Enceinte : bonne ou mauvaise nouvelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Enceinte : bonne ou mauvaise nouvelle

Messagepar melimelo » Tue Jun 22, 2010 12:53 pm

Bonjour,

Je suis enceinte et ce n'était pas prévu. En plus, j'ai déjà 3 filles. J'aimerais savoir si la grossesse va bien se dérouler et comment ma famille va réagir.

Merci

:Tar18U: :Tar02U: :Tar19U: :Tar01U: :Tar04U:
:Tar16U: :Tar21D: :Tar00D: :Tar09D: :Tar08D:
:TppfFR:
melimelo

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Enceinte : bonne ou mauvaise nouvelle

Messagepar maïna » Tue Jun 22, 2010 2:27 pm

Bonjour Melimelo,

L'aspect médical de ta grossesse ne peut pas être abordé ici, tu comprends bien que c'est une histoire qui concerne les médecins.... chacun son boulot ;)

Par contre on peut regarder l'aspect psychologique et énergétique.

Déjà moi la première chose que j'aurais de te demander c'est... au-delà de ta famille.... c'est quand même toi qui es enceinte, et toi qui doit savoir si oui ou non tu veux accueillir cet enfant, et si ça te rend heureuse d'être enceinte.....

Tu sais, les gens autour de toi réagissent aussi aux énergies que tu dégages.....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar melimelo » Tue Jun 22, 2010 7:32 pm

Bonjour Maina

C'est que ma dernière grossesse a été difficile. J'étais supposée avoir une ligature. En fait, j'avais des projets et j'ai l'impression que je dois mettre tout ça de côté, mais pour très longtemps. C'est surtout la réaction de mes parents qui m'inquiète. J'ai l'impression que ceux-ci voit le fait d'avoir des enfants (plus que 2) comme une charge énorme, une impossibilité d'être indépendante et un appauvrissement.

Pour moi, je suis un peu découragée pour la charge qui s'en vient, mais au départ, j'en voulais 4, mais j'hésite.
melimelo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 23, 2010 11:11 am

Bonjour melimelo,

Mais tu dépend de tes parents ? ou bien tu es autonome ?

J'ai l'impression que ceux-ci voit le fait d'avoir des enfants (plus que 2) comme une charge énorme, une impossibilité d'être indépendante et un appauvrissement.

Oui, mais même si c'est vrai, ça leur appartient non ?
Je veux dire, c'est leur point de vue, ils ont fait ce qu'ils ont voulu de leur vie et toi tu fais ce que tu veux de la tienne, non ?
Combien ont-ils eu d'enfants ?

mais au départ, j'en voulais 4

Arf.
Si cette intention était ancrée profondément dans ton corps... et que tu ne l'as à aucun moment "déprogrammée"... alors ça pourrait avoir un lien avec cette grossesse inattendue... qu'en penses-tu ?
l'inconscient et le corps agissent par eux-mêmes bien plus qu'on ne le pense.... à moins que l'on y mette de la conscience et que l'on s'en rendre "maître" (non pas dans un contrôle ou un asservissement, mais dans le sens de maîtriser les directions que l'on prend).

Tes parents pourraient être représentés dans le tirage par l'hermite et la justice à l'envers je pense.
Ils ont quel caractère tes parents ? Ils sont un peu renfermés ou du genre à juger les autres ?

Ton message, pourtant très court, soulève pas mal de questions à mon avis, parce que chaque phrase semble porter une information importante.

Alors on va essayer de prendre les choses globalement : dans ta vie, tu te sens en être "où" ? je veux dire, avant de tomber enceinte, comment était ta vie ? calme ? en changement ? sur des rails ?
es-tu heureuse ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar melimelo » Thu Jun 24, 2010 2:25 am

En fait, mes parents m'aident beaucoup financièrement parce que sinon j'aurais fait faillite cet hiver. Et je sais qu'ils voulaient que je me dépêche pour ma ligature. Mes parents fréquentent beaucoup d'amis, je ne crois pas qu'ils jugent les autres (en tout cas, je ne les entends pas parler de ça), mais je sais que ma mère avait beaucoup d'ambition et de rêve pour moi.

Le fait de tomber enceinte tombe un peu mal dans mes projets : je dois tout changer et remettre à plus tard. Si je ne voulais plus d'enfant, c'est que j'ai trouvé la dernière grossesse difficile et les premiers mois avec bébé difficile aussi. J'ai même pas l'impression de m'être remis de mon dernier accouchement et le manque de sommeil. Il y a aussi que je me considère pas comme une maman à la maison : on dirait que je n'aime pas ça ou que je me sens pas 100 % efficace ou je sais pas trop, mais il y a quelque chose qui ne me fait pas "tripper" de penser à etre maman à la maison.

Donc, en gros, oui, il y a la réaction de mes parents que je redoute (dans le sens de me faire reprocher de ne pas avoir fait attention) mais il y aussi toute la responsabilité et l'effort physique et psychologique que ça prend pour s'occuper d'un petit bébé et d'autres enfants.

Mes projets, c'est moins grave un peu.

Voilà.
melimelo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 24, 2010 7:44 am

Salut Melimelo,

Et ton compagnon, il te soutient ?

mais je sais que ma mère avait beaucoup d'ambition et de rêve pour moi.

Ah c'est donc ça cette Justice à l'envers...

Elle avait des ambitions et... elle a été déçue ?

Les parents projettent beaucoup sur leurs enfants..... c'est une manière pour eux, entre autres, de réaliser par procuration ce que eux-mêmes n'ont pas réussi à faire dans leur vie.
mais si tu te laisses envahir par les ambitions de tes parents pour toi, alors tu te fais tout simplement bouffer et au lieu de vivre ta vie, tu vis celle de tes parents...
C'est pas super génial comme programme quand même, non ?

Maintenant, ta situation est un peu complexe dans la mesure où matériellement tu dépend d'eux, ce qui leur donne, selon un certain point de vue, un "droit" de regard sur ce que tu fais (en réalité ça n'est pas vrai, parce que quand on aide quelqu'un on le fait inconditionnellement en principe, mais bon... chez la plupart des humains, on ne donne jamais rien sans rien, on attend toujours quelque chose en retour de l'aide qu'on apporte, malheureusement).

Je te propose plusieurs pistes et questionnements + tirages si tu veux pour éclaircir tout ça :
- au-delà de tout ça, au fond de toi, veux-tu ce bébé ?
es-tu heureuse qu'il soit là ou pas ? (tu as le droit de dire non si c'est le cas, il n'y aura jamais aucun jugement ici sur ce genre de choses ni sur quoi que ce soit)
- as-tu pris une décision ferme et assumée, de le garder ? ou bien es-tu encore flottante par rapport à ça ?
- si cette décision est prise, tirage possible : comment faire que ça se passe au mieux pendant la grossesse ?
- autre possibilité de tirage pour compléter : quelle attitude avoir vis à vis de tes parents pour ne pas subir leur avis ou "reproche" vis à vis de toi ?

Enfin, quand tu dis que tu ne te sens pas "maman à la maison", je comprends pas, je veux dire, tu as déjà trois enfants, tu es déjà maman depuis un bon moment, non ?
Tu peux préciser un peu ce que tu voulais dire là-dessus ?
C'est dans un sens "psychologique" que tu ne te sens pas maman ?
et cette histoire d'efficacité, tu pourrais développer à quoi ça correspond pour toi ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar melimelo » Mon Jun 28, 2010 2:37 am

Bonsoir Maina,

Financièrement, mon conjoint me soutient en payant l'appart, mais ce n'est pas assez pour tout payer.

Ce que je voulais dire par l'impression que je ne suis pas faite pour etre maman à la maison, c'est que j'aime travailler et j'ai l'impression qu'avoir 4 enfants freine les rêves que j'avais de partir mon entreprise.

Pour le bébé, je ne sais pas si je veux le garder, en fait, je ne sais vraiment pas quoi faire.
melimelo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jun 29, 2010 8:09 am

Bonjour Melimelo,

Mais je parlais pas seulement de soutien financier de la part de ton conjoint...
tu ne crois pas qu'un père a aussi une part importante dans le temps passé à s'occuper des enfants ? et qu'il a aussi sa part à assumer de la "charge" que ça représente....?

Pour savoir si tu le gardes ou pas, tu en as parlé avec lui ?

Qu'est-ce qui se passe dans ta vie là ? on dirait que c'est le gros "flou", avec plein de gens autour de toi et toi perdue un peu au milieu d'eux sans pouvoir vraiment prendre ta place et faire tes choix.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT