) et côté logement : c'est le boom, c'est à dire qu'il y a plus de demandes que d'offres. Et comme ce développement est très rapide, on ne trouve pas un logement par agence (à moins d'acheter, ce que je n'ai pas les moyens de faire) mais plutôt par bouche à oreille (ce qui est difficile car j'ai encore peu de connaissances ici). Donc concrètement, ça traine...
De plus, depuis que j'ai quitté la capitale il y a presque deux mois maintenant, j'habite l'un des studios de fonction de mon établissement d'exercice, le problème c'est que c'est assez insalubre (je passerais les détails), depuis quelques jours il y a des gros problèmes d'eau, il y a deux semaines par exemple je suis tombée malade à cause de l'eau que je buvais... j'ai enchainé par une cystite... et les réparations n'ont fait qu'empirer les choses : maintenant je n'ai carrément plus d'eau !
Pour ajouter à cela, j'ai appris en fin de semaine dernière que je devais déménager d'ici début avril, car une nouvelle recrue débarque, et elle n'a aucun endroit où se poser.

De mon côté j'ai un ami (que je connaissais d'avant, chez qui j'ai déjà habité lors d'un stage effectué ici) qui m'a proposé de m'accueillir. Le problème c'est que d'une part, il habite loin (45km, dont une bonne 10aine de km de "piste"), d'autre part, je l'apprécie beaucoup et je le connais très bien, et justement j'appréhende d'habiter à nouveau avec lui car je sais ce que c'est et je sais que ça me stresse, et lui aussi, car on a des fonctionnements complètement opposés, qu'il s'agisse de la bouffe, des horaires, des notions de "propreté" et de "rangement". Sans parler du fait que j'ai besoin de calme, de solitude, alors que lui est très demandeur en terme de "présence" (il me sollicite déjà beaucoup pour sortir le soir, et faire des choses le week-end, je précise qu'il n'y a pas d'ambiguïté dans nos rapports, on est de simples amis).
Bref, habiter chez lui, oui ça me dépannerait, mais je sais aussi qu'il va falloir prendre beaucoup sur moi pour beaucoup de choses, ce que peut-être je ne suis pas prête à faire.

Ce qui m'amène à l'autre niveau :
réalité a écrit:pour se sentir quelque part chez soi, il faut d'abord se sentir bien en soi


Effectivement de ce côté il y a probablement des choses à creuser. En ce moment j'ai un peu de mal à trouver ma place, ce qui est normal dans le sens où je viens d'arriver et que déjà professionnellement je dois "prendre mes marques" même si de ce côté là je me sens en confiance et en sécurité car très bien encadrée. Personnellement par contre je me sens très seule. j'ai retrouvé cet ami qui me propose de m'accueillir et un autre ami en commun, avec qui pour le coup ma relation a changée car on s'est découvert sous un nouveau jour, et on sort ensemble depuis quelques temps. Je me sens très bien avec lui, même si je n'arrive pas très bien à savoir pourquoi exactement. Le problème c'est qu'il s'en va dans... 3 jours. Il a terminé son contrat et rentre en métropole, peut-être pour ne pas revenir.
Cette relation me fait me poser beaucoup de questions, sur moi, sur ce que je veux, sur ce que je fais (est-ce que j'ai bien fait de vivre cette relation ?).
Notamment par rapport au fait que j'avais quitté ici un autre homme qui m'a beaucoup marqué, que j'espérais retrouver, et qui ne me donne plus de nouvelles, alors qu'on avait justement repris contact quand je suis arrivée ici (par mail et téléphone), et qu'il était super content que je revienne (je comprends pas son silence du coup !).
Je me sens un peu comme laissée en plan, par ces deux personnes, par moi-même aussi (car je ne me comprends plus très bien).
Je ne doute pas une seconde que mon choix professionnel ait été le bon (le fait de venir ici pour trois ans) j'y ai beaucoup réfléchi et j'ai déjà beaucoup travailler sur ça. Mais effectivement, maintenant que je suis là, je ne sais pas très bien où est ma place ? (d'ailleurs je trouve que l'impératrice renversée exprime bien ça : elle est tombée de sa chaise).

Je ne saisi pas bien ce que le tarot essaye de me dire...

Amitiés,
Maribou
maribou
 
Messages: 125
Inscription: Thu Jun 12, 2008 8:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: En quête d'un chez moi

Messagepar réalité » Tue Mar 29, 2011 7:27 am

Re,

Merci pour tes explications qui éclairent effectivement le côté très perturbé de ta situation...

Il me semble que pour le logement, la piste de ton ami chez qui tu as déjà habité, mais si ça te stresse ( lune papesse EV ) pourrait être une solution provisoire de repli , en attendant de trouver mieux , force, mat , tempérance t'invitant à patienter...

De toute façon il va falloir trancher, comme t'y invite la justice et au niveau de ta vie privée aussi, pour sortir de toute cette confusion...Il me semble que tu suis un peu les évènements qui s'imposent à toi à tous les niveaux et le diable t'invite à redevenir maîtresse de ta vie et de tes choix, à t'affirmer...Par exemple , il peut être possible de négocier avec ton ami qui peut t'héberger, non ? ...il te dépanne OK , en échange tu es prête à accepter certaines choses mais il faut qu'il comprenne que tu n'es pas pour autant à son entière disposition, et qu'il doit respecter ta vie, vu ton travail etc...Si tu ne le lui expliques pas, peut-être qu'il n'en a pas conscience ?...

Pour remettre l'impératrice à l'endroit, il faut qu'elle s'affirme comme la femme du Monde, qu'elle tourne elle-même la roue de sa vie et ensuite elle pourra être cette étoile ouverte et accueillante, mais seulement en posant d'abord ses limites...

Sur le plan sentimental de la même façon...Redevenir maîtresse de ta vie et de tes choix et non laisser les hommes de ta vie et les évènements décider à ta place...Car ton ami part dans 3 jours , mais toi, est-ce que tu souhaites le revoir, continuer le lien malgré la distance et l'incertitude de l'avenir etc...Vous êtes deux à décider, pas lui tout seul...

Le Tarot te dit, prends-toi en main, ose t'écouter et dire ce que tu veux et le faire respecter, et tu trouveras ta place, cette étoile que le Pape bénit...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: En quête d'un chez moi

Messagepar maribou » Thu Mar 31, 2011 4:50 am

Bonjour Réalité,

Merci pour tes commentaires, effectivement je crois qu'il faut que je m'affirme plus et que je redevienne "maitresse de ma vie". Je sens bien depuis quelques temps que je me laisse porter par les évènements, qui m'agacent, et que je ne prends pas assez les choses en main. De fait, j'ai l'impression de subir. Même les bonnes choses.
Étant loin de ma famille, de mes amis, j'ai un peu de mal à trouver la force de me reposer sur quelque chose de solide, et d'avancer. J'ai le fort sentiment de "lutter".

Pour la question du logement, je crois en effet qu'une bonne discussion s'impose avec mon ami, pour poser de bonnes bases afin d'habiter avec lui en tout tranquillité et de manière sereine, même si pour cela il va me falloir trancher pour me faire une place, sans pour autant lui donner l'impression de trop envahir son espace. C'est quand même "chez lui" que je vais habiter, et dans notre expérience passée de cohabitation (où nous étions 4, avec ma collègue et son compagnon en plus) il y a eu de forte tensions car ma collègue, plus affirmée que moi, imposait beaucoup sa manière de vivre, ce qui pesait beaucoup sur notre ami, mais aussi sur moi, et sur le compagnon de ma collègue. (il y aussi ce passé là à "purifier", voire "exorciser" d'une certaine manière, pour repartir sur des bases saines).
Mon ami a par ailleurs un gros travail de purification à faire dans sa vie, j'ai déjà beaucoup abordé le sujet avec lui, et j'essaye de l'aider sans trop m'impliquer non plus (peur de me faire engloutir...).

réalité a écrit:Sur le plan sentimental de la même façon...Redevenir maîtresse de ta vie et de tes choix et non laisser les hommes de ta vie et les évènements décider à ta place...Car ton ami part dans 3 jours , mais toi, est-ce que tu souhaites le revoir, continuer le lien malgré la distance et l'incertitude de l'avenir etc...Vous êtes deux à décider, pas lui tout seul...

De ce côté c'est un peu plus délicat, de prendre conscience de ce que je dois faire ou pas.
Mon ami part demain, et tout à l'heure nous avons un peu discuté. Je sens que lui aussi a "les boules" et il n'a pas très envie de partir (aussi parce qu'il aime beaucoup la vie qu'il menait ici, et il part dans l'inconnu, même si c'est un choix qu'il assume, c'est dur pour lui).
De nous deux on a conclu que de toute façon on ne sait pas quand on se reverra. On va rester en contact, mais pas ensemble. Ce serait trop dur, et peut-être un peu illusoire. Ce qui me va aussi, car je sais que je ne suis pas prête à m'engager dans une relation à distance. Je préfère la séparation que des liens qui nous enchainent à 22 000km l'un de l'autre... Malgré tout je suis très triste, je me blinde, et j'ai peur de refermer ma coquille qu'il a si délicatement réussi à rouvrir par sa douceur.

J'ai donc envie de poser une autre question au tarot :
Comment dois-je me positionner sentimentalement à présent, dans le respect de moi-même ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar13D: :Tar03U: :Tar12U:
:TppfFR:

Et pour m'éclairer sur cette relation "éclair" mais merveilleuse :
Quel est le sens de ma relation avec A. ?
:Tar11U: :Tar21U: :Tar17U:
:TppfFR:

Bien à toi,
Amitiés,

Maribou
maribou
 
Messages: 125
Inscription: Thu Jun 12, 2008 8:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: En quête d'un chez moi

Messagepar réalité » Thu Mar 31, 2011 5:34 am

Bonjour Maribou,

Dans tout ce que tu dis, on voit que tu as déjà bien analysé ta situation et là où tu en es...Tu sais visiblement avec ton ami hébergeur là où "tu mets les pieds" et il est plus facile de se situer et définir sa position dans ces conditions là...

Pour ton premier tirage, je dirai lâcher-prise...

Malgré tout je suis très triste, je me blinde, et j'ai peur de refermer ma coquille qu'il a si délicatement réussi à rouvrir par sa douceur.


c'est l'ASN au présent qui se retourne contre la décision prise...Oui mais la Justice est à l'endroit, donc la décision ,si douloureuse soit-elle, a été prise en accord avec ce que tu es...Et le Tarot te dit justement pour ne pas mal le vivre, de ne pas te refermer dans ta coquille mais de t'ouvrir aux autres, à la chaleur des relations qui t'aideront à un nouveau départ et ...accepter de ne pas savoir de quoi sera fait le futur..ce qui ne veut pas dire ne rien faire, mais être attentive aux choses, évènements et décider selon ce que tu souhaites...Peut-être aussi profiter de cette période pour faire le point, de l'introspection pour savoir ce que tu souhaites dans ta vie à ce niveau là, te repositionner dans tout ça...

Le sens de ta relation avec A ?

Il est magnifique ce tirage...l'ouverture au monde, aux autres...Elle t'a apporté l'épanouissement, la force de t'ouvrir à celle que tu es...D'une certaine maîtrise sur ta vie , tu avais le sentiment que tu devais tout contrôler dans le domaine sentimental, ne pas te lâcher ? ...tu es devenue cette femme du Monde , triomphante et libérée et qui va désormais s'offrir aux relations avec les autres telle l'étoile, dans sa générosité et sa créativité...Elle a trouvé sa place...

De la maîtrise à l'épanouissement et à l'ouverture et l'offrande...Un magnifique accomplissement...Franchement ,avoir une telle réponse pour ce qu'a apporté une relation, c'est magnifique :D ...Elle t'a révélé à toi...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités