encore du travail ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: encore du travail ?

Messagepar varsovie » Fri Jul 30, 2010 10:14 am

Maïna,

j'ai farfouillé un petit peu sur internet au sujet des chakras, et j'ai trouvé un site qui propose un test. Je ne sais pas ce que çà vaut,mais je reconnais que çà me correspond plutôt.

Voici le résultat :
Racine: sous-actif (-6%)
Sacré: ouvert (25%)
Nombril: sous-actif (-38%)
Coeur: ouvert (25%)
Gorge: sous-actif (-44%)
3em Oeil: sous-actif (-25%)
Couronne: ouvert (19%)
Y'a un peu de boulot, on dirait :wink:

Si çà te dit de commenter, se sera avec plaisir que je te lirai.
Bises
Valérie
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Sun Aug 08, 2010 12:28 pm

Bonjour Tjrconfiante,

Petit retour au sujet de ton « texte / prière ».
Tes mots m'apaisent, je ressens souvent le besoin de relire ce texte quand je sens la "panique", le stress m'envahir comme ce matin en particulier. Ca me calme et j'ai l'impression de reprendre des forces. Ca me donne du courage pour bouger au lieu de me morfondre dans mon coin. La grosse boule d'angoisse a tendance à se faire moins pesante :) .
Merci beaucoup d'avoir partagé ces mots avec moi. Ce geste m'a vraiment touché au plus profond !!!

Ou en es tu de tes tableaux ?
Je t'embrasse
Valérie
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Aug 08, 2010 2:48 pm

Coucou Valérie :)

Tes mots m'apaisent, je ressens souvent le besoin de relire ce texte quand je sens la "panique", le stress m'envahir comme ce matin en particulier. Ca me calme et j'ai l'impression de reprendre des forces. Ca me donne du courage pour bouger au lieu de me morfondre dans mon coin. La grosse boule d'angoisse a tendance à se faire moins pesante :) .

J'en suis tellement heureuse... :D Et observe ton environnement en parallèle, tu verras il y a aussi plein de trucs qui se passent, auxquels tu ne t'y attendais pas, mais qui soudainement se trouvent être la solution, la réponse à un questionnement... à quelque chose qui répond parfaitement ou presque :mrgreen: à ce dont tu as besoin... Ensuite suffit de demander :D

Ou en es tu de tes tableaux ?

j'avance toujours plus, c'est ardu car il s'agit de deux danseurs qui s'entrelacent dans une figure très belle (je trouve) dans le rien, le néant, le non-né :wink: avec plein d'émotions que ressens très profondes...
Seulement, sont nus mes deux gaillards et là on tombe dans le dessin académique, ça veut dire parfaite connaissance du corps humain, des mouvements qui entrainent tels ou tels muscles... on doit pouvoir imaginer le corps sans sa peau mais uniquement la musculature.... mauvais, j'ai jamais fait dans la médecine... :mrgreen: alors j'y vais aux tripes... seulement je me rends compte que plus j'avance dans le détail, dans l'amélioration des ombres, plus je me rends compte d'erreurs graves dans la proportion alors je dois défaire pour refaire... là je vais entamer pour la 5ème fois un des trois pieds que je vois sur la photo (je peins toujours sur modèle - enfin en ce qui concerne les corps), j'espère cette fois que ce sera la bonne.... :mrgreen:
Et c'est ça qui est ardu. Mais voici 2-3 jours que j'ai l'impression de voir le tableau fini, et j'aime son résultat.... ça me donne du courage.. quand je sais encore tout ce qu'il me reste à faire... :mrgreen:
Quelle terrible pipelette je suis... :? mais c'est plus fort que moi... j'adore communiquer ce que j'aime à ceux qui me donnent l'impression de s'y intéresser ... :mrgreen: mais je pense que c'est humain :)
Et toi quelle est ta source ??? celle qui te rend heureuse ?
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Mon Aug 09, 2010 8:27 am

Bonjour Tjrconfiante,

tjrconfiante a écrit:Et toi quelle est ta source ??? celle qui te rend heureuse ?

Je ne sais pas trop. Spontanément je dirais la nature, les chevaux et mon entourage mais depuis quelques temps tout est remis en cause. C'est comme si j'avais enlever le bocal qui était sur ma tête.
J'ai l'impression de renaître et même plutôt carrément de naître. Ma rencontre avec P. ainsi que ce forum :wink: y sont certainement pour quelque chose.
Donc, du coup je ne sais pas, je ne sais plus, je cherche !!! :roll:
En fait, c'est vraiment le flou total en ce moment. :(

Cà fait des années que je suis attirée par la peinture et les peintres mais je n'ai aucune notion. Après 2-3 essais fort peu concluants lorsque çà n'allait vraiment pas bien je me demande si je ne devrais pas approfondir pour voir.
Est ce que la peinture est une des réponses à la question : "quelle est ta source ???"
:Tar15U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar08D: :Tar07D: :Tar11U: :Tar05U: :Tar20D:
:TppfFR:

Est ce que je dois me lancer ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar17U: :Tar15U:
:Tar06U: :Tar11D: :Tar05U: :Tar20D:

Est ce que des cours avec M. me ferait du bien ?
:Tspace: :Tar08U: :Tar02U:
:Tar00U: :Tar10D: :Tar19D:

Qu'en penses tu ?
Bisous
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Mon Aug 09, 2010 8:53 am

Re,

Est ce que je vais trouver ma voie ?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar16U: :Tar19U:

Quelle est ma voie ?

:Tar15U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar04U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Je cherche, je cherche, si quelqu'un a des idées à me soumettre, elles seront les bienvenues :)
Bises
Valérie
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Aug 09, 2010 10:01 am

Hello Valérie,

J'ai vu tes tirages et ils m'ont l'air pleins d'énergies positives... Je vais m'y plonger plus tard, dès que le temps s'y prêtera et te ferai un retour....
Mais comme ça, dans un 1er jet, on dirait bien que oui :D
A bientôt avec plus de détails,
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Aug 09, 2010 3:39 pm

me revoilà... :D
As tu déjà remarqué que les arcanes illustrant le futur de ta première question, à savoir si la peinture serait un des domaines qui te permettrait de te ressourcer et la seconde, "est-ce que tu dois te lancer", sont soit au même endroit, soit se répètent mais ont changé de place... c'est vachement intéressant ça... :D

Dans le premier tirage, on perçoit dans le présent ta phrase
mais je n'ai aucune notion. Après 2-3 essais fort peu concluant
, ça c'est la justice qui sous estime le chariot... et maintenant lève les yeux et tu vois le diable et l'étoile, ici en solution. Pour moi ils signifient ta créativité, tant le diable que l'étoile. Il y a toi, ta personnalité qui ne souhaite que s'exprimer, et ton étoile, ton ange gardien qui t'invite à manifester toute cette création, ce potentiel. On y voit un esprit doux, facile, chaleureux, amical qui a plein d'idées originales et voire même prémonitoires :D Ensuite si tu regardes toujours le plan supérieur, tu y trouves la lune qui suit l'étoile, comme si la peinture serait elle-même une source de créativité qui se suffirait à elle-même. L'évolution sur le chemin est conforme, Ce serait comme si le fait d'avoir exprimé, matérialisé ta création, t'amenait à découvrir ensuite une toute nouvelle facette de ton imagination, de ta création. Comme si l'expression de ta création faisait naitre en toi de nouvelles idées créatives... ensuite prend ton deuxième jeux,

Dans les deux la force est présente.
Dans ton premier tirage, elle se trouve au centre, dans le second elle figure le présent.
Savoir si la peinture est une source, ici le tarot te dit que la peinture permet d'exprimer toute ton énergie, et sa réponse est un oui que je perçois avec beaucoup de force.
Dans le second, où tu doutes, puisque tu demandes la permission, le feu vert, au tarot
Est ce que je dois
, la force est à l'envers... tu ne te fais pas confiance, tu regardes faiblement cet amoureux qui lui même est plein d'énergies créatives, mais qui te fatigue semblerait-il quand tu les regardes... C'est la 13 qui se manifeste en solution, te confirmant qu'il te faut oui couper avec certaines craintes, que cette âme d'adolescent que tu vois dans l'amoureux, tu ne dois pas le prendre comme un jeune inexpérimenté, mais tu dois utiliser et adopter tout l'amour qu'il comporte et ne pas avoir peur d'exprimer cet amour..
Et face à ce changement, la 13, à prendre ici comme purification regarde l'étoile qui est aussi la purification, tout comme la douceur, la créativité dans la fertilité, l'expression de ses ressentis... qui est suivi de ta personne, de ton égo, de tout ce qui est Toi et qui veut s'exprimer...
Oui il faut te lancer.
Maintenant toujours dans ces deux tirages on y voit le pape. Je le comprends comme un enseignant, un conseiller, qui te guidera pour te donner confiance finalement à laisser naitre, à exprimer ton Toi.
Donc, y'a pas photo, comme diraient certains :wink: faut que tu te lances dans la peinture. Tu dois demander conseils, tu peux travailler seule, mais tu dois être guidée.
Et maintenant on en arrive à la question du guide... :)
Le projet de prendre des cours est très positif, mais il semblerait que M ne pourra pas répondre à la demande, faute de temps ou de places... et tu ne pourras alors que continuer tes investigations pour lui trouver un remplaçant.
Ou bien. tu le fais en auto-didacte mais avec des livres et une sacrée discipline... Mais pourquoi ne pas t'inscrire et faire des ateliers de peinture...
Bon tout d'un coup quand je vois ce pape qui regarde le jugement à l'envers, je me demande si ces cours ne pourraient alors pas tomber dans le domaine du "particulier". Le jugement à l'envers c'est aussi une "certaine solitude"... Et là ca pourrait alors vouloir dire beaucoup travailler seule, mais noter toutes les questions et demander conseil auprès de quelqu'un qui pourrait te consacrer du temps pour les réponses.... :mrgreen:

Ensuite, puisqu'on est dans une énergie ascendante, autant continuer... :D
Le tarot te dit un grand OUI dans le fait que tu vas trouver ta voie, c'est même en train de se faire. La Maison Dieu elle est ton présent. Ca veut dire une prise de conscience subite mais qui va t'apporter pleins de bonheur et de soleil. :D

Pi maintenant tu demandes quelle est ta voie. Regarde ce que l'empereur regarde : le jugement à l'envers de nouveau... C'est comme si tu avais peur de dévoiler autour de toi ta vraie Personnalité. Comme si tu freinais certaines ardeurs, parce que tu te dévaloriserais dans une certaine mesure. Seulement l'empereur, l'est au présent, il est en train de concrétiser, il se rend compte, prend conscience de ces aspects de dévalorisation justement, et il est en train de les maitriser, et tout ça vont entrainer des mouvements, des nouveaux croisements... et une grande réalisation, avec ce monde tout en haut qui est toi :D

Il est super ce tirage, Valérie, continue comme ça et tiens moi au courant,
bisous
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Tue Aug 10, 2010 9:46 am

Coucou Tjrconfiante,

J'ai lu et relu ton message.
Bon si je comprends bien, je n'ai plus d'excuses pour pas me mettre à la peinture :wink:
En fait cette idée est en moi depuis quelques années déjà mais je n'arrive pas à me lancer. Et puis, tu apparais dans ma vie!Tes mots comme tu le sais déjà me touchent beaucoup et ton post sur la peinture m'interpelle. En même temps M. (qui est une jeune femme qui a fait les beaux arts) veut mettre en place des cours dans notre "campagne" et me propose d'y assister. Donc çà me "titille" de plus en plus.
Quand à M. en tant que prof, je ne sais pas, j'ai des doutes. Il y a quelques années, je l'avais boostée pour qu'elle expose ses tableaux dans une petite salle de village, elle avait vendu immédiatement 2 tableaux mais n'avait pas voulu continuer ensuite dans cette voie. Elle est plutôt instable donc on verra.
Et puis c'est vrai, que :
tjrconfiante a écrit:Le jugement à l'envers c'est aussi une "certaine solitude"...
, me parle car je pense que j'ai besoin de sentir, de découvrir, d'expérimenter toute seule dans mon coin. Je suis quelqu'un de réfractère à tout ce qui est "cours", je n'avance qu'en apprenant sur le tas comme on dit, c'est ce qui me booste. Donc aller m'inscrire dans un atelier de peinture, je ne le sens pas. Mais çà n'empêche qu'il me faut des bases.
Je pense que je vais aller assister au cours découverte que M propose et je verrai pas la suite. Soit je le sens, soit je ne le sens pas. En général, avec moi c'est vite vu :)
En tout les cas, merci beaucoup pour tes encouragements.

Pour ce qui est de ta dernière analyse :
tjrconfiante a écrit:Regarde ce que l'empereur regarde : le jugement à l'envers de nouveau... C'est comme si tu avais peur de dévoiler autour de toi ta vraie Personnalité. Comme si tu freinais certaines ardeurs, parce que tu te dévaloriserais dans une certaine mesure. Seulement l'empereur, l'est au présent, il est en train de concrétiser, il se rend compte, prend conscience de ces aspects de dévalorisation justement,
c'est tout à fait çà, mais bouuuu que c'est perturbant de prendre conscience que l'on est en train de changer, même si çà fait du bien.

Alors comme tu peux le voir, une fois de plus ton analyse est très juste :)
C'est sacrément impressionnant de se sentir "transparent" :wink:
Encore merci pour tout
Bises
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Wed Sep 08, 2010 7:56 pm

Coucou tout le monde,

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de ne plus avancer, je suis fatiguée.
On dirait que je tourne en rond.

Que faire pour avancer ?
:Tar18U: :Tar17U: :Tar14U: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar09D: :Tar07U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je suis peut être trop pressée ... :mrgreen:
C'est vrai que j'ai du mal avec la Madame La Patience, n'est ce pas Tjrconfiante :wink:

Je viens d'une séance de yoga, mais je crois que ce n'est vraiment pas pour moi :(
Enfin peut être que si, qu'il faut que je me force pour trouver un autre mode de fonctionnement.

Est ce que je dois persévérer dans le yoga ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar00U: :Tar18U:
:Tar13U: :Tar11U: :Tar03D: :Tar21D: :Tar16U:

Est ce que le yoga est positif pour moi ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar02U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17U: :Tspace: :Tar06U: :Tar11U: :Tar19D: :Tspace:
:Tar10D: :Tar04D: :Tar09U: :Tar03D: :Tar00D: :Tar08U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si mes tirages vous inspirent, je vous lirais avec plaisir
Bonne soirée
Varsovie
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 09, 2010 7:31 am

Hello Varsovie,

Y'a-t-il un lien, un attachement, qui aurait dû être coupé et qui perdure encore ?

Pour le yoga, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que tu te trouves quelque chose que tu puisses pratiquer en extérieur.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Thu Sep 09, 2010 9:47 am

Bonjour Maïna,

Merci pour ta réponse. Elle ne fait que me confirmer que le yoga, ce n'est pas mon truc. Et oui, tu as raison, c'est encore à l'extérieur que je me sens le mieux.

Pour ce qui est de ta question :
maïna a écrit:Y'a-t-il un lien, un attachement, qui aurait dû être coupé et qui perdure encore ?

Je ne sais pas, spontanément j'ai pensé à ma famille, mais c'est normal.
C'est vrai, que je suis d'un côté contente de les voir mais d'un autre côté çà me pèse. Ces histoires de famille me pèsent.
C'est marrant en écrivant cela, je viens de me dire : ils me fatiguent !!! :)

Est ce ma famille qui provoque ce sentiment de lenteur, de fatigue chez moi ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar08U: :Tar09U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar07D: :Tar21D: :Tar17D: :Tar05D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Sur quoi est ce que je dois travailler pour faire disparaître ces sensations ?
:Tar06U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar21U: :Tspace: :Tar00U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar09U: :Tar05D: :Tar07U: :Tspace: :Tar12U: :Tar13U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar14U: :Tar11D: :Tar01D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je te remercie encore pour le temps que tu passes à m'aider.
Bises
Varsovie
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 09, 2010 9:52 am

Salut Varsovie,

Ta famille ou plus spécifiquement ton père je dirais.
Pape à l'envers, empereur, qui répètent l'idée du père.

Il a tendance à pontifier ou donner son avis sur tout ? ou donner des "leçons" ?

On dirait que quoi qu'il fasse, c'est plus fort que lui, il y a quelque chose chez lui qui fatigue.
Le Pape à l'envers "pompe" l'énergie de l'étoile ; l'empereur fatigue l'hermite à force de lui tenir son bâton dans le dos.

Ton père notamment a-t-il tendance à te donner son avis concernant tes relaltions amoureuses ou une relation particulière (récente peut-être).

Sur quoi dois-tu travailler ?
Ben en l'occurrence j'ai l'impression qu'il faudrait juste que tu prennes un peu de champ, physiquement même, vis à vis de ce Pape à l'envers.
Et qu etu laisses faire les anges et la roue du destin.

Parce que là on dirait que tu t'épuises pour pas grand chose.
Il y a la notion de chercher à contrôler quelque chose dans ce tirage, et en solution on te dit de lâcher prise... (pendu/force à l'envers).

Tu as une problématique de couple à gérer en ce moment ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Thu Sep 09, 2010 11:03 am

Re Maïna,

Les problèmes de famille ne concernent que les femmes. Mon père fait son train train sans intervenir dans ma vie, il est là sans être là. Je ne pense pas que se soit lui qui me pose problème.

Tu as une problématique de couple à gérer en ce moment ?
Oui, on peut dire çà. Tu peux lire le post mon-ami-a-rompu-mais-t13939.html
Tu comprendras mieux je pense la situation actuelle.

Le truc qui me pose un peu problème vis à vis de mon père est que mon compagnon a le même prénom et la même morphologie. Après, de caractère et de comportement ils ne se ressemblent en rien. Mais cà me fait toujours un peu bizarre.

A te lire
Bises
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 09, 2010 1:37 pm

Salut Varsovie,

Au vu de l'autre post, est-il possible que cette fatigue soit reliée à la même chose que tu expliquais là-bas à savoir cette difficulté avec ton ami, et la problématique enfants entre vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Thu Sep 09, 2010 1:48 pm

Maïna,

Je pense que tu as raison.
Il faut que j'arrête de toujours chercher midi à quatorze heures.
Je dois, je pense, lâcher prise, apprendre la patience et arrêter de chercher toujours une explication à tout :mrgreen:
Tourner en rond c'est fatiguant :wink:

Merci encore pour l'aide apporter
Bises
Varsovie
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT